chiroky wrote:Toi, imprez tu roules 15k km/an dans une région. Ton char vit dans des conditions idéales, roule le même char à Montréal dans leur champs de guerre à raison de 25-30k km/an tu vas voir la différence. Anyway, tu sais ce que je veux dire, tu connais Mtl.
Oublie pas que j'habite la "République Non-Démocratique de Ti-Jean Làlà" pis que depuis 5-6 ans la qualité du bitume compétiionne celle de Montréal...
Dans un autre ordre d'idée, oui il se fait de la bouette partout et non je ne serais pas prêt à conseiller un Hyundai / Kia à quelqu'un qui veut garder l'auto 10 ans minimum parceque je manque de "first hand experiences" sur le sujet.
Les voitures Coréennes datant de 10 ans sont bien différentes de celles d'aujourd'hui, j'en suis certain pour le vivre quotidiennement vis-à-vis les anciens Hyundai de membres de ma famille, d'amis et de collègues.
Pour quelqu'un qui change en moyenne aux 4-5 ans ? Je serais bien embêté de lui déconseiller, dépend toujours de ce que la personne recherche.
Reste que la vague Coréenne a fait du bien aux consommateurs toutes marques confondues parcequ'ils ( les Coréens ) ont obligé les Japs ( entre autre ) à suivre la parade côté équipement.
Ma brette valait 20 000$ chaussée sur le 17", sièges et rétroviseurs chauffants, caméra de recul, infotainement system avec écran tactile de 7", bluetooth, entrée sans-clé, push-Start, système de son ~ 300w, park assist sensors, AC, door-locks, prise USB, 2x prises 12v, fog lights, cruise-control, commandes radio et bluetooth au volant, ordinateur de bord, siège arrière 60/40, p'tit 1.6 Direct Injection de 140hp, tranny 6 sp. et j'en passe ... tout ça coiffé d'une garantie bumper à bumper de 5 ans / 100 000 km ... pour 20 000$
En Octobre 2011 quand j'ai acheté mon char je pouvais pour le même prix avec une Yaris avec le 1/3 de l'équipement et un moteur de 108hp, une Golf City avec le 1.8 8V qui date de Matusalem, une Versa, une Fit mais quasiment toute-nue avec les vitres à manivelle
Je me suis dit que pour 5 ans c'était dur de se tromper, pis si le char se décide à me donner du trouble un jour il prendra le bord des annonces classées pis c'est pas pire que ça
Morale de l'histoire : Personnellement, une petit VUS à 38 000$ c'est très cher point à la ligne. Trop cher ? Personnellement je dis oui mais who am I to judge ? Que ce soit chez Kia, Hyundai, Honda, Toyota, Nissan, Volkswagen, GM, Ford, Chrysler ... peu importe le crest, c'est cher.