On fait réparer?

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm
On fait réparer?

Post by slanoie » Thu Feb 13, 2014 2:17 pm

Je suis conscient que sur un forum d'auto, la réponse risque d'être oui dès le départ... Mais voici la situation.

J'étais stationné le long d'une rue hier soir et, la personne d'en avant a reculé sur mon auto au moment de partir. Résultat : bumper craqué.
Image

C'est pas la fin du monde, ça se replace, et c'est juste un Yaris. Je ne suis pas très attaché à cette auto là du moment qu'elle est fiable et qu'elle consomme peu d'essence. Donc, ça ne me dérange pas que le bumper reste ainsi. Sauf que :

Considérant que j'aimerais la vendre d'ici 2 ans (VW GTI :diable: ), le bumper craqué va diminuer la valeur de l'auto.
J'estime que la perte sera d'environ 2 à 300$ si ce n'est pas plus.
Le faire réparer tout de suite fera une tâche à mon dossier c'est certain, mais comme je n'ai pas d'autre réclamation en 6 ans de conduite, c'est pas trop pire et ma prime n'augmentera certainement pas plus que la perte lors de la revente. 300$, c'est environ ce que ça me coûte par année...

D'un autre côté, le faire réparer seulement lors de la revente me coûterait la réparation (environ 600$ selon le garage que j'ai visité ce matin). Par contre, s'il arrive autre chose, ce ne sera pas très grave puisque je considère que le bumper sera neuf lors de la revente. Le hic c'est que je ne crois pas que je pourrai récupérer tout le montant de la réparation en la vendant avec un bumper neuf...

ça revient à estimer ce qui sera le moins élevé entre l'augmentation de la prime d'assurance et le coût du bumper neuf moins ce que je gagnerai lors de la revente

Vous en pensez quoi?
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: On fait réparer?

Post by Alain31 » Thu Feb 13, 2014 2:26 pm

Du duct tape blanc va faire la job...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: On fait réparer?

Post by hyksos » Thu Feb 13, 2014 2:28 pm

Y'a aucun morceau qui manque, c'est juste du plastique, faque nettoie le, met de l'epoxy, re-enligne les morceau parfaitement et sa paraitra pratiquement pas,

Tu sur estime la perte de valeur lié à ce petit détail.
Image

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: On fait réparer?

Post by axel99 » Thu Feb 13, 2014 4:05 pm

hyksos wrote:Y'a aucun morceau qui manque, c'est juste du plastique, faque nettoie le, met de l'epoxy, re-enligne les morceau parfaitement et sa paraitra pratiquement pas,

Tu sur estime la perte de valeur lié à ce petit détail.
+1

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: On fait réparer?

Post by RWarrior » Thu Feb 13, 2014 4:14 pm

pis d'ici 2 ans il peut se passer pas mal de choses...

laisse ca comme ca ou colle le par en dedans au pire...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: On fait réparer?

Post by lemarin » Thu Feb 13, 2014 4:37 pm

RWarrior wrote:pis d'ici 2 ans il peut se passer pas mal de choses...

laisse ca comme ca ou colle le par en dedans au pire...
+1: dans le pire des cas tu pourras le remplacer en entier à ce moment là en admettant que tu fasses d'autres coches/grafignes dessus d'ici là.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: On fait réparer?

Post by MrNet » Thu Feb 13, 2014 4:48 pm

Une belle lichette de colle "PL" par en dedans, pis bien enligné ça paraitra même pas.

J'ai collé mon couvercle de plastique de poubelle ( gros bac gris ) avec de la PL... ça doit faire 4-5 ans, ça se fait brasser en masse et ça pas craquer ni décoller.

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: On fait réparer?

Post by slanoie » Fri Feb 14, 2014 12:07 am

Dans 2 semaines je vais chez mes parents où je vais mettre l'auto dans le garage et regarder ce que ça donne. C'était mon idée initiale de le laisser comme ça, mais ma blonde me trouve sans dessein de ne pas le faire changer et tente de me convaincre depuis hier...!

Bref, merci pour votre feed-back!
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: On fait réparer?

Post by RWarrior » Fri Feb 14, 2014 10:59 am

fais comme MrNet dit..


Anyway en milieu de saison dememe.. tu sais pas si tu bumperas pas un autre char, te faire reculer dedans pis ben finir dans le clos.. pis c'est valide pour 2 ans encore ;)

je dis pas si il manquerait lamoitié du bumper.. la tu le fais au printemps.. mais un bris mineur comme ca tu mets dla colle par dedans pis au pire tu peintures le bas du bumper noir (comme une lip)
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

Post Reply