Un petit retour sur mes appréciations mais en conditions d'hiver.
J'ai pas vraiment pu essayer les autres systèmes de tractions intégrales en hiver, qui sont reconnus comme étant ce qui se fait de mieux (Audi, Subaru) mais je suis agréablement surpris du comportement du système XDrive.
J'ai comme références des systèmes plus "mass market" américains et japonais, entre autre celui sur l'Infiniti EX35 que j'avais. La grosse différence c'est le temps de réaction lors de la perte d'adhérence des roues arrières. Avec le EX, le temps de réaction était plus long et l'antipatinage embarquait souvent. Avec la BMW, à moins d'écraser le gaz en fou, jamais l'antipatinage n'intervient et tu ne sent jamais les roues patiner. c'est vraiment très transparent comme systeme.
Et les Nokian, c'est vraiment quelque chose !
Autre découverte: Y'a 4 modes de conduites sur le char qui change la configuration de la réponse de l'accélérateur, de la direction, de la suspension et de la transmission soit Eco, confort, sport et sport+.
J'ai jamais pu vraiment faire la différence cet été entre les modes sport et sport+. En sport+, ce qui change c'est que le contrôle de stabilité et l'antipatinage est désactivé en grosse partie et que c'est avec se mode que tu peux faire un "launch control start".
Sur l'asphalte, pour que je sente une différence, il faudrait vraiment pousser l'auto parce que ce mode permet de drifter un peu...les systemes de sécurité n'intervenant qu'en dernier recours. Mais on s'entend que c'est sur une track que tu fais ça parce que c'est un peu débile de faire ça sur les routes publiques et j'ai pas tracké l'auto. Tu peux aussi complètement désactiver les systèmes, y'a un bouton pour.
Mais sur la neige le sport+ c'est génial ! C'est le mode drift ! Pis si t'es vraiment trop cochon sur le gaz pis que tu serais pour échapper le char, y te calme juste un petit peu pour garder l'contrôle !
Pour ce qui est du confort, y'a fait assez froid samedi soir passé. Nous étions chez des amis pour le souper et soirée. L'auto est rester dehors de 17H00 à 1h00. Je l'ai partie 5 minutes avant de partir avec les sièges chauffant et l'volant et avec le thermostat à 20, quand on a embarqué dans l'char, les sièges et l'volant étaient ben chaud et la température temperée. Ça m'a l'air super efficace comme systemes de chauffage.
Je voulais une traction intégrale seulement pour que l'utilisation soit fonctionnel (surtout pour ma conjointe) en tout temps l'hiver mais finalement, j'aime et ai autant, sinon plus de fun avec l'auto l'hiver que l'été !
Normalement ma lune de miel avec mes nouvelles autos sont courtes mais là, je trip autant que la première semaine...vraiment très satisfait de mon achat.
En espérant seulement que je n'aurai pas trop de problèmes de fiabilité
À date, zéro trouble (3750 km). J'touche du bois.