Hyundai/Kia et leur fraude

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Hyundai/Kia et leur fraude

Post by chiroky » Wed Nov 05, 2014 11:19 am

Ils reçoivent 100 millions d'amendes, en plus de 200 millions de pénalité $GES et 50 millions de frais pour faire certifier la consommation de leur produit... sans parler du recours collectif qui les a condamné.

Je ne crois pas qu'un autre fabricant va se laisser tenter à tricher de la sorte.

http://auto.lapresse.ca/actualites/hyun ... cueil_POS4" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by ProbeGT » Wed Nov 05, 2014 2:01 pm

GM a 23 morts connu a son actif a cause de mauvaises switch d'ignition dans les cobalt/pursuit (sans compter ceux qui n'ont jamais été relié à cela)
ca leur a pris 7 ans avant de faire un rappel et ils ont changé la pièce sans changer le numero de pièce pour essayer de passer ca sous silence.

Combiens ca leur a couté? Pas grand chose.

Quand c'est un japonais ou un coréen par contre criss qu'ils sont vite pour condamner ces américains.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by Imprez » Wed Nov 05, 2014 2:50 pm

ProbeGT wrote:Quand c'est un japonais ou un coréen par contre criss qu'ils sont vite pour condamner ces américains.
Et voilà, malgré toute la marde qu'ils font Government Motors sont à l'abri des trop grosses peines.

Écoute, quand j'ai acheté mon char v'là 3 ans la cote de consommation dans la vitre était de 4.9 / 7.1
Est-ce que j'ai acheté le char parceque c'était écrit que ça faisait 4.9 / 7.1 ??? Non.

Mais je reçois à chaque année une carte de crédit pré-payée d'un montant X dépendant du prix de l'essence et du kilométrage que je roule annuellement
afin de me dédommager pour cet écart qu'ils ont fait et ce tant et aussi longtemps que je suis propriétaire du véhicule.

Moi bien franchement je n'ai jamais regardé la cote de consommation comme étant un absolu parceque c'est tellement variable selon l'usage, le lieu où l'on habite, etc...

J'ai réussi à battre les cotes de consommation sur route et en ville de mon Echo dans le temps, et ce à plus d'une occasion.
Pourtant, en ville l'hiver sur de courts trajets dans les côtes de Chicoutimi je pouvais en venir à faire du 9.0L/100km avec l'Echo si je conduisais en cochon.

Est-ce que ça excuse le geste d'Hyundai / Kia ???
Mais quand quelqu'un achète une Ford C-Max et qu'il consomme près du double de ce qui est annoncé est-ce qu'on en fait un plat ???
2012 Hyundai Veloster

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by Wowlesmoteurs » Wed Nov 05, 2014 3:37 pm

ProbeGT wrote:GM a 23 morts connu a son actif a cause de mauvaises switch d'ignition dans les cobalt/pursuit (sans compter ceux qui n'ont jamais été relié à cela)
ca leur a pris 7 ans avant de faire un rappel et ils ont changé la pièce sans changer le numero de pièce pour essayer de passer ca sous silence.

Combiens ca leur a couté? Pas grand chose.

Quand c'est un japonais ou un coréen par contre criss qu'ils sont vite pour condamner ces américains.
Je lisait hier sur l'affaire GM, qu'ils sont rendu a 30 morts répertorié dans cette cause.. Toyota a payé des milliard$ pour beaucoup moins que ça...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by lemarin » Wed Nov 05, 2014 8:30 pm

Et parlons-en de la surconsommation, parlons un peu des Ecoboosts.....me semble que Ford l'a plutôt eu facile lui...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by kerrigan » Wed Nov 05, 2014 10:05 pm

Parlant de GM, ceux qui ne l'ont pas vu, j'ai mis cette "pub" dans la section des vidéos. Assez d'actualité. ;) J'ai tellement ri au truc de l'Hindenburg!!!

https://www.youtube.com/watch?v=j6IZ2Tr ... 3494156071" onclick="window.open(this.href);return false;
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by chiroky » Wed Nov 05, 2014 10:07 pm

Est-ce que les gens poursuivent Ford pour l'Écoboost!? Pour GM, je ne peux pas croire que ça ira pas au criminel.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Hyundai/Kia et leur fraude

Post by RWarrior » Thu Nov 06, 2014 1:44 am

Ford a fait pas mal pire avec l'écosiphon...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply