Simple préjugé ou....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm
Simple préjugé ou....

Post by Viber » Tue Apr 29, 2014 1:49 pm

Je travaille sur la route depuis quelques mois et j'en suis arrivé à un constat.
Sans généralisé et tout mettre dans le même panier, mes observations (qui n'ont rien de scientifique) m'indiquent que le ratio de cave au volant, personne sans courtoisie et/ou se croyant seul et tout permis est plus élevé chez les propriétaires de BMW que chez les autres marques.

Juste cette semaine 3 incidents me sont arrivés
1- Je suis sur la lumière rue Place Philippe dans le voie de droite, coin Ste-Catherine. Je veux continuer tout droit.
À ma gauche, une BMW (série 6) décide qu'elle veut tourner à droite pis me coupe dans face
2- Voie de service de l'autoroute 40 ouest, à la hauteur de Côte-Vertue, pleine heure de pointe du soir. Une BMW (série 3) est dans la voie à l'extrème gauche pis pique à la dernière seconde devant tout le monde pour by-passer le traffic et accéder à la 40
3- Rue Sherbrooke près de Joliette. Due à des traveaux, 1 voie est retranché. Donc ce que j'appelle "le principe du zipper" s'applique... La BMW (encore une série 3) devant moi colle celui qui la précède au cul comme si sa vie en dépendait et est prête à de battre jusqu'à ce que mort s'en suive pour ne pas laisser passer l'autre qui est à côté d'elle....

Je dirais que les proprio d'Audis viennent en 2ème et le reste est partagé entre les autres marques.

Je ne compte plus non plus ceux qui se mettent à droite sur une lumière rouge pour clancher et te couper dans face quand ça tourne au vert....


Suis-je le seul qui voit ça ou si j'ai raison que ces 2 marques semblent se sortir du lot avec des proprios généralement plus imbus d'eux même que la moyenne?
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Simple préjugé ou....

Post by Salsa » Tue Apr 29, 2014 3:23 pm

J'ai un voisin portugais...y'avait l'air cave solide.....

pis dans la dernière année il s'est acheté 2 BMW (une série 3 et une X1)

DONC OUI c'est possible!!!!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Simple préjugé ou....

Post by Bassthe1st » Tue Apr 29, 2014 7:18 pm

Par expérience je te dirais que c'est pas tant la marque(et la c'est pas parce que j'ai une BMW que je dis ça), mais plus la valeur de la voiture ou le status de la voiture. On dirait qu'il y a davantage de ces gens qui se crois tout permis. Mais je crois aussi que ça pourrait juste être parce qu'on les remarque plus. Des imbéciles au volant j'en croise de toutes les sortes et justement au coin 40/Côte-Vertu quand c'est dans le gros traffic.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by Giffle » Tue Apr 29, 2014 7:18 pm

Par expérience, je me méfie beaucoup des conducteurs de série 3.

Pas très surpris par ton histoire.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by hyksos » Tue Apr 29, 2014 7:35 pm

ça m'arrive parfois de me mettre a gauche a une lumière pour "clancher" la personne a droite pour embarquer sur l'autoroute par exemple, mais jle coupe pas.... j'ai comme 10 longueur de char d'avance lorsque je merge sur sa voie... pis je fais ça par pur plaisir de pouvoir prendre la bretelle d'autoroute a bonne vitesse, c'est le fun les force G en virage :gene2:
Mais c'est pas pentoute dans le but de "clancher" l'autre.

Mais sinon je suis très courtois, je laisse toujours les autres merger devant moi, je flash toujours pour changer de voie, je coupe pas... donc non c'est pas toute les conducteurs de BMW qui sont chiant ;)
Image

User avatar
splashmore
Posts:901
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:55 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by splashmore » Tue Apr 29, 2014 8:07 pm

Ta probablement pogné Saintor, son neveu pis ca grand-mère. Moi c'est les taxi qui me tombe sur les nerf le plus souvent.

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Simple préjugé ou....

Post by Camaro_ss » Tue Apr 29, 2014 8:36 pm

Bingo! Les Taxis! À montréal, dès que je vois un "T" je me méfie... Toyota et Taxi..... Si le Taxi est un Toyota, là je fais une attaque de panique :gene:

Du cave y'en a juste trop sur les routes. Mais j'en vois de toutes les marques. La nouvelle mode semble être de se tasser de voie sans regarder si un autre automobiliste est déjà là, avant les flasher étaient en option, maintenant ce sont les vérifications d'angle-mort qui sont en options

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by Giffle » Tue Apr 29, 2014 8:39 pm

splashmore wrote:Ta probablement pogné Saintor, son neveu pis ca grand-mère. Moi c'est les taxi qui me tombe sur les nerf le plus souvent.

:mdr3:
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Simple préjugé ou....

Post by Imprez » Tue Apr 29, 2014 9:03 pm

splashmore wrote:Moi c'est les taxi qui me tombe sur les nerf le plus souvent.
Pis y'a juste 3 taxis à Alma, imagine si t'habitais New-York :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by sebounet » Tue Apr 29, 2014 9:53 pm

Ah les cons qui se mettent a droite aux lumière alors que plus loin y a des voitures stationnées sur la droite. J'en prends plein avec un malin plaisir de laisser sur leur droite et de s'arrêter au cul des voitures stationnés. Je ne sais pas si c est parceque j'ai une cadillac et qu'il pense que c est un petit vieux. Mais en general ils sont bien surpris.

Pour moi ce dont je me méfie le plus c est les toyota echo et yaris mais surtout echo.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by ProbeGT » Tue Apr 29, 2014 10:19 pm

:hehe:
splashmore wrote:Ta probablement pogné Saintor, son neveu pis ca grand-mère. Moi c'est les taxi qui me tombe sur les nerf le plus souvent.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Simple préjugé ou....

Post by Tmmspeed6 » Wed Apr 30, 2014 7:11 am

Viber wrote:...Je dirais que les proprio d'Audis viennent en 2ème et le reste est partagé entre les autres marques...
Fiou, je suis dans "les autres marques" :mrgreen:

Je peux témoigner que depuis que mon frère a sa S4, il n'a plus de clignotants... oublis ça... :nonon:

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by Viber » Wed Apr 30, 2014 1:50 pm

sebounet wrote:Pour moi ce dont je me méfie le plus c est les toyota echo et yaris mais surtout echo.
Et tout spécialement les Communauto!! Des granos du plateau qui conduisent 4 fois par année!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Simple préjugé ou....

Post by simarddominic » Wed Apr 30, 2014 2:57 pm

Je coupe pas personne en Infiniti et je suis très courtois au volant. Ça changera pas au volant de ma BM.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Simple préjugé ou....

Post by Imprez » Wed Apr 30, 2014 7:31 pm

Tmmspeed6 wrote:Je peux témoigner que depuis que mon frère a sa S4, il n'a plus de clignotants... oublis ça... :nonon:
T'sais les Allemandes pis les ampoules ... t'es mieux de plus t'en servir si tu ne veux pas les changer :mdr1:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Simple préjugé ou....

Post by lemarin » Wed Apr 30, 2014 7:39 pm

Moi j'me tasse à gauche aux lumières, s'il y a déjà quelqu'un à droite, et peu importe la marque, plusieurs le font, et souvent ils ne décollent même pas plus vite, fouillez-moi pourquoi ils le font.

@sebounet: justement une fois, j'attendais ma lumière à gauche, bien arrêté. Un autre s'en vient derrière puis se tasse à droite, à côté de moi, espérant me passer avant de tomber sur les autres chars stationnés dans sa voie, un peu plus loin. Il a pogné un noeud, pis il était en maudit.....y'avait juste à rester derrière moi au lieu de s'essayer, s'pas ma faute s'il s'est placé dans la mauvaise voie.

Pour en revenir au topic, j'ne sais pas si c'est l'influence d'Audi, mais j'ne me cacherai pas qu'il m'arrive de coller ceux qui sont à gauche et roulent moins de 120 km/h sur l'autoroute. À ce que je sache, la gauche c'est fait pour dépasser, pas pour cruiser.....S'ils comprennent pas après 4-5 secondes, je les dimme, et si finalement ils restent sur leur position et qu'il n'y a rien à droite, je les passe par la droite simplement....à mes propres risques et périls car c'est interdit par le code de la sécurité routière.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by sebounet » Wed Apr 30, 2014 7:55 pm

Viber wrote:
sebounet wrote:Pour moi ce dont je me méfie le plus c est les toyota echo et yaris mais surtout echo.
Et tout spécialement les Communauto!! Des granos du plateau qui conduisent 4 fois par année!!

Oui t as raison un vrai fleau ces communauto.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by sebounet » Wed Apr 30, 2014 7:57 pm

lemarin wrote:Moi j'me tasse à gauche aux lumières, s'il y a déjà quelqu'un à droite, et peu importe la marque, plusieurs le font, et souvent ils ne décollent même pas plus vite, fouillez-moi pourquoi ils le font.

@sebounet: justement une fois, j'attendais ma lumière à gauche, bien arrêté. Un autre s'en vient derrière puis se tasse à droite, à côté de moi, espérant me passer avant de tomber sur les autres chars stationnés dans sa voie, un peu plus loin. Il a pogné un noeud, pis il était en maudit.....y'avait juste à rester derrière moi au lieu de s'essayer, s'pas ma faute s'il s'est placé dans la mauvaise voie.

Pour en revenir au topic, j'ne sais pas si c'est l'influence d'Audi, mais j'ne me cacherai pas qu'il m'arrive de coller ceux qui sont à gauche et roulent moins de 120 km/h sur l'autoroute. À ce que je sache, la gauche c'est fait pour dépasser, pas pour cruiser.....S'ils comprennent pas après 4-5 secondes, je les dimme, et si finalement ils restent sur leur position et qu'il n'y a rien à droite, je les passe par la droite simplement....à mes propres risques et périls car c'est interdit par le code de la sécurité routière.
T as raison un jour j ai fait la même chose avec un gars avec une audi 80 que je ne sais même pas quelle année. Le genre de jeune, qui croit s'être acheté la ferrari de l'année. Je le coince comme toi, un peu plus loin il s arrête a coté de moi baisse sa vitre et me traite d' imbecile. Je lui ai dit, achètes toi une meilleure voiture si tu veux faire ce genre de coup à l avenir.... :mdr3:
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Simple préjugé ou....

Post by Tmmspeed6 » Thu May 01, 2014 6:38 am

Imprez wrote:T'sais les Allemandes pis les ampoules ... t'es mieux de plus t'en servir si tu ne veux pas les changer :mdr1:
:mdr1: Tu viens de trouver pourquoi!

Thierry
Dieu de la modération
Posts:529
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:06 am
Location:Lac Saint-Charles
Contact:

Re: Simple préjugé ou....

Post by Thierry » Thu May 01, 2014 1:16 pm

sebounet wrote:
Viber wrote:
sebounet wrote:Pour moi ce dont je me méfie le plus c est les toyota echo et yaris mais surtout echo.
Et tout spécialement les Communauto!! Des granos du plateau qui conduisent 4 fois par année!!

Oui t as raison un vrai fleau ces communauto.
Étrangement, les communauto sont justement des Toyota.

Comme j'ai apris à mon fils "Au devant d'une file il y a toujours une Toyota"

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Simple préjugé ou....

Post by Salsa » Thu May 01, 2014 1:19 pm

Thierry wrote: Comme j'ai apris à mon fils "Au devant d'une file il y a toujours une Toyota"

P-ê dans le coin de Québec, mais ici en Outaouais, c'est plutôt

"Au devant de chaque file, il y a toujours un ?%$\@?%$!@?% d'Ontarien!"
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Simple préjugé ou....

Post by kerrigan » Thu May 01, 2014 1:30 pm

Thierry wrote: Comme j'ai apris à mon fils "Au devant d'une file il y a toujours une Toyota"
Tellement, je l'ai constaté à plusieurs reprises. Tout le temps une Echo, Yaris ou Corolla ou presque!
Ça peut ben avoir une réputation de voiture frugale sur l'essence, ceux qui achètent ça roulent comme des mon'oncles!!!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Simple préjugé ou....

Post by Viber » Thu May 01, 2014 1:33 pm

kerrigan wrote:
Thierry wrote: Comme j'ai apris à mon fils "Au devant d'une file il y a toujours une Toyota"
Tellement, je l'ai constaté à plusieurs reprises. Tout le temps une Echo, Yaris ou Corolla ou presque!
Ça peut ben avoir une réputation de voiture frugale sur l'essence, ceux qui achètent ça roulent comme des mon'oncles!!!
Tout comme avec les BMW, il ne faut pas généralisé... Quand j'avais une Echo entre les mains, je ne ralentissais pas grand monde ;)
Mais maudit que passé 130 ça n'avait plus aucun coeur au ventre!!
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Simple préjugé ou....

Post by kerrigan » Thu May 01, 2014 1:38 pm

Non c'est sûr que ça ne s'applique pas à tout le monde.
Mais comme j'écrivais, j'ai vraiment vu ça très souvent!
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Simple préjugé ou....

Post by OCTO » Sat May 03, 2014 11:26 pm

Personnellement ce que j'ai pu voir sur la route, les voitures de luxes sont celle qui vont te dépasser à 140km-150kmh. Les femmes conduisant ces voitures de luxes sont des femmes qui elle vont rouler 75km/h dans une zone de 50km/h.

Les pickup gros format sont souvent ceux qui vont te couper le chemin ou de dépasser dangereusement l'hiver en pleines tempêtes sans penser que ty vas recevoir toute sa marde en plus de pas voir d'avance.

ce sont mes vérifications non-scientifiques à moi. Ah oui.... le char qui roule 35km/h dans une zone de 50km/h c'est souvent le vieux grand-père qui conduit un Lincoln V8!
Limited Design
Image

Post Reply