VUS intermédiaire

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
VUS intermédiaire

Post by chiroky » Thu Nov 05, 2015 6:39 pm

Un bon ami à moi se magasine un VUS intermédiaire neuf, 7-8 places, bien équipé, une bonne pédale pour une consommation raisonnable et une capacité de remorquage décente(5000lbs). Budget d'environ 50-55k$ all in dépendamment des taux disponible en achat. Évidemment, comme n'importe qui va mettre 50k$ sur la table, un véhicule fiable, avec une bonne valeur de revente dans 5 ans.

Pour le moment, il roule une Odyssey 2010 et voudrait upgrader vers un awd et éventuellement tirer sa roulotte sans emprunter le jeep à son frère.

J'ai ma petite idée, mais comme je ne connais pas toutes leurs particularités, un coup de main serait apprécié. Faut dire qu'il y a quand même pas mal de choix dans ce créneau.

Pour le moment, je lui ai parlé de du Pilot 2016 bien sûr, du Toyota Highlander 2015-16. Je voudrais bien l'aligner sur un 3e choix, mais honnêtement je ne sais pas quoi.

Je me questionne sur le Pathfinder, le Durango et le Santa Fe XL. Santa Fe XL c'est un choix budget mettons, mais pas vraiment à la hauteur des 2 premiers tant qu'à moi. Le Durango n'a pas de valeur de revente et la fiabilité m'inquiète. Le Pathfinder, j'en ai pas entendu parlé depuis longtemps mais le système de divertissement à l'air crissement mieux que les deux autres.

Vous penseriez à quoi?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: VUS intermédiaire

Post by Bassthe1st » Thu Nov 05, 2015 7:02 pm

chiroky wrote:Un bon ami à moi se magasine un VUS intermédiaire neuf, 7-8 places, bien équipé, une bonne pédale pour une consommation raisonnable et une capacité de remorquage décente(5000lbs). Budget d'environ 50-55k$ all in dépendamment des taux disponible en achat. Évidemment, comme n'importe qui va mettre 50k$ sur la table, un véhicule fiable, avec une bonne valeur de revente dans 5 ans.

Pour le moment, il roule une Odyssey 2010 et voudrait upgrader vers un awd et éventuellement tirer sa roulotte sans emprunter le jeep à son frère.

J'ai ma petite idée, mais comme je ne connais pas toutes leurs particularités, un coup de main serait apprécié. Faut dire qu'il y a quand même pas mal de choix dans ce créneau.

Pour le moment, je lui ai parlé de du Pilot 2016 bien sûr, du Toyota Highlander 2015-16. Je voudrais bien l'aligner sur un 3e choix, mais honnêtement je ne sais pas quoi.

Je me questionne sur le Pathfinder, le Durango et le Santa Fe XL. Santa Fe XL c'est un choix budget mettons, mais pas vraiment à la hauteur des 2 premiers tant qu'à moi. Le Durango n'a pas de valeur de revente et la fiabilité m'inquiète. Le Pathfinder, j'en ai pas entendu parlé depuis longtemps mais le système de divertissement à l'air crissement mieux que les deux autres.

Vous penseriez à quoi?
Le pathfinder il parrait que c'est très mou. Le Pilot serait probablement le meilleur choix parce qu'il a un meilleur comportement que le Highlander.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by ProbeGT » Thu Nov 05, 2015 10:08 pm

toyota sienna AWD.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VUS intermédiaire

Post by chiroky » Fri Nov 06, 2015 4:39 am

Doit pas tirer fort fort une Sienna :hehe:

Y'aurait l'Explorer 2016 aussi qui pourrait être intéressant, le Pathfinder est plus vannette que le Pilot, mais l'intérieur et les options divertissement ont l'air meilleur.

Tk, ça fait des VUS qui commencent à être dispendieux, le Pilot à beau partir à 37k$, si tu le veux moindrement équipé ça arrive dans les 50k$ assez vite.

On se paye une journée de magasinage demain...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by ProbeGT » Fri Nov 06, 2015 9:17 am

ben, entre moi pis toi, un explorer pis une sienna, ca pas mal le meme moteur, le meme poid, la meme puissance de freinage etc....

Comme il veut assoir 7-8 personnes et qu'il avait deja une van, l'espace m'a l'air primordial et pour l'espace, ya rien qui accote une minivan. D'ou mon choix pour la sienna awd.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by Viber » Fri Nov 06, 2015 9:35 am

Sais-tu plus précisément le poids de sa roulotte? Un Flex ecoboost serait p-e une option, avec un capacité de remorquage de 4500 lbs (donc 1000 lbs de plus que son Odyssey).
S'il a vraiment besoin de la 3ème rangée et qu'il veut un intermédiaire, il va devoir sacrifier le volume du coffre en plus d'avoir des places arrière faites pour de jeunes enfants.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by ProbeGT » Fri Nov 06, 2015 10:47 am

Finalement la sienna awd ne peut pas tirer....

