Mag vs roue d'acier pour l'hiver

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Camaro_ss
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Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Camaro_ss » Mon Sep 15, 2014 3:18 pm

J'envisageais de me prendre des mags pour l'hiver au lieu de mes roues d'acier et quelqu'un m'a dit que le mag 5 branches pourrait causer un choc thermique avec mes freins (slush, neige, glace etc)

Certaine personne semble avoir eu ce trouble avec la civic, vous me conseillez quoi?

PS: je regarde les mags du costco, http://www.costco.ca/ProductDisplay?sto ... =100107501 parmi ces modèles, lequel serait le mieux adapté pour l'hiver? 5 branches, plus ? Je veux éviter les vibrations par accumulation de neige ou glace.

Thks

Bassthe1st
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Bassthe1st » Mon Sep 15, 2014 6:20 pm

Personellement, je n'aurai plus jamais de roues d'acier pour l'hiver. Beaucoup trop difficile à enlever la glace, alors je trouve que c'est un bon move. J'ai jamais entendu parlé de mags qui casse à cause de la différence de température. Peut-être des trucs vraiment cheap...
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RWarrior
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by RWarrior » Mon Sep 15, 2014 7:11 pm

seule affaire... ca peut fuir a l'autome de la meme méthode d'une roue d'acier... Ca oxide pareil.
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Giffle
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Giffle » Mon Sep 15, 2014 7:18 pm

Bassthe1st wrote:Personellement, je n'aurai plus jamais de roues d'acier pour l'hiver. Beaucoup trop difficile à enlever la glace, alors je trouve que c'est un bon move. J'ai jamais entendu parlé de mags qui casse à cause de la différence de température. Peut-être des trucs vraiment cheap...
Moi aussi. Les meilleures roues en alliage sont encore celles OEM qui sont peintes et non pas vernies. J'ai des 5 branches OEM achetées usagées sur la mienne. La corrosion n'a pas encore commencé en 3 hivers.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by RWarrior » Mon Sep 15, 2014 8:09 pm

le choc thermique je pense plus coté des freins que des mags.. genre une bonne shot de slush apres un freinage intense..
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 9:18 pm

Sur mon Buick 2013, j'ai acheté des mags d'hiver et je n'ai pas regretté du tout.
J'ai payé environ 90-95$ la roue dans le 17". C'est sur qu'ils ont juste un hiver de fait, mais ils sont resté comme neufs.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Camaro_ss » Mon Sep 15, 2014 9:34 pm

En effet Rwarrior, mais première fois que j'entend ca. Me semble la majorité des gens utilisent leur set de mag original l'hiver.

Pat1SC: les mags acheté au dealer ou ailleurs?

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 9:48 pm

Camaro_ss wrote:

Pat1SC: les mags acheté au dealer ou ailleurs?
Non, dans une shop de pièces de performance / mags.
De mémoire, ce sont des RTX fait spécialement pour l'hiver.

Le look est clissement plus beau que des rims noirs, ça c'est clair !
Je ne crois pas avoir de photo de mon char avec ces roues malheureusement.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Camaro_ss » Mon Sep 15, 2014 10:10 pm

Ah nice, pmctire semble en avoir ceux là --> http://winter-tires.pmctire.com/media/c ... i_gm_3.jpg

96$ 16"

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Pat1SC » Mon Sep 15, 2014 10:25 pm

Ca ressemble pas mal a ceux que j'ai.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by lemarin » Tue Sep 16, 2014 1:04 am

Moi je ne jure que par des mags pour l'hiver et j'Adore ça.

Par contre:

-roues d'acier plus solides pour les nids de poule.
-roues d'acier mieux "fermés pour empêcher la neige de se loger derrière"

Mais une fois la neige logée derrière (roue débalancée), c'Est plus facile de l'enlever sur un mag que sur une roue d'acier.

Aussi pour les mags, éviter les roues machinées, car c'est comme si une surface se dillatait mieux qu'une autre, et du même coup, la face machinée se décolle de la roue à la longue....donc un beau mag simple, d'une seule couleur fera la job parfaitement.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Imprez » Tue Sep 16, 2014 12:11 pm

lemarin wrote:-roues d'acier plus solides pour les nids de poule.
Je gagerais pas ma paye là-dessus.
Un rim d'acier c'est très facile à déformer lors d'un impact causé par un nid de poule.

J'ai des mags d'hiver cheap achetés chez COSTCO y'a 3 ans, peinturés au Plasti-Dip pis j'adore ça.
Ils sont pareil à des mags AMG à 5 branches doubles...
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Nova 3 GT » Fri Sep 19, 2014 7:52 pm

Pour la premiere fois en 8 ans, je vais rouler cette hiver sur des mags. Je me suis trouve un set de mag de Protege5 2003 pour la modique somme de 100$ :D :) Holy shit que c'est leger compare a des rim d'acier noir! 8|
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by lemarin » Sat Sep 20, 2014 1:52 pm

Nova 3 GT wrote:Pour la premiere fois en 8 ans, je vais rouler cette hiver sur des mags. Je me suis trouve un set de mag de Protege5 2003 pour la modique somme de 100$ :D :) Holy shit que c'est leger compare a des rim d'acier noir! 8|
T'avais pas changé ton Mazda 3 ?
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Nova 3 GT » Mon Sep 22, 2014 11:33 am

lemarin wrote:
Nova 3 GT wrote:Pour la premiere fois en 8 ans, je vais rouler cette hiver sur des mags. Je me suis trouve un set de mag de Protege5 2003 pour la modique somme de 100$ :D :) Holy shit que c'est leger compare a des rim d'acier noir! 8|
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by K2Mz3 » Mon Sep 22, 2014 1:03 pm

J'ai des RTX dans le 17" aussi pour l'hiver, très satisfait à date. Le fit est parfait car ce sont les même specs que les roues d'origine.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Karnov » Wed Sep 24, 2014 12:55 pm

Je vais être à mon 6e hiver avec mes mags d'origine.
L'hiver ne les a pas affecté du tout.

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Pat1SC » Mon Oct 20, 2014 9:41 am

Pat1SC wrote:Ca ressemble pas mal a ceux que j'ai.
C'est ce que ça donne cette roue d'hiver.

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Camaro_ss » Mon Oct 20, 2014 5:59 pm

Good looking !

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by lemarin » Wed Oct 29, 2014 10:23 pm

Bon et bien de mon côté voici mon nouveau setup d'hiver: mags OEM 19" Audi, avec plastic-dip noir lustré, sur pneus Nokian Hakkapellita 8 sans clou 235/40R19. Bien hâte de voir ça sur le S4:

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Tmmspeed6 » Thu Oct 30, 2014 6:35 am

Tu nous diras comment va résister le plasti dip à l'hiver.. ça m'intrigue!
Je vais peut-être faire les miens pour l'hiver prochain!

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by kerrigan » Thu Oct 30, 2014 8:20 am

Ça a l'air assez résistant, quand je lui avais posé des questions là-dessus, Imprez a dit que ça faisait plusieurs hivers qu'il faisait avec et que c'était resté beau!

Belle job, lemarin! :super:
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Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Imprez » Thu Oct 30, 2014 11:23 am

Tmmspeed6 wrote:Tu nous diras comment va résister le plasti dip à l'hiver.. ça m'intrigue!
Je vais peut-être faire les miens pour l'hiver prochain!

Mes mags d'hiver "Plastidipés" ont deux hivers de fait et rien n'y parait, et ils passent au lave-auto à pression 2-3 fois par mois en hiver.
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by simarddominic » Thu Oct 30, 2014 3:23 pm

Allemande blanche sur Nokian Hakkapellita 8 monté sur mags noirs...ça me rappelle quelque chose :P

Si on va prendre un broue tout les 2 faut pas se parker un à côté de l'autre sinon ça va être louche :happy1:
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Re: Mag vs roue d'acier pour l'hiver

Post by Giffle » Thu Oct 30, 2014 7:00 pm

lemarin wrote:Bon et bien de mon côté voici mon nouveau setup d'hiver: mags OEM 19" Audi, avec plastic-dip noir lustré, sur pneus Nokian Hakkapellita 8 sans clou 235/40R19. Bien hâte de voir ça sur le S4:

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