Pneus d'hiver sur une traction V6

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Camaro_ss
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Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Tue Sep 02, 2014 1:22 am

Sur mon altima j'avais des Michelin X-ice2. Ils étaient absolument horrible sur la neige.

Je faisais du surplace dès qu'il y avait une inclinaison, aussi minime soit elle.

Bien que les Xice2 fit sur la accord, je pensais changer, mais je ne sais pas vers quel type de pneus regarder. Je fais principalement de la ville et je ne veux pas revivre les problèmes de surplace.

Pneus à neige? Pneus à glace? Hybride?

Autre question: j'ai des 18 pouces sur l'accord. 235/45/18. Je vais lui mettre des 17" comme sur l'altima. Sur certain site ils m'offrent un format en 16", mais le vendeur m'avait dit que les 16" ne fitteraient pas (surement à cause des étriers). Quelqu'un aurait la confirmation?

Honda accord EX-L V6 coupe

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hyksos
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by hyksos » Tue Sep 02, 2014 2:29 am

Touche pas aux pneus a neige!! Sur la glace c'est dangereux tellement tu a zéro grip (distance de freinage 2 a 3 fois plus long que les pneus a glace)

La première chose à vérifier c'est la conduite, je sais que tu conduit une manuelle et ton problème de traction est peut-être lié a ta méthode de décollage, si tu donne trop de gas sur le coup, ça fait patiner les roues surplace sans que la voiture est eu le temps d'avoir le moindre momentum.

Dans une cote, utilise le frein à main pour éviter de donner trop de gas (par peur de reculer dans le char derrière), il faut vraiment y aller en douceur pour te créer le momentum initial.

Ensuite le 2e critère, la voiture... ton accord ne semble pas équipé d"un LSD ... donc tu aura de la traction sur une seul roue... je crois que ta Altima aussi n'en avait pas, l'hiver ça aide pas.
Chez Honda il semble que y'a que les Acura qui y ont droit... (à y penser pour ton prochain achat) Mais le best ça reste un bon AWD... quand tu goûte à ça tu veux pus rien savoir du reste :diable:

Pour les pneus, les meilleurs pneus d'hiver non-clouté actuellement sur le marché: http://www.nokiantyres.com/winter-tyres ... liitta-r2/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait mon premier hiver avec l'année passé sur le Saab et c'est les meilleurs pneus d'hiver j'ai jamais eu! :super:
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by hyksos » Tue Sep 02, 2014 2:45 am

Par contre je viens de voir que ton Accord à un traction control électronique de série (je crois, si tu a un bouton VSA dans ton Accord tu la)... lorsque tu va décoller il va freiner la roue qui patine pour transférer la puissance sur la 2e roue, donc pour décoller dans une côte ça risque d'être moins pénible que ton Altima (qui lui offrais se system seulement en option pour 1000$)
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by K2Mz3 » Tue Sep 02, 2014 9:03 am

Si les michelin sont encore bon, je commencerais avec cette hiver.
2 véhicules différents peuvent te donner 2 impressions de conduite différente.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by sebounet » Tue Sep 02, 2014 9:48 am

En fait quand j avais la TL v6 traction, j enlevais toujours le VSA, cela permet de faire virer la roue pour qu elle chasse la neige et touche a l asphalt. Car le VSA tout ce qu'il fait c est quasi coupé le moteur au moindre virement de roues. Peut être il joue avec les freins aussi. Mais tu peux rester sur place en enfonçant l accelerateur a fond. Limite dangereux dès fois.
Deuxiemement je démarrais en deuxieme, que ce soit en automatique ou en manuel c est une bonne chose surtout si le moteur est moindrement puissant ou le dosage avec l accelerateur est pas facile.
Le LSD existe mais sur les manuelles seulement et dépendant des années.
Sans être des pneus a neige seulement, choisis des pneus avec un peu plus de jours entre les blocs.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Tue Sep 02, 2014 10:11 am

@hyksos en effet, ma conduite manuelle devait y être pour quelque chose. J'ai dû adapter ma conduite, et l'hiver dernier, j'ai commencé à partir en 2è à certain coin de rue. L'altima avait un TCS (Traction control system) qui je présume sera équivalent au VSA du accord.

De mémoire, les X-Ice 2 ne spinnait pas autant lors des 3 hivers précédent. Et quand je parlais de pente, je parle pas d'une côte mais vraiment d'une inclinaison, exemple, un dénivelé dans une ruelle.

Je vais passer voir mes Xice2 au garage tantot pour voir combien de 32è de pouces il me reste, à ma connaissance, j'ai maximum 20 000km d'hiver sur les xice.

Je note vos commentaires, merci les boys

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by simarddominic » Tue Sep 02, 2014 12:04 pm

Parlant de Nokian, je viens tout juste de recevoir les miens, des Hakkapeliitta 8, nouveaux pour cette année. ( http://winter-tires.pmctire.com/frw/nok ... 5t-xl.tire" onclick="window.open(this.href);return false; )

Le Hakkapeliitta 7 était considéré par la plupart des "spécialistes et essayeurs" comme le meilleur pneus d'hiver. Le 8 est supposément encore meilleur...ben hâte de voir ce que ça va donner...

À date j'ai toujours roulé sur du Toyo l'hiver...très bons pneus.

J'étais parti pour m'acheter des Xice3 pour demeurer dans le Michelin puisque j'ai des Pilot Super Sport l'été mais on me les a fortement déconseillé...et à trois endroits différents à part ça !

On m'a dit que ce sont d'excellents pneus glace, durable, parfait pour faire de la route l'hiver sur du sec ou du partiellement glacé, mais pourris sur les routes enneigés (il se remplisse de neige) et vraiment pas adapté pour le type de route et conditions climatique de ma région.

J'ai aussi diminué le diamètre de 1" par rapport aux pneus d'origine (18" au lieu de 19") pour ajouter un peu de caoutchouc et que la ride soit plus douce. Moi aussi j'aurais bien descendu de 2" jusqu’à 17" mais impossible dû aux étriers...déjà que ça a pas été facile de trouver autre chose que la marque d'origine dans le 18" qui était capable d'accepter les étriers...

Finalement j'ai trouver de quoi qui fit très robuste, léger parce que conçu à la base pour la piste et qui s'adapte parfaitement à mon véhicule, tant pour le "centerbore" que pour le "bolt patern" et l'"offset", pour relativement pas trop cher.

http://www.apexraceparts.com/apex-produ ... AXb4_l5N8E" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi aussi Camaro_ss je donnerais une autre chance au Xice2 (si il ne sont pas trop usés). T'as rien à perdre. Au pire tu les débarques.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Tue Sep 02, 2014 1:08 pm

C'était le gros problème des Xice2, ils se remplissent, et n'offraient plus de traction. Les 2-3 premières années, ça ne faisait pas ca mais bon.

Les Hakkapellita 8 coutent une beurré :P ... quoique moins cher que ce que j'avais vu ± 350$ la bottine

Quand je regarde la semelle, me semble ça doit se remplir sans bien évacuer la neige, mais ils sont toujours premier dans tous les tests (sauf la catégorie prix)

Bel achat :super:

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Imprez » Tue Sep 02, 2014 1:34 pm

J'ai deux hivers de fait avec les Continental Extreme Winter Contact et ils font une bonne job, mais le char est léger et le moteur n'a pas beaucoup de couple alors ça aide pour la traction en hiver.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Tue Sep 02, 2014 1:58 pm

En effet, c'est surement relié au fait que c'est une manuelle, torqueuse, et que je suis pas un expert chauffeur manuel.

L'altima aurait mis 4h monter une pente à chicoutimi l'hiver dernier alors que quand j'ai acheté les pneus en 2009, c'était un charme.

à part partir en 2è et jouer avec le pitton de traction (VCS) d'autre truc que j'ignore qui me serait utile?

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by simarddominic » Tue Sep 02, 2014 2:42 pm

Camaro_ss wrote:C'était le gros problème des Xice2, ils se remplissent, et n'offraient plus de traction. Les 2-3 premières années, ça ne faisait pas ca mais bon.

Les Hakkapellita 8 coutent une beurré :P ... quoique moins cher que ce que j'avais vu ± 350$ la bottine

Quand je regarde la semelle, me semble ça doit se remplir sans bien évacuer la neige, mais ils sont toujours premier dans tous les tests (sauf la catégorie prix)

Bel achat :super:
Merci, on va voir ça cet hiver ;)

Partout ou j'ai appelé et vu sur le net, les Nokian étaient à 330$/ch et +. C'est PCMtire qui les offraient au meilleur prix. C'est relatif, mais les Nokian sont "seulement" 40$ de plus que des Blizak ou des Xice3...

Et je peux statuer que PCMtire c'est sur la coche ! Ce sont à peu près les seuls qui offraient les Hakkapellita 8, moins cher que tout les autres qui offrait les Hakkapellita 7, il donnent 30$ de rabais pré-saison et livre gratuitement. Je les ai acheté vendredi et les ai reçus par Purolator ce matin...donc tu achètes et c'est livré en dedans de 2 jours ouvrables !

Je sait pas si la semelle va se vider mais en tout cas les rainures sont profondes et agressives pas à peu près ! Pas hâte à l'hiver mais ben hâte d'essayer ça !
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Wowlesmoteurs » Tue Sep 02, 2014 2:55 pm

hyksos wrote:Par contre je viens de voir que ton Accord à un traction control électronique de série (je crois, si tu a un bouton VSA dans ton Accord tu la)... lorsque tu va décoller il va freiner la roue qui patine pour transférer la puissance sur la 2e roue, donc pour décoller dans une côte ça risque d'être moins pénible que ton Altima (qui lui offrais se system seulement en option pour 1000$)


1000$ :| Dire que c'était de série sur ma vieille Rabbit 2007 :0
Très efficace pour démarrer sur chaussée glissante, pas de doute....

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by lemarin » Tue Sep 02, 2014 4:41 pm

+1 pour les hakkapellita 8. You get what you paid for, that's it ! Ya pas de miracles pour les pneus d'hiver, il faut payer....

D'ailleurs je commence à trouver que mes Blizzak LM22 ont commencés à perdre de leur grip l'hiver dernier, et j'suis entrain de me demander si j'ne vais pas les remplacer par des Hakka 8 cet automne. J'aimerais rester en 19" pour le look, mais du 255 l'hiver n'a aucune qualité, sans compter que ça coûte une beurrée.... :erk:
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by simarddominic » Tue Sep 02, 2014 6:00 pm

Quand j'ai eu l'auto j'pensais mettre des 255-30-R19 pis des 225-35 R19 d'hiver sur les mags oem pis m'acheter un beau set de mags pis m'élargir un peu sur le set d'été mais j'ai changé d'avis.

255-30 pis 225-35 y'a pas assez épais de caoutchouc après ça pour avoir une ride confortable en tout temps l'hiver et comme tu dis, 255 c'est trop large pour l'hiver sur une auto.

Je suis plutôt allé sagement avec un "square settup" en 225-45-R18 pour l'hiver sur des mags de 8.5" avec un offset de 35.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Tue Sep 02, 2014 8:08 pm

simarddominic wrote:
Camaro_ss wrote:C'était le gros problème des Xice2, ils se remplissent, et n'offraient plus de traction. Les 2-3 premières années, ça ne faisait pas ca mais bon.

Les Hakkapellita 8 coutent une beurré :P ... quoique moins cher que ce que j'avais vu ± 350$ la bottine

Quand je regarde la semelle, me semble ça doit se remplir sans bien évacuer la neige, mais ils sont toujours premier dans tous les tests (sauf la catégorie prix)

Bel achat :super:
Merci, on va voir ça cet hiver ;)

Partout ou j'ai appelé et vu sur le net, les Nokian étaient à 330$/ch et +. C'est PCMtire qui les offraient au meilleur prix. C'est relatif, mais les Nokian sont "seulement" 40$ de plus que des Blizak ou des Xice3...

Et je peux statuer que PCMtire c'est sur la coche ! Ce sont à peu près les seuls qui offraient les Hakkapellita 8, moins cher que tout les autres qui offrait les Hakkapellita 7, il donnent 30$ de rabais pré-saison et livre gratuitement. Je les ai acheté vendredi et les ai reçus par Purolator ce matin...donc tu achètes et c'est livré en dedans de 2 jours ouvrables !

Je sait pas si la semelle va se vider mais en tout cas les rainures sont profondes et agressives pas à peu près ! Pas hâte à l'hiver mais ben hâte d'essayer ça !

D'après les explications de mon mécano, c'est la profondeur du crampon qui explique l'évacuation de la neige ou pas. De base, celui du Xice est peu profond vs Toyo Observe et Blizzak. Si tu as un bon thread, c'est excellent j'imagine. Le Xice est cependant excellent sur la glace, mais je vais les changer.

J'aurais 4 pneus marangoni et 4 mags 17" pour 1100$... J'étudis ça. Ou bien du vredestein et les 4 mags pour 1200...

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by hyksos » Tue Sep 02, 2014 9:44 pm

sebounet wrote:En fait quand j avais la TL v6 traction, j enlevais toujours le VSA, cela permet de faire virer la roue pour qu elle chasse la neige et touche a l asphalt. Car le VSA tout ce qu'il fait c est quasi coupé le moteur au moindre virement de roues. Peut être il joue avec les freins aussi. Mais tu peux rester sur place en enfonçant l accelerateur a fond. Limite dangereux dès fois.
Deuxiemement je démarrais en deuxieme, que ce soit en automatique ou en manuel c est une bonne chose surtout si le moteur est moindrement puissant ou le dosage avec l accelerateur est pas facile.
Le LSD existe mais sur les manuelles seulement et dépendant des années.
Sans être des pneus a neige seulement, choisis des pneus avec un peu plus de jours entre les blocs.
Ta TL avait un LSD, donc pas de system qui utilisais les freins.
Lui a pas de LSD, donc s'il désactive le VSA ça risque d'être pire! A moins que le system de freinage reste actif aussi en désactivant le VSA.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by sebounet » Tue Sep 02, 2014 10:03 pm

hyksos wrote:
sebounet wrote:En fait quand j avais la TL v6 traction, j enlevais toujours le VSA, cela permet de faire virer la roue pour qu elle chasse la neige et touche a l asphalt. Car le VSA tout ce qu'il fait c est quasi coupé le moteur au moindre virement de roues. Peut être il joue avec les freins aussi. Mais tu peux rester sur place en enfonçant l accelerateur a fond. Limite dangereux dès fois.
Deuxiemement je démarrais en deuxieme, que ce soit en automatique ou en manuel c est une bonne chose surtout si le moteur est moindrement puissant ou le dosage avec l accelerateur est pas facile.
Le LSD existe mais sur les manuelles seulement et dépendant des années.
Sans être des pneus a neige seulement, choisis des pneus avec un peu plus de jours entre les blocs.
Ta TL avait un LSD, donc pas de system qui utilisais les freins.
Lui a pas de LSD, donc s'il désactive le VSA ça risque d'être pire! A moins que le system de freinage reste actif aussi en désactivant le VSA.
Pas certain que sur les models automatique y avait un LSD je parle des FWD 2005 et 2007
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by hyksos » Tue Sep 02, 2014 10:40 pm

ah ouin... sur l'automatic pas de LSD.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by lemarin » Wed Sep 03, 2014 12:16 am

De mémoire j'avais le LSD sur ma TL 2004, ça venait avec le pack dynamic, les Brembo et la transmission manuelle.

@camaro_ss: Marangoni ???? Tu devrais t'en tenir aux modèles/marques connues.....
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Mon Sep 08, 2014 3:16 pm

En effet Lemarin, j'hésite avec la marque Marangoni, connu en compétition l'été, mais je vais les discarter.

Bon j'hésite entre 3.5 modèle.

Nokyan Hakkapellitta 8 ou R2
Toyo Observe G-3 Ice
Blizzak WS-80

Lequel sera le meilleur pneus overall, qui ne se remplira pas de neige comme le Xice 2 selon vous? J'ai beau regarder leur semelle, j'ai de la misère à trancher. Vos avis?

J'ai bien lu la réponse de Hyksos, mais je n'ai pas un AWD ;)

PS: je vais y aller en 16 pouces. Surement 205/65-16 ou 215/60-16,

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by simarddominic » Mon Sep 08, 2014 5:23 pm

Je vais pouvoir te répondre après la première tempête ;)

Mais je peux te dire que quand je suis allé faire monter les Nokian sur mes mags dans l'un des plus grand centre de vente/pose de pneus de la ville, les mécanos du garage qui ont passé devant la station d'installation ont toute dit des affaires comme "cr...e de pneus de fou" ou "tu vas capoter c'est l'best" etc.

Pour le Blizzak, 3-4 personnes, soit des vendeurs de pneus et des utilisateurs m'ont dit la même affaire: C'est un maudit bon pneu quand il est neuf...le problème c'est qu'il reste pas neuf longtemps. Ça serait un pneu qui use assez rapidement et qui perd beaucoup d'efficacité avec l'usure.

Toyo ça fait 10 ans que j'ai ça sur mes autos et mes pick-up et c'est très bons.
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Jean_16 » Mon Sep 08, 2014 5:49 pm

J'ai présentement un traction V6 manuel aussi et il est chaussé de Toyo Observe G02+ et ils ont une bonne traction sous la glace et la neige. Ils sont à des années lumieres des Yokohama IceGuard IG20 que j'ai eu au par avant. C'est sur que les Nokian sont les meilleurs, mais malheureusement pas à la porté de toutes les bourses!
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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Mon Sep 08, 2014 9:44 pm

@Dominicsimard: j'avais entendu que les Nokyan usait vite (à enlever au PC dès que le printemps se pointe le nez) Remarque, mes Xice2 étaient A-1 les premières années...

@Jean_16: 195$ dans le 16" et 226 dans le 17" pour moi (sur PMC Tire) Les Nokyan R2 étant 5-10$ moins cher.

@Dominicsimard: si tu le peux, peux-tu mesurer la profondeur du thread de ton pneus svp? Ou m'envoyer une photo. J'ai beau regarder les thread du R2 vs le 8 et je ne sais lequel sera le plus efficace pour évacuer la neige.

Sur le site de PMC Tire, ça dit ceci:
Nous proposons aussi une grandeur mieux adaptée pour la conduite hivernale (implique l'achat de roues adaptées) :
Quelle est la différence vs des 17" ? Bolt pattern 114.3 Offset de 45, mais pourquoi la notice sur les 16" ?

J'ai un fort penchant pour les Nokyan.

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by simarddominic » Mon Sep 08, 2014 9:54 pm

@ Camaro_ss

Je te fais ça demain sans fautes !

En attendant, ça ressemble à ça:

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Re: Pneus d'hiver sur une traction V6

Post by Camaro_ss » Mon Sep 08, 2014 9:59 pm

Nice mag également :)

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