Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

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Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

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blackeyes
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by blackeyes » Tue Jun 09, 2009 8:56 pm

C'était un aviseur thecnique ou un thecnicien(mécanicien) qui t'as parler. Ca me semble etre un thecnicien, car habituellement ils n'aiment pas tellement le téléphone.

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Nova 3 GT
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Nova 3 GT » Tue Jun 09, 2009 8:59 pm

Ce genre de dealer merite un bon coup de pied au Q. Moi mon dealer est courtois et ne traite personne de colon ou d'innocente quand il t'explique la facture par exemple. Vu que je suis un amateur de char, ben il s'ajuste a mon niveau de connaissance et pour la petite madame, et bien il explique le plus simple possible sans dire des gros mot technique :)
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twincam
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by twincam » Tue Jun 09, 2009 10:18 pm

on veut le nom du garage :happy1: :mdr1:

Asuna
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Asuna » Tue Jun 09, 2009 11:22 pm

@GA: quand tu va être comptable et que tu travail pour ta poche, que quelqu'un t'apelle et te demande comment faire son rapport d'impot, dis moi honnêtement que tu va l'aider avec ton plus grand sourire et sans que cela te rapport une cent... hum... pense pas, tu va surment racrocher et passer à d'autre choses. Tu a eu ta réponse, faut pas trop en demander.

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Camaro_ss
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Camaro_ss » Tue Jun 09, 2009 11:32 pm

Ouin ben les mécanos faut pas oublier qu'ils ont une attitude de mangeux de marde. Certain se croient ingénieur en mécanique, mais en trouver un bon c'est plus difficile que de trouver un bon médecin de famille.

Ils ne sont pas tous colon, mais y'a des place je vous jure ça fait dure en torieux.

Ian
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Ian » Tue Jun 09, 2009 11:32 pm

Asuna wrote:@GA: quand tu va être comptable et que tu travail pour ta poche, que quelqu'un t'apelle et te demande comment faire son rapport d'impot, dis moi honnêtement que tu va l'aider avec ton plus grand sourire et sans que cela te rapport une cent... hum... pense pas, tu va surment racrocher et passer à d'autre choses. Tu a eu ta réponse, faut pas trop en demander.
C'est quand même pas une raison pour être bête avec un client.
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windigo
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by windigo » Tue Jun 09, 2009 11:57 pm

GA: Essaie Villeneuve a Matane. SOnt pas mal plus hot qu'a Quebec. Y'A du monde qui partent de MTL pour aller acheter eleur Volvo la. Pis les Lahey a RDL pourraient pas t'aider un ti-peu?

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Nova 3 GT
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Nova 3 GT » Wed Jun 10, 2009 6:23 am

Ian wrote:
Asuna wrote:@GA: quand tu va être comptable et que tu travail pour ta poche, que quelqu'un t'apelle et te demande comment faire son rapport d'impot, dis moi honnêtement que tu va l'aider avec ton plus grand sourire et sans que cela te rapport une cent... hum... pense pas, tu va surment racrocher et passer à d'autre choses. Tu a eu ta réponse, faut pas trop en demander.
C'est quand même pas une raison pour être bête avec un client.
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Asuna » Wed Jun 10, 2009 11:09 am

Je vois pas en quoi il a été bête, il a même répondu. Un tech ca parle pas au client au téléphone, donc il devait être asser surpirs. Un aviseur, c'est différend, mais ca connait pas toujours ca.

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Imprez
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Imprez » Wed Jun 10, 2009 5:57 pm

Ça dépend de tellement de choses ( journée de marde, vient de se chicaner avec un client, vient de manger un blast par son boss, vient de recevoir une mauvaise nouvelle, est vraiment dans le jus, etc etc etc )
- est-ce que le gars a fait preuve d'un petit manque de professionnalisme ?
Sûrement...

T'as peut-être juste pogné un cave aussi, c'est pas impossible ça non-plus...
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Asuna » Wed Jun 10, 2009 7:31 pm

GAdriver wrote:
Asuna wrote:@GA: quand tu va être comptable et que tu travail pour ta poche, que quelqu'un t'apelle et te demande comment faire son rapport d'impot, dis moi honnêtement que tu va l'aider avec ton plus grand sourire et sans que cela te rapport une cent... hum... pense pas, tu va surment racrocher et passer à d'autre choses. Tu a eu ta réponse, faut pas trop en demander.
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Tu répond pas à ma question?

Oui faire le pont entre le client et mécano mais quand tu es la, quand tu fais rentrer de l'argent.

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RWarrior
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by RWarrior » Wed Jun 10, 2009 9:26 pm

Asuna wrote: Un tech ca parle pas au client au téléphone, donc il devait être asser surpirs. Un

Mon boss le sait pas ca.. quand ca marche pas c moi qui se ramasse avec le téléphone..(quoiqu'il connait rien la dedans lui)
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Elladan
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Elladan » Wed Jun 10, 2009 9:44 pm

Personnellement je suis programmeur et il m'est arrivé quelque fois de devoir parler au client directement. C'est pas ma job, c'est celle du support technique. Est-ce que des fois ça me tentais pas de par exemple aider un client à configurer une imprimante quand je suis sur un bug qui me rend dingue et que j'aurais juste envie d'y dire "Fourre toi là dans le cul ton imprimante" ? Non parce que je je répond au nom de mon entreprise et plusieurs personne semblent oublier ça aujourd'hui. Tout ce que tu dis et la manière dont tu agis reflète directement la compagnie pour laquelle tu travailles. IMHO

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OCTO
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by OCTO » Wed Jun 10, 2009 11:19 pm

Une chose à dire... l'employés à une paye... et un job, grâce au client qui viens acheter, qu'ils achètent pour 1-10 ou 2000$ ca n'a pas d'importance! Le plus important c'est que le client achète et qu'il rachète un jour!

Pas de client, pas de salaire!

Soo.. si j'était un patron ca serais clair que la fameuse devise du "client à toujours raison" s'appliquerais dans ma business!

Le client s'en calisse que t'aille une dur journée, il veut être servi de facon professionnel et courtois!

Thats it Thats all!


(ca m'est déjà arriver d'aller à une caisse dans un magasin et la jeune fille était occuper à parler à sa voisine de caisse de sa veiller d'hier... au point ou elle fesait toute tout croche et c'était long! J'ai pris le temps d'y dire: "excusez moi de vous déranger, je suis serrer dans mon temps, est-ce possible de me faire payer au plus vite svp?" J'ai pas voulu être trop bête parce que j'ai pas asser d'couille mais pas m'avoir retenu ca aurait plus ressemble à un genre de: "EILLE... SERS MOI JE SUIS UN CLIENT, J'EN AI RIEN À FOUTRE DANS TON ONE NIGHT D'HIER!")
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Asuna
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Asuna » Wed Jun 10, 2009 11:26 pm

GAdriver wrote:ça aucun sens ce que tu dis là. le gars est payé à l'heure et se doit d'effectuer son travail. Point final. être gestionnaire et avoir été sur place, ce gars la aurait eu une sanction disciplinaire.
Son travail GA n'est pas de donner de l'info par téléphone, ca job c'est de te faire prendre un rdv en étant le plus courtois possible, point final. C'est un garage, son la pour faire du cash, pas du bénévolat.

Gestionnaire, si tu l'avais été, tu l'aurais brassé d'avoir donner de l'info par téléphone. Pour la sanction disciplinaire, criss té pas chez McDo la.

PS: tu va tu me donner des in gratuit pour mes impôts???
;)

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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by ProbeGT » Wed Jun 10, 2009 11:31 pm

T'es ben sur de ton coup avec ta turbo controller valve?

parce que être mécano et m'être fait demandé ca, je t'aurais pas mal répondu nimporte quoi moi aussi.

une turbo controller valve on appelle ca une wastegate.

pis ta wastegate, elle est soit controllée par la pression dans l'intake, soit controllée électroniquement par ce qu'on appelle un boost controller. Et le truc du boost controller qui fait ouvrir la wastegate, c'est un actuator. (actuateur)

J'abonde dans le même sens qu'Asuna mais faut pas oublier non plus que les mécano, souvent ils s'en font poser des bonnes par des ti-counes qui connaissent fuckall.
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Asuna » Wed Jun 10, 2009 11:55 pm

GAdriver wrote:ca s'appel un turbo control valve.

http://www.ipdusa.com/Volvo-S70V70-1998 ... -372-4131/

Asuna, t'as aucun bon sens. Le gars travail pas pour lui même, c'est un aviseur technique chez un concessionnaire.

Et selon les compétences requises, un aviseur technique se doit de : donner de l'information sur le fonctionnement des différents systèmes d'un véhicule motorisé, communiquer efficacement avec la clientèle et assurer satisfaction à l'égard du services après-vente

Prendre des rendez vous n'est qu'une petite partie de son travail. Être attentif au besoin des clients est une autre partie de son travail. Il aurait eu une sanction disciplinaire pour avoir manqué de politesse et de courtoise et pour ne pas avoir suivis les normes d'une approche client de qualité.

Et pour en venir à ta question qui n'est vraiment pas en lien avec notre sujet. Tu réponds poliment au client, tu lui donnes précisément l'information recherché, tu lui fais remettre en doute le contexte dans lequel il pourrait l'utiliser et tu l'invites à venir te rencontrer.
Toi tu pense SÉRIEUSEMENT qu'un aviseur est payé à l'heure toi :mdr1: :mdr1: pourquoi tu apelle, parce ce que tu a aucune intention d'aller au garage, donc pour moi ca serait niet...

Pour ma question, met la de côté et tu me répondra dans quelque années, quand tout ta famille te demanderas des conseils GRATUIT, tes voisins, amis, facteur, etc...

Une de tes force GA c'est que tu es pas mal plus intelligent que tu veux le montrer, ca me surprend un peu que tu comprend pas?

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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by ProbeGT » Thu Jun 11, 2009 12:04 am

GAdriver wrote:ca s'appel un turbo control valve.

http://www.ipdusa.com/Volvo-S70V70-1998 ... -372-4131/

Asuna, t'as aucun bon sens. Le gars travail pas pour lui même, c'est un aviseur technique chez un concessionnaire.

Et selon les compétences requises, un aviseur technique se doit de : donner de l'information sur le fonctionnement des différents systèmes d'un véhicule motorisé, communiquer efficacement avec la clientèle et assurer satisfaction à l'égard du services après-vente

Prendre des rendez vous n'est qu'une petite partie de son travail. Être attentif au besoin des clients est une autre partie de son travail. Il aurait eu une sanction disciplinaire pour avoir manqué de politesse et de courtoise et pour ne pas avoir suivis les normes d'une approche client de qualité.

Et pour en venir à ta question qui n'est vraiment pas en lien avec notre sujet. Tu réponds poliment au client, tu lui donnes précisément l'information recherché, tu lui fais remettre en doute le contexte dans lequel il pourrait l'utiliser et tu l'invites à venir te rencontrer.
La prochaine fois, essaye avec boost controller ou wastegate actuator, il va pt-être te prendre au sérieux.
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Asuna » Thu Jun 11, 2009 12:26 am

GAdriver wrote:La prémisse : un acte répréhensible devient souvent méritoire de par la pensé qui l'inspire, est le plus gros mensonge qui peut exister. C'est pas parce que t'as une dure journée que tu peux te permettre d'être impoli.

Si j'appel, c'est parce que j'me trouve a 250 km du garage volvo le plus proche. L'approche client c'est ce qui crée des relations de confiance avec les clients et permet de lui vendre du matériel dans le futur. C'est un vrai défis de conserver cette philosophie, tu sais pourquoi? Parce qu'en entreprise, il y a toujours des poids mort qui se foutent éperdument du succès de l'entreprise en se disant... " ha y font assez d'argent dememe, un de plus ou de moins"...

c'est la même attitude qui pousse les employés à procrastiner, à voler, à vandaliser, à se syndiquer, à offrir un mauvais service au client... tu vois le genre? Tu souffres de dissonance cognitive à l'instant même où je te parles.
Par exemple avec le message suivant : "un aviseur technique se doit de donner des information pertinentes avec courtoisie", il y a dissonance cognitive si le sujet (asuna) comprend le message tout en étant convaincu du contraire.

Pour réduire cette dissonance, il peut soit éviter le message, soit l'interpréter pour diminuer la portée du message, jusqu'à remettre en cause sa crédibilité.
À te voir défendre ce genre d'attitude répréhensible, j'ose croire que tu as la même attitude, donc j'espère que tu travail entre 4 murs de béton, derrière une porte barrée.
T'inquiète mon tit homme, le public je connais ca un peu plus que toi avec ton expérience dans un abatoire et au McDo ou vous êtes lobotomisé par vos maitre supérieur. Je veux juste t'expliquer comment tu va réagir quand tu va travailler (pour vrai la).

PS: tu va pas au dealer, pas parce que il est à 250km, juste parce que tu a pas les moyens (pas d'insultes la dedans) donc gave moi pas de bullshit.

RPS: je savais que tu étais brillant, quel beau texte :super:

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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by ProbeGT » Thu Jun 11, 2009 12:31 am

GAdriver wrote:
ProbeGT wrote: La prochaine fois, essaye avec boost controller ou wastegate actuator, il va pt-être te prendre au sérieux.
Même le tech sur volvo-forums.com appel ca un TCV. C'est véritablement sur la boite a air, alors le gars savait vraiment de quoi je parlais.
Parce qu'en plus le gars t'avait donné la bonne info?

Ben la tu pousses fort mon gars. Un aviseur qui fait sa job, y'as pas vraiment le temps de parler au téléphone. I sont 2 chez mon dealer toyota pis ca cour en criss. Un de mes chum était aviseur chez honda st-jean et il est rendu chez ford, y'as pas ben ben le temps de parler au téléphone lui non plus.
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Imprez » Thu Jun 11, 2009 3:01 am

Donc la morale de l'histoire c'est que "la vraie vie" est malheureusement différente de ce qu'ils vous enseignent à l'école ;)

Oui la prémisse c'est de maximiser la courtoisie afin d'attirer le client à faire des affaires chez-vous et "normalement" ton état d'humeur ne devrait pas transparaitre dans ton interaction avec la clientèle mais la nature humaine étant ce qu'elle est la pratique ne fonctionne pas toujours comme la théorie... Est-ce que j'excuse le fait qu'il a peut-être pu manquer de courtoisie à ton égard ? Pas du tout... Est-ce que je crois qu'il peut y avoir des variables que l'on ne possède pas toujours pour expliquer le dénouement d'une situation "x" ??? Absolument...

En bout de ligne t'as eu réponse à ta question, je crois que c'était ça le but de ton appel, l'aviseur n'a pas mis toute la fioriture escomptée autour de sa réponse ? Too bad IMHO... Et crois-moi je prône le meilleur service possible auprès des clients mais là je trouve que c'est vite monter aux barricades pour rien.
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Imprez » Thu Jun 11, 2009 4:55 pm

GAdriver wrote: tu sais quoi asuna, de l'argent j'en ai :ange:
Calvaire, t'as hérité ou quoi ? V'là 2 - 3 mois tu râclais les fonds de tiroir pour pouvoir manger :0
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by einsteinz » Fri Jun 12, 2009 10:44 am

off topic

Maudit que c'est drole et divertissant de vous lire, meilleure qu'une télé réalité ::d

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Ziglabeu
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Ziglabeu » Fri Jun 12, 2009 3:26 pm

:popcorn:
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Re: Est-ce qu'un aviseur technique doit être courtois?

Post by Imprez » Fri Jun 12, 2009 5:34 pm

einsteinz wrote:off topic

Maudit que c'est drole et divertissant de vous lire, meilleure qu'une télé réalité ::d
On s'efforce de donner un bon show :super:
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