Conversion au propane

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Conversion au propane

Post by chiroky » Sun Dec 08, 2013 12:25 pm

Un ami à moi s'est acheté un Dodge Ram 1500 5.7L 2011. Il l'a fait convertir au propane, non seulement contrairement à la croyance populaire, ça n'a pas changé le son du moteur, ça sent pas le pète derrière le truck et il a aucune perte de puissance... garantie par la compagnie qui a fait la job.

Le seul hic, si tu fais convertir un used comme lui, faut s'assurer au préalable que la pression de compression est optimal. Apparemment des Ford, il en refuse pas mal à cause de cela.

Il a trois pleins de fait au propane jusqu'à maintenant, on regardait ça hier, pour parcourir 850km ça lui coûte 105$ à 0,65$/L. Il habite à 10mins du centre ville dans notre coin, alors consommation 55% route environ. Pour le même 850km, à l'essence, ça lui revient à environ 207$. C'est moitié prix, ça confirme un peu ce que tout les articles que j'ai vu à date disent.

Le système est hyper transparent, tu sens pas le switch essence/propane pentoute, on l'a fait une couple de fois, pis ça fait absolument rien.

Dans son cas, il mettait dans son ancien pickup environ 6-7k$ de gaz par année, divison en deux, il paye son installation en moins de deux ans... avec le propane à 0.65$ le litre, l'été c'est beaucoup moins cher que ça et avec tout le gaz de schiste qui s'exploitent aux states, les prix vont encore descendre.

Ça vient définitivement de tombé sur ma liste, surtout que dans son cas, il a tellement pas payé son pickup cher, que l'investissement de départ compte même pas.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by hyksos » Sun Dec 08, 2013 2:49 pm

Pour ne pas perdre de puissance avec du propane tu dois augmenter le taux de compression du moteur pour compenser le moins d'air qui entre dans le moteur @WOT. Y'a qu'a regarder le rating des générateur électrique hybride qui marche au propane et au gaz, 10% moins d'output lorsque tu switch au propane.

Autre chose, le propane a 25% moins d'énergie par litre que l'essence, comme le reste du véhicule ne change pas, tu a besoin de la même quantité d'énergie pour faire la même distance, si tu fait du 20L/100km sur l'essence, tu fera 26L/100km sur le propane.

26LX0.65$=17$
20LX1.30$=26$

Autre chose, si tu veux faire le jump, achète toi un véhicule avec le moteur le moins high tech possible, les vieux moteur archaïque son pas mal moins problématique que les nouveau moteur. D'après moi c'est plus ça la vrai raison pourquoi il refuse plusieurs Ford ... car c'Est trop compliqué de toute bypasser les sensor des moteurs trop hightech.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Sun Dec 08, 2013 6:18 pm

Effectivement, il consomme 10% de plus en mode propane qu'en mode essence. C'est transparent dans l'utilisation parce qu'il y a une régulation des injecteurs de propane et de l'entrée d'air qui sont calibré selon les spécifications du moteur.

10% de plus, pour 60% moins cher de propane, ça fait 50% d'économie rough. Je dis 60% de moins pour le propane parce que l'été il est à 0,38-0,45$ le litre.

Mais aucunement besoin d'augmenter le taux de compression du moteur, aucune perte de puissance, le tout se règle par la régulation du propane.

La technologie n'a rien à voir avec les problèmes chez Ford. Ils font tout les types de voiture et il recommande de le faire sur un neuf d'ailleurs.

Pour ce qui est des Ford F-150, il semble que ce soit ceux qui perdent le plus rapidement leur compression. Ça c'est ce que le type lui a dit, faudrait débattre avec lui pourquoi ils perdent plus vite que les autres la compression nécessaire.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by hyksos » Sun Dec 08, 2013 6:34 pm

chiroky wrote: Mais aucunement besoin d'augmenter le taux de compression du moteur, aucune perte de puissance, le tout se règle par la régulation du propane.
Si t'aime ça te faire bourrer continue à croire ça.... :-/

Peut importe le type de carburant tu va mettre, tu peux pas faire entrer plus d'air dans le moteur, juste le fait de devoir injecter plus de propane que d'essence fait qui a moins d'air qui entre dans la chambre a combustion, moins d'air = moins d'oxygène = moins de puissance.

Regarde les génératrices qui supporte le bi-énergie, eu peuvent réellement se faire poursuivre s'ils indiquent des faux chiffre, bin guess what, sur le propane c'est exactement 10% moins de puissance... DOH!
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Sun Dec 08, 2013 7:29 pm

hyksos wrote:
chiroky wrote: Mais aucunement besoin d'augmenter le taux de compression du moteur, aucune perte de puissance, le tout se règle par la régulation du propane.
Si t'aime ça te faire bourrer continue à croire ça.... :-/

Peut importe le type de carburant tu va mettre, tu peux pas faire entrer plus d'air dans le moteur, juste le fait de devoir injecter plus de propane que d'essence fait qui a moins d'air qui entre dans la chambre a combustion, moins d'air = moins d'oxygène = moins de puissance.

Regarde les génératrices qui supporte le bi-énergie, eu peuvent réellement se faire poursuivre s'ils indiquent des faux chiffre, bin guess what, sur le propane c'est exactement 10% moins de puissance... DOH!
Euh, hyksos, j'veux pas t'insulté mais il y a peine 6 mois tu savais pas quels étaient les quatre cycles d'un moteur à combustion 4T.

Est-ce que tu penses vraiment que je ne comprend pas ce qui se passe dans l'intake avec propane vs du gaz!? Même si j'ai pas de bague, je suis prêt à mettre ma main au feu que je maîtrise crissement mieux que toi le principe d'un moteur.

Ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont contourné ce problème(comment je sais pas encore), puisque le véhicule sort sans perte de puissance. Fak avant de dire qu'ils bullshit à place de tenter de comprendre où ils ont innové fait tes recherches, je ferai les miennes.

Je vais y aller cette semaine, je veux avoir les spécifications de compression nécessaire pour éventuellement pouvoir choisir un véhicule usagé qui fera l'affaire. Je poserai la question et je reviendrai avec la réponse.

Juste comme ça, je sors une explication la plus sensé que j'ai trouvé à partir des schémas d'installation, il y a un vaporisateur d'installé sur l'intake, le point d'ébullition du propane est de -42 degré Celsius, est-ce que le vaporisateur refroidie l'air suffisamment pour augmenté sa densité et compenser le manque à gagné... je sais pas, mais il y a quelque chose dans le genre parce qu'il n'y a pas juste des injecteurs dans l'intake.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Conversion au propane

Post by Imprez » Sun Dec 08, 2013 7:59 pm

Le gars qui est passé à RPM v'là quelques semaines le disait que le propane produisait pas mal moins d'énergie que l'essence.

Ça dans mon livre à moi ça veut dire moins de puissance.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Sun Dec 08, 2013 8:39 pm

Imprez wrote:Le gars qui est passé à RPM v'là quelques semaines le disait que le propane produisait pas mal moins d'énergie que l'essence.

Ça dans mon livre à moi ça veut dire moins de puissance.
Non parce qu'ils en injectent plus que de l'essence... 10% à 15% de plus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Conversion au propane

Post by Wowlesmoteurs » Sun Dec 08, 2013 10:23 pm

Pourquoi faire convertir quand tu peu l'acheter déjà converti ;)

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/2013 ... ction_POS4

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Sun Dec 08, 2013 10:26 pm

Wowlesmoteurs wrote:Pourquoi faire convertir quand tu peu l'acheter déjà converti ;)

http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/2013 ... ction_POS4
:amen: Bravo de la rapidité avec laquelle ils ont offert le produit, mais il est trop cher tant qu'à moi. Est-ce qu'il est 10% moins puissant? :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Conversion au propane

Post by Imprez » Mon Dec 09, 2013 12:30 am

chiroky wrote:Est-ce qu'il est 10% moins puissant? :hehe:
Oui lorsqu'il fonctionne au propane/butane :langue2:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by hyksos » Mon Dec 09, 2013 12:35 am

chiroky wrote:
hyksos wrote:
chiroky wrote: Mais aucunement besoin d'augmenter le taux de compression du moteur, aucune perte de puissance, le tout se règle par la régulation du propane.
Si t'aime ça te faire bourrer continue à croire ça.... :-/

Peut importe le type de carburant tu va mettre, tu peux pas faire entrer plus d'air dans le moteur, juste le fait de devoir injecter plus de propane que d'essence fait qui a moins d'air qui entre dans la chambre a combustion, moins d'air = moins d'oxygène = moins de puissance.

Regarde les génératrices qui supporte le bi-énergie, eu peuvent réellement se faire poursuivre s'ils indiquent des faux chiffre, bin guess what, sur le propane c'est exactement 10% moins de puissance... DOH!
Euh, hyksos, j'veux pas t'insulté mais il y a peine 6 mois tu savais pas quels étaient les quatre cycles d'un moteur à combustion 4T.

Est-ce que tu penses vraiment que je ne comprend pas ce qui se passe dans l'intake avec propane vs du gaz!? Même si j'ai pas de bague, je suis prêt à mettre ma main au feu que je maîtrise crissement mieux que toi le principe d'un moteur.

Ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont contourné ce problème(comment je sais pas encore), puisque le véhicule sort sans perte de puissance. Fak avant de dire qu'ils bullshit à place de tenter de comprendre où ils ont innové fait tes recherches, je ferai les miennes.

Je vais y aller cette semaine, je veux avoir les spécifications de compression nécessaire pour éventuellement pouvoir choisir un véhicule usagé qui fera l'affaire. Je poserai la question et je reviendrai avec la réponse.

Juste comme ça, je sors une explication la plus sensé que j'ai trouvé à partir des schémas d'installation, il y a un vaporisateur d'installé sur l'intake, le point d'ébullition du propane est de -42 degré Celsius, est-ce que le vaporisateur refroidie l'air suffisamment pour augmenté sa densité et compenser le manque à gagné... je sais pas, mais il y a quelque chose dans le genre parce qu'il n'y a pas juste des injecteurs dans l'intake.
Regarde, c'est pas en essayant de m'insulter que tu va paraitre plus intelligent, chaque fois on a eu une discussion technique tu t'ai planté, faque...

Check, un générateur électrique avec un moteur Honda, regarde les petite notes en bas:
http://www.wincogen.com/files/downloads ... E_9-13.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
NOTES: (1) Based on gasoline fuel. Derate 10% for LP gas and 20% for Natural
Gas.
Si tu change pas la compression n'y la quantité d'air qui entre, t'aura beau ajuster ta merde comme tu veux tu pourra pas faire autant de puissance, ça fini la, y'a même pas matière a débat sur ça, c'est complètement ridicule de penser que ta pas de perte, faut vraiment être simplet pour croire ça. (Tient, Saintor commence a déteindre sur moi)
Image

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Conversion au propane

Post by ProbeGT » Mon Dec 09, 2013 1:03 am

Le 10%, tu le vois pas tant que t'en a pas besoin. Qui ici a le pied au plancher à chaque coin de rue?
Si ca se trouve. Cela fait même que tu garde les mêmes régimes moteurs mais accélère moins vite et tu économise plus.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by hyksos » Mon Dec 09, 2013 1:27 am

Le principe est au niveau du "sans perte de puissance", sans perte = 0% de différence, donc exactement le même temps sur le quart de miles.

10% sur 350HP, c'est 35HP de moins, tu a pus un véhicule de 350HP mais de 315HP, c'est pas la fin du monde, le butt dyno s'en rend probablement pas compte pour les commun des mortel, mais c'est pas du sans perte.
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Mon Dec 09, 2013 1:52 pm

Bon, hyksos juste à te lire ça ma poussé à appeler le gars. Il n'y a pas de perte de puissance, il va me donner de la littérature qui av l'expliquer techniquement, mais de ce que j'ai compris c'est le vaporisateur qui fait en sorte de lier les molécules du propane avec l'oxygène, ce qui fait en sorte qui n'a pas d'air qui rentre mais que du propane avec de l'oxygène.

Je vais le voir vendredi, je reviendrai avec l'info.

J'pense que je vais je vais magasiner un pickup ben vite :ghee:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by hyksos » Mon Dec 09, 2013 2:05 pm

chiroky wrote:Bon, hyksos juste à te lire ça ma poussé à appeler le gars. Il n'y a pas de perte de puissance, il va me donner de la littérature qui av l'expliquer techniquement, mais de ce que j'ai compris c'est le vaporisateur qui fait en sorte de lier les molécules du propane avec l'oxygène, ce qui fait en sorte qui n'a pas d'air qui rentre mais que du propane avec de l'oxygène.

Je vais le voir vendredi, je reviendrai avec l'info.

J'pense que je vais je vais magasiner un pickup ben vite :ghee:
ça c'est une belle explication de charlatant, c'est aussi crédible que celui qui disait pouvoir générer de l'hydrogène juste avec de l'eau chauffer avec les gaz d’échappement :hehe:

Dis lui que tu va faire un dyno avant et après la conversion pis tu va lui faire signer un contrat qui dit que si y'a plus que 2% de perte de puissance tu le paye pas.
Tu regardera s'il est toujours aussi confiant a te dire que c'est "garanti" sans perte.
Image

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by Alain31 » Mon Dec 09, 2013 3:19 pm

Y a pas de perte de puissance, c'est vrai. Ce qui mange la claque, c'est l'autonomie. Car le propane est moins efficace que l'essence.

Y a beaucoup de conversion au gaz ces temps-ci car le GNL s'en vient ici et ce produit est peu dispendieux. Pour amortir la conversion, ça prend un véhicule qui fait du km en masse. Un véhicule de livraison ou de courrier est le meilleur exemple.

Les centrales électriques américaines au charbon ont été converties au gaz naturel et elles offrent maintenant l'électricité à 0.03$/kWh, deux fois moins que le fameux tarif du bloc patrimonial d'H-Q!
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: Conversion au propane

Post by Zukatah » Mon Dec 09, 2013 6:26 pm

Si t'installes ça avec l'économisateur d'essence... mais tsé, la vraie affaire avec la fan pis toute, bin t'es gagnant, non? Le gars y jure ça marche bin.
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Conversion au propane

Post by Imprez » Mon Dec 09, 2013 8:27 pm

Zukatah wrote:Si t'installes ça avec l'économisateur d'essence... mais tsé, la vraie affaire avec la fan pis toute, bin t'es gagnant, non? Le gars y jure ça marche bin.
Ça te prend le supercharger électrique pis le venturi dans l'intake pis les sifflets à chevreuils sur le bumper :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Mon Dec 09, 2013 9:23 pm

hyksos wrote:
chiroky wrote:Bon, hyksos juste à te lire ça ma poussé à appeler le gars. Il n'y a pas de perte de puissance, il va me donner de la littérature qui av l'expliquer techniquement, mais de ce que j'ai compris c'est le vaporisateur qui fait en sorte de lier les molécules du propane avec l'oxygène, ce qui fait en sorte qui n'a pas d'air qui rentre mais que du propane avec de l'oxygène.

Je vais le voir vendredi, je reviendrai avec l'info.

J'pense que je vais je vais magasiner un pickup ben vite :ghee:
ça c'est une belle explication de charlatant, c'est aussi crédible que celui qui disait pouvoir générer de l'hydrogène juste avec de l'eau chauffer avec les gaz d’échappement :hehe:

Dis lui que tu va faire un dyno avant et après la conversion pis tu va lui faire signer un contrat qui dit que si y'a plus que 2% de perte de puissance tu le paye pas.
Tu regardera s'il est toujours aussi confiant a te dire que c'est "garanti" sans perte.
J'en ai appelé 4 autres qui en font au Québec, dont deux qui en font en tabarnak... ils me disent tous la même chose. J'ai appelé le dealer Dodge, pis ils me confirment la même chose aucune perte de puissance. P-e qu'il y a des charlatans dans le domaine, mais ils se sont passé le mot.
Alain31 wrote:Y a pas de perte de puissance, c'est vrai. Ce qui mange la claque, c'est l'autonomie. Car le propane est moins efficace que l'essence.
Y a beaucoup de conversion au gaz ces temps-ci car le GNL s'en vient ici et ce produit est peu dispendieux. Pour amortir la conversion, ça prend un véhicule qui fait du km en masse. Un véhicule de livraison ou de courrier est le meilleur exemple.

Les centrales électriques américaines au charbon ont été converties au gaz naturel et elles offrent maintenant l'électricité à 0.03$/kWh, deux fois moins que le fameux tarif du bloc patrimonial d'H-Q!
C'est vrai que le propane est moins efficace, mais pour compenser ils installent un réservoir plus grand, tous m'ont parlé de 200L. Mon chum, c'est exactement ce qu'il a comme réservoir et il fait près de 900km avec un plein qui lui coûte 105$ en ce moment. Ils remplissent le réservoir à 80% maximum, soit 160L.
Maxima07 wrote:pourquoi dans ses explications il y a du propoane a 0.65$/ litre et d'autre a 0.35$/litre. C'est un autre Chirodeal ?
My god, oui il y a une raison ben simple pour ça, mais j'ai même pas envie de te répondre, vu que tu me parles pas directement jeune maternel. Combien tu crois qu'il y a de catégorie de propane? 1... c'est ben ce que je pensais, tu sais rien.
Imprez wrote:
Zukatah wrote:Si t'installes ça avec l'économisateur d'essence... mais tsé, la vraie affaire avec la fan pis toute, bin t'es gagnant, non? Le gars y jure ça marche bin.
Ça te prend le supercharger électrique pis le venturi dans l'intake pis les sifflets à chevreuils sur le bumper :mdr3:
Je ne sais pas ce que vous croyez, mais c'est pas moi à parti la mode des conversions propanes les cowboys. Moi, j'espère juste trouver un moyen de rouler un pickup pour le prix d'un petit VUS.

Fait longtemps que je suis tanné d'entendre parler du prix de l'essence, j'aimerais vraiment pouvoir en rire un jour. Btw, il y a un kit de conversion pour les voitures aussi, c'est aux alentours de 4 000$+tx. Ça peut être rentable assez vite pour quelqu'un qui roule beaucoup ou un travailleur autonome qui peut réclamer les taxes sur cette dépense(investissement).

D'ailleurs, parlant de taxe, si le gouvernement peut donner une subvention pour un hybride qui consomme autant qu'un char ordinaire, ils pourraient ben donner une subvention pour un véhicule qui va réduire de moitié ses émissions polluantes... euh p-e pas finalement, ils pourraient augmenter la taxe sur les carburants pour le propane.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Conversion au propane

Post by hyksos » Mon Dec 09, 2013 10:35 pm

Les génératrices a essence utilise la même technologie de moteur que les voitures, pis c'est fait d'usine pour supporté le propane pis ils ont 10% de perte, sur une génératrice tu peux pas te fier au butt dyno du vendeur pour mettre un chiffre de puissance effective.... tu dois afficher la vrai puissance disponible.

Libre a toi de croire que le butt dyno est une mesure assez précise pour savoir s'il y a perte ou non, mais moi je préfère me fier à des mesures pris dans un environnement contrôlé ;)
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Mon Dec 09, 2013 11:01 pm

L'avenir nous le dira, en attendant Roush Performance est embarqué dans le complot!

https://www.youtube.com/watch?v=H4Q2-whIP5c" onclick="window.open(this.href);return false;
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 1:57 am

hyksos wrote:Les génératrices a essence utilise la même technologie de moteur que les voitures, pis c'est fait d'usine pour supporté le propane pis ils ont 10% de perte, sur une génératrice tu peux pas te fier au butt dyno du vendeur pour mettre un chiffre de puissance effective...
Ces génératrices que tu parles, elles fonctionnent avec du propane liquide ou vapeur? En lisant là-dessus et en regardant les vidéos sur le site de Roush, ça semble être un facteur passablement important sur la performance du moteur et surtout sur le prix du kit.

Le kit à vapeur pour les petits moteurs et moteur d'auto coûte 500-600$, 850$ installé, alors que les kits liquides en coûte 4000-5000$ installé.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Conversion au propane

Post by Imprez » Tue Dec 10, 2013 9:41 am

chiroky wrote:Moi, j'espère juste trouver un moyen de rouler un pickup pour le prix d'un petit VUS
Achète-toi un GMC Sierra 1500 hybride ...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Conversion au propane

Post by chiroky » Tue Dec 10, 2013 10:02 am

Imprez wrote:
chiroky wrote:Moi, j'espère juste trouver un moyen de rouler un pickup pour le prix d'un petit VUS
Achète-toi un GMC Sierra 1500 hybride ...
Je ne trouve pas que l'hybride est une belle technologie. Doubler la mécanique d'un véhicule et augmenter significativement son poids pour obtenir 30% d'économie, je ne vois pas le deal.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Conversion au propane

Post by Imprez » Tue Dec 10, 2013 10:52 am

La conversion au propane va aussi rajouter du poids.

Mets une tank de 200 litres dans le bed du truck pis rempli ça full-load pis tu me diras combien ça pèse.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply