Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
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C'est de moins en moins évident de faire un choix, parce que ya pu vraiment de mauvaises voitures sur le marché. Le seul mauvais choix que tu peux faire, c'est d'en prendre une qui ne correspond pas à tes besoins.. point. Ceci dit, la Civic SI est assez dure à battre.. surtout en version 4 porte !
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Ce que je reproche moi, à la Civic SI, c'Est son manque de punch à bas régime, et ce même avec le 2.4. C'est un moteur à haut RPM' donc aucun fun à avoir avec ça en ville....
Et pour la fiabilité, je parle par expérience avec ma Civic 2006, j'ai autant de trouble avec elle, qu'avec mes 3 Golf combinées (Rabbit 2008, Golf TDI 2010, Golf R 2012). Vous allez me dire que j'ne faisais pas assez de millage avec les Golf, mais je n'avais que 50000 km sur la Civic quand je l'ai vendu....donc pas grand millage là non plus.
Par contre j'ai eu des troubles majeurs de power steering cet hiver sur la Passat.....
Et pour la fiabilité, je parle par expérience avec ma Civic 2006, j'ai autant de trouble avec elle, qu'avec mes 3 Golf combinées (Rabbit 2008, Golf TDI 2010, Golf R 2012). Vous allez me dire que j'ne faisais pas assez de millage avec les Golf, mais je n'avais que 50000 km sur la Civic quand je l'ai vendu....donc pas grand millage là non plus.
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Je l'ai jamais essayé avec le 2.4L
Autre chose.. Je sais pas pour le 2.4L, mais le 2.0L boit pas-mal.
Autre chose.. Je sais pas pour le 2.4L, mais le 2.0L boit pas-mal.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience
Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Elle fait faire TOUS le entretiens recommandés par le concessionnaire ???lemarin wrote:Imprez, je vais justement demain pour mon second entretient chez le dealer pour ma R (30000 km), et c'est 237$. Ma blonde arrive de son premier entretient sur son CX-5 (12000km) et ça lui a coûté 207$.....pas vraiment mieux je pense. Par contre Mazda lui ont offert une promotion: 4 entretients pour le prix de 3 ! Mais ce qui m'agace le plus avec Mazda, c'est qu'ils mettent de la synthétique, mais recommandent malgré ça les changements d'huile aux 6 mois.....trouvez l'erreur ! Vive le Skyactive....
Ça va coûter une toast pour faire graisser tes portes et pour faire faire un examen "visuel" du dessous du truck.
Je sacre à tous les 6000 km de devoir faire un changement d'huile sur mon char, mais au-moins il roule au jus de dinosaure...
Remarque qu'avec les petits trajets que je fais quotidiennement je suis mieux de la changer souvent, surtout sur un moteur D.I
Mais changer de la synthétique aux 6000 km ?
Ils mangeraient de la marde en osti !!!
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Bien dit ...klinker wrote:C'est de moins en moins évident de faire un choix, parce que ya pu vraiment de mauvaises voitures sur le marché. Le seul mauvais choix que tu peux faire, c'est d'en prendre une qui ne correspond pas à tes besoins.. point. Ceci dit, la Civic SI est assez dure à battre.. surtout en version 4 porte !
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Pense pas que Nova 3 GT soit un pilote de course non-plus ... sinon il aurait appris à chauffer à clutch depuis le tempslemarin wrote:Ce que je reproche moi, à la Civic SI, c'Est son manque de punch à bas régime, et ce même avec le 2.4. C'est un moteur à haut RPM' donc aucun fun à avoir avec ça en ville...
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Imprez wrote:Elle fait faire TOUS le entretiens recommandés par le concessionnaire ???lemarin wrote:Imprez, je vais justement demain pour mon second entretient chez le dealer pour ma R (30000 km), et c'est 237$. Ma blonde arrive de son premier entretient sur son CX-5 (12000km) et ça lui a coûté 207$.....pas vraiment mieux je pense. Par contre Mazda lui ont offert une promotion: 4 entretients pour le prix de 3 ! Mais ce qui m'agace le plus avec Mazda, c'est qu'ils mettent de la synthétique, mais recommandent malgré ça les changements d'huile aux 6 mois.....trouvez l'erreur ! Vive le Skyactive....
Ça va coûter une toast pour faire graisser tes portes et pour faire faire un examen "visuel" du dessous du truck.
Je sacre à tous les 6000 km de devoir faire un changement d'huile sur mon char, mais au-moins il roule au jus de dinosaure...
Remarque qu'avec les petits trajets que je fais quotidiennement je suis mieux de la changer souvent, surtout sur un moteur D.I
Mais changer de la synthétique aux 6000 km ?
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C'est pas aux 6000 km, c'est 6 mois / 12000 km !
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Aux 12 000 km c'est plus raisonnable ... Même qu'aux 16 000 km voir 20 000 km ce serait bien mais bon, y'a pas 8 pintes d'huile dans le moteur non-plus.
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Je pense à ça, une Scion tC ??
On y pense jamais, mais c'est un petit char qui semble bien apprécié par ceux qui en ont.
J'ai pas une tonne de reviews par contre ...
On y pense jamais, mais c'est un petit char qui semble bien apprécié par ceux qui en ont.
J'ai pas une tonne de reviews par contre ...
Last edited by Imprez on Tue Aug 27, 2013 2:51 pm, edited 1 time in total.
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Veloster fait juste 2 ans qui est sur le marché, pas sûr que c'est bon. Blague à part, je suis surpris que personne est parlé de l'avantage net de la genesis et du duo FRS/BRZ. La propulsion, je suis un fan fini et juste pour ça je louerais une Genesis ben avant une Si.
J'ai eu un supra qui avait à l'époque sensiblement les mêmes capacités que la genesis et putain que j'ai eu du fun avec ce char là. Je dois même avouer qu'après un petit essai de la FRS cet été, je prendrais la genesis avant et cela, malgré mon préjugé défavorable envers les coréens.
La FRS est faite cheap et mal insonorisé, vraiment pour une application de track. Contrairement à la genesis qui semble plus confortable.
J'ai eu un supra qui avait à l'époque sensiblement les mêmes capacités que la genesis et putain que j'ai eu du fun avec ce char là. Je dois même avouer qu'après un petit essai de la FRS cet été, je prendrais la genesis avant et cela, malgré mon préjugé défavorable envers les coréens.
La FRS est faite cheap et mal insonorisé, vraiment pour une application de track. Contrairement à la genesis qui semble plus confortable.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico
Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
En tous cas si tu pensais t'éclaircir les idées en venant ici, c'est raté...loll
BTW, le concessionnaire de Trv, Mauricie VW n' pas de très bons feedbacks.....pour y être allé deux fois, ils semblent vouloir entre autre, ambitionner sur les fréquences des changements d'huile.....au prix qu'ils sont, dans mon cas ce sera toujours tel qu'indiqué dans le manuel du propriétaire, rien de plus.
BTW, le concessionnaire de Trv, Mauricie VW n' pas de très bons feedbacks.....pour y être allé deux fois, ils semblent vouloir entre autre, ambitionner sur les fréquences des changements d'huile.....au prix qu'ils sont, dans mon cas ce sera toujours tel qu'indiqué dans le manuel du propriétaire, rien de plus.
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Moi non-plus, c'est bien ça le pirechiroky wrote:Veloster fait juste 2 ans qui est sur le marché, pas sûr que c'est bon.
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Scion tC, j'oublie ca en partant pour deux raisons: l'interieur est vraiment cheap pis le dealer ici c'est une gang de $#^%%$^$#
La Civic Si 2013 avec le 2.4L ca devrait etre quasiment similaire au 2.4L sous le hood du CRV 2010 de mon pere autre que l'absence du 4WD et la difference de poids du vehicule ?
Fait interessant que jai vu dans les brochures de la Genesis 2.0T et Veloster Turbo: on peut tanker ces deux char-la avec du gaz 87 ??? Je croyais que les moteurs ont besoin du 91 minimum pour ne pas endommager le moteur?
La Civic Si 2013 avec le 2.4L ca devrait etre quasiment similaire au 2.4L sous le hood du CRV 2010 de mon pere autre que l'absence du 4WD et la difference de poids du vehicule ?
Fait interessant que jai vu dans les brochures de la Genesis 2.0T et Veloster Turbo: on peut tanker ces deux char-la avec du gaz 87 ??? Je croyais que les moteurs ont besoin du 91 minimum pour ne pas endommager le moteur?
Last edited by Nova 3 GT on Tue Aug 27, 2013 10:33 pm, edited 1 time in total.
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Mazda 3 Sport GT 2006 - Velocity Red Mica (2006-2015)
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Le 2.4L de la Civic et du CR-V (2012) sont en effet sur la même base, à la différence que celui de la civic à un plus haut taux de compression et possiblement des timing/cams différent, ce qui lui donne 16HP de plus.Nova 3 GT wrote:Scion tC, j'oublie ca en partant pour deux raisons: l'interieur est vraiment cheap pis le dealer ici c'est une gang de $#^%%$^$#
La Civic Si 2013 avec le 2.4L ca devrait etre quasiment similaire au 2.4L sous le hood du CRV 2010 de mon pere autre l'absence du 4WD et la difference de poids du vehicule ?
Fait interessant que jai vu dans les brochures de la Genesis 2.0T et Veloster Turbo: on peut tanker ces deux char-la avec du gaz 87 ??? Je croyais que les moteurs ont besoin du 91 minimum pour ne pas endommager le moteur?
Le 2.4L de la civic fait 201HP 170lb-ft, alors que le CR-V fait 185HP 166lb-ft
Par contre ton père à l'ancien moteur, 180HP, 161lb-ft.
Mais niveau performance ça ce compare pas trop: 0-60 en 6.6s, comparé a 8.5s pour le CR-V .... (probablement plus pour ton père)
Pour l'essence 87, avec l'injection direct les fabricant ont plus de flexibilité maintenant, injection de l'essence au dernier moment pour éviter la prédétonation.
Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Heh parlant d'essence 87 vs 91, j'ai trouve ca sur wikipedia a propos du moteur 2.0T dans la Genesis Coupe
Sur essence 87 = 260HP et 260lb*ft de torque
Sur l'essence 91 (ou 94 avec le gaz de Petro-Canada) = 274HP et 275lb*ft de torque
14HP juste en switchant vers du gas supreme. C'est assez etonnant quand meme!
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Genesis_Coupe" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur essence 87 = 260HP et 260lb*ft de torque
Sur l'essence 91 (ou 94 avec le gaz de Petro-Canada) = 274HP et 275lb*ft de torque
14HP juste en switchant vers du gas supreme. C'est assez etonnant quand meme!
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Hyundai_Genesis_Coupe" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
dans les moteurs fait pour du super , le manuel dit souvent tu peux mettre de l ordinaire mais au detriment des performances
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Sur un moteur tuné pour rouler au super t'as des gains substantiels quand tu fais le plein au 91 ou au 94 si t'as un Paie-Trop Canada près de chez-vous.
Pour un moteur tuné pour rouler au 87 ça donne sweet fuck-all...
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
En tous cas je serais curieux d'Essayer une Genesis 2.0T et voir si le moteur turbo tire plus que dans le Santa Fe.....
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
c'est evident que oui, regarde juste la sonata et optima qui ont le meme moteur et dans ces véhicule il va quand meme bien. Ya juste le son du moteur que j'aime pas du toutlemarin wrote:En tous cas je serais curieux d'Essayer une Genesis 2.0T et voir si le moteur turbo tire plus que dans le Santa Fe.....
Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Un 4 cylindres restera toujours un 4 cylindres......ericos wrote:Ya juste le son du moteur que j'aime pas du toutlemarin wrote:En tous cas je serais curieux d'Essayer une Genesis 2.0T et voir si le moteur turbo tire plus que dans le Santa Fe.....
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
J'espère que ça pousse plus le 2,0T dans la genesis que dans le santa fe... question de poids... Il est p-e tuné différemment aussi étant donné la différence de vocation des deux véhicules.
Il est effectivement indiqué dans le manuel du Santa Fe qu'il est fait pour rouler avec de l'essence 87 ou plus. Jamais essayé de le rouler avec du super par contre. J'ai des gros doutes par contre du gain réel de puissance. Surement l'essayer un de ces 4 mais avec juste mon butt feeling ça va être difficile d'arriver à une conclusion honnête s'il y a réellement un avantage.
Pour ce qui est du son du 2,0T, je suis 100% d'accord, c'est pas super!!! Surtout au idle, j'imagine à cause de l'injection directe. Entk ça fait bizarre de voir un si petit moteur quand tu ouvres le hood du santa fe...
Mais j'adore ce moteur dans les dépassements, p-e pas le plus rapide dans le 0-100km/h (selon les chiffres sur le net) mais pour faire un coup vite pour dépasser il est vraiment agréable. Faudrait que je me fasse un petit 0-100km/h maison pour vérifier les chiffres des reviewers auto car je suis aussi surpris que vous, surtout en le conduisant, quoique comme plus haut, le butt feeling peut être trompeur. Avant de penser que ce moteur n'est pas efficace dans le santa fe, il vous faudrait l'essayer... Entk je suis bien content de mon choix vs le 2,4L.
D'ailleurs j'aimerais avoir plus de détails sur ce moteur 2,0T: ses specs et ses technologies. Par exemple, le type de turbo, le graphique hp torque vs rpm, ses faiblesses connus etc... Avez-vous un lien pour ce genre d'info. Sur le lien Wikipédia cité précédemment ils disent que c'est en lien avec celui de la evo X... première fois que j'entends ça...
Dans le livre, ils disent de faire les changements d'huile au 8000km mais mon concessionnaire me dit que je dois les faire au 6000km. Il dit que le 8000km c'est pour l'Amérique du nord mais que hyundai canada recommande 6000km au qc... Ah oui et je l'ai mis à la synthétique... je vous laisse deviner ce que j'en pense! J'ai le gout d'envoyer un ti-courriel à hyundai canada pour poser directement la question...
Il est effectivement indiqué dans le manuel du Santa Fe qu'il est fait pour rouler avec de l'essence 87 ou plus. Jamais essayé de le rouler avec du super par contre. J'ai des gros doutes par contre du gain réel de puissance. Surement l'essayer un de ces 4 mais avec juste mon butt feeling ça va être difficile d'arriver à une conclusion honnête s'il y a réellement un avantage.
Pour ce qui est du son du 2,0T, je suis 100% d'accord, c'est pas super!!! Surtout au idle, j'imagine à cause de l'injection directe. Entk ça fait bizarre de voir un si petit moteur quand tu ouvres le hood du santa fe...
Mais j'adore ce moteur dans les dépassements, p-e pas le plus rapide dans le 0-100km/h (selon les chiffres sur le net) mais pour faire un coup vite pour dépasser il est vraiment agréable. Faudrait que je me fasse un petit 0-100km/h maison pour vérifier les chiffres des reviewers auto car je suis aussi surpris que vous, surtout en le conduisant, quoique comme plus haut, le butt feeling peut être trompeur. Avant de penser que ce moteur n'est pas efficace dans le santa fe, il vous faudrait l'essayer... Entk je suis bien content de mon choix vs le 2,4L.
D'ailleurs j'aimerais avoir plus de détails sur ce moteur 2,0T: ses specs et ses technologies. Par exemple, le type de turbo, le graphique hp torque vs rpm, ses faiblesses connus etc... Avez-vous un lien pour ce genre d'info. Sur le lien Wikipédia cité précédemment ils disent que c'est en lien avec celui de la evo X... première fois que j'entends ça...
Dans le livre, ils disent de faire les changements d'huile au 8000km mais mon concessionnaire me dit que je dois les faire au 6000km. Il dit que le 8000km c'est pour l'Amérique du nord mais que hyundai canada recommande 6000km au qc... Ah oui et je l'ai mis à la synthétique... je vous laisse deviner ce que j'en pense! J'ai le gout d'envoyer un ti-courriel à hyundai canada pour poser directement la question...
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
C'est simple, ton concessionnaire veut faire plus d'argent. 6000km c'est déjà overkill pour de la minéral, donc avec de la synthétique c'est juste complètement débile.
Fait tes changement d'huile une fois par an ou au 8000 km, selon ce qui arrive en premier.
Pis oui tu va avoir un bon gain de puissance passé au super, surtout que ton moteur est turbo et avec un haut taux de compression, le moteur doit se "detuner" pour rouler au ordinaire de façon safe (il retarde le timing, peut même limiter le boost et injecter plus de gaz d'échappement par la EGR valve pour refroidir la chambre de combustion etc...)
Fait tes changement d'huile une fois par an ou au 8000 km, selon ce qui arrive en premier.
Pis oui tu va avoir un bon gain de puissance passé au super, surtout que ton moteur est turbo et avec un haut taux de compression, le moteur doit se "detuner" pour rouler au ordinaire de façon safe (il retarde le timing, peut même limiter le boost et injecter plus de gaz d'échappement par la EGR valve pour refroidir la chambre de combustion etc...)
Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Je vais finir par faire le test du super. Il y a un membre du forum avec la optima avec le 2,0T, je serais curieux de savoir s'il l'a essayé.
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
effectivement sur la frequence des changements d huile, elle est differente pour les etats unis et le canada. essentiellement a cause du froid plus intense en hiver.
Mais si l obligation est au 6000 km mets de l huile minerale. pourquoi tu mets de la synthetique ?
ça sert a rien si tu ne peux pas étirer tes changements d huile
Mais si l obligation est au 6000 km mets de l huile minerale. pourquoi tu mets de la synthetique ?
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2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)
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Re: Genesis 2.0T et Veloster Turbo: bonne alternative pour MS3 ?
Selon le manuel du propriétaire l'intervalle est aux 12 000 km pour un usage "léger" ( i.e autoroute ) et aux 6000 km pour usage "extrême" soit courts trajets et conduite le pied dans le bolt.
Si j'en crois la couleur de l'huile lors des changements aux 6000 km je suis mieux de continuer de faire ça aux 6000 km ...
Vu que l'auto fait majoritairement des trajets de même pas 5 km entre chez-nous et ma job je mets ça dans la section usage extrême.
En hiver le gauge à température a rarement la chance de bouger avant que j'arrête le moteur dans le parking de la job.
Si j'en crois la couleur de l'huile lors des changements aux 6000 km je suis mieux de continuer de faire ça aux 6000 km ...
Vu que l'auto fait majoritairement des trajets de même pas 5 km entre chez-nous et ma job je mets ça dans la section usage extrême.
En hiver le gauge à température a rarement la chance de bouger avant que j'arrête le moteur dans le parking de la job.
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