Ces concessionnaires si honnête

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chiroky
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Ces concessionnaires si honnête

Post by chiroky » Tue Feb 17, 2015 10:03 am

Je crois important de souligner le fait que neuf concessionnaires se sont fait prendre à frauder leurs clients avec les assurances. On sait tous que le vendeux de char est par réputation plus ou moins honnête. On sait que les F&I sont devenus une source de revenu importante avec toute sortes de merdes à vendre.

Ça, tout le monde le sait, le problème que je trouve alarmant, c'est que des concessionnaires bien en vu font le même genre de petite crosse malhonnête digne des années 60.

Pour le moment, neuf d'entre eux se sont fait prendre, parions qu'ils sont foutrement nombreux à faire le même stratagème. Btw, message à tout les 2watts qui travaillent dans ces dealers. Si vous vous demandez pourquoi les clients vous shift pour 10$ par mois, c'est parce que vous êtes de mauvais vendeurs that's it!!!

Travaillez à vos skills de vente plutôt que d'élaborer des moyens de frauder vos clients!!!

Les concessionnaires visés par les sanctions


•Hyundai Vaudreuil, sanction de 15 000$;
•Hyundai Lanaudière, sanction de 10 000$;
•Volkswagen Laurentides (Automobiles Lafontaine 2000 inc.), sanction de 12 500$;
•Riendeau Hyundai, sanction de 10 000$;
•Honda de Terrebonne (Automobiles Donald Brassard inc.), sanction de 15 000$;
•Volkswagen de l'Estrie (Sherbrooke automobiles inc.), sanction de 15 000$;
•Honda de Blainville, sanction de 10 000$;
•Hyundai de Sherbrooke (Garage Renaud Fortier inc.), sanction de 12 500$;
•Toyota Magog, sanction de 17 500$.
Selon l'Association pour la protection des automobilistes (APA), ces pratiques discutables sont largement répandues chez les concessionnaires auto. «Il y a souvent de la fausse représentation pour la vente de l'assurance de remplacement par les concessionnaires, mais les consommateurs peuvent difficilement se plaindre, parce qu'ils ne connaissent pas toutes les règles», indique George Iny, président de l'APA.

Une assurance nécessaire?

Quelles sont ces pratiques inappropriées? Par exemple, prétendre que l'assurance de remplacement est nécessaire pour obtenir un prêt-auto ou obliger le consommateur à faire réparer son véhicule auprès du concessionnaire en cas d'accident. «Nous avons eu suffisamment de plaintes pour sentir la nécessité d'aller observer de plus près ce qui se passait sur le terrain, et les constats de nos équipes d'enquêteurs nous ont permis de constituer un dossier et de sévir», explique Sylvain Théberge, porte-parole de l'AMF.


Si votre véhicule est déclaré perte totale à la suite d'un accident, l'assurance de remplacement vous permet d'en obtenir un neuf. Anciennement appelé «garantie de remplacement», ce produit offert par les concessionnaires d'autos est uniformisé et encadré depuis 2010 par l'AMF. Un automobiliste peut aussi adhérer à la garantie «valeur à neuf» de sa police d'assurance régulière. Contrairement à d'autres produits d'assurance, qui ne peuvent être vendus que par des représentants certifiés, l'assurance de remplacement peut encore être vendue par les concessionnaires.

Environ le quart des acheteurs de véhicules neufs choisissent cette protection, ce qui représente un marché de 219 millions de dollars, détenu à 93% par les concessionnaires.

Un coût plus élevé

Cependant, l'assurance coûte plus cher lorsqu'elle est achetée auprès des vendeurs de véhicules. C'est notamment parce que les commissions versées aux concessionnaires sur chaque vente sont plus élevées. «Il n'y a pas de plafond à la commission offerte aux concessionnaires, alors que celles qui sont versées aux courtiers sont encadrées, souligne George Iny. C'est déplorable que l'on permette un régime à deux vitesses.»

Les courtiers et agents d'assurances reçoivent une commission de 12,5% lors de la vente d'une assurance auto. La seule contrainte pour les concessionnaires: divulguer au client la rémunération reçue lors de la vente lorsqu'elle excède 30%, une obligation qui n'est pas toujours respectée, selon l'AMF.

Les sanctions contre des concessionnaires auto de la grande région de Montréal et des Cantons de l'Est varient de 10 000$ à 17 500$. Les entreprises visées contestent les sanctions de l'AMF en Cour supérieure. Le cabinet d'assurance Rochefort, Perron, Billette et associés, sanctionné pour avoir mal informé les consommateurs au sujet de l'assurance de remplacement, s'est entendu avec les autorités pour payer une pénalité de 45 000$.

Le PDG de la Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec, Jacques Béchard, s'est dit «estomaqué» des actions de l'AMF dans ce dossier, étant donné que les concessionnaires visés se sont adressés aux tribunaux pour contester ce qu'on leur reproche. Selon lui, les problèmes soulevés par l'enquête de l'organisme représentent des exceptions. «On n'a aucune plainte de clients au sujet de ce produit, dit-il. Il n'y a aucun problème, sauf avec les courtiers d'assurances qui n'aiment pas que l'on ait développé ce marché.»

Mieux s'informer

En imposant ces pénalités, l'AMF veut rappeler à l'ordre l'ensemble des concessionnaires automobiles au sujet des règles à respecter dans la vente d'assurances, mais aussi inciter les consommateurs à mieux s'informer au moment de choisir de tels produits.

«Magasinez et assurez-vous d'avoir la bonne information en mains, souligne Sylvain Théberge. Vous n'êtes pas obligés d'acheter ces produits d'assurance offerts par les concessionnaires auto et vous avez 10 jours pour annuler un contrat signé si vous changez d'idée.»
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Imprez
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by Imprez » Tue Feb 17, 2015 12:52 pm

C'est dommage que les gens se fassent encore avoir de nos jours parcequ'avec tous les outils dont on dispose ( internet et autres ) c'est quasiment rendu la faute de l'acheteur de ne pas avoir fait ses devoirs comme il se doit.

J'ai déjà raconté ici ( me semble ) mon expérience d'achat chez mon concessionnaire lorsque j'ai acheté mon Veloster.

Pour faire une histoire courte lorsque les assurances ont déclaré que la gosse de Schtroumpf était perte totale je n'étais pas dans un mindset pour changer de char, c'était au mois d'Octobre,
il commençait à faire froid et on s'alignait sur l'hiver, bref c'était moins trippant que de faire ça en Mai ( exemple )... J'ai donc magasiné un peu à contre-coeur et ce, sans idée vers quoi m'enligner.
Ça partait de véhicules de près de 40 000$ et ça allait jusqu'à des véhicules de ~ 15 000$, c'était vraiment du coq à l'âne.

De fil en aiguille je me suis ramâssé un soir chez le dealer Hyundai et après l'essai d'une Accent GLS j'ai vu arriver le Veloster dans le parking. C'était le proprio du garage qui se préparait à descendre l'auto à son autre garage qui se trouve à Lévis ( de mémoire )
Bref, parle-parle jase-jase fini par acheter le Veloster même s'il était réservé à Lévis. Jusqu'ici tout était super puisque la prochaine batch de Veloster n'était prévue que pour la fin Décembre 2011 ( on était en Octobre )
J'entre dans le bureau du vendeur et c'est là que ça se gâte. Que le gars ne connaisse pas le véhicule de fond en comble je suis capable de vivre avec ça puisque c'était un tout nouveau véhicule à l'époque.
Mais c'est lorsqu'il commence à me faire son prix qu'une cloche s'est mise à tinter dans ma tête. Moi au préalable j'avais vérifié les différents sites des constructeurs et je connaissais les prix et les mensualités de chaque véhicule que j'avais regardé.

Bref mon champion de vendeux professionnel m'arrive avec un prix 1400$ plus cher que sur le site d'Hyundai Canada ?? Je ne parle pas, j'attends qu'il se commette en m'expliquant les différents montants chargés au contrat.
Alors il commence ses bobards "ça ici ce sont les frais de transport et préparations, ça ce sont les frais de recyclage des pneus, ça les frais d'environnement pour l'air-climatisé, ça c'est pour ci, ça c'est pour ça, jusque là, tout est réglo.
Là arrive la ligne où sont inscrits les frais de 1400.00$ sortis de nulle-part et c'est alors qu'il me dit "ça ce sont des frais d'ouverture de dossier et autres frais afférents" ... BINGO OSTI DE CROSSEUR DE POULE MORTE !!!!!
Je t'ai donné la corde pis t'as fait le noeud coulant tout seul et tu te les mises autour du cou comme un grand puis tu t'es pendu avec !!!

C'est là que je lui ai demandé de m'expliquer ces 1400.00$ d'ouverture de dossier et frais afférents ... je n'avais jamais vu quelqu'un se transformer sous mes yeux de la sorte.
Se transformer d'un vendeux sûr de lui à un tas de merde transpirant comme une grosse de 300 lbs dans un cours de Zumba !!! C'était drôle et pathétique en même temps.
Quand j'ai commencé à lui tomber dans la face et que je l'ai traité de tous les noms et que je lui ai dit que j'avais envie de partir avec mon contrat et d'aller montrer ça à qui de droit je pensais qu'il allait fondre en larmes.

Ni plus ni moins il me chargeait les frais de transport et préparation en double, pour booster sa cote sur la vente... Mais la morale de l'histoire c'est que si je n'avais pas fait mes devoirs, j'aurais probablement signé le contrat
sans trop me poser de questions et en me disant qu'il y avait des frais qui ne paraissaient tout simplement pas sur le site du constructeur. :nono:
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by Tmmspeed6 » Tue Feb 17, 2015 1:33 pm

Avec toutes les informations qu'il est possible d'avoir sur le net, c'est peu probable de se faire avoir par un concessionnaire, je vérifie tout avant de me rendre chez le concessionnaire, le PDSF, les deal en cours, les frais de transport, etc...
C'est arrivé souvent que j'aie du dire au "vendeux" qu'il était plus cher que le PDSF et que moi, je partais du PDSF pour négocier et non du prix qu'il me faisait!

Tout ça pour dire que ce n'est plus comme dans les années 90 magasiner une auto!

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chiroky
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by chiroky » Tue Feb 17, 2015 1:52 pm

Imprez wrote:C'est dommage que les gens se fassent encore avoir de nos jours parcequ'avec tous les outils dont on dispose ( internet et autres ) c'est quasiment rendu la faute de l'acheteur de ne pas avoir fait ses devoirs comme il se doit. <br abp="786"><br abp="787">J'ai déjà raconté ici ( me semble ) mon expérience d'achat chez mon concessionnaire lorsque j'ai acheté mon Veloster. <br abp="788"><br abp="789">Pour faire une histoire courte lorsque les assurances ont déclaré que la gosse de Schtroumpf était perte totale je n'étais pas dans un mindset pour changer de char, c'était au mois d'Octobre, <br abp="790">il commençait à faire froid et on s'alignait sur l'hiver, bref c'était moins trippant que de faire ça en Mai ( exemple )... J'ai donc magasiné un peu à contre-coeur et ce, sans idée vers quoi m'enligner. <br abp="791">Ça partait de véhicules de près de 40 000$ et ça allait jusqu'à des véhicules de ~ 15 000$, c'était vraiment du coq à l'âne.<br abp="792"><br abp="793">De fil en aiguille je me suis ramâssé un soir chez le dealer Hyundai et après l'essai d'une Accent GLS j'ai vu arriver le Veloster dans le parking. C'était le proprio du garage qui se préparait à descendre l'auto à son autre garage qui se trouve à Lévis ( de mémoire ) <br abp="794">Bref, parle-parle jase-jase fini par acheter le Veloster même s'il était réservé à Lévis. Jusqu'ici tout était super puisque la prochaine batch de Veloster n'était prévue que pour la fin Décembre 2011 ( on était en Octobre )<br abp="795">J'entre dans le bureau du vendeur et c'est là que ça se gâte. Que le gars ne connaisse pas le véhicule de fond en comble je suis capable de vivre avec ça puisque c'était un tout nouveau véhicule à l'époque. <br abp="796">Mais c'est lorsqu'il commence à me faire son prix qu'une cloche s'est mise à tinter dans ma tête. Moi au préalable j'avais vérifié les différents sites des constructeurs et je connaissais les prix et les mensualités de chaque véhicule que j'avais regardé.<br abp="797"><br abp="798">Bref mon champion de vendeux professionnel m'arrive avec un prix 1400$ plus cher que sur le site d'Hyundai Canada ?? Je ne parle pas, j'attends qu'il se commette en m'expliquant les différents montants chargés au contrat. <br abp="799">Alors il commence ses bobards "ça ici ce sont les frais de transport et préparations, ça ce sont les frais de recyclage des pneus, ça les frais d'environnement pour l'air-climatisé, ça c'est pour ci, ça c'est pour ça, jusque là, tout est réglo. <br abp="800">Là arrive la ligne où sont inscrits les frais de 1400.00$ sortis de nulle-part et c'est alors qu'il me dit "ça ce sont des frais d'ouverture de dossier et autres frais afférents" ... BINGO OSTI DE CROSSEUR DE POULE MORTE !!!!!<br abp="801">Je t'ai donné la corde pis t'as fait le noeud coulant tout seul et tu te les mises autour du cou comme un grand puis tu t'es pendu avec !!!<br abp="802"><br abp="803">C'est là que je lui ai demandé de m'expliquer ces 1400.00$ d'ouverture de dossier et frais afférents ... je n'avais jamais vu quelqu'un se transformer sous mes yeux de la sorte. <br abp="804">Se transformer d'un vendeux sûr de lui à un tas de merde transpirant comme une grosse de 300 lbs dans un cours de Zumba !!! C'était drôle et pathétique en même temps.<br abp="805">Quand j'ai commencé à lui tomber dans la face et que je l'ai traité de tous les noms et que je lui ai dit que j'avais envie de partir avec mon contrat et d'aller montrer ça à qui de droit je pensais qu'il allait fondre en larmes.<br abp="806"><br abp="807">Ni plus ni moins il me chargeait les frais de transport et préparation en double, pour booster sa cote sur la vente... Mais la morale de l'histoire c'est que si je n'avais pas fait mes devoirs, j'aurais probablement signé le contrat<br abp="808">sans trop me poser de questions et en me disant qu'il y avait des frais qui ne paraissaient tout simplement pas sur le site du constructeur. :nono:
Une grosse majorité des vendeurs ont le même problème... sont pas bon. Sont pas assez compétent pour vendre le produit au prix qu'ils veulent le vendre. Ils doivent donc user de toute sorte de stratagème pour arriver à leur fin.

