Magasinage petit vus voir berline

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Sat Jan 18, 2014 8:00 pm

On a essayé un Durango hier pis ma blonde veut rien savoir, c'est trop gros. En plus, elle veut rien savoir de mettre un exhaust dessus! Fak là, je vais me payer la paix pis je vais lui en acheter un ti criss de vus pis j'vas m'acheter ce que je veux de mon bord.

Je lui ai proposé trois modèles assez différent, mais savez comment sont les femmes, la mienne magasine au delà des segments et catégorie puis compare des pommes avec des poulets, je dois faire avec. Soyez indulgent!

Le Venza revient dans son esprit parce que même si moi je trouve que c'est mononcle sans bon sens, elle le trouve parfait. De mon côté, il semble avoir une excellente fiabilité.

Le deuxième modèle que je lui propose est le ZDX, dans un premier temps c'est l'acura qui déprécie le plus parce que personne en veut, mais ma blonde le trouve à son goût avec le toit panoramique... ah ces femmes! Encore une fois, la fiabilité est-elle au rendez-vous?

Évidemment, on peut avoir un venza 2 ans plus récent pour le même prix et à peu près le même équipement, est-ce que la réputation de fiabilité d'acura est à la hauteur sur le ZDX selon-vous?

Le troisième est le highlander hybride...

Qu'avec vous d'autre à suggérer comme vus de cette taille qui est fiable? Le 3,5 ou 3,7 acura doit-il rouler au super? Les toits panoramiques, c'est tu un gadget à éviter?

Ah oui, j'oubliais, on regarde dans le used 2 ans environ 50 000km, donc un budget d'environ 25k-35k$ avec taxes.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jan 18, 2014 9:17 pm

Un ZDX :aille: Véhicule inutile tant qu'a moi... :triste1: Il y a des raisons pourquoi ont en vois peu. Tout comme le Honda Crosstour d'ailleurs... fiable mais pas plus qu'un Venza.

Venza moins inspirant coté conduite oui, mais bien plus spacieux et pratique.

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by mazzzda » Sat Jan 18, 2014 9:34 pm

Venza petit Vus?? cest gros en %#*. pas mal certain que le volume interieur sapproche a celui du Durango

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by Wowlesmoteurs » Sat Jan 18, 2014 9:43 pm

mazzzda wrote:Venza petit Vus?? cest gros en %#*. pas mal certain que le volume interieur sapproche a celui du Durango
Un Venza, c'est une familiale pleine grandeur plus qu'autre chose. Pas grand rapport avec un petit VUS... Tout comme le Highlander...

Petit VUS = CRV, Rav4 ou autre du genre.

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by sebounet » Sat Jan 18, 2014 9:48 pm

il n y a aucun probleme de fiabilité pour le zdx. je l ai toujours bien aimé. pas rrès spacieux a l interieur. Je suis etonné qu il en reste a vendre, car c est la dernière année. Et oui ça se vend peu car je pense trop cher. Mais s il y en a un qui dort tu vas avoir un super deal. Vas voir le RDX nouveau, les deals sont bons aussi. j ai pas aimé la conduite, mais si ta blonde aime le venza elle ne devrait pas détester le rdx.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by hyksos » Sat Jan 18, 2014 10:10 pm

sebounet wrote:il n y a aucun probleme de fiabilité pour le zdx. je l ai toujours bien aimé. pas rrès spacieux a l interieur. Je suis etonné qu il en reste a vendre, car c est la dernière année. Et oui ça se vend peu car je pense trop cher. Mais s il y en a un qui dort tu vas avoir un super deal. Vas voir le RDX nouveau, les deals sont bons aussi. j ai pas aimé la conduite, mais si ta blonde aime le venza elle ne devrait pas détester le rdx.
chpense que ta pas toute lut...

used 2 ans, MAX 35K$ tx in
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by sebounet » Sat Jan 18, 2014 10:42 pm

ah ok, un zdx doit se donner, car neuf c etait pas rare d en voir avec 8000$ de remise
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by hyksos » Sat Jan 18, 2014 10:51 pm

sebounet wrote:ah ok, un zdx doit se donner, car neuf c etait pas rare d en voir avec 8000$ de remise
neuf ça commence a 57K ... + taxe
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by sebounet » Sun Jan 19, 2014 1:49 am

quand je dis 8000$ je suis prudent, il me semble avoir vu 10000$.

Mais meme a 57 000 depart, en 4 ans fin de loc il va etre Autour de 30000$ max

du deux ans c est dur, car si la voiture est recherché, dans la categorie fait descendre vers des marques non de luxe pour respecter le budget.

Donc honda crv, toyota
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by Imprez » Sun Jan 19, 2014 2:38 am

À 35 000$ pour un used t'aurais un Outback fully-equiped de gros max 1 an ou 2 ...

C'est rendu un VUS c'est logeable au boutte pis c'est moins truck que bien des VUS...

Perso j'irais faire un roadtest.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Sun Jan 19, 2014 5:19 am

Les ZDX dans le used, ça se donne c'est effrayant. C'est rare en cliss que l'acura déprécie aussi vite, c'est bon pour moi.

Wowlesmoteurs, j'ai demandé d'être indulgent parce que ma blonde magasine pas par catégorie ou grosseur, elle magasine avec ses coups de cœur et ce qu'elle voit sur la route. Petit vus berline... le venza et le zdx c'est pas mal ça non?

Des vus compactes, elle n'a rien vu qui l'accroche... le ZDX est format ben proche de l'idéal de ma blonde, un genre d'Accord hatchback. Va falloir allez le voir pour se faire une bonne idée de l'espace intérieur. De mon côté, je vais louer un pickup, alors l'espace cargo et la capacité de remorquage n'a plus aucune importance pour ces besoins à elle.

Le nouveau RDX aurait pu être considéré avec le 6cyl... mais il n'entre pas dans notre budget. Le CRV pourrait être une alternative, mais pas de 6cyl et le 0 à 100 en 10sec... c'est un peu pas mal poche.

Le outback est aussi un choix tout à fait légitime, mais je suis pas capable du look...

Si on regarde le prix, l'espace et tout, la motorisation le venza passe en avant... mais le venza n'a pas l'air de ça!

Image

Image

Hein faut avouer qu'une fois l'horrible shell caché pis ben chaussé on est ailleurs, j'avoue que la coupe du X6 m'a toujours accroché aussi peu pratique soit elle, le zdx a un peu le même genre et j'aime bien.

Si mes deux kids, pis leur deux poches de hockey rentre, ça pourrait ben être le winner pour cette fois.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by Bassthe1st » Sun Jan 19, 2014 11:16 am

Un Subaru Outback?
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by hyksos » Sun Jan 19, 2014 12:51 pm

Les femme des fois....
Comme la mienne, elle ne voulait rien savoir de conduire le X3 car trop gros ... (pas si gros que ça) mais elle aurait pas dis non a une Acura TL ... pourtant plus gros qu'un X3 :hehe:

J'avous que une fois la calandre caché.... le ZDX a de la gueule, j'irais même jusqu'à dire qu'il est beau ... 8|
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by Imprez » Sun Jan 19, 2014 1:00 pm

Bassthe1st wrote:Un Subaru Outback?
C'est ce que je lui disais mais il n'est pas capable du look.

Je ne lui parlerai même pas du Forester XT Limited alors :mdr3:
Dommage parceque j'ai fait un tour comme passager dans celui d'un ami l'autre jour et c'est un package mauditement le fun.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Sun Jan 19, 2014 2:39 pm

Pas de farce, vous trouvez ça beau des outback? J'enlève rien à leur force, mais cliss que c'est anonyme comme look sans bon sens.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Sun Jan 19, 2014 5:27 pm

Je pensais à ça, acura pis le super... est-ce qu'on est vraiment obligé de tanker au super ou on va juste perdre un peu de puissance?

Je suis embêté, j'ai deux ami mécaniciens dans des dealers donc je suppose compétent pis les deux ne sont pas d'accord. L'un me dit de le rouler au super parce qu'anyway le plus que tu payes a pompe, tu fais plus de millage dont ça revient au même et ton moteur Knock pas, le timing est plus efficient dont plus puissant.

L'autre me dit que ça fait juste sortir moins de power parce que le feu n'est plus à sa place optimal, justement pour pas qui cogne ou ping. Que justement parce que les knocksensor le détecte, il ajuste le timing, il n'aura donc jamais de problème avec le moteur en dehors du fait qu'il pourrait perdre quelques hp.

Quoi en penser!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by hyksos » Sun Jan 19, 2014 5:42 pm

chiroky wrote:Je pensais à ça, acura pis le super... est-ce qu'on est vraiment obligé de tanker au super ou on va juste perdre un peu de puissance?

Je suis embêté, j'ai deux ami mécaniciens dans des dealers donc je suppose compétent pis les deux ne sont pas d'accord. L'un me dit de le rouler au super parce qu'anyway le plus que tu payes a pompe, tu fais plus de millage dont ça revient au même et ton moteur Knock pas, le timing est plus efficient dont plus puissant.

L'autre me dit que ça fait juste sortir moins de power parce que le feu n'est plus à sa place optimal, justement pour pas qui cogne ou ping. Que justement parce que les knocksensor le détecte, il ajuste le timing, il n'aura donc jamais de problème avec le moteur en dehors du fait qu'il pourrait perdre quelques hp.

Quoi en penser!?
Le premier parle comme un vieux mécao pus à jours .... c'était le cas il y a longtemps (Pour le fait que les moteur fait pour du super knockait sur du ordinaire), mais plus sur les nouveau moteur d'aujourd'hui. Le 2e a tout vrai.
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by Imprez » Sun Jan 19, 2014 7:30 pm

Tu magasines une machine de 35 000$ pis t'as la chienne de mettre du super dedans, come on !!!

Dis à ta femme de tanker au Ultramarde le Jeudi quand le super est au prix de l'intermédiaire au pire.

Comment je croirais qu'elle fait 30 000 km par année ?!?

Au pire fais-le convertir au propane :langue2: :mdr1:

L'outback est pas particulièrement beau, c'es très conservateur mais la Venza n'est pas très "Woop-e-laye" non-plus :mdr3:

Une beau Kia Sorento là pour te faire devenir bien-être comme nous autres :mdr3:

Un Volkswagen Tiguan ? Un Infiniti EX35 ? Un Ford Escape Titanium ? Un Ford Edge ?
2012 Hyundai Veloster

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by ProbeGT » Sun Jan 19, 2014 9:29 pm

chiroky wrote:Je pensais à ça, acura pis le super... est-ce qu'on est vraiment obligé de tanker au super ou on va juste perdre un peu de puissance?

Je suis embêté, j'ai deux ami mécaniciens dans des dealers donc je suppose compétent pis les deux ne sont pas d'accord. L'un me dit de le rouler au super parce qu'anyway le plus que tu payes a pompe, tu fais plus de millage dont ça revient au même et ton moteur Knock pas, le timing est plus efficient dont plus puissant.

L'autre me dit que ça fait juste sortir moins de power parce que le feu n'est plus à sa place optimal, justement pour pas qui cogne ou ping. Que justement parce que les knocksensor le détecte, il ajuste le timing, il n'aura donc jamais de problème avec le moteur en dehors du fait qu'il pourrait perdre quelques hp.

Quoi en penser!?
Le moteur va pinker quand tu lui demande du load. A vitesse d'autoroute tu verras pas la différence. Par contre l'ordinaire contient de l'éthanol et pas le super donc un rendement legerement superieur mais pas vraiment perceptible.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Sun Jan 19, 2014 10:46 pm

Imprez wrote:Un Volkswagen Tiguan ? Un Infiniti EX35 ? Un Ford Escape Titanium ? Un Ford Edge ?
Le Edge fait parti de ceux qu'on va essayé, mais il change de modèle l'an prochain, ça joue contre lui pas mal.
ProbeGT wrote:Le moteur va pinker quand tu lui demande du load. A vitesse d'autoroute tu verras pas la différence. Par contre l'ordinaire contient de l'éthanol et pas le super donc un rendement legerement superieur mais pas vraiment perceptible.
Est-ce que tu roules toujours au super? Ça fait tu juste te coûter un bras ou au bout du compte ça revient au même?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by sebounet » Mon Jan 20, 2014 1:13 am

pour acura regardes la difference de puissance entre honda qui utilise de l ordinaire et acura pour le meme moteur du premium. cela te donnera une idée de l écart
2hp et 2 lbs
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Mon Jan 20, 2014 1:27 am

C'est quand même un peu curieux qu'ils écrivent dans porte à gaz premium only, si l'avantage est aussi faible.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by ProbeGT » Mon Jan 20, 2014 1:47 am

ProbeGT wrote:Le moteur va pinker quand tu lui demande du load. A vitesse d'autoroute tu verras pas la différence. Par contre l'ordinaire contient de l'éthanol et pas le super donc un rendement legerement superieur mais pas vraiment perceptible.
Est-ce que tu roules toujours au super? Ça fait tu juste te coûter un bras ou au bout du compte ça revient au même?[/quote]
tout le temps car 80% du temps j'ai mon trailer fermé dans le derrière. Ca parait beaucoup sur le couple à bas régime. Même chose pour mon tacoma dans le temps. Quand tu fais un 0-100 le pied au plancher tu vois pas vraiment la différence, mais quand tu lui donnes de la grosse ouvrage, je voyais facilement la différence de couple en bas de 3000 tours.

Et à la quantitée de gaz que ca boit, la différence entre mettre du super ou de l'ordinaire est pas vraiment un facteur. on parle de quoi, 3-4$ par plein d'essence de 90 litre?

J'te l'avais dit d'aller voir un touareg, moins gros qu'un Durango et ta blonde aurait dit oui! ;) Mais pour avoir un V8 il aurait fallu descendre en 2009 et moins.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by chiroky » Mon Jan 20, 2014 2:18 am

C'est sûr que le char à ma blonde ne fera jamais de gros effort... si ce n'est que pour clancher. Ce qui me gosse avec le fait qu'il prenne du supreme, c'est parce que mon fournisseur de pièce pour le convertir au propane me dit que le moteur doit être capable de fonctionner avec du gaz pauvre... genre flexfuel pour avoir une bonne fiabilité longterme.

Les internes, plus particulièrement les valves sont plus résistante à la chaleur dans ce type de moteur qui accepte les carburant plus pauvre avec éthanol. On peut mettre le mélange de propane aussi riche que l'essence régulier, mais le fait qui est plus sec, ça fait augmenter un brin la température du moteur.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Magasinage petit vus voir berline

Post by ProbeGT » Mon Jan 20, 2014 2:25 am

C'est une bonne colle pour le flexfuel. C'est dailleur assez dur de savoir si un véhicule l'est ou non. Je sais qu'en général les moteurs turbo ne sont pas flexfuel.
Si ca roule au super, j'imagine qu'il est pas trop flexfuel non plus étant donné qu'il n'y a pas d'éthanol dans le super.

Tu peux aller jusqu'a quel taux de compression avec le propane? les moteurs aujourd'hui ont des taux assez mental genre 11.5:1 ou 12:1

on est à 3-4:1 des nouveaux diésel, ca te donne une idée...

M'semble que je te vois avec ton KTM et ta petite Coleman verte strappé sur l'aile en arrière :hehe:
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Post Reply