2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Imprez » Fri Jul 24, 2015 2:57 pm

Alain31 wrote:Et ce que moi (et probablement Lemarin semble dire aussi), c'est que les coréens d'aujourd'hui risquent d'aussi bien vieillir que la plupart des japs d'aujourd'hui. Il leur reste à travailler le raffinement des mécaniques mais ils sont sur une très bonne voie.
Peu pas m'obstiner avec vous autres là-dessus. Encore eu une preuve de cet hypothèse aujourd'hui... Un collègue a racheté son Rav 4 2012 hier après sa location et avec un kilométrage semblable à mon char ( 51 000 km vs ~ 60 000 km ) il a eu plus de petits bobos que moi.

En 51 000 km j'ai eu un rappel sur les calipers arrière ( dont une deuxième visite causée par l'incompétence du mécano qui avait mal resserré les bolts d'étrier ) et un sensor du high pressure fuel pump au tout début.
Donc à part les changements d'huile et du gaz ma brette ne m'a rien coûté pis c'est bien correct de même.

Mon cousin s'est acheté une Accent GLS en Mai 2012, il a déjà parcouru 90 000 km ... que du gaz et des changements d'huile et un set de plaquettes arrières.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Alain31 » Fri Jul 24, 2015 3:29 pm

Quand je parle de raffinement mécanique, c'est que les motorisations coréennes consomment encore un peu plus que leurs équivalentes japonaises et qu'elles n'ont pas encore autant de souplesse aussi.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 24, 2015 8:00 pm

Alain31 wrote:Quand je parle de raffinement mécanique, c'est que les motorisations coréennes consomment encore un peu plus que leurs équivalentes japonaises et qu'elles n'ont pas encore autant de souplesse aussi.
Mais je n'échangerais pas la trany auto de ma Coréenne contre une trany CVT qui équipe du plus en plus de japonaise........... :pasdrole:

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by MrNet » Fri Jul 24, 2015 10:13 pm

Moi aussi j'aimerais ça parler en bien des Hyundai....

Mais comme ils disent dans l'émission : Je passe !
Pu jamais
Finito
Hasta la vista baby !

Tous les gadgets de mon Veloster ont chier... ( radio, caméra de recul, antenne satellite, le cuir du volant qui décollait , le module bluetooth, le micro qui a jamais fonctionné , les calipers arrières qui ont collé j'en oublie p-e )

à $28000 c'tait pleins de gadgets !
14 ou 15 mois plus tard, 51000km , je voyais la fin de la garantie arriver....
revendu à perte $16000 ( j'ai fais au moins 15-20 dealer avant de trouver ce prix ).
Mon dealer Hyundai était celui qui m'offrait le moins ( il m'offrait $13500 de mémoire )
J'aurais jamais vendu ça sur lespac ou kijiji , j'aurais bien sur été trop gêner de faire face à l'acheteur en cas de pépin...

J'aurais bien sur aimé ça moi aussi que ce soit super fiable , un hit !
aujourd'hui , le char aurait environ 155000km , il m'aurait rapporté énormément de fric... mais en plus faut pas oublier que la consommation était même pas proche de celle affichée...

Bref, une vraie merde ....
:erk:

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 24, 2015 10:58 pm

La Rio SX 2012 de ma femme as autant de gadgets que ta Veloster, et en plus de 3 ans et proche de 40,000 km, rien n'a brisé encore. Tout fonctionne comme à l'origine.
Ont ne sait pas servi de la garantie encore.... Pourtant une Rio et une Veloster, se sont des cousines très proche au-delà du desigh de la carrosserie...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by lemarin » Sat Jul 25, 2015 10:21 am

Mon père n'a aucun trouble avec son Santa Fe sport 2013. Personnellement, j'Adore l'insonorisation et les gadgets. Ça manque un peu de sportivité, c'est mou et la tranny hésite par moment, mais dans l'ensemble c'est un bon choix je crois.

Quand on parle de raffinement, je donne quelques exemples, asiatiques versus allemandes entre autre:

-les stoppeurs de porte: après quelques années, sur certaines Hyundai entre autre, si on est stationné dans une côte, la porte ne tient pas toute seule ouverte....désagréable

-lumière dans le coffre à gant: certaines asiatiques n'en ont pas

-même chose avec les boutons du volant: certaines commandes ne sont pas éclairées

-la porte du coffre à gant qui tombe d'un coup: sur les allemandes, il descend tranquillement plutôt que tomber d'un seul coup, beaucoup plus pratique.

-freins à tambours arrières

-finition intérieur, qualité des matériaux et du cuir.

Ce sont des détails, qui n'empêcheront pas l'auto de rouler après 200 000 km, mais disons que c'est ce que j'appelle du raffinement.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by chiroky » Sat Jul 25, 2015 12:16 pm

C'est plus qu'un simple manque de raffinement. Les têtes de moteur que mon chummy voit le plus à sa machine shop, c'est des têtes de coréens et de mazda. C'est pas un opinion de journaliste, c'est un fait.

Chez Mazda le 2,3 est un véritable cancer et chez Hyundai/Kia tout les 4 cyl DI ou turbo, ce qui inclut des modèles 2011-2012 ont de très bonnes chances de se ramasser au garage avant même 100 000km. Il fait pas mal de gm aussi, mais chez gm ça se limite au DI. Me procurer un coréen, ça serait un 6cyl ou un 4cyl ben ordinaire sans DI ni turbo.

La seule et unique raison de l'engouement des Hyundai/kia, c'est le prix! Les gens achètent un prix pis des gugusse bien avant toute chose.

Ma cousine s'est acheté un Rondo de l'année, équipé au point que mon zdx fait quasiment pitié au côté. Honnêtement, une sacré voiture pour un couple avec 2-3 kids. Criss un cooler dans le char pis des sièges en cuir chauffant/climatisé avant et arrière!!! Mais cibole tu te couches en dessous du char, pis les link kit sont de la grosseur d'un crayon à mine! Les composantes de la suspension, c'est même pas caster, mais puncher sur une presse, rien qu'à voir ça on sait tous comment ça va rouler dans 100k km.

Le bout du bout, c'est qu'a eux seul, les coréens font baisser l'âge moyen du parc automobile client dans les garages avec bannière, indépendant et par le fait même chez les autoparts. L'étude a paru dans le jobbernews au printemps de l'an dernier si ma mémoire est bonne.

Un conseil d'ami, au lieu de vous fier aux commentaires sur internet et aux journalistes, questionnez dont un garagiste avec bannière sur la fiabilité du char que vous convoitez.

D'un autre côté, maintenant que j'ai des intérêts dans les autoparts, vous pouvez ben acheter tout les Chrysler/Coréen/Mazda que vous voulez, ce sont les meilleurs revenus! :mdr1:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Imprez » Sat Jul 25, 2015 1:58 pm

Le moteur à problème chez Hyundai c'est le 1.8 de l'Elantra ... non D.I c'est lui leur citron. Y'en a plusieurs qui ont été changé sous-garantie.
D'après-moi ton chum garagiste c'est le même que le chum de Leg440 qui ne voyait jamais rien d'autre que du Mazda et du Hyundai :mdr3:

Mes parents avaient une M-B Classe C, les links flacottaient tout le temps, les bushings devaient être à changer aux 2 ans, comme chez les Coréennes. Les A-arms avant ont même été changés. Un coil spring a cassé à 80 000km ...
Là y'a un VW dans leur entrée ( c'étaient d'eux dont je parlais dans mon premier post sur ce topic ) et ils ont choisi le Tiguan...
Ça và super bien, rien de surprenant là-dedans, un 2011 de 63 000km ... mais les links avant sont kaput ... ;-) même si ce n'est pas un Coréen...

Chiroky t'arrives avec tes affirmations que tel ou tel char est un cancer sans-nom pis que tu t'en servirais même pas comme pôt à fleur de peur que t'es fleurs en meurt c'est un peu trop tranché noir et blanc à mon avis.
Ghislain a eu un Veloster qu'il a détesté ( avec raison ) parcequ'il était un réel citron, pourtant le mien est spic and span, go figure !!!

Est-ce que je dis que les Coréens sont les nouveaux Toyota ( d'antan parceque ça aussi ça a changé, entrée en bourse oblige ) ??? Du tout, j'ai pas dans parts de la compagnie, s'il fini par me faire dans les mains je dirai haut et fort que c'est un tas de m@rde...
Mais pour ses presque 4 premières années de service et plus de 50 000 km il ne me donne aucun problème, pas de rattle dans l'habitacle, pas de link qui claque, pas de shock défoncé, rien, niet, nada.
Pis ma consommation moyenne en 51 000 km est de 7.8L/100km avec une conduite majoritairement urbaine sur de très courts trajets ( moins de 5 km allé au boulot ) et ce dans les côtes de Chicoutimi / Chicoutimi-Nord.
Et je ne conduis pas de manière à maximiser ma consommation, fait que là-dessus non-plus je ne peux pas me plaindre.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Alain31 » Sat Jul 25, 2015 4:28 pm

Wowlesmoteurs wrote:
Alain31 wrote:Quand je parle de raffinement mécanique, c'est que les motorisations coréennes consomment encore un peu plus que leurs équivalentes japonaises et qu'elles n'ont pas encore autant de souplesse aussi.
Mais je n'échangerais pas la trany auto de ma Coréenne contre une trany CVT qui équipe du plus en plus de japonaise........... :pasdrole:
Après avoir essayé cette semaine une Nissan Sentra SV et une Forte EX 2.0DI automatique, j'ai mieux aimé la Nissan, en ville surtout!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by chiroky » Sat Jul 25, 2015 4:41 pm

C'est vrai que mon jugement est sans appel :diable: , mais c'est probablement pour faire contrepoids à tout les journaleux qui leur donnent le bon dieu sans confession.

Mais deux faits demeurent, 1 ce n'est pas que le 1,8 qui cause problème. 2, les coréens et les mazda sont les deux fabricants qui sont le plus payant pour les autoparts et garagistes avec bannières. Les indépendants roulent avec du GM, Chrysler et Ford pour skinné sur le prix des scanners.

Des cancers, y'en pas que chez les coréens, Chrysler travaillent très fort pour les battre. Maintenant, libre à vous de choisir de quel côté de la table vous souhaitez être. Cependant, met toi à ma place deux secondes, la voiture est la 2e plus grosse dépense d'une famille, voir dans certains cas la première. Je ne peux pas laisser aller un thread ou il est question d'acheter un vus compact de 35k$ sans dire que la valeur de revente est médiocre et que le moteur turbo cause problème.

D'un autre côté, les allemands et suédois n'ont jamais été un gage de tranquillité non plus. Eh oui, je suis d'accord que les japs ne sont plus dans l'over engineering depuis plus d'une décennie. Ça aussi on peut le constater dans le jobbernews, le temps de possession moyen des camry à réduit de pratiquement deux ans ces dernières années. Ceci dit, pour la petite famille moyenne, les japs sont encore une valeur sûre monétairement et on peut aussi dire très fiable.

En même temps, y'a tellement de produits tout segment confondu, pourquoi aller vers une machine à gugusse?

Toi, imprez tu roules 15k km/an dans une région. Ton char vit dans des conditions idéales, roule le même char à Montréal dans leur champs de guerre à raison de 25-30k km/an tu vas voir la différence. Anyway, tu sais ce que je veux dire, tu connais Mtl.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Imprez » Sat Jul 25, 2015 7:36 pm

chiroky wrote:Toi, imprez tu roules 15k km/an dans une région. Ton char vit dans des conditions idéales, roule le même char à Montréal dans leur champs de guerre à raison de 25-30k km/an tu vas voir la différence. Anyway, tu sais ce que je veux dire, tu connais Mtl.
Oublie pas que j'habite la "République Non-Démocratique de Ti-Jean Làlà" pis que depuis 5-6 ans la qualité du bitume compétiionne celle de Montréal... :mdr3:

Dans un autre ordre d'idée, oui il se fait de la bouette partout et non je ne serais pas prêt à conseiller un Hyundai / Kia à quelqu'un qui veut garder l'auto 10 ans minimum parceque je manque de "first hand experiences" sur le sujet.
Les voitures Coréennes datant de 10 ans sont bien différentes de celles d'aujourd'hui, j'en suis certain pour le vivre quotidiennement vis-à-vis les anciens Hyundai de membres de ma famille, d'amis et de collègues.

Pour quelqu'un qui change en moyenne aux 4-5 ans ? Je serais bien embêté de lui déconseiller, dépend toujours de ce que la personne recherche.

Reste que la vague Coréenne a fait du bien aux consommateurs toutes marques confondues parcequ'ils ( les Coréens ) ont obligé les Japs ( entre autre ) à suivre la parade côté équipement.

Ma brette valait 20 000$ chaussée sur le 17", sièges et rétroviseurs chauffants, caméra de recul, infotainement system avec écran tactile de 7", bluetooth, entrée sans-clé, push-Start, système de son ~ 300w, park assist sensors, AC, door-locks, prise USB, 2x prises 12v, fog lights, cruise-control, commandes radio et bluetooth au volant, ordinateur de bord, siège arrière 60/40, p'tit 1.6 Direct Injection de 140hp, tranny 6 sp. et j'en passe ... tout ça coiffé d'une garantie bumper à bumper de 5 ans / 100 000 km ... pour 20 000$

En Octobre 2011 quand j'ai acheté mon char je pouvais pour le même prix avec une Yaris avec le 1/3 de l'équipement et un moteur de 108hp, une Golf City avec le 1.8 8V qui date de Matusalem, une Versa, une Fit mais quasiment toute-nue avec les vitres à manivelle :mdr3:
Je me suis dit que pour 5 ans c'était dur de se tromper, pis si le char se décide à me donner du trouble un jour il prendra le bord des annonces classées pis c'est pas pire que ça :merci:

Morale de l'histoire : Personnellement, une petit VUS à 38 000$ c'est très cher point à la ligne. Trop cher ? Personnellement je dis oui mais who am I to judge ? Que ce soit chez Kia, Hyundai, Honda, Toyota, Nissan, Volkswagen, GM, Ford, Chrysler ... peu importe le crest, c'est cher.
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jul 25, 2015 8:05 pm

Alain31 wrote:
Wowlesmoteurs wrote:
Alain31 wrote:Quand je parle de raffinement mécanique, c'est que les motorisations coréennes consomment encore un peu plus que leurs équivalentes japonaises et qu'elles n'ont pas encore autant de souplesse aussi.
Mais je n'échangerais pas la trany auto de ma Coréenne contre une trany CVT qui équipe du plus en plus de japonaise........... :pasdrole:
Après avoir essayé cette semaine une Nissan Sentra SV et une Forte EX 2.0DI automatique, j'ai mieux aimé la Nissan, en ville surtout!
Si t'aime mieux une conduite soporifique pour une voiture, c'est ton choix....

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by Alain31 » Sat Jul 25, 2015 8:18 pm

Wowlesmoteurs wrote:Si t'aime mieux une conduite soporifique pour une voiture, c'est ton choix....
Ben, je vais faire 90% de ville avec, donc l'agrément de conduite, on repassera...

Pis la Forte est pas très excitante non plus... elle a un peu plus de pep mais pas tant que les 45ch de plus laissent croire...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by lemarin » Sun Jul 26, 2015 2:25 pm

Chiroky, j'me remet pas en doutes les chiffres que tu apportes, même que j'y crois pas mal. Mais est-ce que ces chiffres s'appliquent nécessairement aux dernières générations de ces marques de véhicules ? Les troubles de peinture semblent disparus chez Mazda, et j'ne crois pas que les moteurs skyactives soient a problème
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by chiroky » Sun Jul 26, 2015 11:26 pm

Le chiffre, c'est 4 ans, tout le jobber roule avec 4 ans de retard. Ce qui inclut donc les plateformes récentes des coréens.

Le skyactiv est trop récent, puis honnêtement je crois que c'est excellent moteur. En fait le moteur véritablement à problème est le 2,3l chez mazda. Les troubles de peintures ne paraissent pas dans les stats du jobbernews. D'ailleurs, ces revues sont disponible dans tout les garages avec bannière, genre autopro, autocare etc...
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by goath » Mon Jul 27, 2015 9:05 am

Le modèle vient juste de sortir... moi aussi quand j'ai acheté mon Santa Fe, le modèle venait de sortir et non je n'ai pas eu de méga deal. Si tu veux un deal, attends 6 mois et tu vas le payer pas mal moins cher ton Tucson.

Moi ce qui m'intéresse c'est la nouvelle transmission. Je suis d'accord avec Lemarin, c'est probablement le point faible du Santa Fe actuellement. Elle cogne à froid et elle n'est pas la plus douce. Elle est gearé pour l'économie (comme bcp de char d'aujourd'hui). Au moins, je peux la mettre en mode manuel pour planifier un dépassement. Si j'ai un point négatif à avoir actuellement sur ma voiture c'est la transmission. Content qu'ils offrent maintenant autre chose. Moi mon moteur 2,0T je l'aime bien. De la puissance en masse. Pas le plus économique mais c'est pas si mal.

Moi j'ai eu un elantra touring 2010 avec lequel j'étais toujours au garage et un Santa Fe 2,0T 2013 que j'aime beaucoup. Il y a un monde entre les deux. Pas grand chose à dire contre mon santa fe actuellement.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by goath » Mon Jul 27, 2015 9:13 am

J'approche du 50 000km avec mon Santa Fe. le bug majeur aura été les pistons du hayons qui sont un peu frileux et qui ont tendances à couler quand je suis au Lac St-Jean durant les vacances de Noël à -40 ;) Un lousse dans le siège à la livraison (problème fréquents chez les premiers examplaires). Sinon rien qui me vient en mémoire.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by lemarin » Mon Jul 27, 2015 9:32 am

Mon père se plaint un peu aussi de la qualité de sa peinture qui se raye facilement sur son Santa Fe Sport.

Pour la consommation il est relativement satisfait, car ça se compare à son ancien RAV4 V6. Il est aussi bien heureux lorsqu'il compare avec la consommation de mon MDX. Bon ok, 300 HP versus 269 HP mais quand même, je suspecte le SH-AWD de ne pas aider la cause.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by goath » Mon Jul 27, 2015 9:36 am

À part le déflecteur de mon Thule qui a un peu rayé sur le toit, c'est pas quelque chose que j'avais remarqué de mon côté. Deux petites puck sur le toit par contre et je ne sais pas du tout comment elles sont apparues!!
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by kerrigan » Sat Aug 01, 2015 1:05 pm

Ici je n'ai à dire sur ma coréenne de 7 ans. J'ai changé un coil sous garantie et c'est tout. Mais il semble que ça ne compte pas car je ne roule pas 20k km/an dans la région métropolitaine. :hehe:
À titre de comparaison, mon frère a le même modèle, même année, mais 4X mon kilométrage (on a acheté en même temps). Ce qui s'est additionné comme problème sont des bearings de roue et that's it. C'est une faiblesse du modèle semble-t-il. Il vit à Mourial donc il doit passer dans des trous en masse. Il l'entretient bien.

Cependant, concernant la mienne, ce n'est pas raffiné pour une cenne, et elle n'a pas de gadgets électroniques donc moins de chance d'avoir des problèmes.
Ça dépend de ce que l'on veut aussi. Ici c'était mon but d'avoir l'entrée de gamme. On n'a pas tous les mêmes besoins.
Et les cossins, ça ne m'intéresse pas. Quand on n'en a jamais eu, ça ne fait pas nécessairement partie de notre liste de souhaits. Je ne me servirais même pas d'un truc Bluetooth.

Pour en revenir au questionnement initial, je trouve aussi que c'est très cher un petit VUS à ce prix. Je ne paierais jamais ça. Une de mes proches a un Tucson 2013, elle l'a payé 22 000$ en tout. Encore là, on parlait d'un modèle de départ, mais quand tu approches les 40k pour ce genre de véhicule, il y a de quoi pleurer, non? Il y a sûrement lieu de reconsidérer les besoins, le budget, etc.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by chiroky » Sun Aug 02, 2015 9:36 am

J'te laisse le bénéfice du doute, les chemins sont assez laitte par chez vous. :hehe:

Je l'ai dis souvent, les modèles Rio/Accent et le Sorento ont passé le test depuis longtemps. Spécialement dans leur configuration de base, leur entretien est simple et peu coûteux.

Tout le contraire d'une Forté avec un 1,6L GDI avec cam variable mettons!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: 2016 Hyundai Tucson 1.6T Premium AWD

Post by kerrigan » Sun Aug 02, 2015 10:04 am

chiroky wrote:J'te laisse le bénéfice du doute, les chemins sont assez laitte par chez vous. :hehe:
Oui, ça je te l'accorde, on a même des jumps qui apparaissent out-of-nowhere sur l'autoroute.
Ça serait parfait pour le truc à 2 roues que tu t'es acheté. :ghee:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

Post Reply