Encore une fois

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kerrigan
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Encore une fois

Post by kerrigan » Fri Jan 03, 2014 9:04 pm

Je vous "utilise"! :rouge:

J'aimerais bien savoir ce que vous choisiriez entre:
Un Subaru Forester 2002-2003 OU
Mitsubishi Outlander 2002 à 2004?

Ça reste un véhicule d'une dizaine d'années et j'en suis consciente, mais pourriez-vous m'en dire plus sur le coût des pièces, fiabilité, entretien?? Un des buts est de switcher une Mazda 5 qu'une copine déteste au plus haut point (notamment pour le facteur "pourri" en hiver, elle habite au nord et elle a bien de la misère avec, malgré des pneus ok!). Elle cherche quelque chose qui se débrouille mieux que ça. Ou sinon, autres suggestions? Le pire dans tout ça c'est que ce sont tellement des marques que je ne connais pas, alors j'ai pensé venir vous demander votre avis!

Merci d'avance!
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Re: Encore une fois

Post by Jean_16 » Fri Jan 03, 2014 9:42 pm

Un Honda CR-V va être de loin supérieur pour la fiabilité et les couts d'entretiens
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hyksos
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Re: Encore une fois

Post by hyksos » Fri Jan 03, 2014 9:45 pm

Le 2.5L du Subaru de ses année la étaient problématique, mais la majorité des proprio on fait changé les piston sur garanti (le problème c'est les seal de piston trop slack), tu va savoir tout suite si son moteur a été arrangé ou pas, en le startant, ça sonne pire qu'un diésel.

Moi j'irais avec le Forester, si le moteur claque pas.
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Re: Encore une fois

Post by lemarin » Fri Jan 03, 2014 10:28 pm

Le Outlander risque d'avoir un restant de garantie (10 ans)……ce serait mon premier choix.
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Re: Encore une fois

Post by Imprez » Fri Jan 03, 2014 10:37 pm

Je vais te donner un drôle de choix vu que c'est laid en clisse mais je checkerais aussi le Honda Element.

Vraiment bien pensé comme intérieur et c'était une mécanique assez trouble-free.

Le Forester début 2000 và possiblement avoir de la rouille et claquer comme un vieux 1.9L diesel Volks...
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Re: Encore une fois

Post by lemarin » Fri Jan 03, 2014 11:13 pm

Imprez wrote:Je vais te donner un drôle de choix vu que c'est laid en clisse mais je checkerais aussi le Honda Element.

Vraiment bien pensé comme intérieur et c'était une mécanique assez trouble-free.

Le Forester début 2000 và possiblement avoir de la rouille et claquer comme un vieux 1.9L diesel Volks...
+1, ceux qui ont des Eléments les adorent….mais ça doit valoir pas mal plus cher par contre.

C'est pour remplacer ta Rio Marilyne ?
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Re: Encore une fois

Post by splashmore » Fri Jan 03, 2014 11:40 pm

Mon impreza 2000 était rouiller au boute. Je sais pas si c'est la même chose pour les années 2002 et 2003. Quand je l'ai vendu pour les pièces je devais nettoyer a l'intérieur du bouchon a gaz car c'était percé jusqu'à la roue. J'ai jamais mis une cenne sur le moteur en 4 ans mais la rouille a manger le char.

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Re: Encore une fois

Post by kerrigan » Sat Jan 04, 2014 10:06 am

Éric, non, c'est pour une amie!
Ce n'est pas dans mes projets futurs de changer, quand je trouve quelque chose qui me convient, je garde! :)

Est-ce qu'il y a des AWD dans ce dont vous me parlez? Elle y pense...!
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Re: Encore une fois

Post by Imprez » Sat Jan 04, 2014 2:10 pm

Oui, pour l'Element c'était basé sur la plateforme du CRV si je ne m'abuse.

Y'a aussi les Rav4 de ces années qui sont potables.
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Re: Encore une fois

Post by mazzzda » Sat Jan 04, 2014 3:04 pm

L'element boit comme une minivan et cest seulement 4 place et ca porte comme un truck. bref pour trainer du stock cesy ok mais comme char familial un crv ou rav4 est pas mal mieux

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Re: Encore une fois

Post by MrNet » Sat Jan 04, 2014 3:33 pm

Moi j'ai roulé un Outlander 2005, FWD, manuel ( modèle assez de base ) ...
c'tait garantie 10ans/160 000km. ( première année en 2005 je crois cette garantie ).

J'ai roulé ça pendant 2 ans et demi, 130 000km de mémoire... et 0 problème.

De l'huile , du gas, une timining belt à tous les 100 000km.

c'tait pas pire sur la consommation mais le 2.4 ça virait haut sur l'autoroute genre 3000rpm à 105km/h, donc habitacle assez bruyant ...

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Re: Encore une fois

Post by Giffle » Sat Jan 04, 2014 7:58 pm

Outlander pour plus de tranquilité d'esprit.

Le EJ25 de Subaru est une merde dans ces années-là et attention à la rouille aux ailes arrière. Si les moulures noires sont encore là, les ailes sont probablement pourries.
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Re: Encore une fois

Post by kerrigan » Sun Jan 05, 2014 11:29 pm

Je vais lui transmettre vos messages en clarifiant peut-être certains termes au besoin!!
Merci!
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Re: Encore une fois

Post by kerrigan » Thu Jan 09, 2014 2:44 pm

Vous êtes deux à avoir parlé du CR-V, elle en aurait possiblement trouvé un 2002 avec 185 000 km. Any comments? :)
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Re: Encore une fois

Post by chiroky » Thu Jan 09, 2014 3:30 pm

Dépend toujours du prix et de l'état du char, mais à regarder dans ces années là, il me semble que je serais plus confiant avec un produit Honda. De ce que j'en sait, les crv de ces années là, c'est des très bons véhicules fiables et économiques à rouler.

Dans ces années là avec l'intégrale je crois que ça venait par défaut avec le 2,4L. 160hp, probablement plus l'fun à conduire en manuel, mais j'imagine qu'en automatique ça ferait la job aussi, à voir, il y avait une trans. auto à 4vit et 5vit dans ces années, probablement que la 5vit doit être plus efficace et économe.

Crissement plus fiable qu'un Subaru des mêmes années en tk et même plus fiable que Mitsubishi tant qu'à moi. En plus, tout les garagistes les connaissent très bien vu que c'est un modèle populaire et qu'il se travail ben. Pas beaucoup de technologie, mais c'est aussi sa force.

Pour des modèle Subaru ou Mitsubishi, les autoparts ont pas mal moins de pièce disponible, alors tu te retrouves souvent prit pour acheter OEM et là le prix devient conséquent. Ce qui n'est pas le cas avec le CRV.
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Re: Encore une fois

Post by lemarin » Thu Jan 09, 2014 3:33 pm

Le seul hic avec le Honda, c'est la rouille…..et le kilométrage (certifié ou odomètre trafficqué ?). Mais anyway la rouille, ce sera la bête noire de n'importe quel SUV dans ces années là…..mais au moins avec le Honda, la fiabilité mécanique sera supérieure.
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Re: Encore une fois

Post by kerrigan » Thu Jan 09, 2014 5:44 pm

Génial! Je lui ai recopié vos commentaires! :)
Ça sonnait plus sûr aussi à mes oreilles que les deux autres!!
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Re: Encore une fois

Post by Viber » Thu Jan 09, 2014 10:08 pm

C'est assez clair qu'entre un Outlander, un Forester et un CR-V de proche 10 ans, c'est le Honda qui gagne.
Quoi que rendu à cet âge et kilométrage vénérable, l'entretien vient jouer de plus en plus en ligne de compte.

Un Rav-4 pourrait aussi être envisageable
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Re: Encore une fois

Post by Imprez » Fri Jan 10, 2014 1:52 am

Je peux pas dire que mon jeune frère a eu du trouble avec sa Lancer par contre ...

Le char n'a pas 10 ans mais il doit quand même avoir ses 150 000 km dans le corps
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Re: Encore une fois

Post by rs92stockie » Fri Jan 10, 2014 10:57 am

Le CRV s'est important de vérifier si le différentiel sille. Très important que les changements d'huile de celui aient été effectué frequemment .
Du nouveau pour 2013
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Re: Encore une fois

Post by kerrigan » Fri Jan 10, 2014 5:25 pm

rs92stockie wrote:Le CRV s'est important de vérifier si le différentiel sille. Très important que les changements d'huile de celui aient été effectué frequemment .
Ouin! Je lui transmets le message, mais je ne sais pas si elle aura accès à des antécédents d'entretien pour le moment!! Souhaitons-le!
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Re: Encore une fois

Post by lemarin » Fri Jan 10, 2014 11:40 pm

Les seules références que j'ai sur les Outlander de ces années là, c'est un couple d'amis qui en roulent un. Ils ont eu pas. Mal de misère avec la transmission (manuel, traction avant). Des fois j'me demande si c'était pas dans leur tête mais bon.... Et ils se battaient toujours avec leur concessionnaire (à Lévis).

Les RAV4 de ces années là sont intéressants, mais ils sont petits et offrent moins d'espace que les CrV....
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Re: Encore une fois

Post by kerrigan » Sat Jan 11, 2014 11:42 am

Elle a été voir le Forester:

- Les enfants sont trop pognés (elle en a trois, et ce sont des nains de jardin pourtant!);
- Pas mal de rouille surtout dans les ailes arrières;
- Le check engine a "subitement'' allumé quand elle s'est assise pour l'essayer, et selon les dires du vendeur, c'était pas là avant. :malin2:

Next!!
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Re: Encore une fois

Post by splashmore » Sat Jan 11, 2014 1:43 pm

kerrigan wrote:Elle a été voir le Forester:

- Les enfants sont trop pognés (elle en a trois, et ce sont des nains de jardin pourtant!);
- Pas mal de rouille surtout dans les ailes arrières;
- Le check engine a "subitement'' allumé quand elle s'est assise pour l'essayer, et selon les dires du vendeur, c'était pas là avant. :malin2:

Next!!
Un Subaru dans c'est année la tu stress quand le check engine éteint. Le mien a été allumer 4 ans.

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Re: Encore une fois

Post by hyksos » Sat Jan 11, 2014 1:52 pm

C'est le O2 sensor, le impreza 2000 a mon père il le faisait changer au 2 ans...
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