Question changement auto...

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Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Wed Oct 14, 2015 10:25 am

BMW 435i Xdrive Grand Coupe 2016 ou
Mercedes C450 AMG 2016?

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lemarin
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Wed Oct 14, 2015 11:06 am

J'adore le combo berline et hatch avec le look de la BMW. Aussi le look me plait autrement plus aussi....même si la réputation de fiabilité semble meilleure chez Mercedes ...du moins légèrement.
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Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Wed Oct 14, 2015 12:33 pm

J'avoue que j'ai un penchant pour la 435i GC, je la préfère à la 335i GT qui a un derrière plus gros...

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lemarin
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Wed Oct 14, 2015 8:07 pm

Je n'ai jamais non plus aimé les gros culs....
:mdr3:
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Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Thu Oct 15, 2015 11:17 am

lemarin wrote:Je n'ai jamais non plus aimé les gros culs....
:mdr3:
ahahahahahhaah ça peut s'appliquer! :mrgreen:

Bon c'est fait...

Image

Dans 6 semaines! :pleur4:

axel99
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Re: Question changement auto...

Post by axel99 » Thu Oct 15, 2015 11:59 am

wow !!!! félicitation

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Re: Question changement auto...

Post by kerrigan » Thu Oct 15, 2015 1:20 pm

Pfff! Tu nous as même pas laissé le temps de te conseiller! :hehe:

Je te taquine... comme si j'avais pu t'aider, hein!
Félicitations, elle est super belle. C'est plate par contre, elle va sortir pratiquement direct dans la neige!
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Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Thu Oct 15, 2015 6:56 pm

Félicitations, ça fait deux dans le forum qui en ont si je ne me trompe pas
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Thu Oct 15, 2015 11:25 pm

Félicitations, c'est un très beau compromis utilitaire je trouve, et les lignes sont superbes.

@kerrigan: j'ai eu le temps d'lui répondre moi, et il m'a justement écouté !
:ange:

J'ai aussi pris possession de ma S4 en plein mois de décembre, dans la neige. Que de plaisir, juste de me rendre chez moi en pneus d'été (pas des 4 saisons)..... 8/
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Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Fri Oct 16, 2015 7:18 am

@Axel99: Merci! ;)

@Kerrigan: hahahaha disons que mon magasinage a tout de même commencé il y a un mois (sur le web) et je visais plus le printemps prochain en me disant que ce serait plus propice pour l'échange de mon GLK. Finalement, lundi de cette semaine (congé pour moi, mais pas pour les concessionnaires) je suis allé chez BMW et Mercedes essayer la 435i GC et la C450 pour me faire une idée, mais surtout pour me faire plaisir. Après les 2 essais, j'étais indécis, c'est pour ça que je suis venu poser la question sur le forum! ::d lemarin a été rapide ! :hehe:

@sebounet: Merci! et effectivement, simarddominic a une 435i aussi, mais lui il a le coupé alors que moi c'est le 4 portes (ou 5 portes c'est selon!) :frime:

@Lemarin: Ouin disons que ça va ressembler pas mal à ça moi aussi, début décembre, je magasine déjà mes pneus d'hiver avec mags.. je vais probablement y aller pour des Replika R163A 17" noirs avec des Nokian Hakka 8 RF, c'est weird de magasiner des pneus pour un char que je n'ai pas! 8/

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Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Fri Oct 16, 2015 7:26 am

c est quoi ta conclusion rapide sur le GLK ?

le format mini suv ne t aa pas séduit plus que ça ?
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Fri Oct 16, 2015 8:08 am

Pour tes pneus si tu veux mon avis, reste dans un format très similaire à tes pneus d'été. Dans 80% des cas, même en hiver, c'est mieux de conserver la largeur OEM.....y'a que dans la neige épaisse où les pneus plus larges ont tendance à flotter, sinon, sur la glace, neige dure, plus large=meilleure traction. Aussi en conservant une bonne taille, tu perds moins en tenue de route, déjà que les pneus d'hiver ont un flanc plus mous que les pneus d'été.

Y'a rien de plus plate que d'avoir le même chars avec de superbes accélérations, mais de sentir que ça flotte et que ça veut se déjanter en virage.....

Je roule des Nokian Hakkapellita 8 (sans clous), 235/40R19 (au lieu des 255/35R19) et ça fait une superbe job l'hiver....
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Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Fri Oct 16, 2015 11:54 am

@Sebounet: Ma conclusion rapide sur le GLK c'est un excellent véhicule (confort, espace intérieur, polyvalence, position de conduite), mais je pense que pour un minimum de plaisir ce n'est pas le meilleur choix, je crois que la formule VUS n'est peut-être pas faite pour moi, ça fait tout de même la 3e fois (CRV, Venza et GLK) que je l'essaie! Peut-être que dans 2 ans je vais revalider tout ça, mais pour l'instant je vais m'amuser un peu tout en ayant de l'espace dans la valise quand même! Comme lemarin le disait, la 435i Xdrive GC est un bon compromis pour l'espace..

@Lemarin: Ouin je vais voir ce dont tu parles, je vois mon gars de pneus le 31 octobre prochain! Tes Hakka 8 sont run flat? Il semblerait justement que les run flat ont des flancs plus "rigides"

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Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Fri Oct 16, 2015 6:22 pm

j ai eu pendant deux semaines un srx, et c est la meme conclusion que j ai eu. pas de fun et pas assez vieux pour ça
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Fri Oct 16, 2015 8:25 pm

Non mes Hakkapellita 8 ne sont pas runflat, c'est juste les BM qui ont ça ....ou presque !
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Fri Oct 16, 2015 8:50 pm

Un SUV ça reste un SUV: c'est lourd, le centre de gravité est haut, bref, rien de sport là dedans !

Mais j'ai tout de même hate de voir le modèle X de Tesla, avec son centre de gravité très bas, et un 0-100 en moins de 5 secondes....
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Re: Question changement auto...

Post by kerrigan » Sat Oct 17, 2015 12:39 pm

lemarin wrote: @kerrigan: j'ai eu le temps d'lui répondre moi, et il m'a justement écouté !
:ange:
Oui mais toi tu as une certaine crédibilité en matière de voitures de luxe. Moi, je ne connais que les bazous. :mrgreen:
Je saute même par-dessus ces pages-là quand je feuillette mes Guides de l'Auto! C'est tout dire! hahaha
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Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Sat Oct 17, 2015 1:08 pm

Félicitations !

Pour les pneus d'hiver je suis allé dans le 18'' en configuration "square" oem pour que ce soit moins "rough" et avoir un peu plus épais de rubber.

J'ai mis du Hakka 8 sur des Mags Apex. Fit parfait.

PS. Est-ce que c'est une photo de ton véhicule ? Tu ne semble pas avoir les étriers "M Performance" bleu ?
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Re: Question changement auto...

Post by Tmmspeed6 » Mon Oct 19, 2015 7:14 am

@Sebounet: Un SRX? Je te comprends, mon frère en a eu un durant 1 mois lorsque sa S4 était en réparation et il a détesté! Le VUS reviendra peut-être lorsque j'approcherai la 50aine, je ne sais pas encore...

@lemarin: pour les RF, Mercedes aussi commence ça avec la nouvelle classe C. J'avoue aussi que j'ai hâte de voir comment va se comporter le Model X de Tesla avec un plancher rempli de pile, ça devrait descendre pas mal le centre de gravité...

@Kerrigan: Tu ne devrais pas sauter par dessus ces pages-là lorsque tu lis le guide de l'auto, tu en saurais plus aujourd'hui! :hehe:

@simarddominic: Non ce n'est pas la photo de mon auto, je vais l'avoir dans 6 semaines, mais c'est exactement cette couleur (Estoril Blue). Je n'ai pas pris le groupe M 1 et 2 alors je n'ai pas les étriers M. Je sais que sur la photo il y a l'écusson M sur le côté sans les étriers bleus, je ne sais pas comment c'est possible! Pour ce qui est des pneus, je vais y aller en config "square" aussi dans le 17" surement avec ces mags-ci:
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Re: Question changement auto...

Post by kerrigan » Mon Oct 19, 2015 12:58 pm

Bah, si jamais ça figure sur une liste d'achats, je ferai mes recherches à ce moment. :hehe:
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Re: Question changement auto...

Post by sebounet » Mon Oct 19, 2015 5:16 pm

C est ce que j ai dit en rendant le SRX, et encore 50 t es gentils, je pense pas prendre ça dans 4 ans.
Mais quand même ça avance en mode sport avec plus de 300 HP, mais la tenue de route en virage, et le freinage etc.. font que ce n est pas exitant a conduire. C est pas déplaisant si on aime pas conduire sportivement.
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Mon Oct 19, 2015 8:15 pm

J'ne déteste pas les SUV, comme le MDX que je conduis présentement. Ça ne tire pas, malgré les 300 hp, c'est lourdeau, mais très confortable pour les longs trajets, avec plein d'Espace en bonus....

Mais j'ne dirais peut-être pas ça si c'était mon seul véhicule.....Quand je reprend la S4, le sourire me revient vite !
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Tue Oct 20, 2015 9:01 am

Pour les RF, j'suis un peu perplexe sur le sujet. Pour les fois qu'on fait des crevaisons, on traine constamment un pneu de 50 lbs dans la valise, sans compter la perte d'espace que ça crée....(dans ma Camaro en tous cas loll)

Mais pour les RF, c'est dure comme de la roche, et ça coûte 1.5 fois plus cher, et si on roule dessus alors qu'il est crevé, il faut quand même le changer....c'est pas un avantage monétaire certain en tous cas, sans compter qu'avec nos hiver, c'est deux sets de pneus qui nous reviennent plus cher !
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Re: Question changement auto...

Post by simarddominic » Tue Oct 20, 2015 10:00 am

Pour un char un tant soit peu sportif, des pneus d'été de performance, des bons pneus d'hiver pis un kit de mèches pis un compresseur portatif dans l'coffre en cas de crevaison !

F*ck les briques run flat ! Première affaire que j'ai changer sur la Béhèm ! Même pas roulé un tour de roue dessus !
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Re: Question changement auto...

Post by lemarin » Tue Oct 20, 2015 11:07 am

simarddominic wrote:Pour un char un tant soit peu sportif, des pneus d'été de performance, des bons pneus d'hiver pis un kit de mèches pis un compresseur portatif dans l'coffre en cas de crevaison !

F*ck les briques run flat ! Première affaire que j'ai changer sur la Béhèm ! Même pas roulé un tour de roue dessus !
En théorie, les suspensions sont calibrées en fonction de ce type de pneu, sur une BMW. Mais comme toi je crois que je les aurais moi aussi flushés.....
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