Seule les fwd sont équippées de tow package qui peut lui donner 3500lbs.

c'est un peu du gros nimporte quoi... Sinon j'abonde dans le sens du flex. anyway un flex pis un exploiteur c'est le même truck à la base.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: VUS intermédiaire

Post by MrNet » Fri Nov 06, 2015 11:32 am

bonne valeur de revente dans 5 ans et $50k , moi je pense que le Pilot est gagnant.

Un membre de ma famille à roulé un Toyota FJ pendant près de 5 ans... ça lui a couté ±$20k en 5ans.

Achat : $45k , revente $23k.

Penses pas qu'un Explorer, Flex, Pathfinder aurait gardé autant de valeur$.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by mazzzda » Fri Nov 06, 2015 5:11 pm

un beau suburban ferait la job avec option 9 passagers et 8300 lbs mais cest trop cher un peu

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VUS intermédiaire

Post by chiroky » Sat Nov 07, 2015 2:46 am

On a fait quelques dealers: Ford, Kia, Honda et Toyota, intéressant comme magasinage. C'est une catégorie intéressante, de l'espace, du confort et quand même abordable... non pas du tout!

À vrai dire, c'est à se demander comment ils réussissent à vendre des VUS de marque genre Acura, Infiniti et cies pour plus cher... ah oui, probablement parce qu'un Explorer peut se vendre plus cher qu'un MDX ou d'un QX60!!!

Première impression chez Ford, sont malade raide c'tes crisses de mongoles là. L'Explorer a du potentiel côté espace et puissance, mais la finition et les matériaux ne sont pas au niveau des japonais. Sauf qu'ils tentent vraiment de te faire croire qu'un Explorer LTD vaut vraiment 52k$ avant taxes... et attention, le sport à 55k$ et le Platinum à 62k$!!! 8| 8| 8| Alors qu'ils ont de la misère à sortir des used 2015 en haut de 35k$! Honnêtement, le gars qui veut du Ford y'achète ça usagé! Pis le con qui s'achète un Lincoln se tire une balle!

Chez Kia, on a vite fait de voir que le Sorento est plus près des compactes que de l'intermédiaire dans le style des Outlander, Journey et cies. Les matériaux sont dans le même style que l'Explorer, on n'a pas fait d'essai. Moins cher, mais pas tant que ça, le SX+ sort à plus de 55k$ all in, ça ne fait aucun sens! Bref, ça n'intéressait pas vraiment mon chummy, mais vu que le duo coréen fait jaser tout les journalistes, on est passé voir... pour rien.

À date, je dois avouer que le Highlander et le Pilot sont une sale coche en avant des autres. Je ne comprend même pas comment les journalistes peuvent classer le Santa Fe/Sorento devant eux, p-e pour des modèles de base!!!?

Sa décision va se jouer entre ces deux là, franchement j'ai bien aimé les deux. J'aime mieux le devant du Pilot, mais le cul du Highlander. Pour avoir vu les anciens modèles, ils ont fait tout qu'un bon en avant.

Le Pilot est plus grand partout, mais plus bruyant. Pas de l'intérieur, l'insonorisation est excellente, mais à l'extérieur on entend l'injection direct au idle et ça m'agace royalement. Le Highlander est plus soft, le moteur dort en silence, mais le dash fait un peu bcp grand-père. Les deux sont 8 places!

Pilot EX-L avec dvd, le 3.5L à ID, l'auto 6vit et l'ensemble DVD pour 54500$ all in. Sinon, le Highlander LTD avec l'option DVD qui ne semble pas venir de Toyota pour le même prix. Au bout du compte, les deux rivalisent très bien, mais le Pilot est plus grand, du moins donne l'impression d'être plus grand, consomme moins et offre une meilleur valeur de revente.

Il va faire le tour de queck dealers voir si y'en a pas un qui se baisserait les culottes pour sortir un Highlander 2015. Pour ma part, j'attendrais probablement l'an prochain pour un Pilot 2016 used, mais en attendant faut se le dire malgré que c'est des véhicule vraiment intéressant, c'est cher en ta.

On est pas allé chez Nissan, l'appel de la bière s'est fait avant :hehe: ! Le Flex a ses avantages, mais faut que le look t'intéresse, ensuite sa valeur de revente est catastrophique, lui il veut du neuf. Y'aurait le 4Runner qui a semblé l'agacer, mais il l'a pas essayé.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by sebounet » Sat Nov 07, 2015 11:28 am

ça a toujours fait ce bruit là le V6 de Honda
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VUS intermédiaire

Post by Imprez » Sat Nov 07, 2015 12:28 pm

Je préfère de loin le 4Runner au Highlander mais bon, c'est personnel comme goût ...

