Véhicule sept passagers recherché

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by lemarin » Thu Sep 10, 2009 12:47 am

hyksos wrote:
Salsa wrote:Donc contrairement à toi, j'aurais probablement plus de plaisir au volant d'une mazda 6 que d'un pathfinder.
Moi c'Est sur que j'en aurais pas mal plus au volant d'une 6....plutôt que d'un lourdeau SUV !

Mais la 6 ne tirerait jamais la roulotte à salsa par contre....faut lui donner ça !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by PT TURBO » Thu Sep 10, 2009 9:30 am

Pour avoir conduit des Caravan, Windstar et Odyssey (deux dernières générations), je peux dire que c'est pas difficile d'avoir plus d'agrément de conduite. Même le Santa Fe de ma soeur, qui n'est pas le plus sportif des SUV offre plus d'agrément qu'une mini-van. Le CX-9 offre une conduite beaucoup plus sportive, des suspensions plus fermes sans pour antant pénaliser le confort. Faut juste regarder le comportement de ce SUV dans les cônes puis après regarder se dépêtrer une mini-van ! Même pas besoin de s'asseoir dedans, ça se voit à l'oeil !
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by Salsa » Thu Sep 10, 2009 1:28 pm

hyksos wrote:
Salsa wrote:Le CX-9 c'pas un SUV reellement c'est un crossover, un mix entre minivan et SUV...

Pis pour avoir conduit recemment une Mazda6, je vous dirais que mon Pathfinder a un meilleur agrément de conduite que la Mazda6.... J,me fait pas taper le cul dans le Path comme ça tapait dans la Mazda...


Mais en effet, si qqun cherche un 7 passagers pour adultes, il devrait regarder les minivans....
L'agrément de conduite c'est très subjectif, dans ton cas c'est d'avoir une suspension mollasse, un volant "feutré", des sièges mou enveloppant etc...

Dans mon cas c'est plus avoir une bonne tenu de route tout en ayant un confort adéquat, un volant communiquant, un moteur avec une large plage de puissance etc... Donc contrairement à toi, j'aurais probablement plus de plaisir au volant d'une mazda 6 que d'un pathfinder.

Je t'invite donc a aller essayer monPath et la 6 quie j'ai conduit...


Sur la 6, le volant etait tout sauf precis et a reponse rapide, tellement que sur la grand route je me promenais de gauche a droite dans la voie la reponse etait trop tardive et je surcorrigeait trop souvent.

Cote acceleration, bof pas rien pour ecrire a sa mere


Mon Path quand tu lui demandes une correction dans la direction tu le sens tout de suite, et les accelerations sont franches. Et non je veux pas de suspension mollasse (ce que mon Path n'a pas)... elle est ferme mais pas rude sur les fesses, on sent la route sans se promener en valsant.


Mais question comme cela Hyksos, as-tu deja conduit une Mazda 6 pendant 400km comme j'ai fait et un Pathfinder egalement? Car si tu ne l'as pas fait tu parles (encore une fois) a travers ton chapeau!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by lemarin » Thu Sep 10, 2009 2:05 pm

Salsa wrote:[Sur la 6, le volant etait tout sauf precis
Quelle année c'était la 6 ? Et combiens de millage avait-elle surtout ? Pour en avoir essayé quelques unes quand mon ex magazinais les autos, j'en ai essayé une avec le 2.3 et seulement 38000 km qui allait comme un charme, et une autre V6 de 90000 km où il y avait un flou dans la direction, comme si un ball joint était slack ou de quoi du genre...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by hyksos » Thu Sep 10, 2009 3:11 pm

Salsa, ta manqué moins point.

Je disais simplement que "l'agrément de conduite" dépendait avant tout des gout personnel de la personne.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by Imprez » Thu Sep 10, 2009 6:51 pm

hyksos wrote:Salsa, ta manqué moins point.

Je disais simplement que "l'agrément de conduite" dépendait avant tout des gout personnel de la personne.
x 2 ...

Et pour les cônes ( PT TURBO ) entre toi pis moi ça ne représente pas grand-chose de la conduite de tous les jours mais don't get me wrong. je ne dis pas que c'est un barrel of laughs à conduire une minivan, mais c'est loin d'être si plate que ça...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
PT TURBO
Posts:1215
Joined:Thu Jun 11, 2009 6:39 pm
Location:Devant mon ordi

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by PT TURBO » Thu Sep 10, 2009 9:54 pm

Je sais bien que personne conduit à travers des cônes dans la vie de tous les jours ! :mdr1: Le point, c'est que, par exemple, en situation d'urgence, un véhicule qui se conduit bien dans les cônes, sans trop de roulis ni de tanguage risque de mieux réagir qu'un autre qui va pencher d'un bord pis de l'autre de façon exagérée. La vitesse à laquelle tu passes les cônes indique également la capacité du châssis à absorber de violentes manoeuvres. Donc, une mini-van qui a de la misère à franchir les 60 mph offrira un comportement moins sûr, et donc moins précis (donc moins sportif) qu'un véhicule comme le CX-9 qui n'a aucune difficulté à franchir ce cap. Je suis pas en train de dire que le CX-9 est « the most tossable track car since the Lotus Exige », mais c'est certainement une à deux coches au-dessus d'une mini-van.
J'ai rien contre les mini-van, car comme tu le mentionnais plus haut, pour l'espace ultime, c'est le top, mais pour quelqu'un qui veut se sentir un peu vivant au volant, y se fait mieux comme compromis espace/agrément de conduite.
Mazdaspeed 3 2011 Noire 30 000 km
Grand Caravan 2010 Noire 6500 km (Bon débarras Fucking Chevy Impala !)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by Salsa » Fri Sep 11, 2009 10:12 am

lemarin wrote:
Salsa wrote:[Sur la 6, le volant etait tout sauf precis
Quelle année c'était la 6 ? Et combiens de millage avait-elle surtout ? Pour en avoir essayé quelques unes quand mon ex magazinais les autos, j'en ai essayé une avec le 2.3 et seulement 38000 km qui allait comme un charme, et une autre V6 de 90000 km où il y avait un flou dans la direction, comme si un ball joint était slack ou de quoi du genre...

36,000km et 2009

C'était pas vieux!



T'as raison hyksos, c'est une question de goûts personnels, mais tu n'as pas saisi mes goûts comme il faut car je suis loin de chercher une "suspension mollasse, un volant "feutré", des sièges mou enveloppant"..... et mon Pathfinder ne procure pas cela....
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by lemarin » Fri Sep 11, 2009 11:09 am

Salsa wrote:T'as raison hyksos, c'est une question de goûts personnels, mais tu n'as pas saisi mes goûts comme il faut car je suis loin de chercher une "suspension mollasse, un volant "feutré", des sièges mou enveloppant"..... et mon Pathfinder ne procure pas cela....
T'Es un pentoufflard salsa, avoue le donc.....ya pas de gêne on le sait déja !
:mdr1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by Salsa » Fri Sep 11, 2009 11:24 am

lemarin wrote:
Salsa wrote:T'as raison hyksos, c'est une question de goûts personnels, mais tu n'as pas saisi mes goûts comme il faut car je suis loin de chercher une "suspension mollasse, un volant "feutré", des sièges mou enveloppant"..... et mon Pathfinder ne procure pas cela....
T'Es un pentoufflard salsa, avoue le donc.....ya pas de gêne on le sait déja !
:mdr1:

Desolé mon ami, mais je n'ai jamais conduit de OLDSMOBILE
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by lemarin » Fri Sep 11, 2009 12:07 pm

Salsa wrote:
lemarin wrote:
Salsa wrote:T'as raison hyksos, c'est une question de goûts personnels, mais tu n'as pas saisi mes goûts comme il faut car je suis loin de chercher une "suspension mollasse, un volant "feutré", des sièges mou enveloppant"..... et mon Pathfinder ne procure pas cela....
T'Es un pentoufflard salsa, avoue le donc.....ya pas de gêne on le sait déja !
:mdr1:

Desolé mon ami, mais je n'ai jamais conduit de OLDSMOBILE
Doh !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by Salsa » Fri Sep 11, 2009 12:12 pm

lemarin wrote:
Salsa wrote:
Desolé mon ami, mais je n'ai jamais conduit de OLDSMOBILE
Doh !
AH AH AH.... :mdr1:


Elle était trop facile mon cher ami!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Véhicule sept passagers recherché

Post by lemarin » Fri Sep 11, 2009 12:26 pm

Salsa wrote:
lemarin wrote:
Salsa wrote:
Desolé mon ami, mais je n'ai jamais conduit de OLDSMOBILE
Doh !
AH AH AH.... :mdr1:


Elle était trop facile mon cher ami!
C'était mon tank......je l'ai pas trop ménagé d'ailleurs!
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply