Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm
Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Thu Mar 26, 2015 1:57 pm

Je commence tranquillement à regarder un remplacement pour mon GMC Terrain et je suis intéressé à aller vers un pickup. Le modèle qui m'intéresse c'est le GMC Canyon 4x4 SLE cabine multiplace caisse longue avec le groupe tout terrain. Une fois équipé comme je voudrais, sur le site de GM, ça donne un véhicule dans le $42-$43K. Ce que j'ai réussi à trouver sur le Web par rapport à la consommation d'essence du V6 c'est 13.5L/ville et 9.8L/route.

En même temps, je regarde les inventaires de véhicules dans plusieurs concessionnaires et je constate qu'il y a des rabais asser important sur les GMC Sierra 1500 SLE 4x4, de l'ordre de presque $10K de moins ce qui fait qu'un peut en avoir un pour presque le même prix qu'un Canyon. Le V8 affiche une cote de consommation de 14.1L/ville et 10.6L/route. Je trouve la différence pas tellement énorme, pas certain que les chiffres soient exages...

Je comprends les avantages d'un plus petit pickup, plus facile a conduire, stationner, "fitte" mieux dans un garage ordinaire... Mais passé ça, si c'est presque le même prix d'avoir un full size, pourquoi aller vers un mid size?? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprend pas??

Merci!!

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Salsa » Thu Mar 26, 2015 2:33 pm

Le Canyon tu payerais un modèle 2016...le Sierra tu vas avoir un 2015 en rabais... ils veulent écouler les stocks!


C'est comme ça que j'ai acheté mon Sierra en 2011, il valait au PDSF plus de 62K avec taxes, je l'ai eu pour qqchose comme 48K


Personnellement après avoir eu le mien pour 4 ans, je te dirais d'aller avec un Sierra... plus utile, plus puissant, très confortable (et le nouveau serait encore mieux!).

Oui ça fitte pas dans un garage de 12x20, mais bof un detail pour moi... Avec un multiplace, tu as DE LA PLACE en dedans et dans la boite.

Mais ça depend vraiment de tes besoins, moi le full size était surtout parce que j'avais une roulotte, mais je ne pense pas pouvoir sortir du monde des pickup après....c'est tellement pratique un truck!


Une chose que je regarderais, la structure en dessous du Canyon.... je m'explique le Pathfinder que j,avais avant, tout cassait dessus, il était pas assez solide (suspension, direction, etc) pour le poids du véhicule (et l'état de nos routes). Le Sierra est bâti plus solide...ok c'est pas un 2500 ou 3500 mais on parle quand meme d'une structure plus adaptée à son poids...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Thu Mar 26, 2015 4:52 pm

Ce que je regarde sur l'Internet c'est juste du 2015, même pour le Sierra. Zéro rabais pour le Canyon, mais presque -$10K sur le Sierra.

À ce que j'ai été capable de lire et de comprendre avec les différents "review" du Canyon, il semble être bâti comme un Sierra mais juste plus petit.

Comme les prix sont pas mal similaire avec les rabais, ce que je regardais c'était la consommation du V6 -vs- V8 et même là, il ne semble pas y avoir une si grosse différence.

Salsa, ton Sierra, c'est quoi ta moyenne de conso avec?

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Salsa » Thu Mar 26, 2015 5:47 pm

Le Canyon est sorti y'a pas très longtemps, GM offrira pas de rabais dessus avant l'an prochain, c'est normal

Pour la consommation, j'ai l'ancien modèle du Sierra mais je te dirais que sur route je joue dans le 11.5-12.5l/100. En ville (et c'est là que ça dépend de ton style de conduite) je suis dans le 15.5-16.5. Si ma femme le conduit par contre, on parle plus de 17-19l/100...

La consommation affichée sur la documentation au moment de l'achat était de 9.5 route et 14.4 ville.

Et quand je sacre ma roulotte de près de 8500lbs (remplie) derrière, la consommation joue dans les 23-26l/100. Ce que je trouve très acceptable!


J'ai pas encore été voir le Canyon, je pourrais pas te donner mes impressions. Je te dirais va essayer les 2 modèles...


Mais comme je disais avant, et vu la faible différence de prix... j'opterais pour le Sierra, mais ça c'est mon opinion personnel!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Imprez » Thu Mar 26, 2015 6:46 pm

Si la consommation est dans tes critères pour faire un choix compare le Canyon V6 au Sierra V6 avec le nouveau 4.3
Un collègue de travail change de pick-up aux deux ans et son nouveau a le 4.3 alors que son ancien avait le V8 4.8 et il dit préférer son nouveau 4.3
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Ben » Thu Mar 26, 2015 8:12 pm

C'était exactement la conclusion de mon article sur le Colorado...... et c'est ca le problème actuellement du nouveau Colorado/Canyon. Les rabais arriveront éventuellement comme tous les produits américains mais par pour l'instant.

http://essai-auto.com/essais_routiers/2 ... page3.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Ben » Thu Mar 26, 2015 8:13 pm

Voila pourquoi mon collègue René s'est acheté un Sierra 2015 et non un Colorado/Canyon 2015.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by ProbeGT » Thu Mar 26, 2015 11:41 pm

j'ai eu un sierra 2014 pendant 1 semaine et les cotes de consommation sont bonnes. ajpute ptetre 1 litre en ville mais sur la route a 110km/h c'est vraiment surprenant comment c'est économique.

Si tu veux vraiment un "mid sized" je te conseille d'attendre la sortie du nouveau tacoma.

on baisse la cylindrée a 3.5L et ils gardent le meme frame et une bonne partie du "cab" actuel ce qui en fera pas une enclume comme le colorado et ca risque de donner de meilleures cotes de consommation.

dans le full sized le 5.3 est tellement économique qu'il est un no brainer vs le 4.3 litre.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Fri Mar 27, 2015 6:32 am

Merci pour vos réponses! Ça me donne quelque chose de plus a réfléchir pour faire ma sélection.

Je veux un pickup pour le côté pratique de la chose et parce que, ça me tente depuis longtemps d'avoir un pickup! Pas vraiment de raison plus intelligente. Je ne traine pas une remorque/roulotte, mais je voulait quelque chose qui a plus d'espace de rangement pour les visites chez Rona et autres. Ça m'est arrivé souvent de trouver l'espace restreint même avec les sièges d'en arrières baissés dans mon Terrain. J'ai pas vraiment de place pour ranger une remorque et je trouve que c'est plus de trouble qu'autre chose, donc le bed d'un pickup est parfait.

C'est plus la consommation que je veux regarder. Je fais 50km à tous les jours la semaine pour aller-revenir du travail (principalement de l'autoroute) et ça arrive fréquemment que je fais 100+km durant une fin de semaine (mix route et autoroute). Donc on parle d'environ 400km sur une période de 7 jours. Donc, Canyon V6 ou Sierra V6 ou V8? J'aime bien le bruit d'un V8.... :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by chiroky » Fri Mar 27, 2015 8:54 am

Truckweb wrote:Merci pour vos réponses! Ça me donne quelque chose de plus a réfléchir pour faire ma sélection.

Je veux un pickup pour le côté pratique de la chose et parce que, ça me tente depuis longtemps d'avoir un pickup! Pas vraiment de raison plus intelligente. Je ne traine pas une remorque/roulotte, mais je voulait quelque chose qui a plus d'espace de rangement pour les visites chez Rona et autres. Ça m'est arrivé souvent de trouver l'espace restreint même avec les sièges d'en arrières baissés dans mon Terrain. J'ai pas vraiment de place pour ranger une remorque et je trouve que c'est plus de trouble qu'autre chose, donc le bed d'un pickup est parfait.
Le F150 est le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord... j'pense que tu n'es pas le seul.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Salsa » Fri Mar 27, 2015 9:00 am

J'étais un mordu SUV....jusqu'à ce que ma femme me convainque de penser pick-up...

J'ai essayé le F150 en 2011, j'ai pas aimé le confort au niveau de la conduite, je le trouvais trop rough. J'ai aimé le Sierra par contre, et j'me suis lancé.

Je ne regretted aucunement mon choix (mais vous savez que j'ai pas pris le modèle worktruck, j'ai pris un SLT, donc on parle pas nécessairement du meme niveau de finition et d'équipement).

Pour la consummation, je n'ai vraiment rien à chiâler, le V8 5.3 me surprend énormément. En fait, il consommé moins que ce que mon ancient Pathfinder V6 4.0L consommait!


Et ce qui est vraiment bien dans un pick-up full size.. c.'est l'espace en dedans et dehors! T'as tjrs ton trailer avec toi si tu en as de besoin!!!! ;o)
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Imprez » Fri Mar 27, 2015 11:36 am

Truckweb wrote:Je veux un pickup pour le côté pratique de la chose et parce que, ça me tente depuis longtemps d'avoir un pickup! Pas vraiment de raison plus intelligente. Je ne traine pas une remorque/roulotte, mais je voulait quelque chose qui a plus d'espace de rangement pour les visites chez Rona et autres. Ça m'est arrivé souvent de trouver l'espace restreint même avec les sièges d'en arrières baissés dans mon Terrain. J'ai pas vraiment de place pour ranger une remorque et je trouve que c'est plus de trouble qu'autre chose, donc le bed d'un pickup est parfait.
Dommage que le look soit si discutable parcequ'avec tes critères t'étais le client tout désigné pour le Honda Ridgeline.

Espace cabine très respectable et une boite pour pouvoir y mettre des poches de terre, paillis, etc ou sinon compartiment scellé sous la boite pour y mettre des trucs plus fragiles etc...
Mais le look ... :triste1:
2012 Hyundai Veloster

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Fri Mar 27, 2015 4:10 pm

Imprez wrote: Dommage que le look soit si discutable parcequ'avec tes critères t'étais le client tout désigné pour le Honda Ridgeline.

Mais le look ... :triste1:
Exactement, à mon avis, c'est pas super beau comme véhicule et ça pas tout a fait les allures d'un "truck".

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Salsa » Sun Mar 29, 2015 4:49 pm

Simple c'est PAS un truck!

C't'un monocoque, pas sur un H-frame le RIdgeline!



En passant, pour ton info... j'ai fait Gatineau-Messine pas la 105 vendredi et le retour hier... 10km/h au-dessus de la vitesse permise partout, quelques dépassements et 2 adultes 2 enfants

12.1l/100km pour y aller
11.6l/100km pour revenir
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Imprez » Sun Mar 29, 2015 6:37 pm

Salsa wrote:Simple c'est PAS un truck!

C't'un monocoque, pas sur un H-frame le RIdgeline!
Exact, mais dans les faits, ça répond au besoin de beaucoup d'acheteurs qui se ramassent avec des pick-ups pleine grandeur.
Ça tire 5000 lbs et tu peux mettre 1500 lbs de payload dans la boite. Je le répète, sa faiblesse c'est son look, pas ses capacités :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Salsa » Sun Mar 29, 2015 7:56 pm

Je connais qqun qui en avait acheté un pour sa roulotte de 4200lbs..il a déchanté assezvite merci.... quand il pinait sa roulotte, il roulait dans le 3500-4000 RPM pour maintenir un 90-100km/h


Mais oui, tu as raison, pour la majorité des acheteurs de truck c'est plus ça qu'ils ont réellement de besoin!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by RWarrior » Sun Mar 29, 2015 8:37 pm

dans son cas c'est pas la capacité de charge e problème, c'est le frontal area
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by chiroky » Sun Mar 29, 2015 9:21 pm

Je me rappel de l'essai Ridgeline vs Tacoma... issh le Tacoma en avait eu pour son rhume.

Il reste que les pickups pleines grandeur de nos jours sont rendu tellement hot. Honnêtement, mon prochain changement ira certainement vers un pleine grandeur.

Ça roule tellement bien!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Mon Mar 30, 2015 3:04 pm

Salsa wrote:Je ne regretted aucunement mon choix (mais vous savez que j'ai pas pris le modèle worktruck, j'ai pris un SLT, donc on parle pas nécessairement du meme niveau de finition et d'équipement)
Moi je serais très content avec un modèle 4x4 SLE Double ou Crew Cab avec les sièges chauffants. Je regarde ce qu'il y a en stock et l'option des sièges chauffants, c'est rare au bout!!! Je pensais pas qu'à ce prix là, c'était encore "une option" les sièges chauffants et les miroirs extérieur...

Le Canyon SLT a tout ça d'inclus, avec quelques cossins que j'ajoute pour $43K. J'ai pas trouvé de Sierra SLE à $43K qui inclus au moins les sièges chauffants.

J'ai encore de la réflexion à faire...

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Salsa » Mon Mar 30, 2015 3:50 pm

Regarde les SLT pour voir...

Moi l'affaire #1 qui m'a fait penché vers le SLT, je ne voulais pas de banquette 3 places en avant...
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Mon Mar 30, 2015 6:09 pm

J'ai vu les SLT, mais le budget dépasse ce qui m'intéresse de mettre sur le véhicule. Même avec les rabais, les SLT c'est $50K et + selon l'équipement.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Imprez » Mon Mar 30, 2015 7:23 pm

Est-ce qu'il n'y a que le GM / Chevrolet full-sized qui t'intéresse ?

Les Ram sont crissement beaux ( à mon goût en tous cas ) et la consommation doit être pas mal semblable...
Pis dans les intérieurs, Dodge et Ford ont toujours eu une longueur d'avance sur GM ( et je suis un "gars de GM" )
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Imprez » Mon Mar 30, 2015 7:30 pm

http://www.ramtruck.ca/en/2015/1500/1500_LAR" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Laramie commence à 40 395.00$ mais il vient passablement équipé :
Cruise control and tilt steering column
Premium 7-inch reconfigurable in-cluster display centre
Overhead console with universal garage door opener
Sun visors with illuminated vanity mirrors
Auto-dimming rearview mirror
Rear dome lamp with on/off switch
Leather-wrapped steering wheel with audio controls
Media Hub with remote SD card slot, USB port and auxiliary input jack
Rotary Dial Shifter
Rear 60/40 split-folding vinyl seat
Uconnect® 8.4A multimedia centre (Nav-ready)
115-volt auxiliary power outlet
1.5-amp USB port for personal devices
12-volt auxiliary power outlets
Power door locks and front windows with one-touch up/down
Rear in-floor storage (Crew Cab)
Rear under-seat storage bins
LED interior lighting
Fold-flat rear load floor storage
Leather-faced 40/20/40 front bench seat
Heated and ventilated front seats
Automatic dual-zone temperature control
Front armrest with three cupholders
Front centre-seat-cushion storage
Deluxe door trim panel
Instrument panel with woodgrain accents
Power 10-way driver's seat with memory and 6-way passenger seats
Front and rear-door accent lighting
Memory feature for radio/driver’s seat/mirrors/pedals
Heated steering wheel
Ten amplified-speaker system including subwoofer and 552-watt amplifier
20-inch chrome-clad aluminum wheels
P275/60R20 BSW All-Season Goodyear tires
Chrome grille with chrome hex-perforated insert
Chrome front and rear bumpers
Bright Silver Metallic lower two-tone paint and fender flares
Chrome door handles
Power-folding 6- x 9-inch multifunction, heated, chrome mirrors with position memory, auto-dimming, supplemental turn signal and courtesy lamps
Premium LED taillamps (turn/stop/tail/running lights) with chrome surround
Premium bi-functional halogen projector headlamps with chrome surround
Security alarm
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by RWarrior » Mon Mar 30, 2015 11:09 pm

au pire tu en fais rajouter des sieges chauffants.. J'en ai meme installé dans mon Econoline du garage ;)

Pis si c'est bien fait, tu le sentiras pas. Mon ex tres remarqueuse s'est promenée 3 semaines sans le savoir que j'en avais mis 1 dans son auto
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Truckweb
Posts:991
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:17 pm

Re: Prix : GMC Canyon ou GMC Sierra ?

Post by Truckweb » Thu Apr 02, 2015 9:29 pm

J'ai passé 1h de road test après-midi dans un Sierra 1500 SLE V8 4x4 Crewcab short bed. Vraiment fantastique. C'est doux en maudit, ça porte bien, je sens moins les défauts de la route qu'avec mon Terrain. Ironiquement, je suis capable de faire un U-Turn plus facilement avec le Sierra que mon Terrain!!!

Je retourne chez le concessionnaire le 15 avril pour un changement d'huile. Je vais avoir les clés d'un Canyon pour aller jouer avec. Je vais voir la différence!!!

:ghee:

Post Reply