BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Imprez » Sun Dec 07, 2014 12:18 am

burn wrote:Pour le volant chauffant, j'échangerais volontier mes bancs chauffants contre, suis-je le seul qui gèle des mains avant le postérieur! Oui je peux mettre des gants, mais bizarrement j'ai toujours un pantalon, mais pas toujours des gants! ;)
Tellement, remarque que j'ai des sièges de tissu et non de cuir, ça fait sûrement une différence mais en hiver on porte des vêtements appropriés à la température, alors les fesses et le dos je peux pas dire que c'est de là que je gèle en premier.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Sun Dec 07, 2014 9:21 am

@Imprez: ça dépend du type de matériel de siège que tu as: en cuir à -30, c'est frette en titi.....pentalon ou pas.

J'aimerais bien avoir le volant chauffant, mais les allemands sont trop cheaps pour ça.....même pas en option tsé ! Par contre ce que je préfère c'est quand je sors l'auto du garage à +17, pas besoin de rien de chauffant !

@Burn: c'Est pas une TL que tu as toi ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by hyksos » Sun Dec 07, 2014 10:31 am

burn wrote:J'ai été un peu deçu du X Drive avec un peu de neige. Au chalet j'ai une entrée avec une pente courte, mais il n'est pas possible de prendre de la vitesse vu la courbe juste avant.
La 335 xdrive avec des pneus d'été ne pouvait pas monter, l'arrière de l'auto valsait de droite à gauche et quand une des roues avant commencaient à touner l'auto dérapait direct dans le bois.
Une fois un peu de gravelle dans l'entrée l'auto à réussi à prendre un peu de vitesse et ca été numéro 1.

Dans le même moment une Corolla avec des pneus d'hiver n'a eu aucun problème...

Pour le volant chauffant, j'échangerais volontier mes bancs chauffants contre, suis-je le seul qui gèle des mains avant le postérieur! Oui je peux mettre des gants, mais bizarrement j'ai toujours un pantalon, mais pas toujours des gants! ;)
En partant... pneus d'été l'hiver c'est pas l'idée du siècle :hehe:
C'est même foutrement dangereux, une fois je me suis fait avoir avec mon X3, j'étais encore en pneus d'été (pas 4 saisons, été), il y avait un peut de neige et c'était l'enfer comment c'était glissant, c'était comme si j'était sur la belle glace, les 4 roues spinnaient a la moindre accélération... et je n'avais plus de frein.... impossible de freiner si je roulais a plus de 20km/h...

ça me fait d'ailleurs penser a l'épisode de Top Gear qui testait le X6 ... ils ont été dans une tite pente avec 1 pouce de neige... il pèse sur le gaz, les 4 roues spinne... pis ça avance pas d'un poil, pis la il dit comment le XDrive c'est de la marde :hehe:
Mais il était encore sur les pneus d'été haute performance!!
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Sun Dec 07, 2014 12:07 pm

burn wrote:J'ai été un peu deçu du X Drive avec un peu de neige. Au chalet j'ai une entrée avec une pente courte, mais il n'est pas possible de prendre de la vitesse vu la courbe juste avant.
La 335 xdrive avec des pneus d'été ne pouvait pas monter, l'arrière de l'auto valsait de droite à gauche et quand une des roues avant commencaient à touner l'auto dérapait direct dans le bois.
Une fois un peu de gravelle dans l'entrée l'auto à réussi à prendre un peu de vitesse et ca été numéro 1.

Dans le même moment une Corolla avec des pneus d'hiver n'a eu aucun problème...

Pour le volant chauffant, j'échangerais volontier mes bancs chauffants contre, suis-je le seul qui gèle des mains avant le postérieur! Oui je peux mettre des gants, mais bizarrement j'ai toujours un pantalon, mais pas toujours des gants! ;)
Dude, c'est une acura que ça te prenait! Le SH AWD est un vrai plaisir, de la traction en masse pour madame et quand même joueur pour monsieur!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by burn » Sun Dec 07, 2014 1:35 pm

Oui j'ai encore ma TL awd que j'aime bien avec la transmission manuelle, la 335 c'était mon frère qui est venu nous visiter. Nous avons tous des pneus d'hiver rendu en decembre, mais dans les laurentides une petite neige en dehors de la saison hivernale ca arrive plus vite que prévu.

J'ai eu l'occasion d'avoir une tlx un après midi la semaine passée pendant le changement d'huile de ma Tl et c'est la que j'ai bien apprécié le volant chauffant, malgré que la voiture avait été dans le garage une heure ou deux, le volant chaud était bienvenu. En passant elle est bien la nouvelle tlx awd.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Sun Dec 07, 2014 11:50 pm

burn wrote:J'ai été un peu deçu du X Drive avec un peu de neige. Au chalet j'ai une entrée avec une pente courte, mais il n'est pas possible de prendre de la vitesse vu la courbe juste avant.
La 335 xdrive avec des pneus d'été ne pouvait pas monter, l'arrière de l'auto valsait de droite à gauche et quand une des roues avant commencaient à touner l'auto dérapait direct dans le bois.
Une fois un peu de gravelle dans l'entrée l'auto à réussi à prendre un peu de vitesse et ca été numéro 1.

Dans le même moment une Corolla avec des pneus d'hiver n'a eu aucun problème...

Pour le volant chauffant, j'échangerais volontier mes bancs chauffants contre, suis-je le seul qui gèle des mains avant le postérieur! Oui je peux mettre des gants, mais bizarrement j'ai toujours un pantalon, mais pas toujours des gants! ;)
Aucun système awd ne peux pallier à un manque total d'adhérence ! La technologie ne peux défier les lois de la physique. Que ce soit pour la piste, la pluie, la neige ou la glace, tout commence par les pneus appropriés à l'utilisation. C'est la première chose dont je me suis occupé en acquérant la BMW, Pilot Super Sport l'été, Hakkapeliitta 8 l'hiver.

Il faut aussi connaître les technologies installées sur l'auto et prendre un minimum de temps pour s'instruire sur leur mode de fonctionnement ( http://www.bmwblog.com/2014/02/16/winte ... editorial/" onclick="window.open(this.href);return false; )

Et le volant chauffant, vous avez raison c'est vraiment un luxe pratique et utile.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by sebounet » Mon Dec 08, 2014 12:22 am

burn wrote:Oui j'ai encore ma TL awd que j'aime bien avec la transmission manuelle, la 335 c'était mon frère qui est venu nous visiter. Nous avons tous des pneus d'hiver rendu en decembre, mais dans les laurentides une petite neige en dehors de la saison hivernale ca arrive plus vite que prévu.

J'ai eu l'occasion d'avoir une tlx un après midi la semaine passée pendant le changement d'huile de ma Tl et c'est la que j'ai bien apprécié le volant chauffant, malgré que la voiture avait été dans le garage une heure ou deux, le volant chaud était bienvenu. En passant elle est bien la nouvelle tlx awd.

c etait une V6 ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by burn » Mon Dec 08, 2014 5:39 am

sebounet wrote:
burn wrote:Oui j'ai encore ma TL awd que j'aime bien avec la transmission manuelle, la 335 c'était mon frère qui est venu nous visiter. Nous avons tous des pneus d'hiver rendu en decembre, mais dans les laurentides une petite neige en dehors de la saison hivernale ca arrive plus vite que prévu.

J'ai eu l'occasion d'avoir une tlx un après midi la semaine passée pendant le changement d'huile de ma Tl et c'est la que j'ai bien apprécié le volant chauffant, malgré que la voiture avait été dans le garage une heure ou deux, le volant chaud était bienvenu. En passant elle est bien la nouvelle tlx awd.

c etait une V6 ?
Oui v6 sh awd.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by sebounet » Mon Dec 08, 2014 10:49 pm

burn wrote:
sebounet wrote:
burn wrote:Oui j'ai encore ma TL awd que j'aime bien avec la transmission manuelle, la 335 c'était mon frère qui est venu nous visiter. Nous avons tous des pneus d'hiver rendu en decembre, mais dans les laurentides une petite neige en dehors de la saison hivernale ca arrive plus vite que prévu.

J'ai eu l'occasion d'avoir une tlx un après midi la semaine passée pendant le changement d'huile de ma Tl et c'est la que j'ai bien apprécié le volant chauffant, malgré que la voiture avait été dans le garage une heure ou deux, le volant chaud était bienvenu. En passant elle est bien la nouvelle tlx awd.

c etait une V6 ?
Oui v6 sh awd.
Et puis comment est le son et l acceleration ? car un mecano m a dit qu'il y avait une valve papillon qui s ouvrait en mode sport pour faire plus de bruit
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by burn » Tue Dec 09, 2014 12:54 am

sebounet wrote:
burn wrote:
sebounet wrote:
Oui v6 sh awd.
Et puis comment est le son et l acceleration ? car un mecano m a dit qu'il y avait une valve papillon qui s ouvrait en mode sport pour faire plus de bruit
Franchement j'ai été surpris, je suis un inconditionnel de la transmission manuelle, mais la 9 vitesses en mode "sport +" c'est vraiment autre chose à côté de ce qui avait dans la TL. Je n'ai pas essayé des DSG ou ce genre de transmission que je ne connais pas, mais c'est vraiment la transmission automatique la plus plaisante à conduire que j'ai testé. Le son est effectivement présent en haut régime, pas comme un manuel, mais quand meme présent.

Va l'essayer, tu vas voir le "feeling" est bien différent de la Tl, plus proche de ce qui est offer chez la compétition, toutefois l'intérieur me semble moins soigner par rapport à ce que nous avons chez Acura habituellement.
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Thu Jan 15, 2015 3:38 pm

On entends toujours parler de la faible fiabilité de BMW et des allemandes.

Je suis tomber la dessus par hasard hier soir:

http://www.parkers.co.uk/company-cars/n ... ny-car-is/" onclick="window.open(this.href);return false;

Top 10 most reliable company cars:
1 BMW 3 series
2 Volkswagen Golf
3 Audi A4
4 Honda Civic
5 Honda Accord
6 Mercedes-Benz C-Class
7 Audi A3
8= BMW 1 Series
8= Ford Focus
10 BMW 5 Series

Top 10 most reliable manufacturers:
1 BMW
2 Audi
3 Honda
4 Volkswagen
5 Toyota
6 Ford
7 Skoda
8 Mercedes-Benz
9 Nissan
10 Volvo

C'est quand même drôle qu'ici, ce qui est véhiculé, c'est que c'est un des manufacturier le moins fiable et qu'au Royaume Uni, sur 600 000 voiture de compagnie, il serait premier point de vue fiabilité. Me semble que de pourri à premier le gap est grand :0

En tout les cas, (touche du bois) aucun problème à venir à date à pars un indication de charge de batterie faible 1 fois sur l'ordinateur. Faut dire que c'était à -30 et que j'avais faite virer le char 10 minutes avec siège et volant chauffant activés en fin de soirée pour pas que ma p'tite fille gèle lorsque j'allais la mettre dans l'auto endormie. Un coup de chargeur intelligent en arrivant et plus jamais eu de message.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Thu Jan 15, 2015 5:19 pm

Mon dentiste a aussi d'la misère avec la batterie de son tout nouveau X5. BMW lui ont vendu le booster de batterie qui se connecte dans le coffre, d'autant plus qu'il ne fait des trajets que de 5 minutes pour aller au travail, ça naide pas, ça n'a jamais le temps de se recharger.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Bassthe1st » Thu Jan 15, 2015 6:54 pm

lemarin wrote:Mon dentiste a aussi d'la misère avec la batterie de son tout nouveau X5. BMW lui ont vendu le booster de batterie qui se connecte dans le coffre, d'autant plus qu'il ne fait des trajets que de 5 minutes pour aller au travail, ça naide pas, ça n'a jamais le temps de se recharger.
Pus de problèmes moi, pour la batterie en tout cas. Mais pour la fiabilité on repassera...
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Thu Jan 15, 2015 7:46 pm

Bassthe1st wrote:
lemarin wrote:Mon dentiste a aussi d'la misère avec la batterie de son tout nouveau X5. BMW lui ont vendu le booster de batterie qui se connecte dans le coffre, d'autant plus qu'il ne fait des trajets que de 5 minutes pour aller au travail, ça naide pas, ça n'a jamais le temps de se recharger.
Pus de problèmes moi, pour la batterie en tout cas. Mais pour la fiabilité on repassera...
Ta Béhème te fais des misères ?
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Bassthe1st » Thu Jan 15, 2015 9:40 pm

simarddominic wrote:
Bassthe1st wrote:
lemarin wrote:Mon dentiste a aussi d'la misère avec la batterie de son tout nouveau X5. BMW lui ont vendu le booster de batterie qui se connecte dans le coffre, d'autant plus qu'il ne fait des trajets que de 5 minutes pour aller au travail, ça naide pas, ça n'a jamais le temps de se recharger.
Pus de problèmes moi, pour la batterie en tout cas. Mais pour la fiabilité on repassera...
Ta Béhème te fais des misères ?
Disons que je peux pas dire que j'ai pas eu de problèmes. Depuis que je l'ai j'ai eu un bras de leveling sensor, sensor de batterie, klaxon et ça c'est sans compter les glitchs électroniques et les plastiques qui craquent. Mais à part ça et le fait qu'elle a due faire un tour au body shop, c'est une super voiture. Je vais d'ailleurs faire un petit review de la voiture de location que j'avais.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by sebounet » Thu Jan 15, 2015 10:11 pm

simarddominic wrote:On entends toujours parler de la faible fiabilité de BMW et des allemandes.

Je suis tomber la dessus par hasard hier soir:

http://www.parkers.co.uk/company-cars/n ... ny-car-is/" onclick="window.open(this.href);return false;

Top 10 most reliable company cars:
1 BMW 3 series
2 Volkswagen Golf
3 Audi A4
4 Honda Civic
5 Honda Accord
6 Mercedes-Benz C-Class
7 Audi A3
8= BMW 1 Series
8= Ford Focus
10 BMW 5 Series

Top 10 most reliable manufacturers:
1 BMW
2 Audi
3 Honda
4 Volkswagen
5 Toyota
6 Ford
7 Skoda
8 Mercedes-Benz
9 Nissan
10 Volvo

C'est quand même drôle qu'ici, ce qui est véhiculé, c'est que c'est un des manufacturier le moins fiable et qu'au Royaume Uni, sur 600 000 voiture de compagnie, il serait premier point de vue fiabilité. Me semble que de pourri à premier le gap est grand :0

En tout les cas, (touche du bois) aucun problème à venir à date à pars un indication de charge de batterie faible 1 fois sur l'ordinateur. Faut dire que c'était à -30 et que j'avais faite virer le char 10 minutes avec siège et volant chauffant activés en fin de soirée pour pas que ma p'tite fille gèle lorsque j'allais la mettre dans l'auto endormie. Un coup de chargeur intelligent en arrivant et plus jamais eu de message.
En europe ils comparent avec les marques Françaises qui ne sont pas les plus fiables , il y a un certains snobisme aussi pour ne pas dire quand ils ont des problemes de fiabilité avec leur bm ou leur merc. Aussi pas le meme climat ni les memes routes. Aussi peu de japonaise la bas
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Fri Jan 16, 2015 10:11 am

Sérieusement, BMW et Audi en tête de classement de la fiabilité est probablement l'affirmation la plus stupide que j'ai jamais lu de ma vie dans le monde de l'auto. C'est sûr qu'aux côtés de Land Rover et Jaguar ça peut paraître fiable! :mdr3:

Anecdote en passant, ma voisine dont je vous ai déjà parlé qui possède une bmw cabriolet avec un toit qui fonctionne mal... eh bien, la pauvre elle a vécu un autre misère digne de mention.

Elle est sur la route durant une journée froide récemment. Le chauffage s'arrête, pu de fan, elle roule un moment, mais elle fini par geler solide. Pis comme a elle m'a dit et avec raison, elle ne s'est pas acheté une voiture à 60k$ pour geler l'hiver.

Elle s'arrête dans un café, appel l'assistance routière BMW, fait remorquer la voiture chez le dealer. Quelques jours plus tard, elle reprend possession du véhicule réparé... mais voilà, une facture l'attend malgré la garantie!

Ils lui ont chargé le remorquage parce qu'apparemment selon leurs critères, le manque de chauffage n'est pas une raison qui justifie un remorquage! :mdr3: Elle avait encore 80km à faire pour se rendre chez elle, le thermomètre de la voiture indiquait -18c, lors de son appel à l'assistance routière.

Au moment, ou elle m'a raconté ça, elle était allée porter la facture à son vendeur qui devait voir ce qu'il pouvait faire.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Fri Jan 16, 2015 11:53 am

chiroky wrote:Sérieusement, BMW et Audi en tête de classement de la fiabilité est probablement l'affirmation la plus stupide que j'ai jamais lu de ma vie dans le monde de l'auto. C'est sûr qu'aux côtés de Land Rover et Jaguar ça peut paraître fiable! :mdr3:
J'espère que tu ne frappes pas sur le messager parce que je n'ai fait que rapporter :perv:

Moi, quand j'ai acheté, je suis parti avec l'idée que je choisissais le "fun to drive" au détriment de la fiabilité. Ça fait que si y'a des problèmes, je vais le dire et je vais aussi très bien vivre avec ça. Je ne suis pas le genre à passer ça sous silence pour justifier mon choix d'achat.

Et mon faible kilométrage annuel atténuait pas mal l'influence de la réputation douteuse de la marque sur mon choix. Moins ça sert, moins t'as de chances que ça brise (4750 KM au compteur en 6 mois et demi). Ça pis aussi que je suis garantie 7 ans...

Mais si on parle de concret et de faits, à la même durée, Infiniti avait déjà changé les disques et les plaquettes avants sur le EX...

Je dis pas loin de là, que c'est fiable parce que les chiffres disent le contraire.

Mais une chose est certaine, l'auto ne me donne pas une impression de fragilité à l'utilisation, au contraire. Ça va peut-être briser, mais, de toute les autos/camions que j'ai eu, c'est justement une des caractéristique qui me frappe avec l'auto: Quand tu conduis, t'as l'impression que l'auto est "tout d'un bloc"...Tu sens pas de lousse, de délais. La conduite, la réponse du moteur, la transmission, la suspension, tout donne une impression de solidité et d'homogénéité.

Pis c'est pareil avec les fonctionnalités. Tous mes derniers ajustements (volume, source audio, banc, miroir etc) sont toujours appliqué dès que débarre la porte. Pareil pour ma blonde. Le système HVAC de l'auto est de loin le meilleur que j'ai eu: On a mis le thermostat en automatique à 20C chez le concessionnaire et on a plus jamais touché à ça. Et que ce soit à +30C ou à -30C, c'est toujours confortable et stable dans l'habitacle et ce rapidement.

Ça fait que brisera, brisera pas, on verra avec le temps, mais à date c'est sur la coche et, pour moi, le plus valu justifie le coût supplémentaire par rapport à une auto plus "mass market".
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Fri Jan 16, 2015 12:53 pm

Non non, du tout, je parle de l'article bien sûr. Tant qu'à moi c'est quasiment impensable qu'un journaliste automobile est pu signer une telle affirmation. Dans un top 10, je m'attendais plutôt à voir Accord, Civic, Corrola, Camry etc... plutôt de voir des allemandes.

Pour vrai là, Volvo, Audi, BMW, M-B dans le top 10 des fabricants les plus fiables!? :mdr2: Non, mais faut être gazé en st-ciboire!

Pour ta 4, je pense que j'ai été le premier a te dire que je l'a prendrais 100x avant une CLA AMG et que je la trouve class. Je suis capable de comprendre la passion derrière ton choix, je suis parfaitement au fait de la rigidité de la caisse et du dynamisme de conduite que tu dois avoir. Tu trips, tu l'aimes c'est ça que tu voulais, je respectes ça.

Mais t'a sûrement pas acheté ça en te disant que c'est une valeur sûr! :hehe: Chose que ce classement semble affirmer!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Fri Jan 16, 2015 2:57 pm

Ça c'est certain ! Si j'avais voulu ça, je roulerais en Lexus ou en Acura.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Post Reply