histoire d'horreur avec subaru

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am
histoire d'horreur avec subaru

Post by gad » Fri Jan 23, 2015 11:23 am

vous avez du temp? a lire, je viens de me tappé les 53 pages

c'est un réel cas de J.E, la facture.

http://www.montrealracing.com/forums/sh ... -5e-moteur" onclick="window.open(this.href);return false;
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Imprez » Fri Jan 23, 2015 1:08 pm

Tabarnak j'ai acheté dans le bon temps faut croire :mdr3:

C'est pas la première fois que j'lis / entends des histoires d'horreur à propos de claims de garantie avec le dealer de Chicoutimi, pourtant moi dans le temps ( 2000 à 2004 ) j'ai jamais eu autant de service qu'à ce dealer là.
Ils déroulaient quasiment le tapis rouge pour moi ç'en était presque malaisant.

Sur ma RS 2000 ils m'avaient changé le short-block et les pistons parceque le char avait commencé à claquer mais il ne prenait pas d'huile et non-plus de prestone.
C'était les jupes des pistons qui étaient trop courtes et qui faisaient faire du piston-slap à froid mais j'aidais pas la situation non-plus.

Je sortais de l'usine à la fin de mon shift à 02:30am et admettons qu'il faisait -30 je startais le char, laissait tourner un peu ( genre 2 minutes ) et je partais drifter dans le parc industriel... :diable: :malin1:
Tellement que lorsque je les avais contacté pour parler du claquage ils m'avaient dit "peux-tu le laisser dormir dans la cour du garage cette nuit, ils annoncent très froid et le gars de Subaru Canada passe demain matin, il và pouvoir l'entendre ?"
J'avais répondu qu'il n'y avait pas de problème et en allant porter le char de nuit au garage j'm'étais amusé à coupé des bancs de neige et à drifter dans les rues non-déneigèes tellement que le lendemain matin lorsqu'ils ont starté le char le représentant
de Subaru Canada avait dit "ouais, il commence à claquer, on pourrait lui changer le short-block et les pistons, ouvre donc le hood pour voir si le niveau d'huile est correct voir" et le gérant de service m'a raconté qu'ils étaient partis à rire tous les deux en voyant
l'engine bay paqueté de neige comme si j'm'étais promené le hood ouvert pendant une tempête :mdr3:

Le représentant aurait pu dire "check comment il cochonne son char, oublie ça" mais il avait quand même donné son aval aux réparations... J'dois être mardeux :)
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Giffle » Fri Jan 23, 2015 1:21 pm

J'ai entendu parler des problèmes de consommation d'huile de certains moteurs Subaru dont le 2 litre de l'Impreza. Les problèmes de moteur ne sont pas récents contrairement à ce que prétendent certains forumistes de mtlracing. Et certains disent vraiment n'importe quoi. Le EJ25 (N/A ou turbo) est problématique depuis ses débuts dans les années 90 et il fait partie des pires moteurs des 30 dernières années à mon avis. Les autres moteurs se sont avérés plus fiables. Pour le 3.6, pas sûr qu'il soit si bon. Il semble consommer pas mal d'huile sous le capot de la peu regrettée Tribeca.

En effet, tu soumets ça à JE ou La Facture et le dossier se règle vite. Je n'attendrais pas 50 pages et + de discussion en tout cas. :mrgreen:


Que je suis content d'avoir fait faire la transplantation d'un EJ20t rebâti dans ma Subaru. Il prend 1/4 à 1/2 litre max au 5000 km et il consomme à peu près comme le EJ25 en essence, mais c'est de la super.
De atmo à turbo, Legacy SSI

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Ben » Fri Jan 23, 2015 2:47 pm

Le EJ25 a un défaut de conception depuis son introduction et Subaru n'a jamais osé l'avouer. Le piston 3 (si ma mémoire est bonne) est la plupart du temps celui qui rend l'âme lorsque tu pousses beaucoup ton auto au niveau des G latéral, le cylindre devient sec et avec l'augmentation de friction, ca ne dure pas trop longtemps.

Je connais tellement de gens avec des WRX et Sti qui ont sauté leur moteur 1-2-3 fois, parfois même un par année. Tu ne vois jamais cela chez d'autres manufacturiers, en tout cas pas dans les dernières années.

Les shops spécialisées en Subaru sont très contents de ce problème, ca donne de la business. Et les long bloc de Subaru sont très chers dans le neuf, même usagé.

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by K2Mz3 » Fri Jan 23, 2015 5:06 pm

Je suis à 65KM avec ma Outback, je l'ai mis en Synthétique depuis le début et je dépasse jamais la limite de Kilo pour pas avoir de problème. Elle n'a jamais pris une seule goutte pour l'instant.
Le seul problème que j'ai eu a été suite à un changement d'huile, la bolt du oïl pan avait mal placé le o-ring et quelque gouttes avaient coulées. J'ai dû y retourner et après avoir nettoyé et remis un autre, ça l'a plus jamais refait.

Une chose est certaine, le fait d'avoir des pistons horizontal, il y a plus de friction que vertical. Donc, n'essayer pas de faire 20k KM sans changement d'huile comme avec une Corolla.
2012 Subaru Outback

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Ben » Fri Jan 23, 2015 8:25 pm

La configuration à plat a fait ses preuves en course depuis des décennies avec Porsche…. mais faut un carter à sec! voila un des manquements principaux de ce moteur, surtout en version turbo et poussé en piste.

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Nova 3 GT » Sat Jan 24, 2015 10:47 am

En resume, le FB25 et FB20 sont aussi problematiques que les anciens moteur EJ???

Dire que la semaine prochaine, je vais au dealer pour faire un test du Forester XT.... :triste1:
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Imprez » Sat Jan 24, 2015 1:36 pm

Ben wrote:La configuration à plat a fait ses preuves en course depuis des décennies avec Porsche…. mais faut un carter à sec! voila un des manquements principaux de ce moteur, surtout en version turbo et poussé en piste.
Le pourcentage de chars d'une marque qui font de la piste est quoi ?

Un pourcent, peut-être même moins ???
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by ProbeGT » Sat Jan 24, 2015 1:38 pm

K2Mz3 wrote:
Une chose est certaine, le fait d'avoir des pistons horizontal, il y a plus de friction que vertical. Donc, n'essayer pas de faire 20k KM sans changement d'huile comme avec une Corolla.
pas vraiment, que le piston soit couché ou debout, le ring exerce la même pression sur le cylindre.

quand au piston, sans explosion il ne devrait pas toucher au cylindre car il est supporté par les rings, c'est l'explosion qui fait bouger le piston et qui le débalance ce qui fait taper les jupes, encore la l'angle de celui ci importe peu.

Le moteur dans mon crf450 est un peu comme le subaru, des jupes extrêmement courtes pour qu'il puisse descendre bas dans le crankcase tout en faisant un piston plus léger. Bien qu'il soit a la verticale, quand je le pars a froid ca claque plus qu'un kubota qui a passé une nuit dans l'azote liquide et qui se fait partir a l'éther.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Ben » Sat Jan 24, 2015 6:12 pm

Faire de la piste révèle les faiblesses des composantes.... les 2.5 de Subaru sautent régulièrement même pour monsieur et madame tout-le-monde. Beaucoup plus que que la grande majorité des autres moteurs sur le marché.

Ce problème est documenté en long et en large sur le net.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Imprez » Sat Jan 24, 2015 9:29 pm

ProbeGT wrote:quand je le pars a froid ca claque plus qu'un kubota qui a passé une nuit dans l'azote liquide et qui se fait partir a l'éther.
Man j'ai l'image, le son pis l'ôdeur en tête :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Giffle » Sat Jan 24, 2015 11:04 pm

Un des problèmes avec le moteur à plat est que lorsqu'il est au repos, l'huile qui se trouve "collée" sur les parois des pistons et des cylindres redescend en bas quand le moteur refroidit. Il faudrait que l'expansion thermique des cylindres et celle des pistons se suivent. Quand on démarre le moteur à froid, il est lubrifié en bas et pas en haut. Résultat? Les pistons flacottent jusqu'à la fin du réchauffement et bien sûr ils s'usent sur le côté non lubrifié (j'ai vu bien des photos). Certaines années, les pistons du EJ25 ressemblaient à des muffins anglais, moins massifs mais ça n'aide pas à réduire le problème de flacottement.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by burn » Sun Jan 25, 2015 2:44 am

De mémoire, La Subaru 2013 à ma conjointe à consommer une pinte d'huile à 2000kms, changement d'huile à 5000kms... Une pinte d'huile à 7000kms... À 10 000 kms environ nous avons trouvé quelqu'un pour reprendre la location.
Je connaissais pas le problème de Subaru pour ca, personnellement c'est tout le reste de l'auto que je détestais.

J'espère que la fille qui à repris la location n'a pas eu de problème et que la qualité Subaru lui convient.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by gad » Tue Jan 27, 2015 12:21 pm

update le 26 janvier, tout est resumé sur le premier post du gars, sérieux le dealer semble etre de tres mauvaise fois.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by ProbeGT » Tue Jan 27, 2015 2:21 pm

Tabarnak!

C'est pire qu'une série de Fabienne Larouche!

Je pense que le dealer du saguenay dit vrai par contre, je suis sur qu'il a réparé pas mal de stock à ses frais. Les garanties payent pas toujours.

Quand aux aviseurs, ahhh les aviseurs... Ces mecaniciens qui ont pas réussis leur cour de mécanique et finissent aviseur.

Cette histoire la est complètement folle. C'est ben plate mais il aurait ptetre du retourner chez son dealer de QC aussitôt que l'autre s'est mis à le bullshitter.

Si ca se trouve, ses jambons de mecanos sont tellement pas bons qu'il veut pas faire de claim de garantie parce que ca leur prend toujours plus de temps que le temps alloué dans le livre, donc il perd de l'argent. Soit ca ou Subaru sont trèèèès lent à envoyer les chèques...

Pauvre gars, c'est surprenant qu'il n'aie pas dévissé la face de quelqun dans ce dealer la! et des dealers subaru au Saguenay il doit pas en avoir 50.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by gad » Tue Jan 27, 2015 2:55 pm

yep mais si on ce met a ca place, je serais pareil, je me taperais pas 400 km aller retour pour des reparations sous ganrantie a un dealer proche de chez nous.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Tmmspeed6 » Tue Jan 27, 2015 3:20 pm

C'est assez hallucinant cette histoire là, surtout l'ampleur que ça prend, c'est étonnant de voir le mutisme du concessionnaire en plus, il s'enfonce et il ne fait rien!

Au contraire, il menace le client en question de poursuite judiciaire! :super: :hurt4:

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by gad » Tue Jan 27, 2015 3:25 pm

Tmmspeed6 wrote:C'est assez hallucinant cette histoire là, surtout l'ampleur que ça prend, c'est étonnant de voir le mutisme du concessionnaire en plus, il s'enfonce et il ne fait rien!

Au contraire, il menace le client en question de poursuite judiciaire! :super: :hurt4:

Oui et ca ve ce revirer contre lui, le gars a 20000 likes sur ca page facebook a ce sujet.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by splashmore » Tue Jan 27, 2015 4:27 pm

Ma soeur a voulu aller acheter un auto a ce concessionaire et le service est un gros 0. Elle voulait acheter une impreza et le vendeur ne voulait rien négocier. Genre cé ca pis cé toute si té pas content décrisse. Elle est partie et elle a acheter un RVR neuf.

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by simarddominic » Wed Jan 28, 2015 10:10 am

ProbeGT wrote: Pauvre gars, c'est surprenant qu'il n'aie pas dévissé la face de quelqun dans ce dealer la! et des dealers subaru au Saguenay il doit pas en avoir 50.
Effectivement, il n'y en a qu'un !

J'espère que les propriétaires commence à prendre ça au sérieux parce que l'histoire est devenu carrément virale et que déjà à ce jour, ça a certainement coûté à Subaru Canada et au concessionnaire, beaucoup plus que le prix du remplacement de la poubelle et de tous les frais occasionné au proprio de la dite poubelle.

C'est clairement un cas de "lemon" et Subaru aurait dû racheter l'auto depuis longtemps. Quelle mauvaise gestion de cas :berk1:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by mazzzda » Wed Jan 28, 2015 10:24 am

Je ne crois pas que Subaru canada ait grand tort dans tous ca, c'est tout simplement de l'incompétence des mécanos du concessionnaire. et le 20$ pour le char de courtoisie est innaceptable, quand honda a a changé mon moteur sous garantie a 205000km c'était gratuit.

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Tmmspeed6 » Wed Jan 28, 2015 1:36 pm

Oui mais Subaru aurait du creuser et reprendre le balon pour ne pas que ça explose comme ça, c'est vraiment un cas de mauvaise gestion du concessionnaire et de Subaru Canada...
En plus de sous-estimer le pouvoir des médias sociaux!

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by ProbeGT » Wed Jan 28, 2015 1:48 pm

exact, le gars a quand meme essayé de les contacter a plusieurs reprises sans réponses
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by Pat1SC » Mon Apr 27, 2015 1:27 pm

Pour les intéressés, la "vidange" est à vendre !

http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/sa ... 1066761085

Extrait du texte de description :
Subaru Impreza 2012 hatchback

Prix très bas car moteur défectueux. C’est le 4e moteur que Subaru installe et celui-ci est défectueux (encore) après seulement 1000km (cogne en accélération, possiblement bearing de crank ou lifter de valves). Par contre, vu leur évidente incompétence à trouver le problème, Intégral Subaru Chicoutimi et Subaru Canada refuse désormais la garantie.

Un directeur de Subaru Canada Toronto est venu sur place au Saguenay pour constater le désastre. La voiture n’a pas été battue, ni accidentée ni modifiée ni magouillée comme dirait le monsieur drôle dans le reportage, et Subaru Canada ont pu le constater. Cependant, ils m’ont offert un prix complètement ridicule et en acceptant leur offre je devais renoncer à aller en cour chercher les montants que j’ai perdus avec cette vidange depuis 3 ans. Donc tant qu’à me faire fourrer avec un "arrangement" aussi absurde, je préfère le vendre moi-même à un prix ridicule et aller aux petites créances par la suite chercher les montants perdu.

La farce a assez durée, la voiture n’a pas bougé depuis bientôt 5 mois donc j’ai dû faire l’achat d’une autre auto.

Reportage de J.E. du 6 mars 2015 :
https://www.youtube.com/watch?v=gzSGWAHo8Pg" onclick="window.open(this.href);return false;

Impreza 2012
Manuelle
En parfaite condition à part moteur, régulièrement lavé ciré, carrosserie parfaite, vitres teintées, 4 pneus d’été flambants neufs, plein de pièces neuves près de 30 000$ de facture viennent avec. Est présentement fonctionnelle mais risque de lâcher à tout moment.

10 000$ négociable.

Je préfèrerais idéalement vendre à un commerçant avec facture en bonne et due forme mentionnant la valeur moindre vu les problèmes moteurs, question d'avoir des documents légaux.

Vente sérieuse, ouvert à différentes offres, mais pas d'échange. Je vend la voiture complète et non en pièces.

La voiture est présentement au Saguenay mais peu importe car elle aura besoin d’un towing pour sortir d’ici car elle n’est plus plaquée depuis un bon moment (mais n’a pas besoin d’inspection).

Aussi, la batterie est fini mais s'pas garantie parce que Subaru juge que c'est normal qu'un char neuf ne décolle plus après 2 hivers.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: histoire d'horreur avec subaru

Post by chiroky » Mon Apr 27, 2015 4:41 pm

Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter la suite de l'annonce!
Pour les futurs victimes qui magasinent présentement une Subaru, soyez très prudent avec ce type de véhicule. Mon cas est peut-être chronique, mais loin d'être isolé. Même quand c'est garantie c'est un véritable casse-tête. Ces voitures prennent de l'huile en quantitée industrielle et endommage les autres composantes, il y a 2 recours collectifs aux États-Unis concernant les Subaru de 2012 et + pour des problèmes de moteurs de toutes sortes et de Subaru qui refuse les garanties avec des arguments farfelues.

Sur le site http://www.jugements.qc.ca" onclick="window.open(this.href);return false; vous pouvez trouver plus de 28 différents jugements de pauvres consommateurs qui ont dû se battre en cour pour faire honorer leur garantie sur leur vidange Subaru, dont 18 concernent des moteurs. Ils sont très malhonnête et même lorsque vous essaierai de parler à quelqu'un à Toronto, on ne répond jamais à vos émails, téléphone ou mise en demeure.

Recour Collectif #1 du 16 Juillet 2014
http://www.chimicles.com/subaru-oil-con ... on-lawsuit" onclick="window.open(this.href);return false;

Recour Colletif #2 du 17 Septembre 2014
http://www.girardgibbs.com/subaru-oil-c ... n-lawsuit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon magasinage !
Pas croyable que des dealers agissent encore comme ça en 2015!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Post Reply