Comparatif entre le Edge, Sorento et Murano a RPM ce matin

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres
Comparatif entre le Edge, Sorento et Murano a RPM ce matin

Post by Nova 3 GT » Sun Dec 06, 2015 1:02 pm

Ce qui m'as surpris le plus c'est les performances TRES proches entre le Edge et le Sorento. Mais sur papier, ce dernier avec un V6 GDI de 292HP devrait etre plus rapide sur le 0-100 mais il est egale avec le Edge qui a un V6 normale c-a-d injection multipoint de 280HP.

Des commentaires?
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Comparatif entre le Edge, Sorento et Murano a RPM ce matin

Post by Imprez » Sun Dec 06, 2015 1:30 pm

Tu penses que le moteur à injection-directe devrait être plus rapide que le moteur à injection multi-points ???
Nope, plus propre pour les émissions oui, mais pas plus rapide ou puissant.

Dans les faits t'as un moteur de 292 hp vs un moteur de 280 hp dans deux véhicules de poids similaires.
L'un est 0.3s plus rapide sur le 0-100, l'autre est 0.3s plus rapide sur la reprise 60-100 km/h ... Qu'est-ce qui fait la différence ? La transmission.

Même si les deux moteurs avaient exactement la même puissance sur papier ça ne veut pas dire non-plus que les deux moteurs performeraient de la même façon dans la vie de tous les jours.
Le peak hp et le peak torque c'est bien beau sur papier pour vendre un véhicule mais la façon de produire cette puissance et ce couple peut-être bien différente.

Deux exemples flagrants : Anciennement chez Subaru tu pouvais avoir la Legacy avec le 2.5T de 250hp ou avec le H6 3.6 de 250hp lui aussi.
Sur papier c'était facile de croire qu'étant donné que les deux moteurs développaient la même puissance c'était inutile d'offrir les deux motorisations mais quand tu conduisais les deux c'était le jour et la nuit.
Le 2.5T beaucoup plus nerveux, torqueux et sportif tandisque le H6 était beaucoup plus smooth dans sa livrée.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Comparatif entre le Edge, Sorento et Murano a RPM ce matin

Post by Alain31 » Sun Dec 06, 2015 6:47 pm

Exact, l'injection directe n'est un avantage que pour les émissions polluantes (quand on parle d'émissions polluantes, je parle pas du Banquier...) sur la période de réchauffement du moteur et aussi sur la consommation d'essence sur la même période.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Comparatif entre le Edge, Sorento et Murano a RPM ce matin

Post by Jean_16 » Sun Dec 06, 2015 7:18 pm

Le 3,3 litre de Kia semble manquer de couple à bas régime versus le 3.5 litres de Ford.
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Comparatif entre le Edge, Sorento et Murano a RPM ce matin

Post by einsteinz » Sun Dec 06, 2015 7:23 pm

moi la seule raison que j'irais dans cette dimension ça serait le 7 places. Alors le edge et murano out.

Post Reply