BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Wed Sep 17, 2014 10:08 am

simarddominic wrote:Ne fais-tu pas surtout de l'autoroute avec ta S4 ? Ça pourrait être un choix intéressant non ?
Quel avantage ? Sur le cruise à 120 km/h, que le flanc soit plus rigide ou pas, j'ne vois pas trop l'utilité, et ce que je priorise est vraiment la traction sur neige et glace.

Par contre même si je crois fortement que les Nokian à clous sont LES meilleurs pneus, je vais laisser tomber les clous cette fois: ça gronde trop, pour le léger plus que ça donne.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Wed Sep 17, 2014 10:36 am

T'as ben raison pour les clous...moi personnellement j'suis pas capable ! Ça améliore la traction et le freinage sur la glace mais ça les dégrade sur l'asphalte ! Sans parler du bruit...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Wed Sep 17, 2014 7:41 pm

Ouais ben avec le prix que sont les Pirelli, j'ai quand même eu un moment d'indécision, avant de me rendre compte que leur indice de charge de 92 est insuffisant pour ma S4 (minimum de 93, et les Nokian sont à 96 XL).

Donc je vais oublier les Pirelli pour de bon !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Thu Sep 18, 2014 10:43 pm

Bon et bien je laisse officiellement tomber les Pirelli. Sur le site de Tirerack, on parle d'une production de 2010.....pas sur que j'ai envie de poser des pneus neufs....de 4 ans !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Tue Dec 02, 2014 1:45 am

Un petit retour sur mes appréciations mais en conditions d'hiver.

J'ai pas vraiment pu essayer les autres systèmes de tractions intégrales en hiver, qui sont reconnus comme étant ce qui se fait de mieux (Audi, Subaru) mais je suis agréablement surpris du comportement du système XDrive.

J'ai comme références des systèmes plus "mass market" américains et japonais, entre autre celui sur l'Infiniti EX35 que j'avais. La grosse différence c'est le temps de réaction lors de la perte d'adhérence des roues arrières. Avec le EX, le temps de réaction était plus long et l'antipatinage embarquait souvent. Avec la BMW, à moins d'écraser le gaz en fou, jamais l'antipatinage n'intervient et tu ne sent jamais les roues patiner. c'est vraiment très transparent comme systeme.

Et les Nokian, c'est vraiment quelque chose !

Autre découverte: Y'a 4 modes de conduites sur le char qui change la configuration de la réponse de l'accélérateur, de la direction, de la suspension et de la transmission soit Eco, confort, sport et sport+.

J'ai jamais pu vraiment faire la différence cet été entre les modes sport et sport+. En sport+, ce qui change c'est que le contrôle de stabilité et l'antipatinage est désactivé en grosse partie et que c'est avec se mode que tu peux faire un "launch control start".

Sur l'asphalte, pour que je sente une différence, il faudrait vraiment pousser l'auto parce que ce mode permet de drifter un peu...les systemes de sécurité n'intervenant qu'en dernier recours. Mais on s'entend que c'est sur une track que tu fais ça parce que c'est un peu débile de faire ça sur les routes publiques et j'ai pas tracké l'auto. Tu peux aussi complètement désactiver les systèmes, y'a un bouton pour.

Mais sur la neige le sport+ c'est génial ! C'est le mode drift ! Pis si t'es vraiment trop cochon sur le gaz pis que tu serais pour échapper le char, y te calme juste un petit peu pour garder l'contrôle !

Pour ce qui est du confort, y'a fait assez froid samedi soir passé. Nous étions chez des amis pour le souper et soirée. L'auto est rester dehors de 17H00 à 1h00. Je l'ai partie 5 minutes avant de partir avec les sièges chauffant et l'volant et avec le thermostat à 20, quand on a embarqué dans l'char, les sièges et l'volant étaient ben chaud et la température temperée. Ça m'a l'air super efficace comme systemes de chauffage.

Je voulais une traction intégrale seulement pour que l'utilisation soit fonctionnel (surtout pour ma conjointe) en tout temps l'hiver mais finalement, j'aime et ai autant, sinon plus de fun avec l'auto l'hiver que l'été !

Normalement ma lune de miel avec mes nouvelles autos sont courtes mais là, je trip autant que la première semaine...vraiment très satisfait de mon achat.

En espérant seulement que je n'aurai pas trop de problèmes de fiabilité :] À date, zéro trouble (3750 km). J'touche du bois.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by hyksos » Tue Dec 02, 2014 2:51 am

:super:
Le xDrive est très proactif donc il transfer la puissance avant même que ça patine, c'est contrôlé par ordinateur et un petit moteur électrique qui transfer la puissance avant/arrière en quelque centième de seconde, donc le transfer est beaucoup plus rapide que les system mécanique.

Moi aussi je m'amuse pas mal avec mon xDrive l'hiver :diable:
J'ai pas le même system de sport, sport+ et tralala, mais j'ai 3 "mode", un normal avec traction control + stability control au max, c'est le system dummy proof, impossible de perdre le contrôle, je l'ai testé sur un lac glacé l'hiver c'est diablement efficace... même à 100km/h :|

Un autre mode avec traction control à off et stability control medium, ça c'est le mode "fun", pour drifter en "sécurité", donc tu peux t'amuser en masse pis si jamais le cul part trop y'a une roue en avant qui bloc pour ramener le char droit.
Pis le dernier mode avec toute à off... pour si tu veux faire des donut sur la glace!! :hehe:
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Imprez » Tue Dec 02, 2014 12:55 pm

hyksos wrote::super: Le xDrive est très proactif donc il transfer la puissance avant même que ça patine
Hey c'est vite en crisse ça, le système décide de transférer de la puissance à certaines roues avant même que ça se mette à spinner...
Y'a un drône qui vole 100 pieds en avant de ton char pis qui détecte les plaques de glace avant que t'arrives dessus :mdr3:

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça prend un "slippage" d'une roue pour que le système le détecte :langue2:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Tue Dec 02, 2014 5:57 pm

Plusieurs sytèmes AWD aujourd'hui, n'attendent pas qu'une roue patine pour transférer de la puisse, mais ils le font aussitôt qu'un bon coup de volant est donné, qu'un freinage brusque est fait ou lors d'une forte accélération. On est loin du système du CRV qui réagissait seulement en cas de patinage.

Ceci dit je préfère tout de même un Torsen comme sur ma S4, qu'un haldex comme sur ma R ou sur la plupart des autres AWD dont celui de BMW. L'électronique c'est bien beau, mais ca a ses limites.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Tue Dec 02, 2014 6:27 pm

Sur ta R c'est bien une Haldex mais pas sur les BMW.

Le principe d’acquisition au niveau de l'électronique est le même mais le transfert de puissance ne se fait pas exactement de la même façon.

L'avantage du Torsen c'est que c'est à prise constante au 4 roues donc moins de perte de traction et ce en tout temps. l'avantage sur la BMW c'est que sans perte de traction, c'est plus "propulsion".
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Bassthe1st » Tue Dec 02, 2014 7:31 pm

simarddominic wrote:Un petit retour sur mes appréciations mais en conditions d'hiver.

J'ai pas vraiment pu essayer les autres systèmes de tractions intégrales en hiver, qui sont reconnus comme étant ce qui se fait de mieux (Audi, Subaru) mais je suis agréablement surpris du comportement du système XDrive.

J'ai comme références des systèmes plus "mass market" américains et japonais, entre autre celui sur l'Infiniti EX35 que j'avais. La grosse différence c'est le temps de réaction lors de la perte d'adhérence des roues arrières. Avec le EX, le temps de réaction était plus long et l'antipatinage embarquait souvent. Avec la BMW, à moins d'écraser le gaz en fou, jamais l'antipatinage n'intervient et tu ne sent jamais les roues patiner. c'est vraiment très transparent comme systeme.

Et les Nokian, c'est vraiment quelque chose !

Autre découverte: Y'a 4 modes de conduites sur le char qui change la configuration de la réponse de l'accélérateur, de la direction, de la suspension et de la transmission soit Eco, confort, sport et sport+.

J'ai jamais pu vraiment faire la différence cet été entre les modes sport et sport+. En sport+, ce qui change c'est que le contrôle de stabilité et l'antipatinage est désactivé en grosse partie et que c'est avec se mode que tu peux faire un "launch control start".

Sur l'asphalte, pour que je sente une différence, il faudrait vraiment pousser l'auto parce que ce mode permet de drifter un peu...les systemes de sécurité n'intervenant qu'en dernier recours. Mais on s'entend que c'est sur une track que tu fais ça parce que c'est un peu débile de faire ça sur les routes publiques et j'ai pas tracké l'auto. Tu peux aussi complètement désactiver les systèmes, y'a un bouton pour.

Mais sur la neige le sport+ c'est génial ! C'est le mode drift ! Pis si t'es vraiment trop cochon sur le gaz pis que tu serais pour échapper le char, y te calme juste un petit peu pour garder l'contrôle !

Pour ce qui est du confort, y'a fait assez froid samedi soir passé. Nous étions chez des amis pour le souper et soirée. L'auto est rester dehors de 17H00 à 1h00. Je l'ai partie 5 minutes avant de partir avec les sièges chauffant et l'volant et avec le thermostat à 20, quand on a embarqué dans l'char, les sièges et l'volant étaient ben chaud et la température temperée. Ça m'a l'air super efficace comme systemes de chauffage.

Je voulais une traction intégrale seulement pour que l'utilisation soit fonctionnel (surtout pour ma conjointe) en tout temps l'hiver mais finalement, j'aime et ai autant, sinon plus de fun avec l'auto l'hiver que l'été !

Normalement ma lune de miel avec mes nouvelles autos sont courtes mais là, je trip autant que la première semaine...vraiment très satisfait de mon achat.

En espérant seulement que je n'aurai pas trop de problèmes de fiabilité :] À date, zéro trouble (3750 km). J'touche du bois.
Moi depuis que j'ai AWD je trippe l'hiver! Je sort dans les tempêtes juste pour aller me faire du fun.

Tant mieux si t'as pas de problèmes. Moi je viens de faire changer l'ordinateur plus un autre module. Pis mon klaxon fonctionne mal.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by hyksos » Tue Dec 02, 2014 11:53 pm

Imprez wrote:
hyksos wrote::super: Le xDrive est très proactif donc il transfer la puissance avant même que ça patine
Hey c'est vite en crisse ça, le système décide de transférer de la puissance à certaines roues avant même que ça se mette à spinner...
Y'a un drône qui vole 100 pieds en avant de ton char pis qui détecte les plaques de glace avant que t'arrives dessus :mdr3:

Je comprends ce que tu veux dire, mais ça prend un "slippage" d'une roue pour que le système le détecte :langue2:
:nono:
Je t'explique.... le xDrive fonctionne en mode propulsion la majorité du temps, mais si tu accélère fort(exemple) il va transférer ~50% de la puissance aux roues avant, instantanément, avant même qu'il ait détecter le moindre "slippage".
C'est tellement efficace que sur le mouillé je ne suis même pas capable de faire "slipper" mes roue, même pas d'un quart de pouce, même en étampant la pédale a WOT en 1ere dans une côte. (à moins de faire le con et d'écraser ça au font en faisant un u-turn...)
L'hiver je peux faire patiner les roues... mais juste dans la grosse neige ou sur la glace, pis la c'est les 4 roues qui patinent.

Les sytèmes mécanique comme le Haldex de Audi ou le symetric awd de Subaru ont un délais avant que la puissance soit transféré, donc c'est plus facile de faire le "slippage" initial des roues.
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by sebounet » Wed Dec 03, 2014 12:41 am

Oui mais là tu parles d un mode démarrage. La TL et la g37 en mode snow était pareil. T est sur les 4 roues motrices en fort départ et jusqu a une certaine vitesse. Et la impossible de patiner.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by hyksos » Wed Dec 03, 2014 12:53 am

yep la TL a un system proactif aussi, pour la G37 j'étais pas au courant.
Image

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by lemarin » Wed Dec 03, 2014 10:35 am

hyksos wrote: Les sytèmes mécanique comme le Haldex de Audi ou le symetric awd de Subaru ont un délais avant que la puissance soit transféré, donc c'est plus facile de faire le "slippage" initial des roues.

Le haldex n'Est justement pas mécanique, mais bien par ordinateur....

Certaines Audi (A4 en montant) ont le système Torsen mécanique, tandis que les autres Audi/VW moins chères, A3, TT, Golf R etc etc ont un Haldex. Et qui plus est, ces systèmes chez VW/Audi sont à la base tractions avants (95/5 sur la R), jusqu'à 50/50 quand ça patine. Sur ma R j'ai d'ailleurs changé ce module (haldex controller) pour demeurer 50/50 de base, plutôt que 95/5.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Imprez » Wed Dec 03, 2014 7:29 pm

hyksos wrote:Je t'explique.... le xDrive fonctionne en mode propulsion la majorité du temps, mais si tu accélère fort(exemple) il va transférer ~50% de la puissance aux roues avant, instantanément, avant même qu'il ait détecter le moindre "slippage".
J'ai écouté l'excellent infomercial du xDrive sur Youtube, comment ça réagit "avant qu'il ne se passe quoi que ce soit" mais dans les faits, pour qu'un système ( qu'il soit mécanique ou électronique ) s'ajuste pour contrer une certaine action ça lui prend des données différentielles, t'es ingénieurs, tu sais ça mieux que moi.

On voit ici dans le vrai monde que le xDrive est plus rapide à réagir que le Quattro d'Audi ==> http://youtu.be/Int2k5E9dvY" onclick="window.open(this.href);return false;
mais aussi minime soit-il ça prend un certain degré de "slippage" pour que le xDrive s'active.
Moi c'est là que j'accroche dans leur vidéo explicatif, que le système s'ajuste avant même qu'il ne détecte quoi que ce soit ...

Ok si tu donnes trop d'inputs de steering ça s'ajuste pis si t'écrases ça dans le tapis ça s'ajuste mais ça c'est plus les ESP et VDC de ce monde qui s'occupent de gérer ça.

Personnellement je mets le xDrive dans le même groupe que le SH-AWD et l'AWD Mitsubishi ( celui des Evo en tous cas ) qui sont selon moi les meilleurs sur le marché.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Wed Dec 03, 2014 8:35 pm

En tous les cas, nonobstant la mécanique et le principe de fonctionnement et le marketing, ça va ben en maudit ! Comme je mentionnait précédemment, le plus transparent des système que j'ai essayé.

À l'inverse, je me souviens en 2002 ou 2003, après la construction d'Alcan Alma, mes boss à l'époque s'était acheté chacun des Jimmy flambant neuf full au bouchon.

Je me souviens en avoir pris un pour aller à Jonquière par le chemin de la réserve. Il neigeait et la route était pas belle. Quand le jeep dérapait, tu avais le temps de corriger le tir et l'AWD embarquait avec tellement de retard que ça te faisais repartir ! Ça en était dangereux ! Plus une nuisance qu'une aide !

Maintenant est-ce qu'il y a des systèmes mieux, peut-être. Comme je disais, je n'ai pas essayé ni d'Audi, de Subaru ou de Benz en conditions hivernales. Mais le XDrive, combiné au modes de conduites, c'est sur la coche pas à peu près !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Wed Dec 03, 2014 9:12 pm

En tk, pour le SH AWD de mes voitures, c'est une coche que j'avais pas encore goûté malgré les 4 autres AWD que j'ai eu! Ben content, je me suis amusé avec ce matin! Du bonheur en canne! :ghee:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Wed Dec 03, 2014 9:24 pm

C'est pas toi qui disait qu'on capotait pour rien quand on disait que le AWD c'était un "must" ?

On a changé d'avis :P
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Wed Dec 03, 2014 9:45 pm

Du tout, ça fait plus de dix ans que je roule des awd. Non, je parlais des gadgets de princesse, genre volant chauffant, siège 32 positions... bref, 1000 et un trucs qui personnellement à part augmenter le poids et le risque de bris ne m'apporte rien.

Deux choses que j'aime bien dans ces gadgets pas très utile, le toit panoramique et les sièges chauffants arrières. Pas que je m'y asseois souvent, mais mes fistons aiment ben ça donc moi aussi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Imprez » Wed Dec 03, 2014 11:04 pm

simarddominic wrote:C'est pas toi qui disait qu'on capotait pour rien quand on disait que le AWD c'était un "must" ?

On a changé d'avis :P
Non ça c'est Saintor qui disait qu'avec un RWD avec des aides électroniques il pourrait suivre n'importe quel AWD n'importe où.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Wed Dec 03, 2014 11:13 pm

Parlant de lui, fait longtemps que j'en ai pas entendu parlé!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by simarddominic » Thu Dec 04, 2014 12:28 am

Oui c'est vrai, me suit trompé d'obstineux.

Je te t'agasse ;-)

Moi une patente que j'aurais jamais coché si ça avait pas été de série pis que finalement j'aime bien c'est le volant chauffant. C'est l'fun de jamais avoir a conduire avec des gants et en plus, ça viens assez chaud que quand tu viens de déneiger l'auto au frette et que t'as les mains gelées, 2 minutes pis t'as les mains réchauffées !
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by Imprez » Thu Dec 04, 2014 12:57 am

J'peux travailler dehors en chemise quand il fait -20 j'ai pas de trouble avec ça, le seul endroit d'où je suis frileux c'est des mains, fait que j'échangerais tous les gadgets pour le volant chauffant.

Mon siège chauffant a pas servi 15 fois en 3 ans je pense... Mais je dois dire que j'adore la caméra de recul, ça c'est un vraiment un gadget que je trouve qui a du sens.
C'est pratique et sécuritaire à la fois.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by chiroky » Thu Dec 04, 2014 10:26 pm

C'est vrai la caméra de recule, j'avoue c'est un plus! Surtout quand tu as un driveway de 100' et une femme qui se sert des miroirs pour se maquiller! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
burn
Posts:66
Joined:Wed Jun 10, 2009 2:47 am

Re: BMW 435i xDrive M Sport 2014: Photos et appréciation

Post by burn » Sat Dec 06, 2014 11:26 pm

J'ai été un peu deçu du X Drive avec un peu de neige. Au chalet j'ai une entrée avec une pente courte, mais il n'est pas possible de prendre de la vitesse vu la courbe juste avant.
La 335 xdrive avec des pneus d'été ne pouvait pas monter, l'arrière de l'auto valsait de droite à gauche et quand une des roues avant commencaient à touner l'auto dérapait direct dans le bois.
Une fois un peu de gravelle dans l'entrée l'auto à réussi à prendre un peu de vitesse et ca été numéro 1.

Dans le même moment une Corolla avec des pneus d'hiver n'a eu aucun problème...

Pour le volant chauffant, j'échangerais volontier mes bancs chauffants contre, suis-je le seul qui gèle des mains avant le postérieur! Oui je peux mettre des gants, mais bizarrement j'ai toujours un pantalon, mais pas toujours des gants! ;)
Burn
TL AWD Tech 2014 6MT
Toyota Corolla S
http://www.boutiqueduquad.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Post Reply