Je me dis toujours la même affaire, cliss le client vient te voir!!! T'es pas obligé de le débusquer en cognant à sa porte le mardi soir après souper pour y faire ton boniment. Le client vient te voir dans ton garage maudit st-crime, c'est tu la job de vente la plus facile au monde!!!

Une grosse majorité des vendeurs ont le même problème... sont pas bon. Sont pas assez compétent pour vendre le produit au prix qu'ils veulent le vendre. Ils doivent donc user de toute sorte de stratagème pour arriver à leur fin.

Je me dis toujours la même affaire, cliss le client vient te voir!!! T'es pas obligé de le débusquer en cognant à sa porte le mardi soir après souper pour y faire ton boniment. Le client vient te voir dans ton garage maudit st-crime, c'est tu la job de vente la plus facile au monde!!!
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by ericos » Tue Feb 17, 2015 3:20 pm

Imprez wrote: Ni plus ni moins il me chargeait les frais de transport et préparation en double, pour booster sa cote sur la vente...
Il faut savoir que ce n'est pas le vendeur qui fait cela mais bien le dealer qui l'impose au vendeur et si le vendeur veut pas bin il doit se trouver une nouvelle job. Par contre si le vendeur reussi a le faire gober au client c'est sur qu'il rammasse entre 20-25% de ce profit!
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by chiroky » Tue Feb 17, 2015 5:37 pm

J'ai aucun mal à croire que ce n'est pas le vendeur qui pense à ce genre de crosse. Par contre, le gars qui tient le sac dans lequel le voleur met l'argent lors d'un holdup, est aussi coupable que celui qui a pensé à faire le vol.

Si les vendeurs se tiennent pas, ça fait une équipe de vente à problème, il va y avoir un roulement de personnel anyway. De plus, des jobs de vendeurs de chars, y'en a 13 à la douzaine. Je peux aussi te garantir que si ton dealer crosse ses clients, il va te crosser sur tes payes aussi. Tu es aussi ben de partir d'une façon ou d'une autre.

C'est pas un métier, ni une fierté de crosser le monde. Si un individu doit se rabaisser au point de fermer les yeux sur de tel agissement, c'est qu'il n'est pas à la bonne place.
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by gad » Fri Feb 20, 2015 9:30 pm

Ca c'est a part les petites vite qui te passe au service aussi., j'ai decouvert une fuite d'huile a differentiel dans le garage sur le journey de ma femme, elle prend rendez vous pour savoir le bobo, resultat les 2 seals de cardant arriere fuit, il lui redonne en rendez vous pour la réparation qui prend la journée a faire. jusque la tout va bien, le voiture a 63000km et ca embarque sur la garantie du 100000km sur tous ce qui beigne dans l'huile. la journé de reparation ma femme m'appelle, elle me dit que le dealer la appeler et que l'huile a differentiel est due pour être changer et que ca coute 119$.....

c'est la que je suis introduis entre ma blonde et le dealer lol

je debarque direct au service, parle avec le gars au comptoir, il me dit la même chose.... sauf que j'ai le livre d'entretien du journey et c'est ecris noir sur blanc que ca ce change au 104000 km et que en plus son technicien doit droppé l'huile a terre pour changer les seal et en remetre de la neuve sois meme pas une pinte( 800 ml)...

fail en esti ....
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by ProbeGT » Sat Feb 21, 2015 2:32 am

:hehe: hahaha il a répondu quoi?
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by Imprez » Sat Feb 21, 2015 2:34 am

Les concessionnaires fourrent les gens depuis trop longtemps...
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by chiroky » Sat Feb 21, 2015 9:14 am

En plus, ceux qui sont avec le regroupement d'achat Lord, installent des pièces jobber le 3/4 du temps!
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by gad » Sat Feb 21, 2015 9:27 am

ProbeGT wrote::hehe: hahaha il a répondu quoi?
Pas de probleme monsieur c'est mon erreur.
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Re: Ces concessionnaires si honnête

Post by RWarrior » Mon Feb 23, 2015 1:09 am

:mdr1: la face a du lui changer...


120$ gratis de moins dans leur poches..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

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