Simple préjugé ou....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Simple préjugé ou....

Post by Viber » Tue Apr 29, 2014 1:49 pm

Je travaille sur la route depuis quelques mois et j'en suis arrivé à un constat.
Sans généralisé et tout mettre dans le même panier, mes observations (qui n'ont rien de scientifique) m'indiquent que le ratio de cave au volant, personne sans courtoisie et/ou se croyant seul et tout permis est plus élevé chez les propriétaires de BMW que chez les autres marques.

Juste cette semaine 3 incidents me sont arrivés
1- Je suis sur la lumière rue Place Philippe dans le voie de droite, coin Ste-Catherine. Je veux continuer tout droit.
À ma gauche, une BMW (série 6) décide qu'elle veut tourner à droite pis me coupe dans face
2- Voie de service de l'autoroute 40 ouest, à la hauteur de Côte-Vertue, pleine heure de pointe du soir. Une BMW (série 3) est dans la voie à l'extrème gauche pis pique à la dernière seconde devant tout le monde pour by-passer le traffic et accéder à la 40
3- Rue Sherbrooke près de Joliette. Due à des traveaux, 1 voie est retranché. Donc ce que j'appelle "le principe du zipper" s'applique... La BMW (encore une série 3) devant moi colle celui qui la précède au cul comme si sa vie en dépendait et est prête à de battre jusqu'à ce que mort s'en suive pour ne pas laisser passer l'autre qui est à côté d'elle....

Je dirais que les proprio d'Audis viennent en 2ème et le reste est partagé entre les autres marques.