Question changement auto...

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am
Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Tue Oct 20, 2015 12:31 pm

sebounet wrote:C est ce que j ai dit en rendant le SRX, et encore 50 t es gentils, je pense pas prendre ça dans 4 ans.
Mais quand même ça avance en mode sport avec plus de 300 HP, mais la tenue de route en virage, et le freinage etc.. font que ce n est pas exitant a conduire. C est pas déplaisant si on aime pas conduire sportivement.
:mdr3:

Ok finalement je suis aussi près de la 50aine (42 ans) alors j'aurais dû écrire 70 ans! :-/


@simarddominic: Finalement je pourrais aller avec du non RF? Dans ma grande naïveté, je croyais que c'était obligatoire lorsque c'est ce que le fabricant installe! Soupir... :aille2:

@lemarin: si on roule dessus il faut tout de même le changer? je pensais que ça se réparait si on faisait une courte distance (- de 50km)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Tue Oct 20, 2015 1:38 pm

Les RF je les ai gardé pour la saison chaude. Faut les gonfler a la bonne pression et ce n est pas si pire. Mais pour l hiver j ai pris des non RF et c est effectivement plus agreable.
J affiche en permanence la pression des pneus dans l affichage et dès que j ai un doute je regarde et souvent je trouve une vis ou quelquechose du genre.
Pour la reparation c est pas claire, mais semble t il que meme rouler un peu et plusieurs reparateur refusent la reparation pour des raisons de securité.

Vu la difference de prix et le confort ça vaut le coup de ne pas utiliser de runflat. Avec l economie au pire tu pourras te payer une depanneuse avec ça et meme plusieurs.

Donc un kit avec la bombe et les meches et un gonfleur et ça permet de s en tirer. En hiver juste garder la bombe dans l habitacle
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Wed Oct 21, 2015 7:49 am

Merci sebounet, c'est probablement ce que je vais faire pour l'été garder les RF et pour l'hiver je vais passer en non RF "square"...

Pour ce qui est de la réparation des pneus RF, je vais en jaser à mon gars de pneu car ça m'intrigue...

Et les TPMS, ça vaut le coup que j'en achète pour les mags d'hiver? Je ne l'ai pas fait sur mon GLK ni ma G37x et je ne suis pas mort..

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Wed Oct 21, 2015 8:38 am

avec des non RF et sans roue de secours, je trouve indispensable les TPMS. je me suis sauvé plusieurs fois d un changement de roue sur le bord de la route en allant tot me faire changer le pneu. surtout avec des tailles basses c est plus dur de s en rendre compte visuellement

mes pneus run flat pour la saison chaude sont quasi limites pour retour de location, alors pour finir ma loc, je vais les garder de coté et mettre des non run flat
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Wed Oct 21, 2015 9:02 am

À moins d'un changement depuis l'année-modèle 2014, les séries 4 n'ont pas de TPMS. Pour le monitorage de la pression des pneus, c'est un senseur sur l'ABS.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Wed Oct 21, 2015 2:22 pm

Wow pas mal en retard par rapport a plein de marques. Meme en option ?

D autant plus qu avant que l abs detecte faut environ perdre pas loin de 10 psi
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Wed Oct 21, 2015 2:38 pm

Si y'a de quoi que je voudrais pas c'est bien des os** de TPMS !

Avec 2 kits (hiver et été) t'en a tout le temps un qui niaise !

Là je change mes roues et c'est transparent.

Je sais que au USA et en Europe, le BMW on des TPMS...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Wed Oct 21, 2015 6:10 pm

Ça fait 10 ans que j en ai et je n ai jamais eu de probleme avec les tpms et je remplis mes pneus avec de l air pas d azote. Je ne comprends pas. Au pire s il y en a un qui marche pas tu le fais changer sous garantie.

Mon alero 98 avait le systeme avec ABS je ne comprends pas BMW d etre resté là du moins en amerique du nord.

Je ne m en passerais pas

Je l avais sur deux TL la G37 et maintenant sur l ats

Mais si tu ne veux pas de tpms restes avec des run flat tout le temps tu seras plus safe
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Question changement auto...

Post by Imprez » Wed Oct 21, 2015 6:28 pm

sebounet wrote:Mais si tu ne veux pas de tpms restes avec des run flat tout le temps tu seras plus safe
Tabarnane, fais-tu des flats à tous les jours pour avoir autant besoin de TPMS ??? :mdr3:
Rouler sur des runflats si t'as pas de TP'MS ?? 8|

En plus de 25 ans de conduite j'ai fait un flat, peut-être 2 ???
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Wed Oct 21, 2015 7:30 pm

En moyenne j en ai une fois par an. Il suffit d un voisin qui fait des renos, je vais aussi dans des usines etc..

c est comme les parebrises ou des accidents, tu peux ne pas en peter un en 10 ans et deux dans une année. c est pas uns stat, c est une question de chance, de type de route, de km etc

en tous cas ça m a sauvé de devoir changer une roue (pas si grave) ou d attendre une depaneuse ou de bricoler avec la cacan
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Question changement auto...

Post by Imprez » Thu Oct 22, 2015 11:50 am

T'es certain que t'as pas d'aimants sur tes roues pour attirer les clous / vis comme ça ? :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Fri Oct 23, 2015 9:02 am

simarddominic wrote:À moins d'un changement depuis l'année-modèle 2014, les séries 4 n'ont pas de TPMS. Pour le monitorage de la pression des pneus, c'est un senseur sur l'ABS.

Donc finalement le vendeur m'a bullshité! C'est la même chose que sur mon GLK comme système!
Merci pour l'info!

@sebounet: nah je vais aller quand même avec des non RF. Le 10 PSI me laisse quand même le temps de me rendre à un garage! Je vais rester sur du RF l'été avec les mags d'origine. Je pense que finalement tu n'es pas un bon exemple pour les crevaisons, t'as l'air d'être abonné!
:mdr3:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Sun Oct 25, 2015 12:31 am

T en parleras a lemarin qu a scrappé un pneu car il s en est pas aperçu a temps faute de TPMS.
Et le 10 psi que je mentionne est un chiffre comme ça, aucune idée a partir de quand les systemes a ABS affichent l alarme
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Sun Oct 25, 2015 8:46 am

Moi aussi je "chiais" là-dessus, mais depuis ma dernière crevaison, disons que je les prendrais en option....à 400$
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Sun Oct 25, 2015 8:52 am

J'ai le détecteur sur l'ABS et ma blonde a pogné une vis sur le Pont Dubuc...la lumière a allumé avant qu'elle arrive au bout du pont.

Elle a eu le temps de se rendre au garage pour réparation.

Je l'sais pas sa prend une perte de combien de PSI...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Sun Oct 25, 2015 9:12 am

Sur des pneus plus sport et agressifs, c'est moins évident de détecter une crevaison, lorsqu'on conduit l'auto en conduite normale. Même sans être runflat, les pneus sports ont un flanc très solides, et c'est ça qui m'a trompé avec ma crevaison (selon mon mécano). Le lendemain dans l'entrée, le pneu était complètement à plat (visuellement).....mais j'avais déjà trop roulé dessus, il n'était pas récupérable.

Sur un SUV, les pneus sont moins raides, et à Chicoutimi ce qui est plaisant, c'est que tout est à porté de 1 ou 2 km....c'est facile de trouver un garage rapidement. De mon côté sur l'A-40 entre Qc et Trois-Rivières, pas trop de garages de visibles....et anyway j'n'ai jamais rien senti dans la conduite. C'est étonnant de ma part car habituellement, je suis pas mal sensible à ce genre de truc....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Mon Oct 26, 2015 7:13 am

Ok mais finalement, je pense qu'il y a une différence entre mes pneus d'été qui sont RF (AV: 225/40 R19 AR: 255/35 R19) et mes pneus d'hiver 225/50R17 qui eux ne seront pas RF..

Pour ce qui est du nombre de PSI, j'ai eu un "slow leak" sur mon GLK et mon témoin FMS a allumé, je suis passé au garage et j'avais une vis dans un des pneus avec 7 psi de moins. Je crois que le système réagit assez rapidement. Je comprends que sur des pneus NON RF et profile bas (pneus sports) c'est plus difficile à détecter, c'est pour ça que je vais demeurer en RF l'été...

Tk, tout ce que je dis là va se clarifier lorsque je jaserai à mon gars de pneu samedi prochain (rendez-vous pour mon GLK).

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Thu Nov 19, 2015 4:54 pm

Yesssss...

Mon auto est finalement montée dans un bateau au port en Allemagne, arrivée à Halifax prévue le 30 novembre! Yééééééééééééééééééééééé!

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Thu Nov 19, 2015 7:19 pm

Tmmspeed6 wrote:Yesssss...

Mon auto est finalement montée dans un bateau au port en Allemagne, arrivée à Halifax prévue le 30 novembre! Yééééééééééééééééééééééé!
Si y'en a un qui comprend ce que tu vis là c'est ben moi !

Prie pour que le char reste pas pogné 3 semaine au port comme moi :pleur4:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Question changement auto...

Post by Bassthe1st » Thu Nov 19, 2015 7:23 pm

Tmmspeed6 wrote:@Sebounet: Un SRX? Je te comprends, mon frère en a eu un durant 1 mois lorsque sa S4 était en réparation et il a détesté! Le VUS reviendra peut-être lorsque j'approcherai la 50aine, je ne sais pas encore...

@lemarin: pour les RF, Mercedes aussi commence ça avec la nouvelle classe C. J'avoue aussi que j'ai hâte de voir comment va se comporter le Model X de Tesla avec un plancher rempli de pile, ça devrait descendre pas mal le centre de gravité...

@Kerrigan: Tu ne devrais pas sauter par dessus ces pages-là lorsque tu lis le guide de l'auto, tu en saurais plus aujourd'hui! :hehe:

@simarddominic: Non ce n'est pas la photo de mon auto, je vais l'avoir dans 6 semaines, mais c'est exactement cette couleur (Estoril Blue). Je n'ai pas pris le groupe M 1 et 2 alors je n'ai pas les étriers M. Je sais que sur la photo il y a l'écusson M sur le côté sans les étriers bleus, je ne sais pas comment c'est possible! Pour ce qui est des pneus, je vais y aller en config "square" aussi dans le 17" surement avec ces mags-ci:
Image
C'est exactement ça que j'ai pour l'hiver.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Fri Nov 20, 2015 7:44 am

simarddominic wrote:Si y'en a un qui comprend ce que tu vis là c'est ben moi !

Prie pour que le char reste pas pogné 3 semaine au port comme moi :pleur4:
Aye décourage moi pas! lol ça fait déjà 1 mois +
Mon frère me parlait d'une à 2 semaines avant la livraison à partir du moment où l'auto est à Halifax...

3 semaines à Halifax ça voudrait dire que je l'aurais seulement en 2016...
Tu as su pourquoi elle avait passé 3 semaines au port finalement?

@Bassthe1st: ça fait combien de temps que tu les utilises? Et est-ce qu'ils sont encore beaux après les hivers?

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Fri Nov 20, 2015 10:11 am

BMW Ville de Québec avait beaucoup de véhicules en commande. Les trains étaient en grève et il fallait qu'ils utilisent le transport routier. Tout les concessionnaires devaient faire de même et les transporteurs étant limités...de là l'attente.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Question changement auto...

Post by Bassthe1st » Sun Nov 22, 2015 10:59 pm

J'ai fait 2 hivers et je suis très satisfait. Ils sont comme neufs.
Tmmspeed6 wrote:
simarddominic wrote:Si y'en a un qui comprend ce que tu vis là c'est ben moi !

Prie pour que le char reste pas pogné 3 semaine au port comme moi :pleur4:
Aye décourage moi pas! lol ça fait déjà 1 mois +
Mon frère me parlait d'une à 2 semaines avant la livraison à partir du moment où l'auto est à Halifax...

3 semaines à Halifax ça voudrait dire que je l'aurais seulement en 2016...
Tu as su pourquoi elle avait passé 3 semaines au port finalement?

@Bassthe1st: ça fait combien de temps que tu les utilises? Et est-ce qu'ils sont encore beaux après les hivers?
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Mon Nov 23, 2015 10:21 am

simarddominic wrote:BMW Ville de Québec avait beaucoup de véhicules en commande. Les trains étaient en grève et il fallait qu'ils utilisent le transport routier. Tout les concessionnaires devaient faire de même et les transporteurs étant limités...de là l'attente.
Ah ok donc c'était une raison spécifique et non le délai normal! fiou..
De toute manière, je m'attends à une livraison la semaine du 14 décembre, pas avant..
Elle est au port de Bruges en Belgique en ce moment, Southampton en Angleterre le 24 nov. et Halifax le 30...


@Bassthe1st: Excellent, ça m'encourage! :super:

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Question changement auto...

Post by Bassthe1st » Thu Nov 26, 2015 9:33 pm

Tmmspeed6 wrote:
simarddominic wrote:BMW Ville de Québec avait beaucoup de véhicules en commande. Les trains étaient en grève et il fallait qu'ils utilisent le transport routier. Tout les concessionnaires devaient faire de même et les transporteurs étant limités...de là l'attente.
Ah ok donc c'était une raison spécifique et non le délai normal! fiou..
De toute manière, je m'attends à une livraison la semaine du 14 décembre, pas avant..
Elle est au port de Bruges en Belgique en ce moment, Southampton en Angleterre le 24 nov. et Halifax le 30...


@Bassthe1st: Excellent, ça m'encourage! :super:
Ouin, ben désoll de te casser ton fun, mais je dois me rétracter. J'ai posé mes pneus d'hiver aujourd'hui et c'est pas top notch. La surface peinte a pas de problème en tant que telle, mais partout où il y a une arrête vive(tours des valves, plan intérieur) ça boursouffle et la peinture décolle. Pourtant ces roues sont supposés être bonnes pour l'hiver. :pleur4:
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Post Reply