Chez Ford c'est certain que le gars est capable de faire sauter 10 000$ et même plus sur le prix, c'est ça le jeu des Amerloques. Ils mettent un sticker price ridiculement élevé pis quand t'es assis avec le vendeur il te retranche 20% du prix pour essayer de t'avoir.

Pis disons qu'avec toi assis dans le siège de l'helper c'est certain qu'Hyundai / Kia partaient avec un compte complet de 3 balles, 2 prises :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by ProbeGT » Sat Nov 07, 2015 2:10 pm

le 4runner c'est encore un vrai vus. Beaucoup plus pour travailler que les autres, mais ca, c'est ce que la rumeur dit. Je tire un gros esti de trailer avec un truck unibody et je pense que t'as eu la preuve que l'histoire qu'un body on frame c'est tellement mieux, c'est de la bullshit. Le 4runner c'est beaucoup de compromis pour peu d'avantages. Mais s'il aime les camions c'est sur que s'en est un.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VUS intermédiaire

Post by Imprez » Sat Nov 07, 2015 6:35 pm

Ça a rien à voir avec la guerre body on frame vs unibody, je préfère juste le 4Runner au Highlander :mdr3:

Le 4Runner a toujours été plus "trail rated" que le Highlander, mais c'est quand même confo un gros Runner...
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by ProbeGT » Sat Nov 07, 2015 8:32 pm

je te visait pas quand j'ai écrit ca.
C'est beau un 4runner, mais moi payer ce prix pour avoir un intérieur remplis de plastiques peinturés qui se maganent à rien, non merci. De plus c'est à peine plus économique que mon vw, avec 80 hp de moins.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: VUS intermédiaire

Post by lemarin » Sat Nov 07, 2015 11:02 pm

Un 4runners c'est solide, mais ça date d'une autre époque....

Pour en revenir au sujet original, je crois que le Pilot sinon avec un peu plus de budget, le MDX pourraient être de bons choix
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VUS intermédiaire

Post by chiroky » Sun Nov 08, 2015 2:10 am

sebounet wrote:ça a toujours fait ce bruit là le V6 de Honda
Mes deux 3,7 ne font pas autant de bruit que ça, y'a un cliquetis, mais jamais aussi fort.
Imprez wrote:Je préfère de loin le 4Runner au Highlander mais bon, c'est personnel comme goût ... <br abp="825"><br abp="826">Chez Ford c'est certain que le gars est capable de faire sauter 10 000$ et même plus sur le prix, c'est ça le jeu des Amerloques. Ils mettent un sticker price ridiculement élevé pis quand t'es assis avec le vendeur il te retranche 20% du prix pour essayer de t'avoir.<br abp="827"><br abp="828">Pis disons qu'avec toi assis dans le siège de l'helper c'est certain qu'Hyundai / Kia partaient avec un compte complet de 3 balles, 2 prises :mdr1:
Effectivement, le gars de Ford est venu nous reconduire jusqu'à sa vannette pour nous dire qu'il pouvait p-e arranger de quoi. Trop peu, trop tard, faut dire que son produit n'était pas vraiment dans la course. On est allé en voir plusieurs parce que mon chummy n'a jamais eu de VUS et ne connait rien en bagnole.

Btw, je ne me suis même pas assis dans le Sorento, je ne voulais pas qu'un ami capitaliste me voit assis dans une conception communiste! :hehe: Bin non, ché ben que la république de Corée est démocratique et capitaliste. Blague à part, le Sorento/Santa Fe devient intéressant contre les plus petits VUS et en version moins équipés.

Le 4Runner est plus intéressant pour un type qui veut l'exploiter, parce qu'il a selon moi à faire un sérieux compromis sur le raffinement et le confort de roulement... quoique je n'ai pas essayé le dernier modèle, mais déjà c'était plus rugueux que le Highlander qu'on a essayé et l'intérieur rien à voir! Mon copain va pouvoir tirer sa roulotte 2-3 fois par année sans se casser la tête avec l'un ou l'autre.

Il m'a déjà dit qu'il retournerait essayé les deux, le Highlander et le Pilot. Au bout de la ligne, on peut ben rire des vannette, mais c'est dur à remplacer en cibole, surtout son Odyssey qui semble avoir tout ce que monsieur n'a jamais souhaité dans vie... vous voyez le genre!

Pour le moment, Honda donne plus pour sa van que Toyota, mais Toyota semble avoir une meilleur marge de manœuvre sur le Highlander. Ça s'équivaut pas mal pour le moment.

