Hyundai Santa Fe 2013-2014

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby
Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by chiroky » Mon Oct 14, 2013 9:54 pm

À partir de 2008, le Torrent avait 240hp, selon l'EPA 9,8L/13.8L route/ville. Mon BP en a un et c'est assez proche de la vérité.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Wed Oct 16, 2013 4:36 pm

Bon et bien le RAV4 est vendue, il lui reste à se décider entre le Santa Fe 2.0T Premium et le nouveau RAV4 4 cylindres. Pas le même type de véhicule selon moi, pas le même type de motorisation, mais ce sont les deux véhicules qu'il a apprécié....

Reste à trouver un dealer Hyundai qui est ouvert à la négociation, à Alma il m'a dit que les rabais ne sont pas identiques à ceux de Chicoutimi: le taux d'intérêt est plus bas, et le rabais, moindre.....

J'commence à me demander si c'est pas mon père qui a mal compris....
:aille:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by Imprez » Wed Oct 16, 2013 7:28 pm

Chicoutimi doivent avoir faim vu qu'eux sont en lock-out tandisqu'Alma eux ont plus d'achalandage vu que Chicoutimi est moins accessible.
2012 Hyundai Veloster

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by einsteinz » Wed Oct 16, 2013 8:39 pm

moi aussi j'ai un rav4 v6 mais mes choix est le forester xt 2014+ ou le nouveau tiguan l'année prochaine. Ils disent qu'il va avoir un format plus grand du tiguan actuel.

Mais pas avant 3-4 ans...

et d'ici là je vais peut-être plus pépère et prendre un modèle sans gros moteur comme le cx-5...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Thu Oct 17, 2013 2:24 am

Bon et bien c'est fait: Santa Fe Premium 2.0T 2013 chez Hyundai Chicoutimi. Il y retourne demain matin pour choisir la couleur, soit bronze ou titane.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Thu Oct 17, 2013 5:25 pm

@Goath: pourrais-tu me dire si le tiens à des TMPS ?
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by Imprez » Thu Oct 17, 2013 7:35 pm

einsteinz wrote:moi aussi j'ai un rav4 v6 mais mes choix est le forester xt 2014+ ou le nouveau tiguan l'année prochaine. Ils disent qu'il va avoir un format plus grand du tiguan actuel.

Mais pas avant 3-4 ans...

et d'ici là je vais peut-être plus pépère et prendre un modèle sans gros moteur comme le cx-5...
Y aller pour un petit VUS ce serait définitivement le Subaru Forester XT...
2012 Hyundai Veloster

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by goath » Fri Oct 18, 2013 12:41 am

Non pas de tpms!!! Yé!!! J'espère qu'il a demandé sans sticker du garage.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Fri Oct 18, 2013 2:50 am

Pour le sticker on verra bien mais au pire ça senlève bien quand c'est frais !

Pour le Thule, il a déjà les barres avec le Crossroad, mais j'ne pense pas que ça fasse car les barres longitudinales du Santa Fe sont écrasées à plat sur le toit, non ?

Que vas -tu mettre comme pneus d'hiver ? Je pensais du Blizzak DMV1 dans le 225/65R17, soit un peu moins larges qu'OEM sur des mags 17".
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by Alain31 » Fri Oct 18, 2013 9:04 am

lemarin wrote:Bon et bien c'est fait: Santa Fe Premium 2.0T 2013 chez Hyundai Chicoutimi. Il y retourne demain matin pour choisir la couleur, soit bronze ou titane.
Les prix sont bons ces temps-ci. La seule chose que j'ai pas aimé de ce modèle, c'est la paresse de la transmission, les rapports sont longs pis elle anéantit les 270ch du moteur. C'était plus vivant dans l'Escape de Ford malgré une 30aine de chevaux de moins.

Pour ce qui est des prix affichés sur les sites web, l'an dernier lorsqu'on magasinait, les concessionnaires étaient à la cenne près du prix internet sinon plus bas. J'ai jamais vu un prix plus élevé.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by einsteinz » Fri Oct 18, 2013 9:56 am

Alain31 wrote:
lemarin wrote:Bon et bien c'est fait: Santa Fe Premium 2.0T 2013 chez Hyundai Chicoutimi. Il y retourne demain matin pour choisir la couleur, soit bronze ou titane.
Les prix sont bons ces temps-ci. La seule chose que j'ai pas aimé de ce modèle, c'est la paresse de la transmission, les rapports sont longs pis elle anéantit les 270ch du moteur. C'était plus vivant dans l'Escape de Ford malgré une 30aine de chevaux de moins.

Pour ce qui est des prix affichés sur les sites web, l'an dernier lorsqu'on magasinait, les concessionnaires étaient à la cenne près du prix internet sinon plus bas. J'ai jamais vu un prix plus élevé.
La transmission cvt en mode sharp du forester xt est la plus vite et agréable que je connaisse pour un vus. Il simule 8 vitesses et ca downshift comme une double clutch ou presque.

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by goath » Fri Oct 18, 2013 10:20 am

J'ai acheté des Toyo avec la grandeur d'origine. Toujours été satisfait de ces pneus sur mes autos. Prix raisonnable, bon sur la glace et use pas trop vite. J'ai hâte de voir s'ils vont bien se comporter sur un VUS.

Pour le Thule, c'est comme une pince qui vient s'installer sur les rails de toit. Le rail est complet, ce n'est pas un tube. Je sais pas sur son ancien Rav4 comment c'était.

Pour la transmission, c'est vrai que les rapports sont long, surtout sur le mode Éco qui retarde le downshift. Malgré ça, il tient bien sa vitesse sur le cruise même si tu sens que parfois dans les côtes, il force à bas régime au lieu de downshifté. Mais je dois avoué que ça semble fonctionner sur l'économie de carburant. Tu as toujours le choix de l'activer ou non le bouton éco. Pour un dépassement, j'utilise la possibilité de sélectionner mes vitesses pour baisser de 2-3 vitesses afin d'être dans ma plage optimale de puissance, ensuite je remets ça sur le D. Sur le 2,4L, la longueur des rapports ça doit gosser, mais sur le 2,0T c'est pas si pire.

La CVT chez Subaru m'a empêché d'aller l'essayer quand je magasinais pour mon santa fe. J'en ai une avec mon civic hybrid et disons que je ne trouve pas que c'est l'invention du siècle. J'imagine qu'avec du moteur c'est surement mieux par contre :rouge:
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by einsteinz » Fri Oct 18, 2013 11:14 am

J'ai détesté la cvt du rogue. Le moteur était bruyant et la transmission vraiment pas intéressante. J'étais vraiment sceptique aussi mais avec le mode sharp sur la cvt ça rajoute vraiment quelque chose de spécial. Mais en mode intelligent(voir economique) c'est juste "correct" et mieux que celle de nissan.

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Fri Oct 18, 2013 2:00 pm

goath wrote:J'ai acheté des Toyo avec la grandeur d'origine. Toujours été satisfait de ces pneus sur mes autos. Prix raisonnable, bon sur la glace et use pas trop vite. J'ai hâte de voir s'ils vont bien se comporter sur un VUS.

Pour le Thule, c'est comme une pince qui vient s'installer sur les rails de toit. Le rail est complet, ce n'est pas un tube. Je sais pas sur son ancien Rav4 comment c'était.

Merci des commentaires ! Il possède déjà des Toyo Observe qu'il laisse avec son RAV4, je crois qu'ils faisaient l'affaire....anyway je vais voir ça avec lui.

Pour le rack, ce que je veux dire, c'Est que ses barres longitudinales à lui, comme sur la plupart des autres SUV/Wagon, sont légèrement surélevées du toit, donc le Thule Crossroad qu'il a peut se prendre par en dessous et faire le tour de ces barres, tandis que sur le Santa Fe et quelques autres véhicules plus récents, les barres longitudinales sont directement couchés sur le toit....

regarde le modèle qu'il a et tu vas comprendre pourquoi je dis que ça ne fera pas sur le Santa Fe

Image
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by einsteinz » Fri Oct 18, 2013 2:11 pm

l'année prochaine je pense y aller avec les yokohoma ig51v ceux qui remplaceent les g072 et j'ai été très satisfait. sont vraiment pas cher comparé au michelin x-ice et nokian environ 135$ vs 180+

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Sat Oct 19, 2013 11:37 pm

einsteinz wrote:l'année prochaine je pense y aller avec les yokohoma ig51v ceux qui remplaceent les g072 et j'ai été très satisfait. sont vraiment pas cher comparé au michelin x-ice et nokian environ 135$ vs 180+
Je n'ai jamais entendu de bons commentaires sur les X Ice......À ce qu'on dit c'est un pneu à glace avec des crampons très rapprochés, donc dans un minimum de neige il se bourre très rapidement.

Dommage car Michelin est vraiment bien réputé dans les pneus d'été et 4 saisons.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by einsteinz » Sat Oct 19, 2013 11:55 pm

le x-ice xi3 est bien coté par tout le monde que je connaisses et compris les reviews

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Fri Nov 01, 2013 11:03 pm

Bon et bien mon père est en visite présentement, et j'ai eu l'occasion de bien essayer son nouveau Santa Fe de 500 km au compteur !


D'abord, à prime à bord, j'aime bien le véhicule.

Le 2.0T tire vraiment moins que son ancien RAV4 V6, mais c'est presque mieux ainsi car son RAV4, quand il écrasait, ça tirait quasiment trop agressivement. Ça demeure adéquat comme puissance, mieux que le CX-5, mais pas une bombe non plus…..je m'attendais à un peu plus pour 264 hp..L'insonorisation, le roulement, l'équippement, tout est très impressionnant. La qualité des matériaux est très honnête, comme celle des japonais, et l'équippement est plus complet que les japonais (volant chauffant, sièges av+ar chauffants et pare-soleil arrière amovibles, mon genre de trucs)

Le seul point négatif qui m'agace un peu, c'est l'assistance de la direction.

De un, c'Est trop assisté à mon goût, de deux, à vitesse d'autoroute, on dirait que l'assistance vient par coup. Genre, on sent une petite résistance pendant une fraction de seconde, ensuite plus rien…etc etc. Et ce sentiment est plus présent encore en mode de direction Sport. Je suspecte que ses pneus sont un peu sous-gonfflés, d'autant plus que ce sont des pneus d'hiver et c'Est déjà plus mou que les pneus d'été.

Bref j'ai bien aimé le véhicule….si j'aurais roulé plus souvent le véhicule de ma conjointe, je pense que j'aurais préféré un Santa Fe Sport 2.0T à son Mazda CX5……Le CX-5 est carrément une auto, tandis que le Santa Fe est plus cossu, mais plus SUV aussi…..Et je préfère le format du Santa Fe que le CX5 pour ce qui est de l'Espace qu'il offre comme véhicule familiale,

D'ailleurs je magasine présentement les boîtes Thule pour les longs voyages…..avec un Santa fe, ça n'aurait peut-être pas été nécessaire.

Bref, un beau véhicule tout de même, compte tenu du prix.
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by sebounet » Sat Nov 02, 2013 4:15 am

c est etrange que tout le monde dit sur les 4 turbo de hyundai que la puissance semble ne pas etre là. Et par ceux de Audi et quelques un, c est ce constat general. Je me demande s il n y a pas une tricherie quelques part.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Nova 3 GT
Posts:448
Joined:Fri Jun 05, 2009 7:18 pm
Location:Trois-Rivieres

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by Nova 3 GT » Sat Nov 02, 2013 10:52 am

Blizzak DM-V1 tu ne tromperas pas. C'est vraiment doux sur la route et silencieux. Mon pere a ces pneus la sur son CRV sur des rim noirs. (225/70R16)
Ford Escape SE 4WD 2.0T 2016 - Ruby Red (2015-)
Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015) :(

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by Imprez » Sat Nov 02, 2013 2:24 pm

sebounet wrote:c est etrange que tout le monde dit sur les 4 turbo de hyundai que la puissance semble ne pas etre là. Et par ceux de Audi et quelques un, c est ce constat general. Je me demande s il n y a pas une tricherie quelques part.
Les Allemandes sont reconnues pour donner des chiffres conservateurs dans les specs des moteurs et je parle en connaissance de cause que je te dis qu'Hyundai ont des rapports de boite
vraiment axés vers l'économie d'essence plutôt que la performance que ça handicape les performances.

Je crois que seuls les modèles Genesis Coupe ont été épargnés.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by lemarin » Sat Nov 02, 2013 2:49 pm

Il y a aussi le fait que le RAV4 2006-2012 était LE modèle le plus léger bénéficiant de ce superbe V6 3.5 de 269 hp……Et pour un bonhomme comme mon père, c'était un peu trop je pense anyway….(0-100 km/h en 6.3 secondes quand même !!!)

Le Santa fe Sport est très certainement plus lourd, de 300 lbs je dirais vite de même….ça n'aide pas.

La 6 vitesses du Santa Fe m'a plue: elle ne downshift pas comme celle du CX5, mais elle fait du bon travail pour le peu que je l'ai essayé. Il y a juste hier soir, avec un trailer (allège) que le combo de cette transmission/moteur turbo m'a donné quelques drôles d'impressions, comme si elle ne savait pas sur quelle gear rester.

Sinon le Santa fe est très doux et bien insonoriser, j'ai bien aimé. C'est rien de sport comme un Q5, GLK ou même un Tiguan, mais vite de même, je ne serais pas gêné de comparer ça à n'importe quelle japonaises.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by chiroky » Sat Nov 02, 2013 5:09 pm

sebounet wrote:c est etrange que tout le monde dit sur les 4 turbo de hyundai que la puissance semble ne pas etre là. Et par ceux de Audi et quelques un, c est ce constat general. Je me demande s il n y a pas une tricherie quelques part.
J'ai entendu la même chose de Charrette sur l'ATS avec le 2.0L turbo.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by sebounet » Sat Nov 02, 2013 8:16 pm

chiroky wrote:
sebounet wrote:c est etrange que tout le monde dit sur les 4 turbo de hyundai que la puissance semble ne pas etre là. Et par ceux de Audi et quelques un, c est ce constat general. Je me demande s il n y a pas une tricherie quelques part.
J'ai entendu la même chose de Charrette sur l'ATS avec le 2.0L turbo.
exact pareil a rpm
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Hyundai Santa Fe 2013-2014

Post by slanoie » Sun Nov 03, 2013 9:06 am

Je n'ai pas essayé ces nouveaux 4 turbos de Audi ou Hyundai... Cependant, si les Allemands sont souvent sous-évalués, il est peut-être normal de trouvé les Coréens sous-motorisés...! Comparer 275 hp Coréens VS 275 hp Allemands, c'est peut-être pas Hyundai le problème, mais plutôt la comparaison avec l'Allemand qui fait en réalité 300 hp (je lance des chiffres comme ça pour la comparaison).
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

Post Reply