Dash Cam

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau
Dash Cam

Post by Salsa » Wed Feb 11, 2015 11:51 am

Qui en a une...quelle compagnie/modèle?

Quelles sont les fonctions de votre modèle?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Dash Cam

Post by chiroky » Wed Feb 11, 2015 1:01 pm

J'ai une gopro hero 2 que j'utilise à toute les sauces, justement à ma fête ma blonde a commandé un kit d'accessoir de Dazzne Photo en Chine pour 40$ avec toute les prises, suces, pin, accessoire possible et inimaginable pour utiliser la caméra.

Il y a bien d'autre sorte de caméra, mais t'aura jamais toutes les gugusses qui existe pour la gopro ni les jobber qui font des accessoires pour pratiquement rien.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Dash Cam

Post by Imprez » Wed Feb 11, 2015 1:44 pm

Une qui est bien aimée par les Européens et qui ne coûte qu'une poignée de pain c'est la Mobius Action Cam : https://www.mobius-actioncam.com/store/ ... cam-pro-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et si tu veux une in-depth review regarde ce vidéo ==> http://youtu.be/7wmIyD1fM4M" onclick="window.open(this.href);return false;
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Dash Cam

Post by sebounet » Wed Feb 11, 2015 2:33 pm

Le probleme des gopros en dash cam est qu il manque quelques fonctions comme en cas de crash, aussi la vitesse et dependant des modeles y a defois pas d ecran
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Dash Cam

Post by Salsa » Fri Feb 13, 2015 4:58 pm

Exact, je veux un modèle qui aura des fonctions GPS (pas vraiment pour trouver mon chemin) mais pour enregistrer les déplacements, vitesse, distance...etc
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Dash Cam

Post by rs92stockie » Fri Feb 13, 2015 10:31 pm

Ahah je me doute pourquoi ;) En passant je te réponds demain, je manque de temps un peu!!
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Fanatic
Posts:10
Joined:Fri Jun 12, 2009 9:05 pm

Re: Dash Cam

Post by Fanatic » Fri Feb 13, 2015 10:40 pm

J'en ai essayé quelques modèles.

Présentement j'ai la Rostra 2 channel avec GPS. L'image est très belle et elle est simple à utiliser. Le logiciel est bien fait aussi.

Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est pour conserver une copie des enregistrements. Pour de petits bouts ça va bien mais pour des heures et des heures de vidéo, c'est plus complexe.

http://www.rostra.com/dashboard-camera- ... ystems.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Fanatic
Posts:10
Joined:Fri Jun 12, 2009 9:05 pm

Re: Dash Cam

Post by Fanatic » Fri Feb 13, 2015 10:48 pm

J'ai eu celle-là en premier:

http://www.cnet.com/products/x-driven-d ... -recorder/" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle allait très bien mais le suivi GPS a cessé de fonctionner. On aurait dit que le logiciel en ligne ne supportait plus le GPS. Faudrait que je l'a réessaie pour voir si ça marche de nouveau.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Dash Cam

Post by Salsa » Sat Feb 14, 2015 1:21 am

rs92stockie wrote:Ahah je me doute pourquoi ;) En passant je te réponds demain, je manque de temps un peu!!
Pas de trouble je ne suis pas pressé :-)
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Dash Cam

Post by sebounet » Sat Feb 14, 2015 10:41 am

Fanatic wrote:J'en ai essayé quelques modèles.

Présentement j'ai la Rostra 2 channel avec GPS. L'image est très belle et elle est simple à utiliser. Le logiciel est bien fait aussi.

Le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est pour conserver une copie des enregistrements. Pour de petits bouts ça va bien mais pour des heures et des heures de vidéo, c'est plus complexe.

http://www.rostra.com/dashboard-camera- ... ystems.php" onclick="window.open(this.href);return false;

La qualité du video en 720p sur le site est pas geniale par contre. Les arbres prochent ont l air de gros bloques de pixels.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Dash Cam

Post by sebounet » Sat Feb 14, 2015 10:42 am

Je pensais utiliser mon iphone 6 plus pour cette fonction de dashcam, par contre je voulais un logiciel que le logiciel soit optionnel et que l ecran reste eteind , pas facile a trouver a travers les dizaines d appli
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Fanatic
Posts:10
Joined:Fri Jun 12, 2009 9:05 pm

Re: Dash Cam

Post by Fanatic » Sat Feb 14, 2015 4:02 pm

Personnellement je recherchais une caméra avec GPS intégré, qui démarre et arrête seule et avec un bon logiciel.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Dash Cam

Post by Salsa » Sat Feb 14, 2015 5:08 pm

Fanatic, dans les 2 modèles que tu mentionnes, est-ce des caméras qui sont facilement ou difficilement déplaçables entre 2 véhicules?
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Fanatic
Posts:10
Joined:Fri Jun 12, 2009 9:05 pm

Re: Dash Cam

Post by Fanatic » Sat Feb 14, 2015 7:50 pm

Très facile à déplacer. Tu la fixes à la vitre avec la ventouse et tu la branches dans l'allume-cigarette.

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Dash Cam

Post by MrNet » Mon Feb 16, 2015 6:51 pm

Moi je suis curieux, pourquoi une dash cam ?

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Dash Cam

Post by sebounet » Tue Feb 17, 2015 12:15 am

j ai essayé l iphone 6 plus sur un support type succion sur le pare brise. ça vibre trop surtout pour nos belles routes. il y a pourtant une stabilisation optique sur cet iphone. je ne sais pas comment sont les dash cms sur ce point. le support que j ai a un bras assez long donc ça amplifie le probleme je pense
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Dash Cam

Post by hyksos » Tue Feb 17, 2015 1:38 am

Le truc c'est une lentille grand angle, plus une lentille est grand angle et plus l'image est stable
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Dash Cam

Post by kerrigan » Tue Feb 17, 2015 9:27 am

MrNet wrote:Moi je suis curieux, pourquoi une dash cam ?
Je me demande la même chose. Si ça ne sert pas à trouver son chemin, ou à se protéger en cas d'accident, quelle est l'utilité?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Dash Cam

Post by Salsa » Tue Feb 17, 2015 9:42 am

Ça va peut-être sonné parano, mais c'est pour plusieurs raisons...ça fait quelques temps que j'y pense

1- Quand je remorque la roulette, je me fais tellement souvent couper à la dernière seconde par un tapon qui sacre les freins devant moi, j'me dis qu'avec ça si jamais j'ai un accident j'aurais une preuve que je ne suis pas responsable d'avoir mal conduit et frapper par derrière!

2- Pour revoir des parcours

3- Comme preuve de ce qui se passé sur la route dans 1 incident...



Et en revenant du Mont-Tremblant la semaine dernière, j'ai eu la preuve que ce serait pas une dépense inutile et ce qu'il me fallait pour me decider à faire un achat...


Donc, la petite famille avait été passée 2 jours de ski au Mont-Tremblant et on revenait à la maison mardi dernier. Belle journée, gros soleil, routes en super bonnes conditions.

Je me suis fait arrêter sur la 50 en direction Ouest. Je spécifie que sur cette portion de la 50, c'est une autoroute à 2 voies seulement (à contre-sens comme sur une route provincial, mais la limite est fixée à 100km/h).

A ma très grande surprise, la policière SQ m'a dit que je roulais à 138km/h... Je dis à ma grande surprise car j'avais fixé mon cruise à 110km/h une bonne 10aine de km plus tôt. Je suivais une voiture et j'étais suivi par 5 voitures (pour moi et les 5 derrière moi, on avait une distance de 3-4-5sec entre chacun).

La policière se dirigeait dans ma direction (donc elle allait vers l'est) et elle "se cachait" derrière un 18 roues. Elle m'a dit: "Ça ne pouvait être que toi, car c'est apparu lorsque j'ai passé la voiture qui te précédait."

Quand je lui ai parlé de mon cruise à 110km/h et des 5 voitures qui me suivaientt, elle m'a dit que j'étais sûrement en accélération... DUH!!!!

Mais bon la discussion avec elle n'a rien donné, sinon que de réduire la contravention à 134!!!


Je vais contester la contravention car:

1- Je ne roulais pas à 138km/h
2- Si je la payais, je me mentirais à moi-même (en reconnaissant ma culpabilité sur quelque chose que je n'ai pas fait)

Si j'avais été en excès de vitesse, je payerais, j'assumerais, mais là j'avais mon cruise justement pour pas aller trop vite... et y'avait aussi le frein à mes côtés (tsé la femme qui dit tjrs tu vas trop vite... elle en revenait pas du tout quand l'autopatrouille s'est mise derrière moi.... et surtout quand la policière nous a dit 138km/h)!!!!!

Au début quand je l'ai vu faire demit-tour et s'approcher, je me suis dit qu'elle était sur un appel... tellement certain de moi que j'avais pas enlevé le cruise!!!!


Mais bon, en contestant, je me sentirais honnête envers moi-même et si un juge décide que je suis coupable bien je payerais la contravention et les frais mais je saurai que moi au moi j'aurai fait ce qu'il fallait pour réparer cette injustice!




Donc, une dash cam... pourrait m'être utile dans cette situation ci pour une presence en cour!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Dash Cam

Post by sebounet » Tue Feb 17, 2015 8:07 pm

Je te rejoins pour les points que tu mentionnes. Je me suis fait arrêter pour une rouge alors que pour moi elle était jaune. J ai aussi deja vu des accidents devant moi c est le fun de pouvoir les revoir :-)


Tu as surement était pris avec un radar doppler , vu le temps (froid, vitres fermées) et vu la situation. La marge d erreur est très grande en mesure en face a face en mouvement et selon l angle au moment de la mesure. 10% environ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_c ... le_routier" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Fanatic
Posts:10
Joined:Fri Jun 12, 2009 9:05 pm

Re: Dash Cam

Post by Fanatic » Tue Feb 17, 2015 9:11 pm

De mon côté la caméra est pour filmer dans le cadre du travail pour avoir une preuve en cas de problème.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Dash Cam

Post by Salsa » Wed Feb 18, 2015 9:49 am

Je ne sais pas ce que son radar a capté exactement et elle ne pouvait me dire précisemment que c'était moi qu'elle avait vu faire un excès de vitesse.

Mais ce que je sais très honnêtement c'est que je ne roulais pas à 138km/h, ni meme à 120km/h.... Et c'est ce que je vais dire au juge lorsque je serai convoqué
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Dash Cam

Post by chiroky » Wed Feb 18, 2015 10:13 am

sebounet wrote:Je te rejoins pour les points que tu mentionnes. Je me suis fait arrêter pour une rouge alors que pour moi elle était jaune. J ai aussi deja vu des accidents devant moi c est le fun de pouvoir les revoir :-)


Tu as surement était pris avec un radar doppler , vu le temps (froid, vitres fermées) et vu la situation. La marge d erreur est très grande en mesure en face a face en mouvement et selon l angle au moment de la mesure. 10% environ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_c ... le_routier" onclick="window.open(this.href);return false;
Salsa, si tu fais la demande de la preuve et des infos pertinentes, tu recevras toutes les infos sur la version du policier(ses commentaires), le radar utilisé, les conditions, les dates de calibrage de l'appareil et la formation du policier qui l'utilise. Plusieurs fois, j'ai vu que dans ces seuls infos se trouve un acquittement. À limite, tu peux demander une copie du certificat de conformité de calibration du radar. Le 3/4 du temps, ils ne sont même pas capable de le sortir! Tu te présente en cours avec seul argument que personne n'est en mesure de te démontrer la validité du radar.

Tk, un gros minimum pour comprendre sa cause et y faire face.

Si tout est sur la coche, tu peux ajouter la question qui tue au procureur, " savez-vous si l'agent en question a subi un arrêt de travail maladie dans les dernières années et/ou s'il est toujours sur médication". Bien sûr, il n'aura pas la réponse, mais tu peux insinuer un doute à l'esprit du juge en soulignant que l'agent t'a semblé confus et désorienté.

Ces petites lopettes sont des champions d'arrêt de travail et des anti-dépresseur et le juge le sait très bien :ange: .
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Dash Cam

Post by Salsa » Wed Feb 18, 2015 10:43 am

chiroky wrote:
Salsa, si tu fais la demande de la preuve et des infos pertinentes, tu recevras toutes les infos sur la version du policier(ses commentaires), le radar utilisé, les conditions, les dates de calibrage de l'appareil et la formation du policier qui l'utilise. Plusieurs fois, j'ai vu que dans ces seuls infos se trouve un acquittement. À limite, tu peux demander une copie du certificat de conformité de calibration du radar. Le 3/4 du temps, ils ne sont même pas capable de le sortir! Tu te présente en cours avec seul argument que personne n'est en mesure de te démontrer la validité du radar.

Évidemment que je vais demander divulgation de la preuve mais je ne sais pas si j'irais jusqu'à demander le certificate de conformité de calibration, car SI ils en produisent un recent qui démontre que l'appareil est dans les normes de precisions....ben je suis moins bien positionné. Quoiqu'ils pourraient le produire même si je ne le demande pas.

J'ai comme le sentiment que son radar a capté autre chose (quoi, je ne sais pas)... p-ê même que la lecture a été influencée par le movement de l'auto-patrouille qui sortait et entrait de derrière le semi-remorque, je ne sais pas...

Chose certaine, je SAIS sans l'ombre d'un doute que je ne roulais pas à 138km/h ni mmême comme j'ai dit à 120... mon cruise était fixé à 110 et je suivais le traffic à la vitesse que j'avais fixé mon cruise.. give or take qques km/h de jeu de chaque côté, j'en conviens!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Dash Cam

Post by rs92stockie » Wed Feb 18, 2015 3:03 pm

sebounet wrote:Je te rejoins pour les points que tu mentionnes. Je me suis fait arrêter pour une rouge alors que pour moi elle était jaune. J ai aussi deja vu des accidents devant moi c est le fun de pouvoir les revoir :-)


Tu as surement était pris avec un radar doppler , vu le temps (froid, vitres fermées) et vu la situation. La marge d erreur est très grande en mesure en face a face en mouvement et selon l angle au moment de la mesure. 10% environ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar_de_c ... le_routier" onclick="window.open(this.href);return false;
L'angle ne fait qu'aider le contrevenant, lit comme il faut. Un doppler ne peut pas augmenter la vitesse, elle ne va qu'être diminuée plus l'angle est grand.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Post Reply