Un affaire que je trouve curieux avec le Pathfinder, 5000lbs de towing sur une cvt!!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VUS intermédiaire

Post by chiroky » Sun Nov 08, 2015 2:19 am

lemarin wrote:Un 4runners c'est solide, mais ça date d'une autre époque....

Pour en revenir au sujet original, je crois que le Pilot sinon avec un peu plus de budget, le MDX pourraient être de bons choix
Le budget est déjà au max à 55k$ all in, ce qui fait en réalité un peu plus de 43k$ pusiqu'ils donnent un peu plus de 10k$ pour son Odyssey.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by Alain31 » Sun Nov 08, 2015 12:43 pm

C'est qu'à équipement égal (pas à finition égale) dans le neuf, on peut avoir un Santa Fe XL pour près de 7 à 9k$ de moins qu'un Pilot ou un Highlander.

Mon frère a eu un Santa Fe XL Premium AWD 2015 neuf à 37k$ all in. T'as même pas le modèle de base FWD chez les deux autres pour ce prix-là!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VUS intermédiaire

Post by chiroky » Sun Nov 08, 2015 1:38 pm

Alain31 wrote:C'est qu'à équipement égal (pas à finition égale) dans le neuf, on peut avoir un Santa Fe XL pour près de 7 à 9k$ de moins qu'un Pilot ou un Highlander.<br abp="739"><br abp="740">Mon frère a eu un Santa Fe XL Premium AWD 2015 neuf à 37k$ all in. T'as même pas le modèle de base FWD chez les deux autres pour ce prix-là!
J'ai aucun mal à le croire, mais on ne parle pas du même véhicule du tout. Les coréens reviendrais dans mes suggestions pour un type qui magasine un journey, un outlander ou un CX-9. L'Explorer, Pilot, Highlander, Acadia, Durango sont une coche en haut en offrant des vrais 7-8 places.

Pour ma part, dans ce segment, malgré la valeur sûr que représente les japonais j'aurais bcp de mal à résister à un Durango RT usagé d'un an mettons, avec un kit d'exhaust!

Image

Image
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by sebounet » Sun Nov 08, 2015 6:57 pm

Pourquoi un kit d exhaust , ça me fait bien rire. Ça fait genre , oui j ai plein de gamins et ça m oblige a rouler dans ça, mais pour me consoler ma femme m a laissé modifié le pot d'échappement :-)

Autant s acheter un camion moins bien et garder du cash pour se faire du fun avec quelquechose vraiment fait pour ça
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VUS intermédiaire

Post by chiroky » Sun Nov 08, 2015 9:23 pm

:hehe: Même pas, ma blonde ne me laisserait pas installer un exhaust même pour me consoler... :hehe: Je lui ai prouvé avec mon ancien Ram que j'avais aucune maturité avec ça! :mdr3: Ça aucun rapport, mais cet été à l'expo de Granby, j'ai vu un Wrangler 4 portes avec un swap d'HEMI, une sale bête pareil!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: VUS intermédiaire

Post by sebounet » Sun Nov 08, 2015 10:08 pm

chiroky wrote::hehe: Même pas, ma blonde ne me laisserait pas installer un exhaust même pour me consoler... :hehe: Je lui ai prouvé avec mon ancien Ram que j'avais aucune maturité avec ça! :mdr3: Ça aucun rapport, mais cet été à l'expo de Granby, j'ai vu un Wrangler 4 portes avec un swap d'HEMI, une sale bête pareil!
Ah ah je comprends là, mais quand tu magasines quelquechose pour balader les 7 personnes d une famille, c est pas pour entendre un exhaust de fou, qui vibre dans tous l habitacle pendant les longs trajets
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: VUS intermédiaire

Post by Tmmspeed6 » Mon Nov 09, 2015 7:38 am

chiroky wrote:...mais Toyota semble avoir une meilleur marge de manœuvre sur le Highlander...
Ah? le prix Toyota c'est terminé?? Lorsque j'ai magasiné mon Venza à l'époque (2009), le concessionnaire n'avait pas de marge sur le prix du véhicule, mais plus sur l'équipement optionnel installé par le concessionnaire...

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: VUS intermédiaire

Post by kerrigan » Mon Nov 09, 2015 10:17 am

sebounet wrote: Ah ah je comprends là, mais quand tu magasines quelquechose pour balader les 7 personnes d une famille, c est pas pour entendre un exhaust de fou, qui vibre dans tous l habitacle pendant les longs trajets
Mes petits gars ne se plaignent pas trop (encore). :hehe:
Mais j'avoue qu'un peu de silence après une longue ride fait quand même un petit peu de bien. lol

Mais je comprendrais quand même pour l'exhaust sur un truck familial. Ça fait une petite consolation tout de même.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply