Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Pis si je fais cet aparthé ce n'est pas pour chienner personne ici ... ça me fait juste toujours sourciller d'arriver dans une conversation de char pis de voir cette théorie ressurgir ...
Ça pis le "je tank jamais mon char plein, c'est trop pesant pour rien pis ça dépense plus que si je le tiens à la moitié"
Ça pis le "je tank jamais mon char plein, c'est trop pesant pour rien pis ça dépense plus que si je le tiens à la moitié"
2012 Hyundai Veloster
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Vérifier la consommation sur un seul plein, effectivement il y a pas mal de paramètres qui peuvent jouer.
Une moyenne faite sur 10000 km, toujours remplie de la même façon, je pense que c'est ce qu'il y a de plus précis. Les erreurs de pompe s'annuleraient sur un si grand moment.....et même si une fois ou deux on remplierait moins le réservoir, en le remplissant plus la fois d'après là aussi les erreurs s'annuleraient.
Ton truc de peser le réservoir ne marche pas non plus, car la densité de l'Essence diffère toujours selon l'endroit qu'il a été raffiné, le type d'Essence (premium ou ordinaire) et la température qui influe là aussi le volume. Les pompes sont calibrées au moins pour le facteur température....
Est-ce qu'elles sont toujours bien calibrées ? Ça c'est un bon point par exemple.....mais j'suis sur que sur le lot, sur 10000 km, ça s'annule.
Une moyenne faite sur 10000 km, toujours remplie de la même façon, je pense que c'est ce qu'il y a de plus précis. Les erreurs de pompe s'annuleraient sur un si grand moment.....et même si une fois ou deux on remplierait moins le réservoir, en le remplissant plus la fois d'après là aussi les erreurs s'annuleraient.
Ton truc de peser le réservoir ne marche pas non plus, car la densité de l'Essence diffère toujours selon l'endroit qu'il a été raffiné, le type d'Essence (premium ou ordinaire) et la température qui influe là aussi le volume. Les pompes sont calibrées au moins pour le facteur température....
Est-ce qu'elles sont toujours bien calibrées ? Ça c'est un bon point par exemple.....mais j'suis sur que sur le lot, sur 10000 km, ça s'annule.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.
Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu
Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord
Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu
Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....simarddominic wrote:3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.
Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu
Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
pareil pour mon optima!lemarin wrote:
Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....
- simarddominic
- Posts:964
- Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
- Location:Saguenay
- Contact:
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Ok 1 litre de différence là ca commence à faire.lemarin wrote:Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....simarddominic wrote:3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.
Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu
Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Moi ça varie de 0.8 à 1.5l / 100kmsimarddominic wrote:Ok 1 litre de différence là ca commence à faire.lemarin wrote:Non mais Dom, sur ma R, les différences étaient notable, toujours entre 0.5 et 1.0 l/100 km de moins sur l'ordi.....simarddominic wrote:3, 4 ou 5 litres au 100 km sur une run aller-retour Saguenay-Montréal, là on commence à parler de différence appréciable niveau coût. À près de 1.50$/litre, on parle d'entre 45$ à 75$ de différence sur 1000 km.
Mais la précision après le point ??? On s'en cal.... tu pas rien qu'un peu
Si mon ordi me donne 7.1 pis mon calcul à la pompe me donne genre 7.18, pense pas que j'vais commencer à perdre du temps à me monter un Excel pour mesurer et calculer l'exactitude de mon ordinateur de bord
-
- Posts:933
- Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Avec ma différence de grandeur de pneu de plus de 10%, Jaime mieux pas regarder ma consommation sinon je pourrais pleurer lol
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Vu de même, autant faire du déni.rs92stockie wrote:Avec ma différence de grandeur de pneu de plus de 10%, Jaime mieux pas regarder ma consommation sinon je pourrais pleurer lol
Je fais pareil avec ma grosse ivrogne.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été!
Re: Retour case départ et au magasinage sur le marché neuf !
Chez nous, je n'ai pas encore mesuré précisément, mais à première vu on dirait l'inverse. Il semble que les ordis de notre duo soient pessimiste. Très pessimiste même!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico