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Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 6:24 pm
by Nova 3 GT
Je ne savais pas que les batteries OEM Honda c'est moumoune.

Je crankait le CRV a mon pere pendant 5-7 secondes ce matin pis ya fallu que j'aille chercher mon booster pack MotoMaster parce que les lumieres commencent a allumer faiblement et crankait de plus en plus slow...

Ma batterie dans ma Mazda part au 4ieme tour de crank avec un nuage bonus de black smoke. Tout ca avec une batterie de 9 ans lol

C'est tu parce que Honda met des batteries undersized? J'ai lu que ca inclus les Accord, Civic et CRV alors que les Ridgeline, Odyssey et Pilot n'ont pas ce probleme parce qu'elles sont plus grosses. (A cause du V6?)

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 6:36 pm
by chiroky
Chez Honda pour avoir une bonne batterie, faut que tu prennes une AGM.

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 6:49 pm
by Nova 3 GT
Ceux en gel-spiral comme les Optima par exemple ?

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 9:06 pm
by mazzzda
je viens de changer la mienne sur ma civic 2007 et même avec une flambette standard ca vire slow, la batterie est un peu undersize (oem 430cca, la neuve 500cca) ou bien le starter est pas fort, mais bon ca part quand même donc je peux pas me plaindre

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 9:08 pm
by kerrigan
En tout cas, la batterie de mon grocery grabber est décédée après 6 ans, ça me semblait légèrement prématuré. Je ne me souviens plus des CCA qu'elle avait, mais c'était surprenant comme c'était bas. J'en ai acheté une after market avec quelque chose comme 200 ampères de plus à froid sans avoir besoin de mettre le gros prix. Je n'avais pas de problème à la partir mais il ne faisait encore pas si froid, par contre j'avais mis la radio pendant qu'on changeait les pneus, et elle s'est vidée en 30 minutes, assez pour ne plus repartir. :-/

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 9:18 pm
by Wowlesmoteurs
mazzzda wrote:je viens de changer la mienne sur ma civic 2007 et même avec une flambette standard ca vire slow, la batterie est un peu undersize (oem 430cca, la neuve 500cca) ou bien le starter est pas fort, mais bon ca part quand même donc je peux pas me plaindre
Avec le l'huile synthétique, ça aide les démarrages par grand froid...

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Mon Feb 02, 2015 9:53 pm
by RWarrior
batteries undersize, système de charge qui charge pas plus qu'il faut idle ou à basse vitesse... beau duo pour que ca soit fiable par temps froid!

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 12:28 am
by sebounet
Sur ma tl il l ont changé au bout d un an sous garantie. Un apres elle redevenait faible mais je l ai rendu en fin de location

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 12:39 am
by chiroky
T'avais pas d'AGM? J'ai des AGM sur la TL et le ZDX et je crois bien que ça vient de base.

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 1:33 am
by sebounet
Peut etre, c etait celle d origine evidemment.

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 7:45 am
by Tmmspeed6
Je ne sais pas pour Honda, mais dans mon cas, c'est la seule fois où j'ai eu une batterie qui a gelée! Mon CRV à l'hiver 2003.. premier gros froid, CRV part pas, il a 2000km.. donc neuf!

Je call le CAA, apporte le CRV au concessionnaire car même avec un boost ça ne marche pas..
Le mécano du concessionnaire: "Normal qu'une batterie gèle à gros froid"
Moi: "c'est la première que ça m'arrive avec une auto neuve..."
Mécano: "ah oui? mais c'est normal, et c'est surement pas la dernière fois que ça va vous arriver.."
Moi: " Mouais.."

J'ai vendu mon CRV 6 mois après et je n'ai jamais eu ce problème par la suite avec 6 véhicules neufs différents!

COME ON!

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 10:22 am
by Pat1SC
Hier matin, le Civic 2012 de 90 000 km de ma belle-sœur a pas parti. Même en ayant été plogué toute la nuit.
Mon frère a du le booster avec son G6 V6 2008 pas plogué qui a très bien parti...
Ce matin, il n'a surement pas du partir encore une fois... Mais je sais qu'hier il a été commandé une batterie AC Delco pour mettre dans le Civic.

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 10:32 am
by mazzzda
ca me fait penser a mon mécano qui a testé la batterie du pickup gm de ma cie il y a 3 ans qui me disait quelle était presque fini et était due pour etre changée (une éliminator 2009), ben le pickup start a -30c après avoir passé 2 semaines parker dehors. J'ai bien fait de pas l'écouter :mdr1:

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 12:07 pm
by Nova 3 GT
En tk prochaine fois que ca arrive, je vais chez Costco pis j'achete la Kirkland qui est sense de donner 500-510CCA.

Je viens lire sur le sticker que la batterie Honda d'origine fourni juste 410CCA.... :pascontent: :-/ :0 :nonon:

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Tue Feb 03, 2015 2:24 pm
by kerrigan
Tmm, come on, mets-en!! Voir que c'est normal!?
Mes voitures précédents étaient usagées lire vieux bazous, sans être branchées et elles ont toujours démarré sans problème même dans les grands froids.

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Wed Feb 04, 2015 12:04 am
by hyksos
kerrigan wrote:Tmm, come on, mets-en!! Voir que c'est normal!?
Mes voitures précédents étaient usagées lire vieux bazous, sans être branchées et elles ont toujours démarré sans problème même dans les grands froids.
ça c'est pcq les vieux bazou ont un bas taux de compression... c'est plus facile à crinker :happy1:

J'me rappel qu'avec mon Civic aussi j'avais souvent de la misère l'hiver, seul façon de passer l'hiver sans me faire booster (même avec une batterie eliminator flambette) c'était de le rouler à l'huile synthétique.

Re: Constatation des batteries OEM Honda

Posted: Wed Feb 04, 2015 7:29 pm
by RWarrior
mais des fois a plus de cylindres y'a moins de temps pour se prendre de l'élan..

Jme suis commandé un starter pour mon 84. aA minute que y'é chaud pas partable.. il tue la batterie. Le bon vieux "ahhweuhh", pis la apres 2-3 secondes immobiles, il reccomence a cranker pis il part. Et a -15 la batterie tombe a 7volts en crank... mais je peux la tenir 15 secondes le temps de primer le carburateur.. Jpense qu'il tire trop de courant ;)