Remisage

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am
Remisage

Post by kerrigan » Tue Oct 14, 2014 10:41 am

Bon, je viens vous demander votre avis!

Je vais remiser la Mustang dans pas long, elle va être dans un abri tempo (mais direct sur le gazon par contre). Je me suis fait donner une toile en même temps que l'achat, elle est en tissu qui n'a pas l'air de retenir l'eau ben ben. C'est un tissu bleu très grossier... est-ce que c'est vraiment utile ou c'est juste pour la poussière? Normalement, il ne devrait pas mouiller/neiger dessus, on s'entend!

Oh et est-ce que je mets un truc de stabilisateur d'essence dedans? Si vous avez d'autres conseils rapides à me donner, je suis évidemment preneuse. :)
Je sens que je vais avoir très hâte à avril/mai prochain!

Merci!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Remisage

Post by SilverViper » Tue Oct 14, 2014 12:55 pm

N'oublie pas d'enlever la batterie et de la rentrer au chaud en la branchant sur un "battery tender". Gonfle tes pneus au maximum de pression autorisé (genre 44 psi). Aussi, je mettrais une grosse plaque de contreplaqué au sol pour éviter que la voiture soit directement sur le gazon. Du stabilisateur d'essence est un must également.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Remisage

Post by chiroky » Tue Oct 14, 2014 1:53 pm

Remiser sur le gazon, je ne crois pas que c'est une bonne idée. Le char va en prendre pour son rhume sur la rouille, p-e pas sur la carrosserie la première, mais le dessous va certainement dépérir vitesse grand V.

Si tu pouvais trouver une toile imperméable pour mettre au sol ou un traitement à l'huile. J'ai parké ma mpv une couple de semaine sur la pelouse avant de la remettre et vraiment, le dessous a rouillé pas mal.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Remisage

Post by RWarrior » Tue Oct 14, 2014 2:00 pm

Bache au sol!!!!!


TRES IMPORTANT!!!!!

1 petit plywood de 1pi² sous chaque pneu...


Apres ca rien de spécial :P

Fait des années qu'on fait ca pis c'est #1
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Remisage

Post by kerrigan » Tue Oct 14, 2014 2:09 pm

Oh oui je vais la faire shooter à l'antirouille demain, elle a déjà été faite mais ça fait + de trois ans. C'est sûr que j'ôtais la batterie, en plus qu'il n'y a pas de reste car il y a une petite perte à quelque part dont je ne connais pas encore la source.

J'avais pensé à la bâche pour au moins couper l'humidité, tant mieux si ça fait la job ça! Je ne peux malheureusement pas la mettre ailleurs que sur le gazon...
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Remisage

Post by RWarrior » Tue Oct 14, 2014 6:04 pm

j'ai fait plusieurs tests.. pis c'est le best la bache sous l'auto. Au printemps les poulies sont meme pas rouillées..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Remisage

Post by hyksos » Tue Oct 14, 2014 7:38 pm

Rien a mettre dans l'essence, mais fait sur de faire le plein avant, pour éviter la condensation dans le tink.

Gonfle tes pneus quelques psi plus haut que les psi suggéré dans ta porte, pour éviter de faire un flat spot.
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Remisage

Post by ProbeGT » Tue Oct 14, 2014 8:05 pm

change l'huile avant de la remiser.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Remisage

Post by kerrigan » Tue Oct 14, 2014 8:15 pm

Ça c'est une autre affaire que je me demandais Probe... j'ai changé l'huile en avril et j'ai dû rouler 2500 km gros top. Dans l'absolu, c'est mieux de la changer avant le remisage même si elle n'est pas vieille? Je ne serais pas mieux de juste la re-flusher au printemps?
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Remisage

Post by chiroky » Tue Oct 14, 2014 8:41 pm

L'huile, c'est la question! Toute sorte d'avis là-dessus, certains disent de la changer avant et après le remisage... personnellement, sur mes bébelles qui roulent pas l'hiver, je flush au printemps avant de partir avec.

Si ton huile est noir, là c'est autre chose, je ne prendrais pas le risque de laisser décanter un dépôt dans le fond de la panne et que ça remonte un moment donné.

Btw, si tu entreposes ta batterie, ne la laisse directe sur le ciment. Apparemment, ça endommage prématurément la batterie.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Remisage

Post by kerrigan » Tue Oct 14, 2014 9:08 pm

Elle est encore très belle à l'oeil.
Oh et ne t'inquiète pas pour la batterie, je le savais, l'ancien proprio a sûrement fait ça et j'ai dû changer une batterie de 3 ans, elle se vidait après quelques démarrages. En tout cas c'est ce que j'ai présumé.
Btw merci des conseils!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Remisage

Post by RWarrior » Tue Oct 14, 2014 9:24 pm

moi je change l'huile au printemps avant meme de starter la réguine.
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Remisage

Post by ProbeGT » Tue Oct 14, 2014 9:41 pm

si t'as pas roulé beaucoup avec le char laisse l'huile dedans alors.

