VW dans le trouble?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal
VW dans le trouble?

Post by Bassthe1st » Sat Sep 19, 2015 12:05 am

De Car and Driver. Supposément que pour les TDI VW aurait utilisé un stratageme pour passer les tests d'émission, mais qu'une fois sur la route les voitures deviennent extrèmement polluantes.

http://blog.caranddriver.com/volkswagen ... -in-fines/
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by ProbeGT » Sat Sep 19, 2015 12:19 am

18 milliards ca serait une estie de claque sur la gueule!

Je trouve ca drole qu'on parle de menace à la santé publique mais GM qui fait des switch d'ignitions qui on causés plusieurs décès ont une maigre tape sur les doigts...

ahhh ces américains! Ils le prennent vraiment pas que vw deviene constructeur #1
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by slanoie » Sat Sep 19, 2015 6:28 am

Si tout ça est avéré, et il semble que oui parce que VW l'a supposément ademit, ça reste quand même un méchant problème d'éthique... Bien hâte de voir quelle sera la réponse de vw dans ce dossier.
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: VW dans le trouble?

Post by Bassthe1st » Sat Sep 19, 2015 10:28 am

ProbeGT wrote:18 milliards ca serait une estie de claque sur la gueule!

Je trouve ca drole qu'on parle de menace à la santé publique mais GM qui fait des switch d'ignitions qui on causés plusieurs décès ont une maigre tape sur les doigts...

ahhh ces américains! Ils le prennent vraiment pas que vw deviene constructeur #1
Ça dépends, c'est de la concurrence déloyale pour tous les constructeurs qui offrent des diesels car VW n'aurait pas le droit d'en vendre. Je pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de pays qui apprécie qu'une compagnie brise volontairement les lois.

Pour ce qui est des Américains, c'est clair qu'ils sont biaisés. Toyota est mis à l'amande 1.2 Milliards pour la mort d'une poignée de personnes alors qu'ils ont prouvés qu'ils n'étaient pas responsables et pendant ce temps GM prends 900 Millions alors qu'il a été prouvé qu'ils ont été responsable de plus de 120 morts. C'est n'importe quoi.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: VW dans le trouble?

Post by lemarin » Sat Sep 19, 2015 6:12 pm

J'ne comprend pas cette entêtement de VW, pour forcer les américains à acheter des chars diesels....

En Amérique, le diesel c'est très marginal, et est surtout réservé à ceux qui trainent des charges il me semble....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VW dans le trouble?

Post by Imprez » Sun Sep 20, 2015 12:35 pm

Pensais que c'était juste les Coréens qui essayaient de fourrer les résultats des tests gouvernementaux :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VW dans le trouble?

Post by Imprez » Sun Sep 20, 2015 12:40 pm

Pis comme vous le dite ça coûte seulement 900 000 000$ à GM pour les 124 décès causés par la switch d'ignition fautive qui était connue par GM.
Bon on doit ajouter à ça 4.1 milliards pour le rappel et près de 500 000 000$ pour un règlement hors-cour mais quand même, c'est un pas très kosher comme traitement.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by sebounet » Mon Sep 21, 2015 6:27 pm

lemarin wrote:J'ne comprend pas cette entêtement de VW, pour forcer les américains à acheter des chars diesels....

En Amérique, le diesel c'est très marginal, et est surtout réservé à ceux qui trainent des charges il me semble....
VW a souvent eu une avance technologique (ou fausse avance on peut dire maintenant), donc se démarquer de la concurrence qui ne l a pas, va inciter les gens a depenser a 5000$ de plus pour ceux qui ne savent pas compter
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
123go
Posts:892
Joined:Mon Jul 06, 2009 3:09 am

Re: VW dans le trouble?

Post by 123go » Mon Sep 21, 2015 6:35 pm

VW va devoir faire face à la musique. Ca va leur couter beaucoup de $$$ et un hit majeur à leur réputation. Ils ne seront pas le plus gros de l'automobile bien longtemps....

Sérieusement, ils se sont "foutés" de la qualité de leur produit et du service à la clientèle pendant plusieurs années. Ils avaient fait du progrès et maintenant ils admettent qu'ils ont truqué les tests d'émission des moteurs diesel. Pas sérieux comme compagnie.
Kia Sorento 2011 EX-Luxe Arctic White, 3.5 L V6-276 HP
Corvette Grand Sport 2010, manuelle 6 vitesses, Torch Red décapotable, 6.2 L V8-436 HP - Remisée jusqu'au 1er mai 2019

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by ProbeGT » Tue Sep 22, 2015 8:10 am

J'ai mis la main sur 2 articles qui montre que ce genre de stratagème exoste depuis un bout et qu'il semblerait que seul les américians étaient pas au courant...
http://www.theicct.org/real-world-exhau ... iesel-cars" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autonews.fr/ecologie/actuali ... on-diesel/" onclick="window.open(this.href);return false;
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: VW dans le trouble?

Post by kerrigan » Tue Sep 22, 2015 9:33 am

ProbeGT wrote:qu'il semblerait que seul les américians étaient pas au courant...
Je crois percevoir un petit peu d'ironie? :hehe:
Voir que c'est possible, haha!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by Alain31 » Tue Sep 22, 2015 10:53 am

VW s'est fait prendre. Bon. OK. Mais quels autres tours de magie peuvent faire les constructeurs? Pas seulement pour les émissions polluantes mais aussi pour évaluer la consommation? Est-ce que des ECU peuvent reconnaître les conditions utilisées pour faire l'évaluation de la consommation d'essence?

Et quelles seront les conséquences sur les produits VW visés qui ont été vendus? VW devra enlever le programme et mettre les paramètres de la production minimale de pollution, est-ce que ça va jouer sur la puissance, la consommation ou les deux? Sûrement et si tel est le cas, alors les propriétaires pourront poursuivre VW! VW n'est pas sorti du bois...

Moi, le scénario que je vois pour VW est une entente avec l'EPA. VW va payer une amende d'un à deux milliards de US$ et va reprogrammer les ECU à ses frais pour rendre conformes les émissions des 2.0L TDi. La compagnie va gérer ensuite les poursuites potentielles des clients lésés.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by ProbeGT » Tue Sep 22, 2015 12:50 pm

J'ai hâte de voir combiens d'autres vont se faire prendre aussi. Je suis pas mal sur que le monde des pick-up va se faire épargner, bizzarement tous américains...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VW dans le trouble?

Post by chiroky » Tue Sep 22, 2015 2:27 pm

Ouin, 11 millions de fraude... Winterkorn a tenu parole, ils sont les premiers à frauder autant!!! :hehe:
Le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, s'est dit mardi «infiniment désolé» pour la «faute» commise par le groupe, qui a équipé 11 millions de voitures diesel d'un logiciel pour déjouer les contrôles sur les émissions polluantes.


«Je suis infiniment désolé que nous ayons déçu la confiance» de millions de personnes à travers le monde, a déclaré M. Winterkorn dans une allocution vidéo diffusée sur le site de Volkswagen.

«Je m'excuse profondément auprès de nos clients, des autorités et de l'opinion publique dans son ensemble pour cette faute», a poursuivi le patron de Volkswagen, qui indique ne pas avoir à l'heure actuelle «les réponses à toutes les questions».

«Les irrégularités dans les moteurs diesel de notre groupe sont à l'encontre de tout ce que représente Volkswagen», a affirmé M. Winterkorn.

«Manipulation et Volkswagen ne doivent plus jamais être associés», a exhorté le responsable, en promettant des éclaircissements «aussi rapides, approfondis et transparents que possible» et en appelant à ne pas jeter le discrédit sur le travail des 600 000 salariés que compte le groupe dans le monde.

«Je vous donne ma parole que nous allons procéder avec tout cela avec la plus grande franchise et transparence», a-t-il conclu.

Selon la presse allemande, M. Winterkorn doit s'expliquer devant les membres les plus influents du conseil de surveillance de Volkswagen réunis mercredi au siège à Wolfsburg. Contacté à de nombreuses reprises par l'AFP, le groupe n'a pas commenté cette information.

http://auto.lapresse.ca/actualites/volk ... desole.php" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by sebounet » Thu Sep 24, 2015 12:37 am

Je regardais les infos de France, et les poursuites vont venir aussi de l etat Français entre autre, car il y a des subventions pour les vehicules propres que finalement ils n avaient pas le droit

Je pense qu Audi a fait la même chose que VW
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VW dans le trouble?

Post by chiroky » Thu Sep 24, 2015 9:45 am

Un fraudeur qui part avec une retraite de 28 millions! 8|
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by Alain31 » Thu Sep 24, 2015 9:55 am

sebounet wrote:Je pense qu Audi a fait la même chose que VW
Oui, le 2.0L était aussi utilisé chez Audi, en Amérique dans la A3 de précédente génération, et dans la A3 et A4 en Europe.

Et en Europe, des divisions de VW comme SEAT et Skoda risquent d'écoper aussi.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by ProbeGT » Thu Sep 24, 2015 12:43 pm

à la quantitée de pays et de recours collectifs qui vont leur péter dans face je commence à me demander si la compagnie va passer au travers...

BMW aussi sont présentement sous la loupe.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: VW dans le trouble?

Post by chiroky » Thu Sep 24, 2015 12:57 pm

Le PDG mâche pas ses mots!
Le PDG de Volkswagen America, Michael Horn, ne s'est pas embarrassé de périphrases en s'excusant pour le scandale des contrôles antipollution falsifiés, admettant dans un langage inhabituel que le géant allemand de l'automobile avait «totalement merdé».


«Notre entreprise a été malhonnête, avec l'EPA (Agence américaine de protection de l'environnement, ndlr) et avec le CARB (son homologue californienne, ndlr), ainsi qu'avec vous tous, et avec mes mots en allemand on dirait qu'on a "totalement merdé"», a admis M. Horn lors d'un événement promotionnel à New York tard lundi soir, selon la chaîne CNBC.

M. Horn a promis de coopérer et de «faire ce qu'il faut avec le gouvernement, le public, nos clients, nos employés, et aussi très important, avec nos concessionnaires».

Le scandale des moteurs diesel du groupe Volkswagen a pris une ampleur inédite mardi, le constructeur allemand admettant que 11 millions de ses véhicules dans le monde étaient équipés du logiciel de trucage aux tests antipollution découvert aux États-Unis.

Jusqu'à présent, avec cette tricherie dévoilée vendredi aux États-Unis, le constructeur prévoyait de rappeler 500 000 véhicules.

Les modèles diesel incriminés sont équipés d'un logiciel qui détectait le moment où étaient conduits les tests aux émissions polluantes, et en faussaient le résultat.

Volkswagen, qui pourrait devoir payer jusqu'à 18 milliards de dollars US d'amende rien qu'aux États-Unis, sans compter le coût des rappels et d'éventuelles procédures en justice, va mettre de côté 6,5 milliards d'euros sous forme de provisions dans ses comptes du troisième trimestre (juillet-septembre).

Selon plusieurs médias, la justice américaine a ouvert une enquête pénale contre le constructeur. Les constructeurs français se sont dits mardi favorables à une enquête européenne sur le contrôle des émissions des véhicules et la Corée du Sud va elle aussi enquêter sur trois modèles de Volkswagen.

Michael Horn, qui a pris la parole lors du lancement de la nouvelle Passat 2015 à New York, a encore dit que Volkswagen était «très décidé» à se servir de ce scandale pour apprendre et progresser, soulignant que l'avenir de l'entreprise dépendait de sa capacité de réaction.

«Vous pouvez être sûrs que nous allons continuer, non seulement à corriger ce problème sur les moteurs TDI et à remettre les choses en ordre, et nous allons payer ce que nous devons. Mais nous allons continuer à travailler très dur pour faire en sorte que notre histoire ici aux États-Unis soit un succès, pour les clients, nos concessionnaires et nos employés», a-t-il ajouté.

Lundi, le cours de l'action Volkswagen avait plongé de 18% et elle continuait sa chute mardi.

Fleuron de l'industrie allemande aux liens étroits avec la politique - un État régional allemand est actionnaire à son capital -, le groupe a vendu 5 millions de voitures dans le monde au premier semestre, supplantant le japonais Toyota comme numéro un mondial.
http://auto.lapresse.ca/actualites/volk ... -merde.php
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by sebounet » Fri Sep 25, 2015 8:51 am

C est le boss de porsche qui va prendre la place du président de VW qui est parti. Enfin les VW vont avancer :-)
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: VW dans le trouble?

Post by Imprez » Fri Sep 25, 2015 6:53 pm

Toute qu'une crisse d'histoire, c'est quasiment rendu de la fiction 8|
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: VW dans le trouble?

Post by lemarin » Fri Sep 25, 2015 8:06 pm

Ça ressemble à la crise de Toyota, mais l'escalade se passe à la vitesse x 10.

Jamais je n'aurais cru voir une telle chose, et VW qui commençait à peine à se refaire une réputation.....c'est foutu.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by Alain31 » Fri Sep 25, 2015 9:50 pm

Ce qu'on a su, c'est que les actuels proprios de TDi vont devoir passer au garage pour faire appliquer le programme antipollution. Ça va entraîner une perte de puissance de 20% et une augmentation de la consommation du même ordre. Ce qui rendrait cette motorisation complètement inintéressante par rapport au 1.8TSi et encore moins intéressant par rapport au 1.4TSi!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: VW dans le trouble?

Post by ProbeGT » Fri Sep 25, 2015 10:47 pm

Bonjour les recours collectifs!

20% de perte de puissance et 20% de plus de consommation, ya pas un chat qui va se pointer au garage pour faire mettre ca!
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: VW dans le trouble?

Post by Bassthe1st » Fri Sep 25, 2015 11:46 pm

ProbeGT wrote:Bonjour les recours collectifs!

20% de perte de puissance et 20% de plus de consommation, ya pas un chat qui va se pointer au garage pour faire mettre ca!
Ils auront probablement pas le choix si ils se présentent chez VW pour les entretiens. Les garages indépendents vont faire fortune!
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

Post Reply