Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
Mon magasinage auto (UPDATE PHOTOS)

Post by sebounet » Mon Sep 16, 2013 8:17 pm

D' ici quelques moi je vais devoir rendre ma TL en fin de location. A mon avis rien sur la nouvelle TL avant que je rende la mienne.

Lexus IS350 AWD


Tout d'abord c'est la première fois qu'un vendeur me laisse partir avec la voiture seul, félicitations lexus.

Le look de la voiture est pas si mal en personne, même la grille de la F Sport est pas si mal. Deux choses qui sont bizarres , voir 3.

La fameuse bosse que je parlais dans un autre thread. J'ai mis le pied dessus dès que je suis rentré. C'est assez bizarre, juste devant l'accélerateur. Cela peut servir de repose mollet, mais ça doit dépendre de la physionomie des personnes. Pour moi ça avait l'air d'aller, mais je ne sais pas sur un long trajet.

C'est con mais les laves phares chromés, on a l'impression que les ingénieurs ce sont aperçu au dernier moment qu'il manquait cet équipement.

Image

La 3eme c'est dans mon essai. Le moteur emet un son assez aigu haut dans les tours, un peu comme un turbo ou une voiture electrique. D'après le vendeur c'est lexus qui a designé la sortie pour avoir ce sont, pour répondre a ceux qui disait qu'une lexus avait pas de bruit.

Sinon l'interieur est confortable, bien construit, matériaux de qualité évidemment. La voiture n'est pas si petite que ça. En plus les sièges arrières se rabattent dès qu'on sort du modèle de base. Et le cadran dans la finition F sport est vraiment le fun.

Les prix pas négociables vraiment, surtout que pour la plupart des modèles c'est plusieurs mois de délai dépendant les options.

Au niveau acceleration le feeling est vraiment bon, je n'ai pas remarqué que c'était la plus lente de mes 3 essais. J'ai joué un peu avec le touch pad et ça doit demander pas mal d'adaptation


Cadillac ATS 3.6 AWD

- Intérieur vraiment bien , on sent la qualité, j'ai rien trouvé a redire. Au sujet du fameux système tactile CUE pour commander plein de choses. Les essayeurs s'en plaigne, moi je l'ai trouvé simple. Et oui le touch est pas très intuitif quand on conduit. Mais il y a la commande vocale et aussi pas mal de commande sur le volant.

- Durant la conduite, c'est confortable, précis, incisif, bien insonorisé. Beau son du moteur. Mais j'ai eu un feeling qu'elle était moins rapide que ma TL.

- Au niveau des moins pas grand chose. Les prix sont super négociables pour liquider les 2013 qui sont identiques aux 2014. Sauf qu'évidemment le choix est réduit au niveau des combos de couleur.

Le vendeur je l'ai piégé. Il me dit je te mets en position sport et ça change la suspension entre autre. Hors sur l AWD c'est impossible car pas de suspension magnétique. Je lui ai demandé comment cela fonctionnait alors et là j'ai eu la fameuse réponse ""bonne question''


Infiniti Q50

- Look arrière banal, avant j'aime bien. Intérieur superbe, les deux ecrans de 7 pouces font vraiment moderne. Qualité des matériaux et de la finition correct.

- Le moteur a un son beaucoup plus discret que le modèle qu'il remplace. Mais toujours présent lors des accelerations. Pas de gros changement coté conduite par rapport a la g37X que j'avais, c'est le même moteur. TOujours le fun a conduire comme voiture.

Le vendeur ne connaissait pas vraiment le produit. Ils attendent leur formation. Je lui pose la question sur la fameuse direction electrique et il me dit : comment tu sais ça ? comme s'il était surpris de mon niveau de connaissance. Ensuite au niveau du GPS, on voit le trafique (cool), mais le gars me croyait pas, il me dit que ça marche qu'aux states. Mais je suis certains que ça fontionnait. On voyait vraiment bien les codes jaune vert et rouge.

je regarde pour une loc 36 mois

La conclusion , c'est la cadillac qui offre le plus pour le prix. Une 2013 j'étais capable d'avoir ça pour 678$ tx inc par mois, bien équipée , navigation, toit ouvrant etc..

Pour lexus c est 960$ par mois, modèle bien équipé mais pas le top de la gamme. Disons que y a pas les guguss d'aide a la conduite, angle mort etc... Mais l'essentiel est là (camera de recul, gps entre autre)

Infiniti, environ les mêmes prix que lexus mais je suis certain que je pourrais dealer alors que lexus pouvait faire seulement un maigre 20$ par mois de réduction
Last edited by sebounet on Thu Dec 12, 2013 10:10 pm, edited 1 time in total.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon magasinage auto

Post by Imprez » Mon Sep 16, 2013 8:55 pm

As-tu été voir les Legacy 3.6R ?
2012 Hyundai Veloster

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Mon magasinage auto

Post by Bassthe1st » Mon Sep 16, 2013 9:04 pm

Imprez wrote:As-tu été voir les Legacy 3.6R ?
Ouf, pas la même catégorie pentoute!
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Mon Sep 16, 2013 9:07 pm

Imprez wrote:As-tu été voir les Legacy 3.6R ?
Non j'ai un petit probleme avec le look, et coté intérieur qualité effectivement ce n'est pas la même catégorie
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Mon Sep 16, 2013 9:12 pm

Pour le bruit aigu de la lexus dont je parle , écoutez a 2min 15

https://www.youtube.com/watch?v=1P0niN45XT8" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon magasinage auto

Post by Imprez » Mon Sep 16, 2013 9:23 pm

Bassthe1st wrote:Ouf, pas la même catégorie pentoute!
Je sais, mais le nouvelles Legacy 3.6R ont un intérieur plus upscale que les anciennes.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Mon Sep 16, 2013 9:24 pm

Imprez wrote:
Bassthe1st wrote:Ouf, pas la même catégorie pentoute!
Je sais, mais le nouvelles Legacy 3.6R ont un intérieur plus upscale que les anciennes.
ah je ne savais pas, je vais jeter un oeil
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon magasinage auto

Post by Imprez » Mon Sep 16, 2013 9:29 pm

Granted ce n'est pas le plus bel intérieur sur le marché mais c'est quand même un pas dans la bonne direction.

Image
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Mon Sep 16, 2013 9:31 pm

sebounet wrote:
Imprez wrote:
Bassthe1st wrote:Ouf, pas la même catégorie pentoute!
Je sais, mais le nouvelles Legacy 3.6R ont un intérieur plus upscale que les anciennes.
ah je ne savais pas, je vais jeter un oeil
C'est effectivement mieux, mais ça reste la même caisse qui a environ 3 ans si je ne me trompe pas. Et pas de phare aux xenons toujours. Seulement 256 HP. Merci pour l'idée
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Mon Sep 16, 2013 11:04 pm

Maxima07 wrote:cette lexus est tout simplement horrible de mon point de vue. On dirait un drole de mix entre un pontiac aztec, une hyundai sonata hybride et un hyundai veloster.

Tout la dessus a l'air tarabiscoté, rajouté ici et là comme une toile de picasso. Le bumper est beaucoup trop long et protubérant pour les petites lumieres qui se perdent dans des trous digne du visage d'un trisomique.

Non sérieux... non.
Je suis un peu d'accord, mais en vrai c est pas si mal. J'aime l'arrière
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Mon magasinage auto

Post by chiroky » Tue Sep 17, 2013 1:02 am

Autant je trouve que les Lancers auraient dû avoir tout le shell noir, autant j'aurais mit un trim couleur carrosserie qui traverse le shell sur la Lexus.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Mon magasinage auto

Post by Tmmspeed6 » Tue Sep 17, 2013 8:08 am

Lexus IS 350AWD
Je la trouve pas si pire moi, mais 960$ mois.. wo.. c'est vrai que c'est sur 36 mois mais quand même..
Lexus sont négociable? je pensais que c'était comme Toyota, le prix fixe.

Cadillac ATS 3.6 AWD
Excellent pour le prix mais check la consommation d'essence, parait-il que beaucoup de gens s'en plaignent avec le V6 + AWD..

Infiniti Q50
L'intérieur est un upg par rapport à mon ancienne G mais, effectivement, côté moteur/transmission c'est la même chose, d'ailleurs c'est une des choses qui m'a déplu lors du lancement.
Je me dis que, peut-être, infiniti arrivera avec un 3.0l Turbo DI bientôt... ce serait sweet...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon magasinage auto

Post by lemarin » Tue Sep 17, 2013 10:26 am

Moi la lexus IS, je la trouve très belle......à chacun ses goûts évidemment. J'ai même vu une IS250 avec le groupe F-Sport, et je l'Adorais ! Dans les 3 que tu nommes, ce serait mon premier choix.....fiabilité, performances et tranquilité d'Esprit. Une GM à sa première année de fabrication...pas certain que j'Essayerais ça. La Q50 en deuxième....

@Tmmspeed6: il a justement dit dans son premier post qu'ils sont non-négociable (Lexus).
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Mon magasinage auto

Post by Tmmspeed6 » Tue Sep 17, 2013 10:57 am

lemarin wrote:....@Tmmspeed6: il a justement dit dans son premier post qu'ils sont non-négociable (Lexus).
Oui mais il a aussi dit ça :
..alors que lexus pouvait faire seulement un maigre 20$ par mois de réduction
8/

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Tue Sep 17, 2013 2:02 pm

C est ce que j appel pas négociable 20$ par mois :-)

Cadillac avec l entretient inclus est assez imbattable en ce moment pour les locations

Lexus est trop cher pour les locations , c est pas le prix a l achat mais plus les residuels et tx d interet.
A prix egale lexus et q50 je prendrais une q50.
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Bassthe1st
Posts:561
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:35 pm
Location:Montréal

Re: Mon magasinage auto

Post by Bassthe1st » Tue Sep 17, 2013 7:55 pm

Imprez wrote:
Bassthe1st wrote:Ouf, pas la même catégorie pentoute!
Je sais, mais le nouvelles Legacy 3.6R ont un intérieur plus upscale que les anciennes.
Je fais référence au comportement routier. Les autres sont des berlines sport tandis que la Legacy est plus une berline confo.
BMW 330i xDrive M Sport 2017
Image

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon magasinage auto

Post by Imprez » Tue Sep 17, 2013 8:03 pm

Très vrai, c'est un peu dommage que Subarouille ne fasse plus de modèle un peu plus sport de Legacy.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Tue Sep 17, 2013 9:09 pm

Tmmspeed6 wrote:Lexus IS 350AWD
Je la trouve pas si pire moi, mais 960$ mois.. wo.. c'est vrai que c'est sur 36 mois mais quand même..
Lexus sont négociable? je pensais que c'était comme Toyota, le prix fixe.

Cadillac ATS 3.6 AWD
Excellent pour le prix mais check la consommation d'essence, parait-il que beaucoup de gens s'en plaignent avec le V6 + AWD..

Infiniti Q50
L'intérieur est un upg par rapport à mon ancienne G mais, effectivement, côté moteur/transmission c'est la même chose, d'ailleurs c'est une des choses qui m'a déplu lors du lancement.
Je me dis que, peut-être, infiniti arrivera avec un 3.0l Turbo DI bientôt... ce serait sweet...
Au moins la cadillac utilise de l'ordinaire. 13 litres au 100 par des essayeurs, 11.3 litres au 100 en moyenne. C'est pas mal ce qu'une g37 ou acura TL AWD font mais avec du super. Et ça a l'air de rien mais ça diminue la cout de fonctionnement de l'equivalent d'un litre au 100
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon magasinage auto

Post by lemarin » Tue Sep 17, 2013 11:48 pm

Imprez wrote:Très vrai, c'est un peu dommage que Subarouille ne fasse plus de modèle un peu plus sport de Legacy.
Ouais mais Martin, même si leur 2.5T développait pas mal de puissance, même si leur AWD est un des meilleurs, les intérieurs des Subaru sont tristes à mourir.....même sur les modèles 2013-2014. Ça se compare à peine aux autres de la catégorie (les intérieurs), j'ose pas imaginer ça avec Lexus, Audi ou Volvo....

C'est dommage car je suis certain que Subaru pourrait arriver à vendre leurs voitures pour autre chose qu'un AWD s'ils se donnaient la peine d'améliorer ça....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Mon magasinage auto

Post by Imprez » Wed Sep 18, 2013 12:57 am

Ils n'ont pas les moyens de compétitionner avec les grosses marques anyway.

C'est pour ça que c'est et que ça demeurera toujours un constructeur pour un "niche market" ...

La clientèle Subaru veut acheter et racheter du Subaru, y'a qu'à voir le nombre de clients qui retournent chez Subaru, ils ont un des plus haut taux de tous les constructeurs.
2012 Hyundai Veloster

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Mon magasinage auto

Post by Tmmspeed6 » Wed Sep 18, 2013 6:44 am

sebounet wrote:C est ce que j appel pas négociable 20$ par mois :-)....
j'avoue... mais Toyota (avec le prix toyota) c'est même pas 20$ :hehe:

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mon magasinage auto

Post by simarddominic » Wed Sep 18, 2013 4:28 pm

Le designer et celui qui a approuvé la bande de led sous les phares avant et la grille de la Lexus devrait être pendu !

Leur étude de style pour leur multi-segment, le LF-NX est l'un des concepts les plus laid que j'ai vu :berk1:

C'est tout un ou tout l'autre dans le design de Lexus...soit c'est drabe à mourir soit c'est trop pis ça part dans toutes les directions !

Pour la Q50 j'ai pu voir la version haut de gamme hybride...c'est un beau char mais c'est pas WOW...y manque de quoi, je sais pas trop...trop Maxima ou Camry à mon goût...mais ça a beaucoup, beaucoup de technologie embarqué ! à peu près tout est customisable ! Pour la direction ce n'est pas électrique l'innovation c'est que tu peux opter pour une direction sans lien mécanique entre le volant et les roues dite By Wire.

Les sensations de la route sont induite sur le volant de façon artificiel par des capteurs...l'essayeur de Motortrend n'as vraiment pas aimé...et je ne suis vraiment pas convaincu de ce système non plus.

Dans les choix que tu as donné, moi aussi j'opterais pour la Caddy. C'est rien que de valeur qu'on puisse pas avoir le nouveau V6 twin turbo de 420HP et 430 ft/lb de torque en version AWD :pleur4:
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Mon magasinage auto

Post by sebounet » Wed Sep 18, 2013 6:00 pm

Je me suis mal exprimé sur la direction de la Q50. Mais aussi je trouve qu'il manque d'émotion. La cadillac en donne plus de ce coté design.

En parlant de cadillac, seriez vous rassuré sur la fiabilité du 3.6 ?
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Mon magasinage auto

Post by simarddominic » Wed Sep 18, 2013 6:12 pm

sebounet wrote:Je me suis mal exprimé sur la direction de la Q50. Mais aussi je trouve qu'il manque d'émotion. La cadillac en donne plus de ce coté design.

En parlant de cadillac, seriez vous rassuré sur la fiabilité du 3.6 ?
J'pense que c'est un moteur éprouvé qui est utilisé pas mal chez GM...en tous cas j'ai pas lu d'histoire d'horreur sur ce moteur mis a par sa consommation jumelé à l'AWD...
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Mon magasinage auto

Post by lemarin » Wed Sep 25, 2013 11:03 am

Seb, as-tu vu le comparo dans Road & Track d'octobre ?

Is350 devant la série 3, l'ATS et la G50.....malheureusement pas d'Audi dans le test.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Post Reply