Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Mon Jan 05, 2015 9:52 pm

En tous cas juste entre ma 2011 qui ne l'avait pas, et ma 2014 qui l'a, surtout l'hiver dans la neige, c'est le jour et la nuit.

D'abord le système de stabilité est très permissif, et en virage, juste à donner un coup de gas plus fort et c'est comme si l'auto voulait virer sur elle-même, ou venir se placer à cap très rapidement dans la direction du volant. Ensuite la stabilité vient en ligne de compte, une fois l'auto dans la bonne direction. Ma 2011 ne faisait pas ça...elle faisait juste survirer normalement....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by simarddominic » Mon Jan 05, 2015 10:08 pm

Bien hâte de voir ton nouveau véhicule et de lire tes impressions !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Sun Jan 11, 2015 12:30 am

Bon et bien après un voyage allez-retour chez un ami à Lacolle et quelques jours de viraillage en ville dans la neige, je peux finalement vous donner mes impressions sur le véhicule.

Pour:

-très beau format
-performances et direction très intéressante et précise versus d'autres SUV
-luxe complet (sauf l'entrée sans clef manquante)
-suspension adaptative intéressante


Contre et déception:
-consommation relativement élevé (ces temps-ci en hiver, 10.5 l/100km à 100 km/h sur l'autoroute, ou 12.5 l/100 km à 120). En ville dans les 16-20..... :aille:
-espace arrière restreint pour un tel véhicule. C'est mieux que ma S4 pour les jambes, mais pas énormément mieux....et les sièges de la seconde rangée ne se recullent pas plus, à cause de la troisième banquette.

Il y a des petits trucs que je dois faire vérifier chez le concessionnaire pour réparations sous garantie:

-1 TPMS défectueux
-bruit dans la suspension avant (possiblement un link kit)
-légère vibration dans le volant, balancement des pneus à vérifier
-mémoire des sièges qui fonctionne mal (j'ai vu passer un bulletin technique à ce sujet)

Pour le SH-AWD, difficile de comparer avec le Quattro de ma S4, mais voici mes impressions:

-le Quattro est de loin, le plus permissif, le SH-AWD intervient rapidement et est légèrement plus bruyant. Ceci dit, avec la S4, je peux faire chasser l'arrière quand je veux, même avec l'ESP en fonction, est-ce que c'est ce qu'on souhaiterait sur un SUV à vocation familiale ? Pas vraiment....donc je trouve personnellement le SH-AWD plus efficace et sécuritaire pour améliorer la traction et conserver l'adhérence des 4 roues.

Mais là encore, pas facile de comparer les deux tractions, car on parle d'une berline nerveuse chaussée en Nokian 235/40R19 versus le MDX (plus lourd) en Toyo Observe 255/50R19.

Je me sens plus en sécurité dans le MDX, car je le trouve plus facile à garder en ligne droite à la limite sur surface glissante. Mais bon, il n'est pas aussi puissant que la S4, et il est beaucoup plus lourd.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by simarddominic » Sun Jan 11, 2015 12:40 am

Photos ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by sebounet » Sun Jan 11, 2015 12:47 am

Jarrivais a fair e chasser l arriere de la tl sans enlever la stabilité.
perte de memoire c est un probleme courant
shawd bruyant ??? Cest transparent pas mal, pas de bruit lié a ce systeme. Faut que tu fasses attention car a un certain km il y a un gros entretien a faire.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Sun Jan 11, 2015 8:01 am

Quand je dis bruyant, c'est quand la stabilité embarque que je veux dire. Chez Audi c'est plus discret.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Sun Jan 11, 2015 11:24 am

Aussi, comme le véhicule arrivait sur pneus d'hiver+mags OEM, j'me suis trouvé un kit de mags OEM 20" de ZDX avec pneus d'été (4 saisons) neufs. Ok, ce n'est pas les pneus que j'aurais choisi, et d'ailleurs si je ne les aime pas, je vais les changer, mais bon, le prix était excellent (ce sont des Toyo Proxes ST-II 265/45R20).

Et les mags de ZDX sont superbes, mais tous les mags Acura que j'ai regardés sont chromés, et j'ne suis pas un gros fan du chrome....Il se peut fort bien que je les fasses peinturer d'une autre couleur.

Ces mags là:

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by chiroky » Sun Jan 11, 2015 12:28 pm

Pour la consommation, tu valideras avec le plein parce que je trouve que l'ordinateur de bord est très pessimiste dans ses prédictions et calcul. Après vérification, j'obtiens 14l/100 sur le zdx vs le 15,2l/100 qu'affiche le tableau de bord.

Les mags du ZDX en gun métal, sont écoeurants. J'en ai vu sur caradisiac, pis ça donne le goût. Mais en même temps y'a tellement de choix dans le 20'' aftermarket. Difficile de s'arrêter et faire un choix.
sebounet wrote:Jarrivais a fair e chasser l arriere de la tl sans enlever la stabilité.<br abp="788">perte de memoire c est un probleme courant<br abp="789">shawd bruyant ??? Cest transparent pas mal, pas de bruit lié a ce systeme. Faut que tu fasses attention car a un certain km il y a un gros entretien a faire.
Ma TL est plus joueuse que le zdx/mdx avec les assistes à on. Cependant, aussitôt le contrôle de traction à off par, tu vois que le zdx est vraiment, mais vraiment survireur comparer à la TL. Probablement pour ça que le mdx/zdx sont plus restrictif.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Sun Jan 11, 2015 4:57 pm

Faudrait voir sans l'ESP ce que ça donnerait sur le MDX. Aussi le p'tit écran qui indique où la puissance s'en va c'est bien beau, mais souvent en situation de dérapage, on a jamais le temps d'aller regarder là-dessus.....loll

Pour la traction, le fait qu'à la base, le MDX envoit plus la puissance vers l'avant, tandis que Audi c'est vers l'arrière, à certainement quelquechose à voir dans tout cela.

Chose étonnante aussi, la sonorité de l'ELS est très bonne, quoi que je préfère légèrement celle du Bang & Olufsen d'Audi. Mais avec Sirius, le son autant chez Audi que VW est ordinaire, tandis qu'avec l'ELS le son est très très acceptable, voir même relativement bon. C'est XM au lieu de Sirius....c'est du pareil au même je crois, du moins les canaux sont les mêmes.

Quelques photos de Iphone dans la neige ce matin:

Image

Image

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by chiroky » Sun Jan 11, 2015 5:44 pm

Félicitation Belle Machine!
lemarin wrote:Faudrait voir sans l'ESP ce que ça donnerait sur le MDX. Aussi le p'tit écran qui indique où la puissance s'en va c'est bien beau, mais souvent en situation de dérapage, on a jamais le temps d'aller regarder là-dessus.....loll

Pour la traction, le fait qu'à la base, le MDX envoit plus la puissance vers l'avant, tandis que Audi c'est vers l'arrière, à certainement quelquechose à voir dans tout cela.[/img]
En fait, même si le moteur est transversal, c'est quand même un rear wheel drive avec le SH AWD. Tu peux avoir 90% de la puissance aux roues arrières. Mais pour être joueur, faut que tu donnes du gaz, sinon c'est un fwd.

Le fait que ta S4 swing plus du cul, c'est parce que le poids du moteur est en avant de l'essieu avant. Toutes les Audi sont faite comme ça.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by simarddominic » Sun Jan 11, 2015 6:47 pm

lemarin wrote: Mais là encore, pas facile de comparer les deux tractions, car on parle d'une berline nerveuse chaussée en Nokian 235/40R19 versus le MDX (plus lourd) en Toyo Observe 255/50R19.
Parlant des Nokian, comment tu les trouve ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Sun Jan 11, 2015 7:06 pm

@Chiroky: j'observais l'indicateur de répartision du SH-AWD en conduite normal. Sur le cruise, il est à 50/50 quand ça n'accélère pas. Si j'écrase, sur l'Asphalte sèche sans que ça patine, il tombe 70 avant/30 arrière environs.

J'ai enlevé l'ESP, et en condition extrême de survirage, j'le poussais en crampant le volant, jamais (ou presque) il en envoit plus à l'arrière.....au mieux c'est 55 (arrière) 45 (avant) environs....tandis que la S4, c'est pas mal au minimum 40 (avant) et 60 (arrière), et jamais plus que ça vers l'avant....du moins, d'après mon feeling de conduite.

BTW petit truc que j'aime bien du MDX. Il a un mode sport avec paddle shifter au volant. QUant à moi c'est complètement inutile sur un SUV, sauf.....

Ayant toujours eu des chars manuelles, j'aime bien retrograder et faire compresser quand je ralentit sur surface glissante entre autre. Avec le MDX, même sans être en mode sport, il s'agit de flipper le paddle de gauche, pour qu'il descente d'une vitesse et y reste, jusqu'à ce qu'on repèse sur le gas, là il retombe en full automatique. Vraiment pratique pour ralentir et faire compresser. Génial !

@Dominic: je les trouve très correctes les Hakka 8, mais avec la taille de pneu que j'ai, difficile de se faire une vraie idée. Ce que je veux dire, c'est que ça glisse quand même de temps en temps, donc quant à moi c'est très similaire à mes anciens Blizzak. J'avoue par exemple, qu'il m'arrive de m'ennuyer des clous quand ça dérape.....mais bon, faut juste ralentir et s'adapter aux conditions.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by chiroky » Sun Jan 11, 2015 11:06 pm

Ah ouin, quand même curieux, il y a p-e des différences de programmation entre la TL, MDX et ZDX parce que les miens me donnent vraiment un feeling de rwd, quand t'écrase ça part comme un spring loader.

Tk, j'vais essayer de remarquer ça dans l'écran. J'ai vu un vidéo qui expliquait le fonctionnement du SHawd, c'était très intéressant et de mémoire il le comparait justement au quattro.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by chiroky » Sun Jan 11, 2015 11:16 pm

Tiens je suis tombé dessus du premier coup! Vraiment intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=Yz9ol5zy5nk" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by sebounet » Mon Jan 12, 2015 12:44 am

Oui l abs est bruyant, les allemandes s OK nt plus silencieuses

Je vois qu en 2014 le sh awd s est amelioré, ce qui aide en conduite rectiligne, sur chaussé glissante elle se balladait un peu en acceleration forte.

Le systeme fonctionne aussi en ralentissement dans les virages pour garder le cap
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by simarddominic » Mon Jan 12, 2015 1:07 am

chiroky wrote:Tiens je suis tombé dessus du premier coup! Vraiment intéressant: https://www.youtube.com/watch?v=Yz9ol5zy5nk" onclick="window.open(this.href);return false;
Audi offre aussi le même type de système de transfert de traction à l'arrière (torque vectoring rear axle differential) mais optionnel, ce qu'ils appellent le "différentiel sport". C'est disponible depuis la plateforme B8, soit l'actuel plateforme de l'A4/S4.

D'ailleurs, Le Marin l'a sur sa S4. Sa comparaison n'en est que plus pertinente.

Sauf que une est une berline sport et l'autre un SUV :]
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by chiroky » Mon Jan 12, 2015 1:46 am

Avant/arrière oui, mais il semble selon le vidéo du moins que BM est le seul autre qui donne gauche droite comme le SH. De toute façon, comme je disais et comme c'est dit dans le vidéo, le gros de la masse d'une audi est en avant de l'essieu avant. Certains que ça explique le tempérament survireur de la S4 a lemarin, ajoute la différence de masse et la puissance.

J'me demande juste si la programmation est différente entre une TL et un MDX?

Ceci dit, ce n'est pas un défaut, j'aime bcp mieux un comportement joueur que trop neutre comme j'avais sur le XL7 qui était vraiment fwd based.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Mon Jan 12, 2015 8:41 am

Ben moi je pense fortement que les AWD, que ce soit Quattro ou SH-AWD peuvent très bien avoir une programmation différente, dépendant de l'application. Une TL se doit d'être plus sportive, qu'un SUV à vocation familialle....je pense en tous cas.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by rs92stockie » Mon Jan 12, 2015 2:20 pm

Bravo pour ton achat... C'est dur de ne pas être jaloux !
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by lemarin » Mon Jan 12, 2015 9:06 pm

J'te remerci David, mais bon, ça reste un usagé, mais en vraiment bon état je trouve, pour l'année et le millage. Aussi avec une p'tite famille, c'est tellement plate de partir toutjours paqueté jusqu'au plafond et manquer d'Espace.....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by hyksos » Mon Jan 12, 2015 9:36 pm

lemarin wrote:J'te remerci David, mais bon, ça reste un usagé, mais en vraiment bon état je trouve, pour l'année et le millage. Aussi avec une p'tite famille, c'est tellement plate de partir toutjours paqueté jusqu'au plafond et manquer d'Espace.....
Inquiète toi pas.... ta blonde va réussir a remplir ton MDX jusqu'au plafond aussi :hehe:
Image

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by splashmore » Mon Jan 12, 2015 9:40 pm

hyksos wrote:
lemarin wrote:J'te remerci David, mais bon, ça reste un usagé, mais en vraiment bon état je trouve, pour l'année et le millage. Aussi avec une p'tite famille, c'est tellement plate de partir toutjours paqueté jusqu'au plafond et manquer d'Espace.....
Inquiète toi pas.... ta blonde va réussir a remplir ton MDX jusqu'au plafond aussi :hehe:
On se rapproche de la minivan sport. ::d

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by chiroky » Mon Jan 12, 2015 10:17 pm

Volant gainé en cuir! ::d
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by Tmmspeed6 » Tue Jan 13, 2015 7:37 am

hyksos wrote:
lemarin wrote:J'te remerci David, mais bon, ça reste un usagé, mais en vraiment bon état je trouve, pour l'année et le millage. Aussi avec une p'tite famille, c'est tellement plate de partir toutjours paqueté jusqu'au plafond et manquer d'Espace.....
Inquiète toi pas.... ta blonde va réussir a remplir ton MDX jusqu'au plafond aussi :hehe:
Exactement, plus t'as d'espace plus elle va trouver le stock pour le remplir! :hehe: Je sais de quoi je parle!!

Félicitations pour ton achat LeMarin!

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Acura MDX ou Infiniti Jx35 ?

Post by rs92stockie » Tue Jan 13, 2015 8:52 pm

Même dans l'usagé, avec les taux d'intérêt tellement élevé, ce serait hors budget pour moi. J'aime beaucoup l'intérieur.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

Post Reply