Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Mon Apr 13, 2015 6:29 pm

Bon et bien j'suis sur le point de réaliser un vieux rêve d'enfant. J'ne remplace pas un véhicule que je possède déjà, je crois acheter un véhicule additionnel, qui va me permettre de réaliser un vieux rêve d'enfant.

je n'en dit pas plus....à suivre !
:taistoi:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by kicknhard » Mon Apr 13, 2015 10:31 pm

Ça doit être qqch d'assez vieux ... une Fiero? :hehe: Un vieux Charger? Chevelle? Corvette? Firebird Trans Am comme KiTT? Une DoLorean?
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Mon Apr 13, 2015 10:43 pm

Tu chauffes pas mal en disant que c'était vieux loll

En fait depuis mon jeune âge que mon père me parle de sa Camaro RS jaune 1969 qu'il a eu durant 3 ans avant ma naissance. J'ai toujours trippé sur le modèle 67-69, principalement le 69 qui est quasi-unique. Après avoir acheté un paquet de modèles réduits de Camaro de cette année là, j'me suis décidé à en acheter une vraie.

C'est vraiment pas évident d'en trouver une qui est potable, RS, jaune avec un 350 automatique comme celle quil a eu mais j'en ai trouvé une, en vain ! Bon ok elle n'a plus les roues d'origine et celle là à l'option du toit de vinyle que mon père n'avait pas sur la sienne, mais pour le reste elle sera identique.

J'ai aussi hésiter à choisir un modèle plus rare, qui vaudrait plus cher comme une SS ou Z28, mais finalement j'ai préféré y aller vers la même que lui, et de la rouler un peu au lieu d'avoir une Z28 de 100 000$ qui servirait de bibelot dans mon garage.

Elle sera en route bientôt vers le Québec, donc vous devrez encore attendre un peu pour les photos.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by chiroky » Tue Apr 14, 2015 5:14 am

Vraiment bien ce modèle! Félicitation!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Tmmspeed6 » Tue Apr 14, 2015 6:40 am

Nice! :super: la "maladie" du printemps t'as eu? :hehe:

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Pat1SC » Tue Apr 14, 2015 9:15 am

Félicitations Éric. Enfin un rêve réalisé !
J'ai hâte de voir les photos !
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Tue Apr 14, 2015 10:35 am

Merci Pat, toi tu étais le seul qui aurait pu s'en douter un peu.....du choix de modèle en tous cas !

Maladie du printemps ? Non pas vraiment, comme je disais, j'ai toujours depuis mon enfance, trippé sur le modèle.....et là j'suis rendu à un point de ma vie, où je peux me permettre d'acheter le vrai char, encore mieux ! Je vais peut-être participer à une ou deux expositions par année, question de rencontrer des gens qui ont la même passion.

J'aurais aimé retrouver la RS original que mon père a posséder, mais j'ne crois plus qu'elle soit sur la route....il l'avait vendu à l'époque en 1973, à un pilote d'avion à Bagotville et ne l'a jamais plus revu par la suite.

D'ailleurs voici LA seule photo que j'ai de sa voiture originale, prise sur les Monts Valin en octobre 1970. Lui avait ajouté une ligne noire décentrée et des fogs jaunes, mais la mienne arrivera déjà avec deux lignes noires, et j'ne crois pas ajouter de fogs jaunes....

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by SilverViper » Tue Apr 14, 2015 10:53 am

Félicitations ! Si j'avais de la place, j'aurais déjà une voiture de collection américaine moi aussi ! :super:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Tue Apr 14, 2015 10:59 am

SilverViper wrote:Félicitations ! Si j'avais de la place, j'aurais déjà une voiture de collection américaine moi aussi ! :super:
Merci. Comme je disais, j'ai hésité entre aller vers la RS qui vaut moins cher, ou carrément un bibelot qui vaut 100 000 $ comme une Z28 ou une cône de Yenko. Finalement j'ai décidé de rester raisonnable....et de vivre le trip que j'ai toujours voulu vivre !

En passant pour ceux qui croient que les performances sont hallucinantes, une Z28 avec 400 hp sur dyno (officiellement 290 hp sur papier), faisait le 0-60 MPH en 5.3 sec et le quart de mile un peu en bas de 14 sec....ma S4 est plus rapide que ça !

ceci dit j'le fais pour le thrill d'époque et le son, pas pour les performances.... :modo:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Ben » Tue Apr 14, 2015 12:20 pm

et la tenue de route (et freinage) sont tellement désuets vs une simple Honda Civic récente.

mais comme tu dis, on s'en fou. C'est pour le trip, l'expérience! Enjoy!!! :super:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Tue Apr 14, 2015 1:20 pm

Merci Ben !

C'est aussi probablement le seule voiture que j'aurai jamais eu, qui ne va pas perdre de valeur.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Camaro_ss » Tue Apr 14, 2015 8:05 pm

Tu viens de faire un jaloux et pas à peu près.

Félicitation, j'ai le même rêve, mais pas le même budget.

ET on veut des photos !!!

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Giffle » Tue Apr 14, 2015 8:54 pm

Ouf, ça ne me rajeunit pas ;) Je me rappelle quand je voyais ces voitures sur nos routes... Camaro, Firebird, Charger, Mustang...

J'ai toujours eu un petit faible pour la Firebird 67-68, surtout la 400 (avant l'apparition de la calandre "in your face" archi-laide). Mais la Camaro RS est effectivement une belle caisse.

Image

Tiens, voilà pour toi

Image

Penses-tu avoir un peu de job de "restauration" à faire?
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Tue Apr 14, 2015 10:20 pm

Non pas de restauration à faire, ça a déjà été fait. La voiture n'est pas 100% stock par exemple, et je vais immédiatement changer les roues pour remettre des roues de type "rallye" OEM 15x7.

La 69 est quant à moi vraiment la plus belle Camaro. Les 67-68 sont belles, mais la 69 était légèrement mieux et la 70 complètement ratée (pour moi du moins)....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Camaro_ss » Tue Apr 14, 2015 10:40 pm

Pareil pour moi, la 69 avait quelques différences au niveau des fenêtres latéralse et des phares arrières et bumper avant qui me la rendait plus belle.

J'aimais bien le design 3 lumières à l'arrière comme sur ma 2nd gen.

Même si le 350 cu.in. d'époque était listé à 250hp, la voiture sera trippante, tu vas juste flasher aurprès d'une clientèle différente. J'en ai croisé une hier à Laval, 1st gen, blanche strippé noir avec des mags chromés et récent, vraiment. Bref ça me fait rêver :super:

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by sebounet » Tue Apr 14, 2015 10:56 pm

Quand je vois ta photo dans la neige. C'est bizarre a cet époque propulsion et pas de pneus d hiver , ça posait pas de problème
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Tue Apr 14, 2015 11:06 pm

sebounet wrote:Quand je vois ta photo dans la neige. C'est bizarre a cet époque propulsion et pas de pneus d hiver , ça posait pas de problème
Vite de même, je crois qu'il est chaussé sur des roues d'acier noires avec pneus d'hiver....sur la photo

J'sais qu'à l'époque, ils avaient des chaînes qu'ils pouvaient mettre au besoin. On dit chaînes, mais en fait je crois que c'était des genre de câbles d'acier enroulés autour des pneus, qu'on serrait avec un bender. Sinon, c'était pas rare de se mettre à 4-5 pour pousser un véhicule hors d'un banc de neige !
:hehe:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by sebounet » Tue Apr 14, 2015 11:07 pm

lemarin wrote:
sebounet wrote:Quand je vois ta photo dans la neige. C'est bizarre a cet époque propulsion et pas de pneus d hiver , ça posait pas de problème
Vite de même, je crois qu'il est chaussé sur des roues d'acier noires avec pneus d'hiver....sur la photo

J'sais qu'à l'époque, ils avaient des chaînes qu'ils pouvaient mettre au besoin. On dit chaînes, mais en fait je crois que c'était des genre de câbles d'acier enroulés autour des pneus, qu'on serrait avec un bender. Sinon, c'était pas rare de se mettre à 4-5 pour pousser un véhicule hors d'un banc de neige !
:hehe:
Je ne pensais pas que les pneus d hiver existaient a cet époque
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by RWarrior » Wed Apr 15, 2015 8:30 am

lemarin wrote:
C'est aussi probablement le seule voiture que j'aurai jamais eu, qui ne va pas perdre de valeur.....
Je suis déja habitué a ce fait :mdr1:


Je serai pu le seul a rouler a carburateur :taré1:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Giffle » Wed Apr 15, 2015 8:34 am

Disons plutôt que les pneus 4 saisons étaient très rares à cette époque chez nous.

La première fois que j'en ai vu, c'est lorsque mon père avait fait l'acquisition d'une Citroën DS 21 familiale en 1970. Elle était dotée de Michelin 4 saisons. C'était la première fois qu'on ne mettait pas de pneus d'hiver sur une voiture.
De atmo à turbo, Legacy SSI

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Tmmspeed6 » Wed Apr 15, 2015 9:13 am

Moi c'est le son du moteur que j'aimerais entendre! tu mettras un clip audio! :mrgreen: :hehe:

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Tue Apr 21, 2015 10:40 pm

Bon et bien les démarches sont entreprises. L'auto est au Tennessee, et comme je n'ai pas envie de m'embarquer dans les démarches par moi-même, je fais affaire avec une compagnie qui ne fait que ça, de l'importation de véhicule des USA. Grosso-modo ils vont s'occuper de le payer, de le dédouaner et de le faire venir jusqu'ici sur une remorque fermée.

Jusqu'au dernier moment j'ai hésité entre cette RS jaune et quelques autres modèles à vendre, valant plus chers....(une SS396 bleu et une Z28 verte). La Z28 est située à Montréal, mais s'est vendue comme un p'tit pain chaud, tellement le prix était bon. J'ne tripais pas sur le vert anyway....

Ceci dit, celle que j'achète n'est pas complètement stock: elle a quelques pièces chromées sous le capot, poulie, couvercle de valve, supports à moteurs, filtre à air entre autre. Et les roues ne sont pas d'origine non plus....Mon but est tout de même, de la remettre le plus possible OEM, donc j'ai déjà en commande des roues d'origine (de type "rallye, 15x7), restera les pneus BF Goodrich lettrés blanc de taille 225/60R15. C'est l'fun cette taille là ne coûte rien, comparé aux 285/35R20 de la Sheby loll.

Les mags OEM avec les pneus que je vais mettre:
Image

Et voici plus précisément la Camaro RS que j'achète:

Image

Personnellement, je déteste les mags chromés qu'ils ont mis dessus présentement, avec les pneus arrières qui ont 6% de plus grand en diamètre....

Aussi j'ai déjà acheté ma plaque "Québec 69" pour mettre à l'avant
:ange:
Image

ainsi qu'une réédition du manuel du propriétaire:
Image

...et la brochure de l'époque:
Image

Vous allez peut-être me trouver quétaine, mais bon....j'suis nostalgique !
:ange:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by kerrigan » Wed Apr 22, 2015 10:12 am

Ce n'est pas quétaine du tout! Je ferais la même chose.
J'ai le manuel du propriétaire d'une Delorean (bon, une réédition également), et ce n'est pas demain la veille que je vais en avoir une dans la cour. :hehe:

Félicitations pour ton achat, et je seconde pour le clip vidéo, ce serait intéressant qu'on puisse entendre ça!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by lemarin » Wed Apr 22, 2015 3:00 pm

C'est l'fun de voir que j'ne suis pas seul à tripper comme ça. Et Marilyne, c'est encore plus surprenant de voir qu'une fille triple autant que toi sur les chars, autant vieux que neufs !

Pour le son j'ai hâte de voir, mais j'suis relativement gâté avec la Shelby. Pas certain que celle-là va sonner plus.....à confirmer.

D'ailleurs pour la Shelby, depuis que j'ai ma Go-Pro, j'me suis promis de vous faire un burnout (avec son), avec une vue de côté, genre, à l'avant de la porte sur l'aile avant. Ça vous intéresse ?
:diable:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Nouvelle voiture: essayer de deviner laquelle ?

Post by Tmmspeed6 » Wed Apr 22, 2015 3:19 pm

lemarin wrote:.. j'me suis promis de vous faire un burnout (avec son), avec une vue de côté, genre, à l'avant de la porte sur l'aile avant. Ça vous intéresse ?
:diable:

Bonnn là tu parles! :super:

Pour le reste, tu n'es pas quétaine, mais bien maniaque! :mdr1:

Post Reply