Achat bébelle d'été

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city
Re: Achat bébelle d'été

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jan 29, 2014 12:40 pm

lemarin wrote:Autant les Miata et Beetle font chars de coiffeuse, autant un Spyder fait moto de bonhomme moi je trouve.....c'est comme si tu veux et rêve d'une moto, mais est trop vieux pour garder l'équilibre.....j'pas sur du compromis moi !

Peut-être juste des préjugés mais bon....
J'ai essayé une couple de fois un spyder, et je ne trouve pas grand chose de tripant a drivé ça. Aussi bien rouler dans un petit roadster décapotable, au moins tu peu remonter le toit quand il pleut....

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Achat bébelle d'été

Post by lemarin » Wed Jan 29, 2014 12:47 pm

J'suis pas le gars des compromis.....au lieu d'un vélo hybride, je préfère un vélo de route et un vélo de montagne !

Le Spyder me fait penser un peu à ça: comme un pneu 4 saisons, il n'est ni super performant l'hiver, ni l'été.....t'es à l'air comme une moto, mais ça s'incline pas en virage, c'est lourdeau, bref, c'est pas une moto ! Pis t'as pas l'espace d'une voiture pour quelques baggages, et comme John le dit, pas de protection contre les intempéries....

Bref, aucune qualité !
:modo:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Viber
Posts:1573
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:39 pm

Re: Achat bébelle d'été

Post by Viber » Wed Jan 29, 2014 3:20 pm

L'avantage du Spider c'est d'avoir 2 roues (donc 0 chances de tomber sur le côté vs une moto) et de ne pas demander un classe 6 sur ton permis de conduire. That`s it.
Ford Flex 2009
Honda Civic 2001 (all day beater!!)
Kawasaki ZX-600 1996
Ford Mustang GT 1989 convertible (vendu :pleur4: :pleur4: )

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Achat bébelle d'été

Post by Pat1SC » Wed Jan 29, 2014 9:56 pm

Chacun ses goûts et ses trips.
Moi j'aime mieux l'idée du Spyder que de la moto. C'est peut être dans ma tête, mais en moto j'aurais toujours la peur de me planter, de pogner une des trop nombreuses "craques" dans l'asphalte, etc... Le modèle qui m'intéresserait est le Spyder original, pas le gros touring endimanché et lourd.

Pour avoir déjà essayé un Spyder et avoir eu une décapotable, c'est looooin d'être le même feeling.
Mais oui, une décapotable, s'il mouille tu remets le toit et that's it.... Sauf que quand il était pour mouiller, je partais pas avec la décapotable, mais avec mon autre char. Donc pas un très gros avantage dans mon cas.

Dans un monde idéal, j'aurais un pick-up, un char, une décapotable et le Spyder. Mais je n'ai pas ces moyens là... Alors faut faire ses choix.

J'ai encore quelques mois pour y penser.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Achat bébelle d'été

Post by Pat1SC » Mon Mar 17, 2014 12:42 pm

J'aurais spotté une 350Z décapotable 2004 à 15900$.
De ma couleur en plus... bleue...

Le problème, c'est que je trouve ça cher pour rester parké dans la cours...
J'envisage aussi la possibilité de louer une décapotable 2 à 3 fds dans l'été.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Achat bébelle d'été

Post by chiroky » Mon Mar 17, 2014 1:08 pm

Pat1SC wrote:J'envisage aussi la possibilité de louer une décapotable 2 à 3 fds dans l'été.
J'ai fait ça l'été dernier, j'ai loué une 5.0l décapotable chez Hertz, il mesure l'épaisseur des tires avant que tu partes. Pis ils disent combien ça te coûte si tu les ramène scrap... :hehe:

Sauf que ça coûte quand même mauditement moins cher que le type qui se ramasse à mettre 45k$ sur un char qui sert à peu près jamais. Achat, dépréciation, assurance, plaque, entreposage et entretien. Tu peux en louer en criss des char pour ce prix.

Il y a même des sites de location moyen terme maintenant qui loue des décapotables pour l'été pour 700-800$/mois.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Achat bébelle d'été

Post by lemarin » Mon Mar 17, 2014 3:03 pm

chiroky wrote:
Pat1SC wrote:J'envisage aussi la possibilité de louer une décapotable 2 à 3 fds dans l'été.
J'ai fait ça l'été dernier, j'ai loué une 5.0l décapotable chez Hertz, il mesure l'épaisseur des tires avant que tu partes. Pis ils disent combien ça te coûte si tu les ramène scrap... :hehe:

Sauf que ça coûte quand même mauditement moins cher que le type qui se ramasse à mettre 45k$ sur un char qui sert à peu près jamais. Achat, dépréciation, assurance, plaque, entreposage et entretien. Tu peux en louer en criss des char pour ce prix.

Il y a même des sites de location moyen terme maintenant qui loue des décapotables pour l'été pour 700-800$/mois.
Quand j'en ai eu une location (quand ma Shelby était au garage), ils m'ont prêté une 5.0 automatique, mais ils n'ont jamais parlé de l'usure des pneus.

Par contre ils m'avaient laissés la clef programmable, qui m'empêchait d'enlever l'antipatinage/stabilité, mais surtout, barrait l'auto à 120 km/h......ostie que ça me gossait d'avoir 412 hp, et de ne jamais pouvoir dépasser sur l'autoroute !
:taistoi:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Achat bébelle d'été

Post by Pat1SC » Wed May 21, 2014 12:54 pm

Mon achat est finalement fait : Mustang convertible 2008.
V6 avec le Pony Package, noire avec intérieur cuir noir et toit noir. Elle possède aussi un roll-bar et grille avant de GT (donc pas le chrome dans la grille comme les Pony). Elle a un peu moins de 66000 km.

Photos à venir d'ici quelques semaines...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply