Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
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Est-ce que la lune de miel persiste encore après 110 000 km ou est-ce un dur retour à la réalité ?
À vous de voir ==> http://roulezelectrique.com/bilan-avec- ... 110000-km/" onclick="window.open(this.href);return false;
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2012 Hyundai Veloster
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Intéressant!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
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Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Ouaip, j'ai trouvé ça intéressant d'avoir les vrais commentaires "from the horse's mouth" plutôt que relatés par une tierce partie.
2012 Hyundai Veloster
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Exactement ma pensée, c'est ben beau les Guides de l'auto et compagnie, mais on veut savoir comment ces voitures évoluent sur le champ de bataille aussi après plusieurs dizaines de milliers de km!
Ça part à combien ces petites bébelles-là?
Ça part à combien ces petites bébelles-là?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
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Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Le modèle dont on parle ici le Modèle S P85 commence aux alentours de 86 000$CDN...
2012 Hyundai Veloster
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Ok bye.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
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Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
j ai toujours pas vu de prix en location pour le Québec pour se faire une idée
Et j attends la modèle X
Et j attends la modèle X
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
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Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Ayoye !!
Je suis payé en moyenne $.50 le km à ma job
Je roule en Bi-Energie à la maison à $0.04 le KwH ( sur environ 330jours par année )
à quoi j'ai donc pensé !
Ok bye bye Tiguan !!
c'est ou je signe pour une Tesla ?
Je suis payé en moyenne $.50 le km à ma job
Je roule en Bi-Energie à la maison à $0.04 le KwH ( sur environ 330jours par année )
à quoi j'ai donc pensé !
Ok bye bye Tiguan !!
c'est ou je signe pour une Tesla ?
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Même sans réseau de concessionnaire, le service après vente semble assez incomparable!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Mazda 3 Sport GX 2008
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Le seul problème est que je n'ai pas l'argent pour m'en procurer une , même si je la trouve de plus en plus intéressante. En plus, le concessionnaire est à moins de 15 min de chez nous.
Puis 110 000 km en 1 an et quelques mois, c'est vraiment beaucoup. Je fais à peu près le quart de ça. Donc le remboursement sur l'investissement est beaucoup moins rapide.
Je la garde tout de même sur ma liste, car elle a un côté pratique que j'apprécie...
Puis 110 000 km en 1 an et quelques mois, c'est vraiment beaucoup. Je fais à peu près le quart de ça. Donc le remboursement sur l'investissement est beaucoup moins rapide.
Je la garde tout de même sur ma liste, car elle a un côté pratique que j'apprécie...
De atmo à turbo, Legacy SSI
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Il a sauvé 18 visites d'entretiens qu'il aurait du faire avec un auto normale, a 100$ de la visite c'est 1800$ ... mais la parti la plus intéressante c'est qu'il a sauvé du TEMPS... a 1.5H par visite d'entretient il a sauvé 27 heures de son temps!! C'est pas rien.
C'est claire que au millage qu'il fait c'est un no brainer d'acheter une Tesla.
C'est claire que au millage qu'il fait c'est un no brainer d'acheter une Tesla.
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
J'attends avec impatience le moment où il y aura un modèle autour de 35-40k$, si seulement il peut avoir autour de 500 km d'autonomie, même si c'est en option, ça serait parfait!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !
Salut !!
Simon
Salut !!
Simon
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
En lisant ça je me dis que je me forcerais pour faire plus de kilométrage question qu'elle soit plus rentable plus rapidement
Même si je ne roule presque plus ( 15 000 km / année ) et que mon véhicule est relativement économique ( 7.5L/100km de moyenne en 3 ans ) ça a quand même dû me coûter aux alentours de 4000.00$ d'essence et de changements d'huile...
Ça me prendrait tellement d'années avant de rentabiliser une Tesla S P85
Même si je ne roule presque plus ( 15 000 km / année ) et que mon véhicule est relativement économique ( 7.5L/100km de moyenne en 3 ans ) ça a quand même dû me coûter aux alentours de 4000.00$ d'essence et de changements d'huile...
Ça me prendrait tellement d'années avant de rentabiliser une Tesla S P85
2012 Hyundai Veloster
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Je crois avoir déjà posté un lien sur un californien qui était rendu à 200k miles l'hiver dernier avec le même genre de satisfaction.
Je pars d'un principe bien simple pour affirmer que cette voiture est l'avenir... les grands fabricants sont dépassés parce qu'ils produisent des moteurs à plus haut taux de compression, turbo, s/c, diesel ou encore pire hybride. Tous des concepts qui ajoutent des pièces, de la mécanique(friction, chaleur, lubrification).
Veut veut pas, ça augmente le risque de bris et demande plus de spécialisation pour l'entretien et les réparations, donc forcément les coûts d'opérations.
Tesla, c'est 70% moins de pièces, moins de chaleur et surtout pratiquement aucune pièce mobile, contrairement à une voiture conventionnelle. Faites juste penser à tout ce qui tourne sur une voiture que la Tesla n'a pas... moteur(crank, cam, pompe à huile), turbo, s/c, alternateur, pompe à eau, power steering, tensionneur, starter, transmission, transfer case(X et D), différentiel... pas d'huile(moteur, steering, transmission, différentiel), aucune risque de fuite de ces fluides. Pas d'exhaust, pas de ligne à gaz, pas de radiateur, pas de strap etc...
On vient tu d'éliminer un méchant paquet de problème!
C'est certains qu'elle va durée plus longtemps, en plus on s'entend, la voiture c'est au final le pack de batterie et le drivetrain. Le reste c'est de l'aluminium, change la batterie et le drivetrain dans 8 ans pis tu retombes avec un char qui peut avaler un autre 8 ans! Là-dessus, ça va être toute du rebuilt pour 2x rien parce que d'ici là, Musk a publié ses brevets, y'a une floppé de ti-coune qui vont faire du aftermarket.
Phénoménal!
Je pars d'un principe bien simple pour affirmer que cette voiture est l'avenir... les grands fabricants sont dépassés parce qu'ils produisent des moteurs à plus haut taux de compression, turbo, s/c, diesel ou encore pire hybride. Tous des concepts qui ajoutent des pièces, de la mécanique(friction, chaleur, lubrification).
Veut veut pas, ça augmente le risque de bris et demande plus de spécialisation pour l'entretien et les réparations, donc forcément les coûts d'opérations.
Tesla, c'est 70% moins de pièces, moins de chaleur et surtout pratiquement aucune pièce mobile, contrairement à une voiture conventionnelle. Faites juste penser à tout ce qui tourne sur une voiture que la Tesla n'a pas... moteur(crank, cam, pompe à huile), turbo, s/c, alternateur, pompe à eau, power steering, tensionneur, starter, transmission, transfer case(X et D), différentiel... pas d'huile(moteur, steering, transmission, différentiel), aucune risque de fuite de ces fluides. Pas d'exhaust, pas de ligne à gaz, pas de radiateur, pas de strap etc...
On vient tu d'éliminer un méchant paquet de problème!
C'est certains qu'elle va durée plus longtemps, en plus on s'entend, la voiture c'est au final le pack de batterie et le drivetrain. Le reste c'est de l'aluminium, change la batterie et le drivetrain dans 8 ans pis tu retombes avec un char qui peut avaler un autre 8 ans! Là-dessus, ça va être toute du rebuilt pour 2x rien parce que d'ici là, Musk a publié ses brevets, y'a une floppé de ti-coune qui vont faire du aftermarket.
Phénoménal!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Ouin, j'ai peut-être trop d'heures dans ma journée, mais pour moi, perdre 1800$ ou 27 heures, le choix est vite fait!hyksos wrote:Il a sauvé 18 visites d'entretiens qu'il aurait du faire avec un auto normale, a 100$ de la visite c'est 1800$ ... mais la parti la plus intéressante c'est qu'il a sauvé du TEMPS... a 1.5H par visite d'entretient il a sauvé 27 heures de son temps!! C'est pas rien.
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Ford Mustang GT 2000 // vendue
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Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Elon Musk est un homme d'affaire aussi faut pas l'oublier. Il ne construira pas des véhicules qui vont durer 25 ans sinon sa compagnie và fermer.chiroky wrote:Je crois avoir déjà posté un lien sur un californien qui était rendu à 200k miles l'hiver dernier avec le même genre de satisfaction.
Je pars d'un principe bien simple pour affirmer que cette voiture est l'avenir... les grands fabricants sont dépassés parce qu'ils produisent des moteurs à plus haut taux de compression, turbo, s/c, diesel ou encore pire hybride. Tous des concepts qui ajoutent des pièces, de la mécanique(friction, chaleur, lubrification).
Veut veut pas, ça augmente le risque de bris et demande plus de spécialisation pour l'entretien et les réparations, donc forcément les coûts d'opérations.
Tesla, c'est 70% moins de pièces, moins de chaleur et surtout pratiquement aucune pièce mobile, contrairement à une voiture conventionnelle. Faites juste penser à tout ce qui tourne sur une voiture que la Tesla n'a pas... moteur(crank, cam, pompe à huile), turbo, s/c, alternateur, pompe à eau, power steering, tensionneur, starter, transmission, transfer case(X et D), différentiel... pas d'huile(moteur, steering, transmission, différentiel), aucune risque de fuite de ces fluides. Pas d'exhaust, pas de ligne à gaz, pas de radiateur, pas de strap etc...
On vient tu d'éliminer un méchant paquet de problème!
C'est certains qu'elle va durée plus longtemps, en plus on s'entend, la voiture c'est au final le pack de batterie et le drivetrain. Le reste c'est de l'aluminium, change la batterie et le drivetrain dans 8 ans pis tu retombes avec un char qui peut avaler un autre 8 ans! Là-dessus, ça va être toute du rebuilt pour 2x rien parce que d'ici là, Musk a publié ses brevets, y'a une floppé de ti-coune qui vont faire du aftermarket.
Phénoménal!
Rappelle-toi de la compagnie CROC, oui oui, les ostis de sabots de rubber laittes qui ont fait fureur y'a quelques années.
Ces ostis de cochonneries là étaient presque indestructibles ce qui a causé des problèmes à la compagnie parcequ'une fois qu'une personne en avait une paire
elle n'avait plus besoin d'en racheter une autre...
Musk c'est pareil, si t'achètes le char et qu'au bout de 8 ans t'as qu'à changer les piles pis t'es up and running pour un autre 8 ans sans gros entretien la compagnie và virer banqueroute.
Last edited by Imprez on Fri Dec 19, 2014 9:29 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
c'est pas mal plus les chinois qui ont faillit tuer croc.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)
Re: Bilan avec Tesla S : 110 000 km plus tard...
Imprez, le type donne ses brevets et sa technologie... je doute qu'on puisse le cataloguer comme un businessman ordinaire. Selon moi, Musk va avoir le même effet sur l'auto que les forfaits cellulaires illimités ont eu.
Il est multi-milliardaire, je crois qu'il cherche plus à marquer l'histoire que son compte de banque.
Pour Croc, probe a raison, c'était un produit tellement facile à copier.
Il est multi-milliardaire, je crois qu'il cherche plus à marquer l'histoire que son compte de banque.
Pour Croc, probe a raison, c'était un produit tellement facile à copier.
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