Kia Rio5 LX+ automatique 2013

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Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by lafe005 » Fri Jan 03, 2014 11:40 am

4 mois plus tard, et déja 10.000km.!!

Image

- j'ai rien a dire depuis que j'ai eu le véhicule le 31 Aout dernier... apart qu'on l'utilise tout le temps.! :super:

Il est plus économique que mon Spectra manuelle 2008, et a la meme economie que mon Sonata pour la ­½ du prix d'une tank.! (43L a comparé au 70L de mon Hyundai).. vide vide vide a 1.30¢, Kia: 50$ (MAX) et Sonata: 90$ @ 100$...

avec un plein de 45$, je fais ~ 600 km et mon ratio au 100km est de 5.9 a 6.9 selon la température.
là, avec les grand froid, je roule a du 7.5-7.9L/100... et c'est pas pire du tout.

Pas de visite chez Kia pour des problemes. (cross our fingers) et on pense changé notre Sonata 2011 pour un Accent ou Elantra (ma douce veux encore un autre Hyundai) mais la Elantra GL a pas encore la GDI... Hyundai parle du 2.0L en 2014, alors on va attendre...
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Fri Jan 03, 2014 12:03 pm

Tu coures après le trouble de faire un topic pour dire que t'es satisfait de ton Coréen...

Chiroky va venir te dire que t'es malade dans la tête :mdr3:
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by lafe005 » Fri Jan 03, 2014 12:13 pm

Imprez wrote:Tu coures après le trouble de faire un topic pour dire que t'es satisfait de ton Coréen...

Chiroky va venir te dire que t'es malade dans la tête :mdr3:
soit sans crainte, il ne l'a deja dit pour autre chose.! :hehe:
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by mazzzda » Fri Jan 03, 2014 1:43 pm

10000km sans probleme WOW :hehe:
ma premiere réparation est arrivé a 180000km sur ma civic 2007 (changé bearing avant), sauf que maintenant ya pas mal de bobo qui sorte, air climatisé marche pu, batterie a changer, fuite d'antigel introuvable (ya fallu que je rajoute 5 litre dantigel et depuis ca la presque pas bougé mais ya des odeurs dantigel parfois )Bref va falloir que jaille voir Rwarrior

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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jan 03, 2014 1:54 pm

La nôtre viens de passé les 20,000 km, et encore rien a redire. Aucun trouble. Ont roule bcp moins parce que ont l'a depuis Mai 2012 notre Rio SX plein de gadgets superficiel :mdr3:

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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by kerrigan » Fri Jan 03, 2014 2:26 pm

Tu roules en svp!
Quoique je ne suis pas une bonne comparaison, j'ai 3 fois ton kilométrage mais l'auto a 5 ans. :rouge:
J'ai changé un coil (sous garantie) depuis et ma batterie au mois de décembre. Je n'ai pas trop à me plaindre disons!

mazzzda, fuite d'antigel introuvable... mmm... j'espère juste pour toi que ce n'est pas parce que ça s'en va à la mauvaise place!!
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by ProbeGT » Fri Jan 03, 2014 4:35 pm

10 000km c'est 200 changements de moteur sur un gm neuf ca!

Dsl je devais la sortir :D
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Fri Jan 03, 2014 4:54 pm

ProbeGT wrote:10 000km c'est 200 changements de moteur sur un gm neuf ca!

Dsl je devais la sortir :D
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by chiroky » Fri Jan 03, 2014 5:30 pm

Imprez wrote:Tu coures après le trouble de faire un topic pour dire que t'es satisfait de ton Coréen...

Chiroky va venir te dire que t'es malade dans la tête :mdr3:
Cristie j'me fais scoopé!!! :langue2:
Wowlesmoteurs wrote:La nôtre viens de passé les 20,000 km, et encore rien a redire. Aucun trouble. Ont roule bcp moins parce que ont l'a depuis Mai 2012 notre Rio SX plein de gadgets superficiel :mdr3:
Une des amies à ma blonde s'est loué un veloster il y a quelques mois, malgré que je lui ai dit que c'était un parquet de trouble. Un moment donné elle me relance, en me disant après 5000km que tout allait ben!

Je lui ai dit, check ça mek que tu pèses sur un piton pis qui est rien qui se passe... tu vas chercher si tu te trompes et un moment donné tu vas catcher que tu te trompes pas, c'est le piton qui marche pu!

3jrs plus tard coïncidence, elle embarque dans l'auto, le radio est éteint, pèse sur le piton... toujours rien, arrive chez elle, demande à son chum... il revient en disant que ça marche pas, rentre au dealer y'ont changé le radio!

Son chum me l'a sortie au party de noël seulement plusieurs mois plus tard, apparemment elle lui avait dit que si je savais ça, je la taquinerais avec ça ad vitam aeternam.

À place, je lui ai fait une pancarte à vendre pour les pièces que j'ai mis dans son windshield! :hehe: Elle a eu 3-4 appels, dont un du dealer qui l'a vu, elle habite sur une voie passante! :hehe:

Fait deux fois que ça arrive des histoires de même, je commence à croire que mon psychique a des influences sur la mécanique.

Btw, le fan de Chrysler avoue en toute humilité qui n'est pas fan de tout les produits... en fait, aucune voiture/vanette, tant qu'à moi ça se limite à Durango/Ram/Cherokee/Wrangler et encore, les Wrangler ont pas l'air plus tough qui faut.
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by mazzzda » Fri Jan 03, 2014 6:32 pm

kerrigan wrote:Tu roules en svp!
Quoique je ne suis pas une bonne comparaison, j'ai 3 fois ton kilométrage mais l'auto a 5 ans. :rouge:
J'ai changé un coil (sous garantie) depuis et ma batterie au mois de décembre. Je n'ai pas trop à me plaindre disons!

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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by sebounet » Fri Jan 03, 2014 7:11 pm

ProbeGT wrote:10 000km c'est 200 changements de moteur sur un gm neuf ca!

Dsl je devais la sortir :D
N'empeche que tu serais rendu avec un moteur neuf même a 10 000 km :mdr1:
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Fri Jan 03, 2014 8:10 pm

Je dois être chanceux en crisse, après 35 000 km tous les pitons marchent encore sur mon Veloster :mdr1:

Ça me prend un Loto Max au plus sacrant, pour moi c'est la shot où j'appelle à job pour dire byebye boss :mdr3:
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Jean_16 » Fri Jan 03, 2014 8:32 pm

Ma soeur a un Kia Rio 2010, le moteur claque depuis qu'il a 40 000 km et la il est rendu a 50 000 km et le gasket de tête est sauté... Un coil avait aussi laché entre temps et le dealer avait eu de la misère a trouver le trouble! Aussi tot que son gasket de tête est changé elle va magsiner un Corolla ou un Civic!
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Fri Jan 03, 2014 10:39 pm

Ah les Coréens c'est vraiment de la marde...
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by mazzzda » Sun Jan 05, 2014 12:11 am

mazzzda wrote:
kerrigan wrote:Tu roules en svp!
Quoique je ne suis pas une bonne comparaison, j'ai 3 fois ton kilométrage mais l'auto a 5 ans. :rouge:
J'ai changé un coil (sous garantie) depuis et ma batterie au mois de décembre. Je n'ai pas trop à me plaindre disons!

mazzzda, fuite d'antigel introuvable... mmm... j'espère juste pour toi que ce n'est pas parce que ça s'en va à la mauvaise place!!
p-e ya un rappel pour une batch de moteur tsb Action Number: 10030876
faudrait je le fasse vérifier avant le 8 ans de garanti
bref je viens de checker mon moteur comme du monde et le bloc est légèrement cracké (je vois la fuite d'antigel) comme montré sur le net. une petite visite chez honda la semaine prochaine. ma pe avoir un beau moteur neuf apres 200000km ;)

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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by lafe005 » Sun Jan 05, 2014 4:05 am

Jean_16 wrote:Ma soeur a un Kia Rio 2010, le moteur claque depuis qu'il a 40 000 km et la il est rendu a 50 000 km et le gasket de tête est sauté... Un coil avait aussi laché entre temps et le dealer avait eu de la misère a trouver le trouble! Aussi tot que son gasket de tête est changé elle va magsiner un Corolla ou un Civic!
Entre un 2010 et un 2013... VRAIMENT pas la meme chose.!! ;)
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by kerrigan » Sun Jan 05, 2014 8:51 pm

mazzzda wrote:
mazzzda wrote:
kerrigan wrote:Tu roules en svp!
Quoique je ne suis pas une bonne comparaison, j'ai 3 fois ton kilométrage mais l'auto a 5 ans. :rouge:
J'ai changé un coil (sous garantie) depuis et ma batterie au mois de décembre. Je n'ai pas trop à me plaindre disons!

mazzzda, fuite d'antigel introuvable... mmm... j'espère juste pour toi que ce n'est pas parce que ça s'en va à la mauvaise place!!
p-e ya un rappel pour une batch de moteur tsb Action Number: 10030876
faudrait je le fasse vérifier avant le 8 ans de garanti
bref je viens de checker mon moteur comme du monde et le bloc est légèrement cracké (je vois la fuite d'antigel) comme montré sur le net. une petite visite chez honda la semaine prochaine. ma pe avoir un beau moteur neuf apres 200000km ;)
Good! (pas pour la fuite... pour le peut-être nouveau moteur!!) ;)
Ç'aurait été assez moche si la fuite se faisait vers le côté sombre!!!
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Jean_16 » Mon Jan 06, 2014 8:40 pm

lafe005 wrote:
Jean_16 wrote:Ma soeur a un Kia Rio 2010, le moteur claque depuis qu'il a 40 000 km et la il est rendu a 50 000 km et le gasket de tête est sauté... Un coil avait aussi laché entre temps et le dealer avait eu de la misère a trouver le trouble! Aussi tot que son gasket de tête est changé elle va magsiner un Corolla ou un Civic!
Entre un 2010 et un 2013... VRAIMENT pas la meme chose.!! ;)
Je sais que c'est pas du tout le même modèle, mias est-ce qu'elle a le gout de racheter un Kia? PAS DU TOUT!
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Mon Jan 06, 2014 10:31 pm

Jean_16 wrote:Ma soeur a un Kia Rio 2010, le moteur claque depuis qu'il a 40 000 km et la il est rendu a 50 000 km et le gasket de tête est sauté
Moi je connais un gars qui a dû faire changer le moteur sur sa Cadillac ATS 2014 pis le char avait 55 km :langue2:

Un collègue de travail a dû faire changer le moteur de sa Mazda6 2009 à sa première année ...

Mon cousin a dû faire changer le moteur de son Honda Accord 2000 alors que le char avait même pas 30 000 km ...

J'ai fait changer les têtes, cylindres et pistons sous garanti sur un de mes Impreza RS ...

T'sais des histoires d'horreur y'en a partout.
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by chiroky » Tue Jan 07, 2014 1:09 am

Imprez wrote:
Jean_16 wrote:Ma soeur a un Kia Rio 2010, le moteur claque depuis qu'il a 40 000 km et la il est rendu a 50 000 km et le gasket de tête est sauté
Moi je connais un gars qui a dû faire changer le moteur sur sa Cadillac ATS 2014 pis le char avait 55 km :langue2:
:mdr3: Qui dit mieux!
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by barbu » Sat Feb 08, 2014 9:15 am

j'ai 70 000km sur mon elantra gl 2013 manuelle, et j'ai une seule visite au garage, car des fois le cruise control embarquait pas(je devais appuyer légèrement sur les freins et ensuite il embarquait) , ils ont changer un sensor sur les freins et il fonctionne numéro 1 depuis ce temps (rentré au garage vers 10 000km).

très satisfait de mon achat.

À date je met un filtre huile oem pis un 4 L d'huile walmart(jai pogné un deal à 6$ le 4 litres au moment d'acheter mon auto...j'en ai acheter 25 bidons :-) ) aux 6000km et c'est tout ce que mon elantra me coute jusquà maintenant.


Pis pour ceux qui sont entrain d'écrire que l'huile wal-mart c'est pas bon, j'ai rouler 225 000km mon elantra 2002 à l'huile wal-mart et j'ai vendu mon 2002 à 300 000km et le moteur tournais numéro 1 et prenais pas d'huile encore mais je voulais changer. Pour du daily driving aucun problème à utiliser de la wal-mart

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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Sat Feb 08, 2014 12:30 pm

Ça se peut pas ce que tu dis là man, c'est un Coréen :merci:
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by chiroky » Sun Feb 09, 2014 10:28 am

Pour l'huile, il y a 25 marques, sortes et distributeurs, mais il n'a que 2-3 endroits dans le monde où ils en fabriquent. Il n'y a que les specs qui changent d'une marque à l'autre.

Celle de walmart est probablement dans la même ligné que les huiles esso, petro et autres. Cheap parce que peu ou pas d'additif, peu ou pas de branding et c'est des huiles fossiles ben ordinaires.

Personnellement, j'aime mieux rouler avec des huiles de meilleur qualité parce qu'ils ajoutent des additifs qui nettoie le moteur, on tune meilleur capacité de lubrification et donc par le fait devrait mieux protéger le moteur. Pis j'utilise de la fullsynthec parce que je n'ai pas le temps de faire des changements d'huile au 6000km.

D'un autre côté, un type qui fait vraiment ses changements d'huile au 6000km, c'est probablement la meilleur protection que le moteur peut avoir peu important l'huile utilisé.

Faire 300 000 avec un elantra 2002, c'est bon, j'ai un oncle qui a fumé 2 paquets par jour pendant 40 ans pis yé pas mort encore :hehe:
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by hyksos » Sun Feb 09, 2014 11:00 am

Consumer report avait fait un étude sur les taxi de New york, huile synthetic vs huile minérale, ils ont ouvert les moteur après 300 000km, ils ont pas vue aucune différence au niveau de l'usure du moteur.

Au niveau de l'usure, le plus important c'est le filtre, car peut importe l'huile utiliser il y a la même quantité de particule de combustion qui se ramasse dans l'huile et c'est ces particules qui use le moteur et non ça existe pas une huile qui mange du carbone, l'huile peut déloger le carbone plus facilement... mais ou va le carbon selon toi? dans l'huile... c'est le filtre a huile qui retire les particules.

Le seul endroit où l'huile synthétique pourrais aider sur l'usure c'est a froid lors de gros froid, surtout si tu clanche sans attendre que le moteur soit chaud.

Si tu veux protéger mieux ton moteur, utilise une huile plus visqueuse et un bon filtre à huile.

Moi je roule ma BM sur du full synthétique 0W40.
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Re: Kia Rio5 LX+ automatique 2013

Post by Imprez » Sun Feb 09, 2014 2:03 pm

J'roule ma brette à la 5w20 de dinosaures mais je me dis que l'hiver je devrais la gâter avec de la full-synthétique 0w20 ... surtout avec les -40 qu'on a eu en Décembre...
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