2015 Ford Mustang

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chiroky
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by chiroky » Tue Aug 27, 2013 1:46 am

6 000km, ok on peut imagine que c'est environ ça... mais oublie pas une chose, 6 000km dans le cutoff c'est sûrement pas loin du nombre de révolution que papy fait avec sa convertible en 20 000km. Papy shift pas son carosse de la même façon qu'un pilote qui veut exploiter tout la bande de puissance en situation de course.

Cela dit, vous pouvez vérifier par vous même, les coyotes, version street du Cammer jouie d'une excellente réputation. Il y a tellement d'amateur qui ont mit ça dans leur kitcar depuis le temps que les bobos auraient sortis depuis longtemps. Sont même rendu que ces coyote se ramasse dans des thunderbird et des mustang des année '70.

Pis tu peux demander à n'importe qui ici qui a déjà fait de la track avec son char que dès le 2e3e tours le chars affiche déjà des faiblesses(sauf p-e la Cayman à Ben), alors imagine le traitement dans une série du genre.
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mazzzda
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by mazzzda » Tue Aug 27, 2013 9:17 am

c'est pas le 6000km a chaud qui use bien un moteur, c'est bien plus de starter a -30 et rouler juste 5 minutes et refaire ca jour apres jour.

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by chiroky » Tue Aug 27, 2013 11:26 am

mazzzda wrote:c'est pas le 6000km a chaud qui use bien un moteur, c'est bien plus de starter a -30 et rouler juste 5 minutes et refaire ca jour apres jour.
Donne moi ton char pendant 20 mins sur une track, voir si tu préfères le rouler à -30 que de le tenir dans le cutoff.

Criss vous êtes ben sans génie.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Imprez » Tue Aug 27, 2013 12:33 pm

Un moteur que tu exploites à chaud il va te prendre de l'huile, mais il va quand même être heureux...

Un moteur dans la vie de tous les jours c'est là qu'il mange de la marde.
Start. Arrête. Refroidi. Start. Arrête. Start. Arrête. Refroidi.
Ajoute à ça les cabochons qui check jamais rien sur le char, change leur huile quand la sonde indique pu rien au bout d'un an, les filtreurs bouchés, les sondes O2 blowées ...

Je te le dis, un moteur qui sert pour courir c'est entretenu au poi, c'est battu en tabarnak mais c'est bien entretenu.

J'dis pas que le Coyote 5.0L est pas fiable, je dis que 3 ans c'est pas une feuile de route super longue pour juger d'un moteur.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by chiroky » Tue Aug 27, 2013 12:54 pm

Tu dis 3 ans pour la mustang, mais dans le monde des hotrod et cies, ces moteurs tournent depuis 2006. Backdraft Racing qui font des réplique d'AC Cobra utilise ce moteur à toute les sauces depuis belle lurettes, de même avec FFR.

J'ai lu quelques parts que dans les tests que ford racing ont fait subir à ce moteur était déraisonnable... genre mettre les headers rouge, pis mettre du preston à -20 dans le block... une fois refroidi, repart le moteur pour une autre run de fou pour faire rougir les headers et paff encore du prestion à -20 dans le block... quelques choses comme 1000 fois en ligne.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by ProbeGT » Tue Aug 27, 2013 1:01 pm

Vous voulez dont bien qu'il soit pas bon le 5 litre!

J'abonde dans le sens de chiroky. Un moteur ca défonce sur une track, pas dans ton driveway le matin au idle a -30.
Oui le moteur subit un stress a -30. Mais de 1, l'huile synthétique se calisse pas mal du -30. De 2 rare sont les gens qui tiennent ca a 7000tours pour décoller a -30.
Moi je dis chapeau a ford pour ce moteur, ils ont démontrés que les américains sont encore capable de faire des moteurs exceptionnels.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Imprez » Tue Aug 27, 2013 1:03 pm

On dit pas qu'il n'est pas bon ... on dit que ça fait 3 ans seulement qu'il est dans les mains des pas fiables qui achètent des chars pis des trucks.

Ben content s'il est bon, personnellement ça change rien à ma journée.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by mazzzda » Tue Aug 27, 2013 4:18 pm

chiroky wrote:
mazzzda wrote:c'est pas le 6000km a chaud qui use bien un moteur, c'est bien plus de starter a -30 et rouler juste 5 minutes et refaire ca jour apres jour.
Donne moi ton char pendant 20 mins sur une track, voir si tu préfères le rouler à -30 que de le tenir dans le cutoff.

Criss vous êtes ben sans génie.
apres avoir vu les moteurs de vieilles civic dans les démolitions le gaz au fond sans arret, presque pu dhuile et d'antigel ca toff longtemps :hehe:

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by simarddominic » Thu Aug 29, 2013 3:59 pm

Enfin une Mustang avec suspension indépendante a l'arrière ! Bienvenu au 21 ième siècle Ford !
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by lemarin » Thu Aug 29, 2013 7:19 pm

simarddominic wrote:Enfin une Mustang avec suspension indépendante a l'arrière ! Bienvenu au 21 ième siècle Ford !
Il y en a déjà eu dans les Mustang Cobra du début des années 2000....mais les puristes de rear axle n'en voulaient pas ! Les mêmes gars qui ne jurent que par les pieds et les 64ième de pouces....
:mdr1:
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Ben » Sat Aug 31, 2013 9:42 am

Chiroky, tu as bien raison pour le traitement en piste.... 99% des voitures commencent déjà à afficher des manquement sur piste à fond seulement après 2-3 tours... les freins ne tiennent souvent pas le coup très longtemps (surchauffe) et ensuite on peut voir le différentiel qui commence à chauffer, ou même le moteur (température de l'huile). D'ailleurs, la preuve que ce qu'on fait subir aux autos sur piste se remarque avec les Subaru WRX et STi qui saute leur moteur régulièrement à cause des très haut régime soutenus et la force g en virage. Les pistons intérieurs manquent d'huile et BANG. Il est vrai que les démarrages à -40 degrés ne sont pas extra pour un moteur non plus mais l'abus sur une piste est quelque chose d'unique

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Imprez » Sat Aug 31, 2013 12:18 pm

Les STI 2008 ont un problème connu sur le ringland du piston #4 ( me semble ) ...

Y'a un paquet de moteurs qui ont sauté sur des autos qui n'ont jamais fait de piste ...


Tous les moteurs sont testés sur dynamomètre et sur ordinateur avec des programmes tous plus poussés les uns que les autres... pourtant quand ça tombe dans les mains de monsieur-madame tout le monde c'est là que ça commence à se gâter.

Mauvais entretien ou entretien complètement déficient, utilisation en cabochon i.e crisser une rince au moteur avant que ce dernier soit monté en température, courts trajets où le moteur n'a jamais le temps d'atteindre sa température d'opération optimale, et j'en passe.

Oui c'est dur la piste, surtout pour les coureurs du Dimanche qui se servent de leur daily driver qui est souvent mal entretenu... mais pour un char qui ne sert qu'à ça il y a pire.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Ben » Sat Aug 31, 2013 5:28 pm

Pas les 2008 seulement, toutes les STi Long block (2.5 litres) ont ce trouble, de 2008 jusqu'à 2013. Je connais plus d'une dizaine de trippeux de STi qui font de la piste régulièrement et ils ont tous sautés leur moteur au moins une fois, et certains une fois par année.... un moteur Boxer DOIT avoir un carter sec selon moi, sinon le problème (oil starvation) est inévitable. Et malheureusement, Subaru ne fait pas de moteur à carter sec (dry sump) et n'ont jamais voulu admettre ce trouble.

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Imprez » Tue Sep 03, 2013 1:00 am

C'est là qu'on voit la différence entre un petit constructeur comme Subarouille et un comme Porsche ... les budgets de R&D sont crissement différents ...

Y'a aussi le fait que t'as pas de Porsche à moteur boxeur pour moins de ~60 000$ alors que Subaru vend des chars à 20 000$ aussi ... pas la même game mettons :mdr3:
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Salsa » Tue Sep 03, 2013 3:23 pm

lemarin wrote: Les mêmes gars qui ne jurent que par les pieds et les 64ième de pouces....
:mdr1:


Ben essaye de construire une maison avec des mesures métriques...on s'en reparlera... :mdr3:
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et derrière
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by lemarin » Tue Sep 03, 2013 4:56 pm

En Europe ils fonctionnent en métrique et à ce que je sache, ils construisent des maisons aussi....
;)
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by chiroky » Wed Sep 04, 2013 8:53 am

Salsa wrote:
lemarin wrote: Les mêmes gars qui ne jurent que par les pieds et les 64ième de pouces....
:mdr1:


Ben essaye de construire une maison avec des mesures métriques...on s'en reparlera... :mdr3:
Quand j'ai construit, il y a avait dans mes chums les 40 ans et plus un peu manuel qui marchait en pouce et mes chums de bureau qui travaillait en métrique... tout va bien tant qui en a pas un qui change de gang! :hehe:

Parlant de piste, en discutant de ça ce weekend, un chummy est allé à Sanair faire des tour sur le circuit routier... petit et lent. Il y a participé avec sa civic Si, une petite voiture légère, agile et sportive... toasté les brakes en 15mins... band glacé et disques bleuté solide apparemment.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by lemarin » Wed Sep 04, 2013 8:59 am

La plupart des gens qui coursent occasionnellement, conservent les disques d'origine, et se mettent des plaquettes Hawks HP-plus ou dans le même genre. Le hic c'est que sur la route à froid, ça cris pas mal plus.....

J'viens de me commander des HPS, un genre de compromis...
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by klinker » Wed Sep 04, 2013 10:14 am

Ford ne réinvente pas la roue en mettant un 4 cyl. dans la Mustang
Quand j'étais flo, je me rappelle que ma mère en avait une Mustang 4cyl. bourgogne.. Eurk......
Last edited by klinker on Wed Sep 04, 2013 10:15 am, edited 1 time in total.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by chiroky » Wed Sep 04, 2013 11:20 am

La Si que je parle y est allé avec ses freins d'origine. Les plaquettes performances résistent mieux à la chaleur, mais ça ne sert à rien si tu n'as pas de bons disques bien ventillé, tu vas les bleuté aussi vite.

Mon chum en vend dans son autopart pis aussitôt que les gars reviennent d'une track y viennent tous brailler que leurs disques sautent.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by chiroky » Wed Sep 04, 2013 11:24 am

klinker wrote:Ford ne réinvente pas la roue en mettant un 4 cyl. dans la Mustang
Quand j'étais flo, je me rappelle que ma mère en avait une Mustang 4cyl. bourgogne.. Eurk......
C'est bien ces années là qui ont failli faire disparaître la mustang qui était devenu une voiture de compromis. Même chose avec le solid axel, essaye de faire de la drag avec des cardans pour le fun... c'est pas mal plus fragile.

Maintenant, la mustang a des ambitions de circuit routier, normal que le fabriquant se tourne vers d'autre chose. Ce qui n'était pas le cas avant.
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by axel99 » Wed Sep 04, 2013 2:19 pm

klinker wrote:Ford ne réinvente pas la roue en mettant un 4 cyl. dans la Mustang
Quand j'étais flo, je me rappelle que ma mère en avait une Mustang 4cyl. bourgogne.. Eurk......
en 87, je crois que c'était le même moteur que les tempo/topaz à 88ch

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by Jeece » Tue Sep 10, 2013 11:01 am

Drette ben, moteur qui était aussi dans les Pinto au début. Un gars que je connaissais avait une Mustang 2.3, automatique, et je le clanchais avec mon VW Fox. :hello:

Selon Wikipedia, en 91 le 4 en ligne était rendu à 105hp. Et j'ai aussi appris que cette génération de Mustang a déjà eu des 6 en ligne de 85hp offerts à ses débuts! C'est fou quand même la durée de cette génération. C'étaient des beaux p'tits chars quand même (86+)! Et ça a vraiment évolué pour le mieux!
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Re: 2015 Ford Mustang

Post by gad » Thu Sep 12, 2013 8:07 am

lemarin wrote:
simarddominic wrote:Enfin une Mustang avec suspension indépendante a l'arrière ! Bienvenu au 21 ième siècle Ford !
Il y en a déjà eu dans les Mustang Cobra du début des années 2000....mais les puristes de rear axle n'en voulaient pas ! Les mêmes gars qui ne jurent que par les pieds et les 64ième de pouces....
:mdr1:
Ca casse des cardants, c'est juste a cause de ca...
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: 2015 Ford Mustang

Post by lemarin » Thu Sep 12, 2013 8:31 am

gad wrote:
lemarin wrote:
simarddominic wrote:Enfin une Mustang avec suspension indépendante a l'arrière ! Bienvenu au 21 ième siècle Ford !
Il y en a déjà eu dans les Mustang Cobra du début des années 2000....mais les puristes de rear axle n'en voulaient pas ! Les mêmes gars qui ne jurent que par les pieds et les 64ième de pouces....
:mdr1:
Ca casse des cardants, c'est juste a cause de ca...

Ouais j'veux bien croire, mais même boosté, il existe plusieurs autres véhicules à suspension indépendante avec autant de hp et que les cardans ne cassent pas...

cardans de fif ?
:mdr1:
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