Tsé le remisage c'est toujours trop pour rien. le char sert pas pendant quoi, 5-6 mois dans top?

je metterais du stabilisant dans le gaz par contre, le gaz est rendu tellement fucking cheap.

le bike a mon chum n'a pas roulé pendant 1 an avec du super dans la tank. On a du flusher le gaz et en remettre du nouveau pour le faire partir et la il a besoin d'une job de carburateur. Seulement 1 an et ca sentait le vieux gaz accoté la dedans... le stabilisant cacane tire est bon pour 6 mois.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Remisage

Post by hyksos » Tue Oct 14, 2014 11:06 pm

Moi j'ai toujours fullé la tank avant le remisage et j'ai jamais eu de problème avec l'essense.
Pis chu pas tout seul, j'en connais plein qui font ça.

Le problème est quand la tank est pas assez pleine, l'humidité condense et l'eau se ramasse dans le fond dla tank... pis c'est ça qui fait que le char démarre pas.

Mon Datsun il démarrait au premier tour de crank après son entreposage, jamais eu de problème à le partir, j'ai jamais rien mit dans l'essence.
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Remisage

Post by kerrigan » Wed Oct 15, 2014 11:59 am

Bon, parfait, ça répond à mes questions! :)
Souhaitez-moi encore quelques belles journées d'ici début novembre pour que je puisse la rouler encore un peu!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Remisage

Post by kerrigan » Fri Oct 17, 2014 12:47 pm

Mais vos histoires de vieux gaz...
C'est fou là, mais ma vieille réguine a été entreposée 3 ans, je l'ai partie 1 fois par année en remettant la batterie dedans, et il devait rester 1/4 de tank dedans, elle n'avait pas de misère! Je dois dire que ça me surprenait pas mal! Un petit moteur japonais avec bien du coeur! :mrgreen:
Par contre, la strap d'accessoires était restée pognée et tout, à force de ne pas servir. Et elle puait le vieux gaz en ta!
Mais tu as raison Probe, l'auto n'est entreposée que 6 mois, donc je vais suivre vos conseils sans virer folle avec ça.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Remisage

Post by lemarin » Sat Oct 18, 2014 8:20 am

Moi je n'ai jamais mis de stabiliseur d'essence. Je rempli au moins au 3/4 le réservoir, et au printemps, j'Essai de le vider au maximum.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Remisage

Post by Viber » Wed Oct 22, 2014 12:29 pm

Pour ma part, je me suis fait offrir d'entreposer le mien dans un garage, gracieuseté de mon voisin qui lui ne s'en sert pas de son garage l'hiver (cherchez pas à comprendre pourquoi il ne met pas son auto dedans, j'y suis jamais arrivé non plus).

Tout ça sans même vouloir se faire payer!!
Je crois que je vais aller faire un petit tout à la SAQ et lui prendre quelques bonnes bouteilles.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Remisage

Post by kerrigan » Wed Oct 22, 2014 1:55 pm

Viber wrote: Je crois que je vais aller faire un petit tout à la SAQ et lui prendre quelques bonnes bouteilles.
Bonne idée, il va sans doute apprécier!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Remisage

Post by Viber » Tue Nov 18, 2014 9:07 pm

Ma Mustang est maintenant remisée.... :pleur4:
Je l'ai lavée, changé l'huile, fait le plein, mis du stabilisateur dans la tank à gaz.

Rendu dans le garage, j'ai mis la housse dessus et gonflé les pneu au max recommandé par le fabricant, soit 50 lbs.

J'ai laissé la batterie dedans, je vais la faire partir environ 1 fois par mois, question de faire circuler un peu les liquides dedans. J'ai aussi un battery tender que je peux brancher dessus, si jamais. L'important c'est que la batterie soit chargée au minimun aux 3 mois, pour éviter que des dépôts se forment sur les plaquettes des cellules.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Remisage

Post by hyksos » Tue Nov 18, 2014 9:50 pm

Viber wrote:Ma Mustang est maintenant remisée.... :pleur4:
Je l'ai lavée, changé l'huile, fait le plein, mis du stabilisateur dans la tank à gaz.

Rendu dans le garage, j'ai mis la housse dessus et gonflé les pneu au max recommandé par le fabricant, soit 50 lbs.

J'ai laissé la batterie dedans, je vais la faire partir environ 1 fois par mois, question de faire circuler un peu les liquides dedans. J'ai aussi un battery tender que je peux brancher dessus, si jamais. L'important c'est que la batterie soit chargée au minimun aux 3 mois, pour éviter que des dépôts se forment sur les plaquettes des cellules.
ca prend juste un chargeur de maintenance a 40$ que tu met sur la batterie...

Pas une bonne idée de partir la voiture juste keuk minutes,
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Remisage

Post by chiroky » Tue Nov 18, 2014 10:18 pm

x2 pour le chargeur, démarrer ça de temps en temps, je ne crois vraiment pas que ce soit nécessaire... à moins d'être nostalgique du son.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Remisage

Post by RWarrior » Wed Nov 19, 2014 9:37 am

jamais starté ca pendant l'hiver.. Tant qu'a brasser dla vieille huile..
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply