C'est la fin des Grand Caravan!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield
C'est la fin des Grand Caravan!

Post by Jean_16 » Wed May 07, 2014 2:19 pm

Aussi étonnant que cela puisse paraître, 2015 va être la dernière année et ils vont seulement conserver la Town and Country.

Image
Chrysler announced on Tuesday it will stop producing Dodge Grand Caravans.

Instead, the company will continue to build only its luxury model minivan, the Chrysler Town and Country.

Chrysler's flagship vehicle will continue to be built at the Windsor Assembly Plant in Windsor, Ont.

The Caravan was the original minivan, launched 30 years ago by Lee Iacocca in Windsor.

ARCHIVE | Chrysler rolls out the minivan
Al Gardner, the head of the Chrysler brand, said the Dodge division of the company will focus on building performance vehicles only.

Gardner said the significant changes are designed to eliminate "excess product" in its product line. The changes are also meant to streamline their production and "do what we're good at," Gardner said.

When the 2016 Chrysler Town and Country is launched, the Dodge Grand Caravan will be phased out.

U.S. sales of the Chrysler Town and Country increased 45 per cent from 2009 to 2013.

Gardner is hoping to carry that on through the next few years.

The announcement was part of a marathon day of media conferences at Chrysler's headquarters in Auburn Hills, Mich., where Fiat Chrysler CEO Sergio Marchionne unveiled a five-year plan for the automaker.

Auto analyst Tony Faria, a professor at the University of Windsor, said Chrysler will be "hard-pressed" to keep making 300,000 minivans annually in Windsor.

"The worst-case scenario is that we lose a full shift at Windsor Assembly Plant. That could eliminate 1,000 jobs and even more supplier jobs," Faria warned. "What I really hope is that we see a new product come into the Windsor plant. There will be space for another vehicle."

Dodge Brand CEO Tim Kuniskis said the end of the Grand Caravan - and Avenger, also announced Tuesday - will lead to a temporary drop in Dodge brand sales.

Chrysler has only committed to producing minivans in Windsor for the next five years.

It had been seeking government assistance to pay for retooling the plant in Windsor and its plant in Brampton, where the company makes the Chrysler 300, Dodge Challenger and Dodge Charger.

Kuniskis said Tuesday that Charger sales are outpacing segment growth.

Ontario PC Leader Tim Hudak called Chrysler's request "ransom."

Marchionne eventually withdrew the company's request, saying the entire process had become "a political football."
Source: http://www.cbc.ca/news/canada/windsor/c ... -1.2633467" onclick="window.open(this.href);return false;
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by lafe005 » Wed May 07, 2014 6:26 pm

Tu me donnerais le choix entre: à partir de 20.000$ (GCV) ou 32.000$ (T&C).... pour presque la meme chose de base: 7 places et le meme V6 3,6 L, je prend le moins cher, si je sais que ca va me couter la totale en fuel.! LOL
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by Alain31 » Wed May 07, 2014 6:27 pm

Fini les GC à 20 000$?
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by Imprez » Wed May 07, 2014 6:39 pm

J'espère que je comprends mal et que Chrysler continuera à vendre des minivans abordables parceque s'ils veulent jouer dans la cour de Toyota et Honda ils ont encore des croûtes à manger en calvince.
2012 Hyundai Veloster

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by slanoie » Wed May 07, 2014 6:43 pm

Aux USA ils vendaient il y a quelques années (c'est probablement encore le cas) des T&C aussi cheap que des caravans alors c'est probablement ce qu'ils vont faire. Parce qu'ils doivent bien se rendre compte que c'est ce qui se vend le plus... Tk, j'espère...
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by Alain31 » Thu May 08, 2014 10:10 am

Moi, je crois qu'ils vont faire une T&C un peu moins chère qu'une van asiatique (la nouvelle Kia Sedona pour ne pas la nommer). FCA va faire un nouveau Journey pour 2016, probablement avec le 3.2L en option, donc basé sur la plateforme du Cherokee. Ça va remplacer le GCV cheap.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by Ian » Thu Jun 12, 2014 10:05 am

Je pense que le Grand Caravan va rester au Canada...sinon, Chrysler se tire dans le pied mal sale !
Image

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by kerrigan » Fri Jun 13, 2014 8:22 am

Ian wrote:Je pense que le Grand Caravan va rester au Canada...sinon, Chrysler se tire dans le pied mal sale !
Tellement, c'est ce que je pensais justement.
Y'en pleut des Caravan... comme vache pisse!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Karnov
Dieu
Posts:1037
Joined:Thu Jun 04, 2009 2:40 pm
Location:Québec, Qc, Canada
Contact:

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by Karnov » Tue Jun 17, 2014 4:01 pm

kerrigan wrote:
Ian wrote:Je pense que le Grand Caravan va rester au Canada...sinon, Chrysler se tire dans le pied mal sale !
Tellement, c'est ce que je pensais justement.
Y'en pleut des Caravan... comme vache pisse!
C'est ce que j'avais pris sur le site Allpar.
La T&C pour les USA mais Dodge Caravan pour le Canada.

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: C'est la fin des Grand Caravan!

Post by K2Mz3 » Thu Jun 19, 2014 2:28 pm

J'ai conduit une Grand Caravan dernièrement et une Toyota Sienna.
Côté conduite, moteur et transmission, j'ai trouvé que les 2 sont semblables. Ça n'a rien à voir avec la Caravan avant le 3.6 Pentastar.
Reste le long terme, ça c'est autre chose.
2012 Subaru Outback

Post Reply