Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

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Imprez
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by Imprez » Sat Jul 26, 2014 3:06 am

Pis si je fais cet aparthé ce n'est pas pour chienner personne ici ... ça me fait juste toujours sourciller d'arriver dans une conversation de char pis de voir cette théorie ressurgir ...

Ça pis le "je tank jamais mon char plein, c'est trop pesant pour rien pis ça dépense plus que si je le tiens à la moitié" :mdr3:
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lemarin
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sat Jul 26, 2014 7:40 am

Vérifier la consommation sur un seul plein, effectivement il y a pas mal de paramètres qui peuvent jouer.

Une moyenne faite sur 10000 km, toujours remplie de la même façon, je pense que c'est ce qu'il y a de plus précis. Les erreurs de pompe s'annuleraient sur un si grand moment.....et même si une fois ou deux on remplierait moins le réservoir, en le remplissant plus la fois d'après là aussi les erreurs s'annuleraient.

Ton truc de peser le réservoir ne marche pas non plus, car la densité de l'Essence diffère toujours selon l'endroit qu'il a été raffiné, le type d'Essence (premium ou ordinaire) et la température qui influe là aussi le volume. Les pompes sont calibrées au moins pour le facteur température....

Est-ce qu'elles sont toujours bien calibrées ? Ça c'est un bon point par exemple.....mais j'suis sur que sur le lot, sur 10000 km, ça s'annule.
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sat Jul 26, 2014 11:29 am

3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.

Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu :hehe:

Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord :mdr1:
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by lemarin » Sat Jul 26, 2014 12:25 pm

simarddominic wrote:3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.

Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu :hehe:

Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord :mdr1:
Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by ericos » Sat Jul 26, 2014 1:02 pm

lemarin wrote:
Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....
pareil pour mon optima!
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simarddominic
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by simarddominic » Sat Jul 26, 2014 1:21 pm

lemarin wrote:
simarddominic wrote:3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.

Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu :hehe:

Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord :mdr1:
Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....
Ok 1 litre de différence là ca commence à faire.
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by axel99 » Tue Jul 29, 2014 10:50 am

simarddominic wrote:
lemarin wrote:
simarddominic wrote:3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.

Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu :hehe:

Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord :mdr1:
Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....
Ok 1 litre de différence là ca commence à faire.
Moi ça varie de 0.8 à 1.5l / 100km

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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by rs92stockie » Tue Jul 29, 2014 10:57 am

Avec ma différence de grandeur de pneu de plus de 10%, Jaime mieux pas regarder ma consommation sinon je pourrais pleurer lol
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by kerrigan » Tue Jul 29, 2014 7:48 pm

rs92stockie wrote:Avec ma différence de grandeur de pneu de plus de 10%, Jaime mieux pas regarder ma consommation sinon je pourrais pleurer lol
Vu de même, autant faire du déni. :hehe:
Je fais pareil avec ma grosse ivrogne.
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Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !

Post by chiroky » Wed Jul 30, 2014 9:22 am

Chez nous, je n'ai pas encore mesuré précisément, mais à première vu on dirait l'inverse. Il semble que les ordis de notre duo soient pessimiste. Très pessimiste même!
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