Une Miata pour l'été ?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]
Une Miata pour l'été ?

Post by Jean-Michel » Mon Apr 21, 2014 11:24 am

J'ai eu un hiver assez éprouvant côté rush au travail, et j'ai pensé me payer un petit luxe pour l'été. J'aime faire de la route, ma blonde aussi, et on a regardé pour une Miata de fin de la génération NB, soit 2002 à 2004.

Après avoir passé les commentaires de "char de fille, char de coiffeuse, char de retraité, etc." on s'est décidé d'aller en essayer une pour avoir le cœur net. Je dois avouer que ça se déménage plus que ce que je pensais, moins pout pout du dimanche que l'opinion qui est trop souvent dite de l'auto. La conduite est évidemment très directe et la transmission est vraiment agréable. C'est très petit, mais si je veux traîner, j'ai mon CX-5 et j'ai encore ma 6 que ma blonde conduit maintenant.

Que pensez-vous de l'achat d'une Miata ? Savez-vous ce qui serait à vérifier ?

Merci !

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by lemarin » Mon Apr 21, 2014 12:25 pm

Un char de coiffeuse.... :mdr1:

Sérieusement faudrait que tu essayes un char qui se traine un peu, pour finalement réaliser qu'une Miata c'est vraiment pas performant.

Pour le plaisir et la tenue de route par contre, c'est vrai que ça peut-être intéressant. Mais j'aurais une Boxster bien avant ça, même une non-S
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Jean-Michel » Mon Apr 21, 2014 12:53 pm

Non remarque que je n'ai pas l'impression que c'est un char de course, mais bien un char pour se faire du fun, pour pas cher, sans se soucier de l'entretien trop trop. Avec une Boxster, j'aurais peur de mettre la main dans mes poches à chaque sortie. Et je ne recherche pas la performance du tout, juste s'amuser sur des routes sinueuses. Vouloir une auto performante décapotable j'irais peut-être voir la Mustang, plus pratique et bien plus performante aussi.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Imprez » Mon Apr 21, 2014 1:01 pm

Moi j'en ai essayé une hardtop et j'en aurais une n'importe quand !!!

Je me demandais comment je "fitterais" à bord mais dans les faits j'étais super confortable, bien sûr c'était un peu moins gracieux lorsque je débarquais de l'auto mais la transmission était vraiment
le fun et le petit moteur se débrouille bien vu le poids minime de l'auto.

Sans farce c'est le genre de bagnole estivale parfaite, go for it !!!
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Giffle » Mon Apr 21, 2014 1:19 pm

Jean-Michel wrote:J'ai eu un hiver assez éprouvant côté rush au travail, et j'ai pensé me payer un petit luxe pour l'été. J'aime faire de la route, ma blonde aussi, et on a regardé pour une Miata de fin de la génération NB, soit 2002 à 2004.

Après avoir passé les commentaires de "char de fille, char de coiffeuse, char de retraité, etc." on s'est décidé d'aller en essayer une pour avoir le cœur net. Je dois avouer que ça se déménage plus que ce que je pensais, moins pout pout du dimanche que l'opinion qui est trop souvent dite de l'auto. La conduite est évidemment très directe et la transmission est vraiment agréable. C'est très petit, mais si je veux traîner, j'ai mon CX-5 et j'ai encore ma 6 que ma blonde conduit maintenant.

Que pensez-vous de l'achat d'une Miata ? Savez-vous ce qui serait à vérifier ?

Merci !
Si tu loges dedans, je n'hésiterais pas trop. Moi, je ne fittais pas là-dedans, mes yeux arrivaient presque par-dessus le pare-brise et je tenais à garder ma clavicule gauche en bon état en fermant la portière.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by chiroky » Mon Apr 21, 2014 1:21 pm

J'ai une amie qui en a une et elle l'adore, pis à chaque fois que je les croise, c'est toujours son chum qui conduit, faut croire que c'est pas si mal. Les journalistes automobiles sont pratiquement tous unanime sur cette voiture... c'est un des meilleurs roadster sur le marché.

Sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix, toujours entendu de bon commentaire sur la fiabilité.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Jean-Michel » Mon Apr 21, 2014 1:24 pm

Hahaha ! Oui, j'ai de la clearance pour la tête, environ 2 pouces le top fermé, et en roulant, j'ai juste le dessus des cheveux qui se font aller ! Côté largeur, pas de trouble. Je suis juste un petit 6 pieds 185 lbs qui commence à faire de la bedaine !

Mais ce n'est pas un achat rationnel... Je viens d'acheter un CX-5, que j'aime beaucoup, et ma blonde a déjà son auto aussi, mais à la valeur de revente de cette auto là, je ne suis pas vraiment perdant...

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by ProbeGT » Mon Apr 21, 2014 2:47 pm

laisse faire lemarin dont lui si ca n'a pas 400hp c'est pas bon.
c'est léger, direct, agile, transmission avec rappors courts et levier ultra-précis. cabrio pour le soleil et le vent et en plus, tu peux battee ca a journée longue pis ca brise pas. sans compter l'excellente valeur de revente.
moi aussi j'en prendrais une nimporte quand si je me cherchais une voiture pour battre le dimanche. soit ca ou une BRZ.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Imprez » Mon Apr 21, 2014 8:14 pm

ProbeGT wrote:laisse faire lemarin dont lui si ca n'a pas 400hp c'est pas bon.
ProbeGT, 400 hp c'est le minimum acceptable si tu veux pouvoir suivre le traffic sur Grande-Allée les Dimanche après-midi :mdr3: :langue2:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by lemarin » Mon Apr 21, 2014 8:16 pm

Je compare à une Boxster régulière, s'pas plus une bombe non plus. Mais le moteur est plus torqueux, fait un bruit plus amusant et c'est relativement fiable, sans être vraiment plus cher que la Miata.

Pas besoin de 400 hp pour avoir du fun, mais 150 hp c'est quand même un peu juste je trouve....ça tirera pas plus que son CX-5 tsé....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Giffle » Mon Apr 21, 2014 8:22 pm

Pas mal sûr qu'une Miata est beaucoup moins chère à l'entretien qu'une Boxster. Un de mes voisins a une Boxster, il l'aime beaucoup, mais les coûts d'entretien, il trouve ça moins drôle. Pour la passion pure, ça serait Boxster, mais pour raison et passion, Miata puisque Jean-Michel dit qu'il loge dedans.
De atmo à turbo, Legacy SSI

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by RWarrior » Mon Apr 21, 2014 9:34 pm

je me suis assis dans celle au salon de l'auto.. 2014 surement.. c'était plus facile pour moi de voir par-dessus le cadre du windshield que par la vitre :aille:
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by lemarin » Mon Apr 21, 2014 9:58 pm

RWarrior wrote:je me suis assis dans celle au salon de l'auto.. 2014 surement.. c'était plus facile pour moi de voir par-dessus le cadre du windshield que par la vitre :aille:
Ça vaudra jamais la photod e toi et Karnov dans un smart !
:mdr1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by OCTO » Mon Apr 21, 2014 10:01 pm

c'est pas parce que je rentre pas dedans que c'est un char de femme voyons! :)

gâtes toi mon homme!

Image
Limited Design
Image

User avatar
OCTO
Posts:2483
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:27 am

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by OCTO » Mon Apr 21, 2014 10:02 pm

RWarrior wrote:je me suis assis dans celle au salon de l'auto.. 2014 surement.. c'était plus facile pour moi de voir par-dessus le cadre du windshield que par la vitre :aille:
Maudit menteur... cé pas vrai t'as jamais réussi à t'assoir la dedans?? 8|
Limited Design
Image

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by RWarrior » Mon Apr 21, 2014 10:42 pm

J,ai rentré dedans.. mais je regardais par-dessus le cadre de la vitre.. ca m'aurait pris des lunettes d'aviateurs...

pis j'ai deja fait un road test avec une de premiere generation.. Fallu j'enleve mes bottines pour declutcher... j'avais le genou coincé entre le steering pis la porte
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by kerrigan » Tue Apr 22, 2014 8:24 am

lemarin wrote:
RWarrior wrote:je me suis assis dans celle au salon de l'auto.. 2014 surement.. c'était plus facile pour moi de voir par-dessus le cadre du windshield que par la vitre :aille:
Ça vaudra jamais la photod e toi et Karnov dans un smart !
:mdr1:
Oh oui, j'en ai souvenance!!! :hehe:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by SilverViper » Tue Apr 22, 2014 10:09 am

Un go-kart mais sous-motorisé. Ils vendent des "supercharger kits" parfaits pour tirer profit de l'excellent châssis.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by ProbeGT » Tue Apr 22, 2014 12:44 pm

lemarin wrote:Je compare à une Boxster régulière, s'pas plus une bombe non plus. Mais le moteur est plus torqueux, fait un bruit plus amusant et c'est relativement fiable, sans être vraiment plus cher que la Miata.

Pas besoin de 400 hp pour avoir du fun, mais 150 hp c'est quand même un peu juste je trouve....ça tirera pas plus que son CX-5 tsé....
$$ freins : avantage miata
$$ pneus : avantage miata
$$ essence : avantage miata
cout d'entretiens général : avantage miata.
une boxster de base c'est vraiment pas une bombe non plus.
de la a dire que ca va avancer comme son cx-5, c'est tirer par les cheveux pas mal, et il t'en est resté une grosse poignée dans les mains...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by ProbeGT » Tue Apr 22, 2014 12:45 pm

Imprez wrote:
ProbeGT wrote:laisse faire lemarin dont lui si ca n'a pas 400hp c'est pas bon.
ProbeGT, 400 hp c'est le minimum acceptable si tu veux pouvoir suivre le traffic sur Grande-Allée les Dimanche après-midi :mdr3: :langue2:
et bien important, 375hp de son, le reste c'est pas important. Comme les Harley Davidson.

un peu comme les petits motocross 125cc. tu les entends pis tu te dis "il doit s' en venir en tabarnak!" pis quand tu le vois tu te demande s'il avance vraiment ou s'il fait juste combattre la rotation de la terre. lol
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Jean-Michel » Tue Apr 22, 2014 12:55 pm

ProbeGT wrote:un peu comme les petits motocross 125cc. tu les entends pis tu te dis "il doit s' en venir en tabarnak!" pis quand tu le vois tu te demande s'il avance vraiment ou s'il fait juste combattre la rotation de la terre. lol
:mdr1: :mdr1:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by chiroky » Tue Apr 22, 2014 2:25 pm

Jean-Michel wrote:
ProbeGT wrote:un peu comme les petits motocross 125cc. tu les entends pis tu te dis "il doit s' en venir en tabarnak!" pis quand tu le vois tu te demande s'il avance vraiment ou s'il fait juste combattre la rotation de la terre. lol
:mdr1: :mdr1:
:mdr3:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by kerrigan » Tue Apr 22, 2014 5:39 pm

ProbeGT wrote: un peu comme les petits motocross 125cc. tu les entends pis tu te dis "il doit s' en venir en tabarnak!" pis quand tu le vois tu te demande s'il avance vraiment ou s'il fait juste combattre la rotation de la terre. lol
:mdr1: :mdr1:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by Imprez » Tue Apr 22, 2014 6:24 pm

ProbeGT wrote:un peu comme les petits motocross 125cc. tu les entends pis tu te dis "il doit s' en venir en tabarnak!" pis quand tu le vois tu te demande s'il avance vraiment ou s'il fait juste combattre la rotation de la terre. lol
:mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Une Miata pour l'été ?

Post by lemarin » Tue Apr 22, 2014 8:20 pm

ProbeGT wrote:
Imprez wrote:
ProbeGT wrote:laisse faire lemarin dont lui si ca n'a pas 400hp c'est pas bon.
ProbeGT, 400 hp c'est le minimum acceptable si tu veux pouvoir suivre le traffic sur Grande-Allée les Dimanche après-midi :mdr3: :langue2:
et bien important, 375hp de son, le reste c'est pas important. Comme les Harley Davidson.

un peu comme les petits motocross 125cc. tu les entends pis tu te dis "il doit s' en venir en tabarnak!" pis quand tu le vois tu te demande s'il avance vraiment ou s'il fait juste combattre la rotation de la terre. lol
Tu peux ben vouloir aller faire d'la track avec un Tacoma....
:happy1:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply