Réclamer ou payer de sa poche

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by Viber » Mon Jan 12, 2015 10:07 pm

Le Flex est au bodyshop pour la semaine.
Arrive chez Discount pour auto de remplacement, y'ont rien dans la cour, les 4 (!!!) derniers sont partis plus tôt dans la matinée (je me suis pointé là à 11h). Ils ont trouvé de quoi à leur succursale de La Prairie, l'auto sera là dans 45 mins...

Va manger une bouchée, revient... Que m'ont-ils trouvé?? Une rutilante Ford Fiesta!! Quoi que j'aime mieux une Fiesta qu'une vidange de Chevrolet Cruze.
La fille me dit qu'aussitôt que quelque chose de mieux se libère, elle va m'appeler. Je lui dit que j'allais faire avec, tant que ce n'est pas une Cruze.
Plus tard en après-midi je reçois un appel. Y'a un Equinox flambant neuf qui m'attend. En effet, il est neuf, même pas 1500 km au compteur, il sent encore le neuf (contrairement à la Fiesta qui empestait la cigarette!!) y'a quelque gadgets dedans, comme le groupe électrique complet, bluetooth, système MyLink, caméra de recul. Il est AWD mais avec le 2.4L... C'est un peu vache mais j'ai vue pire.
Bien que je n'ai pas roulé beaucoup, il est bien en avant de l'Equinox 2009 que la job me fournit. L'AWD aide grandement, car la plus gros point faible que je trouve à mon Equinox c'est son manque de traction, surtout que le mien a le 3.4l. En hiver, ça fait juste spinner et le traction control est tellement intrusif que c'est foutrement frustrant.

L'étiquette qui mettent dans la vitre au dealer est encore dans la boite à gants... 33 620$!! Pas certain que j'irais payer ce prix pour ça.

Et two thumbs up pour mon bodyshop! À 10:30 ce matin (heure à laquelle je suis allé porté le Flex), les pièces (aile, porte miroir) étaient rentré et l'aile était même déjà peinturée!
Le tout devrait être fini d'ici la fin de la semaine.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by Imprez » Wed Jan 14, 2015 12:14 am

Dans le temps des fêtes mes parents vont souper chez des amis, ils doivent stationner l'auto dans la rue parceque l'entrée est pleine.
En ressortant à la fin de la soirée, mon père trouve un constat amiable dans son windshield : un invité du voisin d'en face a reculé dans l'aile avant côté conducteur de l'auto de mes parents.

Mon père contacte le gars en question et ce dernier lui dit "faites faire une soumission pis si c'est pas trop élevé je vais vous payer la réparation, sinon on passera par nos assurances respectives"
Mon père và voir un débosseleur qui a l'habitude des Allemandes et de leurs petits caprices.

Le débosseleur demande à mon père "est-ce que c'est vous qui payez ou est-ce votre assureur ?" mon père d'expliquer la situation au débosseleur qui lui dit "je vais vous faire ça à la mode" ...
Résultat : 875.00$ ( aile avant neuve, peinture, pelicule 3M ) mon père appelle le gars qui lui répond que finalement c'est un peu trop pour ses moyens, patati et patata alors ça se ramasse aux assurances.

Le même débosseleur, la même job, les mêmes pièces = 1750.00$ :mdr3:
Ils ont chargé le double à l'assurance :mdr1:

C'est tellement un racket du calvaire !!!!
Last edited by Imprez on Wed Jan 14, 2015 8:16 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by RWarrior » Wed Jan 14, 2015 1:00 am

je vais mettre mon grain de sel...

C'est pas le body shop qui décide ce qu'il charge... c'est les assurances qui décident du montant..

Comme les vitres.. c'est pas nous qui décide. Pis 2 char pareils on aura pas le meme montant de 2 compagnies d'assurances.

1 donne mettons 200$ pour la vitre, 50$ pour l'uréthane, pis 2h de MO, l'autre donne 195$ pour la vitre, 5$ pour l'uréthane pis 1.75 de MO. C'est exactement la meme auto avec la meme vitre
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by Imprez » Wed Jan 14, 2015 8:17 pm

J'veux ben André mais je peux pas croire que l'évaluateur de l'assureur est celui qui a doublé le prix ... osti il doit y avoir une entente entre lui pis le garage, c'est comme de rien.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by lafe005 » Wed Jan 14, 2015 10:08 pm

Quand j'etais a la livraison chez le groupe Gabriel, y avait une body shop sur Marie-Anne sur le plateau Mont-Royal qui commandait toujours les pieces d'origines... hood fender, ¼ fender, tailgate, moulures etc..etc.. et apres 2 semaines, ils nous rappelait pour des retour, et devines que ce je ramenais ? toutes les mêmes pieces d'origines.!

Un jour me suis tanné et je demande a un aviseur pkoi ils les commandes et les retournes...

C'est pour faire grimpé la facture, et après que l'assureur est passé, il commande toute les pièces jobbers qui peux.! et se fait crédité le tout par Gabriel.

C'est drole, après que j'ai averti le rep des ventes, il est aller le voir et a perdu son escompte de 40%... pour du 20%... on restait pris avec pas mal de pieces au dealer car certaines n’étaient pas retournable a la Zone de certaines marques (on fournissait 8 marques de voitures dans le temps)...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by hyksos » Wed Jan 14, 2015 10:37 pm

Il devait être pas mal content que tu a fait passer son escompte de 40% a 20%, comme ça il pouvait faire plus de profit (il retournait toute les pièces... et l'assurance payait pour le prix facturer par Gabriel, donc plus Gabriel lui charge chère plus il fait de profit)
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by RWarrior » Wed Jan 14, 2015 10:42 pm

c'est partout pareil.

L'évaluateur liste les pieces a demonter/reparer ou remplacer, le temps alloué au body shop pour chaque etape, le prix accordé pour chaque piece. Si il y a une courtoisie fournie le taux horaire peut etre plus élevé etc.

Quand j'étais au Lebeau il avait parti un bodyshop.. j'ai vu comment ca marche..


C'est la meme chose dans les vitres. On décide de rien sur les prix payés

On a fait une vitre de Buick Encore. Vu que c'était une version non disponible jobber(selon les accessoires.. rain sensor, miroir avec boullole) , fallu prendre une OEM. Ils ont payé exactement le prix detail de la facture du dealer. On a fait genre 90$ sur une vitre de 900$(sur la piece). Pis si je l'avais cassé en l'installant ou la transportant j'aurais mangé ma paye..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Réclamer ou payer de sa poche

Post by Viber » Wed Jan 14, 2015 11:07 pm

Quand je suis allé voir le débosseur, il me faisait la job pour 1600$
J'ai déjà reçu le chèque de mon assureur, 1792.06$, somme à laquelle je vais ajouter mon déductible de 500$, donc un total de 2292$.
Le gros de la différence vient surtout du prix des pièces, qu'il me laissait pratiquement à son cost et que l'assurance lui paye le plein prix. L'évaluateur a aussi donné 17h de temps, alors que dans son évaluation, il estimait devoir à travailler 12-13h.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Post Reply