Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières
Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Thu Mar 06, 2014 12:05 am

Bon et bien j'ai réservé un week-end en juin pour retourner "tracker" avec le club BMW, toujours à Tremblant. Je prévois tout comme l'an passé y aller 5 jours en tout dans l'été, rien pour s'énerver mais assez pour avoir ben du fun en perspective.

Pour cette année, rien de prévu côté moteur pour la Golf R. En fait, je pourrais monter stage 2+, ce qui impliquerait en plus de l'upgrade de programmation, une ligne turbo back entière et possiblement un plus gros intercooler. Le hic c'est qu'avec plus de hp, c'est ma clutch qui va y passer....d'ailleurs juste stage 1+ comme je suis présentement, je touche du bois !

Cette année c'Est du côté handling que j'ai dépensé. Je viens tout juste de recevoir une commande de Tirerack et ECStuning.

D'abord un setup de roues: je descend dans le 17", pour réduire le poids des roues, et anyway, plus gros que ça est inutile pour ce que je fais. C'est préférable d'avoir un peu plus de flanc, ça pardonne mieux sur la track. J'me suis procuré des mags OZ Racing dans le 17", et ils pèsent 16 lbs chacun. Ils sont enrobés par des Bridegestone Potenza RE11A.

Ensuite l'an passé jm'étais installé des swaybars plus raides et plus grosses. Cette fois-ci, je change spring et shocks: des springs plus bas H & R (environs 0.8") avec un kit de shocks Koni avec le damping ajustable manuellement: raide pour la track, et conformatble pour la route.

Ensuite pour le handling, j'ai commandé des bushings de table de roue (d'en bas) avant. D'abord ces bushings sont plus raides et ont moins de jeu, ensuite ça ajoute 0.5 degrés d'angle à la suspension ce qui parrait dans la direction en virage.

Aussi un kit de bolts fait sur mesure pour le subframe. C'Est que les trous où passent les vis du subframe ont un plus grand diamètre que les bolts qui passent dedans. Si on brasse l'auto, ça finit par créer un slack à ce niveau. D'ailleurs il y a un bulletin technique VW à ce sujet. Mais le kit que j'ai commandé fait sur mesure annule complètement ce problème.

Pour finir les freins. J'ne veux pas m'embarquer dans un kit de gros freins, car les freins de la R font amplement la job, il s'agit d'améliorer leur résistance. Aussi avec un BBK, mes 17" de track et mes pneus d'hiver 17" ne pourraient plus faire...

Donc voilà: un kit de pads Hawks HP+, et des rotors en deux pièces, avec le centre en aluminium.En plus de mieux dissiper la chaleur, ils pèsent 7.5 lbs de moins par rotor, c'est fou le poids en moins ! Je pense également enlever les plaques protectrices, question de laisser passer plus d'air !

Bien hâte de voir les résultats sur la track asteur !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by kicknhard » Thu Mar 06, 2014 9:57 am

Je vais m'inscrire bientôt moi aussi ... bien hâte de me faire clancher sur la piste par ta R :)

Les seuls changements que je fais c'est que je retourne sur mes roues //M 18po stock avec des Pilot Sport, nouveaux pads de freins neufs et peut-être que je changerai les coil springs avec un nouvel ajustement (il y a 3 ans j'avais changé mes coil springs pour des plus courts mais j'étais retourné stock l'an passé pcq je n'aimais pas le comportement..). Je vais voir pour les springs, je suis un peu moins motivé de mettre du cash sur la M3 depuis que la XKR-S a fait son apparition dans le garage.

Bonne année de track :)
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Thu Mar 06, 2014 10:33 am

Merci kick !

J'me suis inscrit dans les 25 premiers, c'était 50$ de moins !
:ange:

Pour ta M3, si tu la rabbaisses, tu devrais changer les shocks aussi: oui les springs font une partie de la job, mais les shocks ne sont pas calibrés pour travailler 1 pouce plus bas. C'est pour ça que j'les change moi aussi. Et les Koni que j'achète peuvent s'ajuster (le damping), donc en arrivant à la track, je change les pneus et ajuste le damping du même coup.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by Imprez » Thu Mar 06, 2014 7:50 pm

lemarin wrote:D'abord un setup de roues: je descend dans le 17", pour réduire le poids des roues, et anyway, plus gros que ça est inutile pour ce que je fais. C'est préférable d'avoir un peu plus de flanc, ça pardonne mieux sur la track. J'me suis procuré des mags OZ Racing dans le 17", et ils pèsent 16 lbs chacun. Ils sont enrobés par des Bridegestone Potenza RE11A.

Ensuite l'an passé jm'étais installé des swaybars plus raides et plus grosses. Cette fois-ci, je change spring et shocks: des springs plus bas H & R (environs 0.8") avec un kit de shocks Koni avec le damping ajustable manuellement: raide pour la track, et conformatble pour la route.

Ensuite pour le handling, j'ai commandé des bushings de table de roue (d'en bas) avant. D'abord ces bushings sont plus raides et ont moins de jeu, ensuite ça ajoute 0.5 degrés d'angle à la suspension ce qui parrait dans la direction en virage.

Aussi un kit de bolts fait sur mesure pour le subframe. C'Est que les trous où passent les vis du subframe ont un plus grand diamètre que les bolts qui passent dedans. Si on brasse l'auto, ça finit par créer un slack à ce niveau. D'ailleurs il y a un bulletin technique VW à ce sujet. Mais le kit que j'ai commandé fait sur mesure annule complètement ce problème.

Pour finir les freins. J'ne veux pas m'embarquer dans un kit de gros freins, car les freins de la R font amplement la job, il s'agit d'améliorer leur résistance. Aussi avec un BBK, mes 17" de track et mes pneus d'hiver 17" ne pourraient plus faire...

Donc voilà: un kit de pads Hawks HP+, et des rotors en deux pièces, avec le centre en aluminium.En plus de mieux dissiper la chaleur, ils pèsent 7.5 lbs de moins par rotor, c'est fou le poids en moins ! Je pense également enlever les plaques protectrices, question de laisser passer plus d'air !
Enfin bout d'verra, quelqu'un qui met de l'argent aux endroits appropriés plutôt que de juste rajouter de la vitesse en ligne droite.
C'est au freinage et dans les virages que ça se gagne des courses et c'est au freinage et en virage que le plaisir se trouve, any fuckin' fool can go fast in a straight line !!!

Les OZ j'imagine que ce sont les Superleggera ou les Ultraleggera ? Très bon choix de couper le poids non-suspendu, c'est là que ça parait le plus sur le handling et le "quickness" de l'auto !!!
En plus t'as coupé sur le poids des étriers de frein et t'as mis de meilleures plaquettes, 3 morceaux de robot !!! :super:

Plus tard tu pourras toujours checker pour des bushing de supports de moteur et de supports de transmission, moins ça flex plus la puissance se dirige là où elle doit aller c'est à dire aux roues.

Un gros bravo sur tes mods t'as fait ça comme un chef :amen:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by chiroky » Thu Mar 06, 2014 8:08 pm

23lbs par roue en moins si j'ai bien suivi, ça va faire une bonne différence sur le dynamisme de la voiture. Le poids est l'ennemi en course, mais le poids sur les pièces en rotation est mortel puissance 10!!!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by goath » Thu Mar 06, 2014 9:11 pm

Ça va prendre des photos avant/après!!!!

Je pense aussi que tes modifs vont te procurer beaucoup de plaisir sur la track!!!

Me suis toujours demandé, le damping ajustable manuellement, c'est tu vraiment facile à ajuster ou si c'est tellement tough que tu l'ajustes les premières fois pour ensuite dire : Fuck it c'est trop chiant après quelques shot???
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by chiroky » Thu Mar 06, 2014 9:43 pm

goath wrote:Ça va prendre des photos avant/après!!!!

Je pense aussi que tes modifs vont te procurer beaucoup de plaisir sur la track!!!

Me suis toujours demandé, le damping ajustable manuellement, c'est tu vraiment facile à ajuster ou si c'est tellement tough que tu l'ajustes les premières fois pour ensuite dire : Fuck it c'est trop chiant après quelques shot???
Pour ceux que j'ai vu, très facile 2-3 clicks CW... pis 2-3 CCW quand t'a fini.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Thu Mar 06, 2014 11:57 pm

Pour les shocks, j'ai bien hâte de voir, mais j'Espère bien que les ajustements vont résister au sel et à nos hiver car je veux les laisser dessus à l'année.

Pour les freins, j'ai déjà installé l'an dernier, les lignes en stainless, et des bushings de calipers en brasse, qui améliore le feeling de la pédale (plus direct). Cette année, voici les disques que j'ai commandé:

Image

Versus les rotors OEM de ma R, ceux-ci pèsent 18.75 lbs chacun, versus 26.6 lbs pour les rotors stock. Les Calipers demeurent stock, avec des pads de track (Hawk HP+)

Et les bushings de "lower arm", voici ceux que j'ai commandé:
Image

Je pourrais pousser plus, en changeant carrément les lower arm pour en mettre en aluminium, et me mettre des camber plates pour ajouter du camber négatif, mais pour le moment j'ne veux pas user mes pneus de route tout croches, juste pour mieux performer 5 jours par année à la track.

Et le kit de bolts pour le subframe:

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Tue May 06, 2014 4:33 pm

Bon et bien les quelques ajouts ont été installés il y a quelques semaines de ça, et j'me suis payé un shooting photo de la bête, ce matin:

Ajouts fait récemment:

-springs H & R Sport (drop de 0.75")
-Shocks Koni Yellow
-Tyrolsport dead set rigid subframe
-bushing de table de roue avants WhiteLine

j'ai roulé un peu mes roues de track, ça promet (ils ne sont pas sur les photos)

Ajouts pratiques aussi:

-mirroir autodimmant OEM, avec rain/light sensor
-pare-soleil aux 3 vitres arrières OEM (famille oblige !)
-refait teinter mes vitres avants

En attente de:
-disques de freins haute performance en 2 morceaux, slottés + pads HP+

Les roues n'arrivent pas aussi flush avec les ailes, que j'aurais souhaité, mais au moins ça ne frotte pas trop quand je pogne des bosses loll

J'avoue que ma limite est pas mal atteinte pour le confort sur route, surtout de ce temps-ci....j'ne voudrais pas que ce soit plus stiff que ça.

Enjoy !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Last edited by lemarin on Tue May 06, 2014 7:32 pm, edited 1 time in total.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by Imprez » Tue May 06, 2014 7:00 pm

Je ne vois pas les photos ??

Et quand je right-click pour les ouvrir dans un nouvel onglet la page de VW Québec me dit "Vous n'êtes pas connecté ou vous n'avez la permission d'accéder à cette page. Ceci est peut-être dû à une ou plusieurs raisons :"
2012 Hyundai Veloster

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by RWarrior » Tue May 06, 2014 7:31 pm

ah.. y'a linké les photos hébergées par le forum de volks
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Tue May 06, 2014 7:32 pm

C'est mieux là ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by SilverViper » Tue May 06, 2014 8:14 pm

Hey Lemarin, félicitations pour tes ajouts. Par contre, si tu fais de la piste de manière intense, tu risques de "craquer" tes disques. Il va y avoir de mini-fêlures qui vont finir par se développer entre les "trous" à cause de la chaleur. Les disques "pleins" demeurent le meilleur choix pour la piste.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Tue May 06, 2014 8:39 pm

SilverViper wrote:Hey Lemarin, félicitations pour tes ajouts. Par contre, si tu fais de la piste de manière intense, tu risques de "craquer" tes disques. Il va y avoir de mini-fêlures qui vont finir par se développer entre les "trous" à cause de la chaleur. Les disques "pleins" demeurent le meilleur choix pour la piste.
Merci du conseil J-G, c'est noté, mais ce sont des disques slottés, mais pas percés que j'ai commandé finalement, comme ceux-ci. Crois-tu que ça pourrait quand même éventuellement craquer ?

Image

J'y vais 3 fois dans l'été, et je vais les installer quelques jours avant, et les enlever quelques jours après mes sessions de track, car j'ai toujours des freins OEM neufs que je viens juste d'installer.

C'est beau les freins de track, mais dans la vie de tous les jours, quand c'est froid, ça freine pas ben ben.....surtout en cas d'urgence, genre quand un piéton se pointe devant l'auto !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by kerrigan » Tue May 06, 2014 8:54 pm

lemarin wrote: C'est beau les freins de track, mais dans la vie de tous les jours, quand c'est froid, ça freine pas ben ben.....surtout en cas d'urgence, genre quand un piéton se pointe devant l'auto !
Ou comme un gars en vélo....? :gene:

Blague plate à part, elle a beaucoup de gueule!! :super:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Tue May 06, 2014 11:34 pm

kerrigan wrote:
lemarin wrote: C'est beau les freins de track, mais dans la vie de tous les jours, quand c'est froid, ça freine pas ben ben.....surtout en cas d'urgence, genre quand un piéton se pointe devant l'auto !
Ou comme un gars en vélo....? :gene:
Ouais...le p'tit crisse.... :taistoi:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Wed May 07, 2014 9:32 am

Pour les autres trucs que j'ai installé:

Le miroir autodimmant OEM avec rain+light sensor. BTW, ça prenait un pare-brise adapté pour le sensor, et comme j'étais dû pour changer le miens, j'ai choisi celui qui pouvait prendre ce mirroir là. Étonnamment, aucune Golf n'arrive en Amérique du Nord, avec ce pare-brise là de série....étonnant qu'il y en avait quand même un en stock à Québec !

Image
Image

Mes mags de track avec pneus RE-11A. Pas les plus beaux, mais ces mags là pèsent 17 lbs chacun, et viennent avec un certificat de pesé officiel, pas pire quand même:
Image

Les pare-soleils OEM de VW. Malheureusement, ils ne sont pas retractables dans la porte, comme sur ma S4....mais bon, au moins ils fittent mieux que ceux vendus chez Toy'r Us.
Image
Image

Ceux des vitres de côté se replient sur eux-même, et se cachent facilement lorsque non-utilisés, mais celui du backglass demeure encombrant quand il n'est pas dans la vitre.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by SilverViper » Wed May 07, 2014 10:46 am

lemarin wrote:
SilverViper wrote:Hey Lemarin, félicitations pour tes ajouts. Par contre, si tu fais de la piste de manière intense, tu risques de "craquer" tes disques. Il va y avoir de mini-fêlures qui vont finir par se développer entre les "trous" à cause de la chaleur. Les disques "pleins" demeurent le meilleur choix pour la piste.
Merci du conseil J-G, c'est noté, mais ce sont des disques slottés, mais pas percés que j'ai commandé finalement, comme ceux-ci. Crois-tu que ça pourrait quand même éventuellement craquer ?

Image

J'y vais 3 fois dans l'été, et je vais les installer quelques jours avant, et les enlever quelques jours après mes sessions de track, car j'ai toujours des freins OEM neufs que je viens juste d'installer.

C'est beau les freins de track, mais dans la vie de tous les jours, quand c'est froid, ça freine pas ben ben.....surtout en cas d'urgence, genre quand un piéton se pointe devant l'auto !

Non ceux-là ne vont pas craquer. Le problème, ce sont les trous. :super:
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Sat May 24, 2014 4:32 pm

Mes disques avants (pas eu le temps pour ceux arrières) sont installés. Pour ceux qui en ont déjà eu (des disques slottés), est-ce normal que ça gronde un peu plus que des disques pleins, lors de freinages aggressifs ? Anyway j'ai écris à la compagnie, juste pour être sur qu'il n'y a pas un disque de faux.....


Autre upgrade faite aujourd'hui et qui n'était pas prévu, un booster de pédale à gas. Ça semble basique dit de même, mais disons que ça amplifie le signal du pied, de façon drastique. Ça m'a été recommandé, principalement pour les sorties de virage, alors qu'on veut accélérer le plus rapidement possible, vitesse après vitesse. C'Est fou comment le turbo spool presqu'instantanément, versus stock. Ça élimine pas mal le lag du turbo....

http://www.pedalboxusa.com/index-fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by Ben » Sat May 24, 2014 5:15 pm

Oui, c'est normal que ce genre de freins grondent pas mal plus et même parfois on a l'impression que les disques sont vraiment finis (mais ce n'est pas le cas). Si tu veux du confort et douceur, ce n'est pas le genre de disques recommandés disons ;-)

Moi j'ai fais ma première session de track hier à Calabogie. Et avec les modifs de ma Cayman, le son est superbe et avec le temps réalisé hier, on dirait bien que mes modifs portent fruit. Je frôle le 2:20 au tour!!!!!! ::d

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Sun May 25, 2014 6:40 am

Merci pour l'info Ben. Content de voir que ta Cayman performe a souhait. J'ai bien hâte de lire tes impressions sur la M235. Dommage qu'elle ne se fasse pas 4 portes....
:(
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Fri Jun 06, 2014 10:45 pm

Bon et bien c'Est la veille de notre week-end de track à Tremblant. Kicknhard et moi seront encore dans le même groupe, et cette fois-ci, pas mal de bagnoles intéressantes dans notre groupe, de l'action en vue !

Kicknhard n'aura pas l'Exclusivité de la M3 blanche dans le groupe, puisqu'il y aura en tout, 3, des M3 blanches + 1 rouge, ainsi qu'une 2002 grise, une BMW 1M 2011, ainsi qu'une M235 2014. Aussi fort probablement la plus rapide, une Nissan GT-R 2013.....

Quant aux autres bagnoles de notre groupe, ça ressemble à une RS4 2007, G37X 2009, Genesis Coupe, Corvette 2008, A4 2010, aussi une bagnole que je n'ai encore jamais vu en vrai, une Consullier GTP 1990.....(première fois que j'entends ce nom là).....

Aussi à noter, dans le groupe intermédiaire, une rutilante Dodge Omni GLH 1986......bien hâte de voir ça de mes yeux demain matin :mdr3:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by Alain31 » Sat Jun 07, 2014 10:59 am

Va falloir que tu changes le siège de ton kid, ça fit pas dans ta R!

Image
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by lemarin » Sat Jun 07, 2014 10:07 pm

J'voudrais bien que ces sièges là soient homogués au Canada....c'Est sur que j'En aurais un loll

Bon et bien première journée de track complétée. La R roule à merveille, c'est comme un p'tit go-kart. Je crois que mags+pneus sont ce qui fait le plus la différence sur la voiture jusqu'à présent. Les 3 premières sessions, j'ai roulé les Koni au plus raide à l'Avant, et medium à l'arrière, et à la dernière session j'ai ajusté ceux d'En avant comme ceux d'en arrière, soit medium aussi. Avec ce setup là, je sentais un peu la direction moins précise, plus floue, mais l'Auto plus survireuse, très amusant comme setup. Et même si la direction n'est pas à son maximum de présicion, j'aime bien prendre les virages en jeaugant la pédale à gas.....combiens plus amusant !

Ya que la M5 (505 hp) et la M235 qui m'ont talonnés aujourd'hui dans mon groupe (le gars de la GT-R roulait très pépère), quoi que dans les lignes droites, je rattrappais la M235, et je l'ai redépassé plus loin aussi.....pas mal égale je dirais. Un drapeau rouge dans notre groupe: une vieille 944 a pris feu.....et un autre drapeau rouge dans un autre groupe: une Z4 M Coupe s'est pris un mur de plein fouet.....pas mal une perte totale malheureusement.

Demain ils me montent dans le groupe 200 (intermédiaire), donc je serai avec des voitures différentes.....et kicknhard sera toujours avec les 300 s'il se décide de rester car les freins OEM de sa M3 commenaient à sauter en fin de journée....à suivre !

Petit anecdote: ma consommation se tient entre 28 et 30 litres aux 100 km, mais celle d'une GT-R stock dans le groupe 200, consomme dans les 70 litres aux 100 km sur la track....ouch !
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: Sessions de track en 2014: quelques p'tits upgrades sur ma R

Post by kicknhard » Sat Jun 07, 2014 10:27 pm

Je suis claqué de ma 2e journée de track à vie ... Beau et chaud, j'suis pas assez en shape, c'est évident :) La M3 allait super bien jusqu'à la fin de la dernière scéance quand mes freins ont commencé à sauté. Je suis rendu assez "bon" que mes pads OEM ne conviennent plus à ma conduite je crois ... ;p Si ça ne règle pas tout seul demain après des freinages intenses, je vais devoir changer les rotors et les pads dans les prochaines semaines. Bien content de mes michelin PS2, bien meilleurs que mes anciens vredestein ultrac sessenta.

Lemarin et moi on ne croise pas trop sur le circuit, je le laisse partir en premier et on ne se voit plus de la scéance. Lemarin c'est un bon chauffeur et la Golf R c'est une bonne voiture de track :)
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

Post Reply