petite journée de drag hier

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm
Re: petite journée de drag hier

Post by ProbeGT » Tue Jul 30, 2013 1:59 am

Ca tire de 0-60 0-80km/h un hemi, aussitôt que ca plante la 3, it's over, y'a plus rien qui se passe.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

Zukatah
Posts:686
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:14 am

Re: petite journée de drag hier

Post by Zukatah » Tue Jul 30, 2013 7:51 pm

Pis y'a tu vraiment quelqu'un de sérieux qui pensait qu'une CVT était fait pour la track? 8|
Zukatah: Official AutoZone shit disturber

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: petite journée de drag hier

Post by Ben » Tue Jul 30, 2013 8:04 pm

Avec mon Altima 3.5 manuelle 2002, dans le temps, j'avais fait 14.48 comme meilleur temps, et ma moyenne était 14.7-14.8, ce qui était pas pire du tout en 2002.

Mon une CVT, c'est au départ que tu perds du temps, ton premier 60 pieds ne devait pas être très vite à mon avis.

User avatar
kicknhard
Posts:1173
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:14 pm

Re: petite journée de drag hier

Post by kicknhard » Tue Jul 30, 2013 9:24 pm

Moi j'y suis allé vla un mois pour la 1ière fois de ma vie ... j'ai fait un résultat minable de 14.01 avec la M3.

Je ne brulais pas mes pneus et en plus je roulais dans l'eau juste avant le départ. Disons que ça patinait en joualvert sur le départ et que j'avais des départs pathétiques ...

Contrôler le dérapage, passer de la 1iere vitesse à la 2e alors que le rpm atteint 7000 en l'espace de 1-2 sec, je trouvais ça dur de "manager" ça correctement.

Je me suis demandé si je n'étais pas mieux de démarrer en 2e pour moins patiner ... j'aurais probablement fait un meilleur temps en partant de la 2e vitesse. :D
Mes voitures actuelles:
JAGUAR XKR-S 2012 - V8 550 HP
BMW M3 2008 - V8 414 HP
SATURN VUE REDLINE 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: petite journée de drag hier

Post by Imprez » Tue Jul 30, 2013 10:39 pm

Laisse donc ton char à Gad pour voir ... je pense qu'il va faire mid-12 avec :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: petite journée de drag hier

Post by Ben » Wed Jul 31, 2013 9:49 am

Il est certain que Gad ferait du mi-12 et même mieux, il est quand même expert en drag. J'avais fait en bas de 13 secondes (12.8 si je me souviens bien) lors de notre essai de la M3 manuelle et 2 dixième plus rapide avec la M3 DCT. Bien sûr qu'il faut quelques runs pour voir le régime optimal pour les départs. Mais ceci dit, je suis bien meilleur sur un circuit routier que sur une piste de drag alors c'est certain que Gad ferait encore bien mieux que cela. Chacun son expertise ;-)

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: petite journée de drag hier

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jul 31, 2013 8:21 pm

Maxima07 wrote:
Ben wrote:Avec mon Altima 3.5 manuelle 2002, dans le temps, j'avais fait 14.48 comme meilleur temps, et ma moyenne était 14.7-14.8, ce qui était pas pire du tout en 2002.

Mon une CVT, c'est au départ que tu perds du temps, ton premier 60 pieds ne devait pas être très vite à mon avis.
2.25 à 2.35 environ 60 pieds. Impossible de faire mieux... brake et gaz au fond avant le décollage.

C'est passé 110km/h, le rpm se stabilise et le torque tombe...manque de top end.

C'est une transmission superbe pour les reprises et les rolls a basse vitess. Elle trouve rapidement le bon rapport pour te donner la puissance pour bien "merger" la circulation. À force que tu finis par trouver que les autres avec des tranny automatiques accélèrent de facon saccadé... mais la piste? Non
Tu n'a pas un mode semi-manuelle sur ton Maxima??? Genre qui imite 5 ou 6 rapports de vitesses........

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: petite journée de drag hier

Post by gad » Thu Aug 01, 2013 9:45 am

C'etais quoi le hemi??? Un pick-up pour faire un temp comme ca...
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: petite journée de drag hier

Post by gad » Fri Aug 02, 2013 10:02 pm

Oufff ok, une massue , avec mon journey j'ai fait mid 15, le hemi dans un body plus leger fait pas mal mieu....
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: petite journée de drag hier

Post by chiroky » Sat Aug 03, 2013 12:25 am

Je viens de voir une 300srt-8 à sanair 13,2. Une zr1 à 11,7 sur l'antipatinage et une 911 turbo je sais pas quel année à 11,88.

Pis surtout un cherokee srt-8 à 12,9

La supra '90 à mon chum avec un 7m-gte à 10psi 14,7 est lourde un peu... est targa, en plus son top était dans valise, la tank était pleine pis yé chaussé sur le 19'. Pourrait p-e faire mid 14 avec moins de poids.

La plus belle surprise, un lexus is300 à 10,54.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: petite journée de drag hier

Post by gad » Sat Aug 03, 2013 9:45 am

la is300 etais tu cel avec le swap v8 ls2 dedans?

un 300 srt8 ca prend pas grand chose pour rouler dans le 12, un programeur diablosport et un entré d'air et ca roule 12.8 a 110 mph

cherokee assez surprenant quand meme :mrgreen:
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: petite journée de drag hier

Post by chiroky » Sat Aug 03, 2013 10:41 am

gad wrote:la is300 etais tu cel avec le swap v8 ls2 dedans?

un 300 srt8 ca prend pas grand chose pour rouler dans le 12, un programeur diablosport et un entré d'air et ca roule 12.8 a 110 mph

cherokee assez surprenant quand meme :mrgreen:
Drette ça, la is300 une méchante bête avec ce setup là!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
gad
Posts:721
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:38 am

Re: petite journée de drag hier

Post by gad » Sat Aug 03, 2013 2:26 pm

Le mustang a une programmation et une entrée d'air, sur la run contre toi ces son pire temp, 13.94, la run d'avant 13.66 a 105 mph, mon chum pese 300 lbs en plus un autre.10 de perdue lol

esti que ca sonne bizzrad comme transmission, j'aime pas ca, faut que ca shift.
Taurus sho 2010, best 1/4, 12.19@110 mph, 1.74 0-60ft.

dans le top 3

http://www.dragtimes.com/results.php?ca ... +DragTimes" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: petite journée de drag hier

Post by RWarrior » Sat Aug 03, 2013 3:18 pm

ca a le meme son que le 4-roues a mon pere :P
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: petite journée de drag hier

Post by SilverViper » Mon Aug 05, 2013 12:40 pm

Dans le temps, je suis rentré dans le 11s (11,8) avec une Viper GTS 1997 99% stock sur pneus de rue. Donc 11,7 avec une ZR1 moderne, c'est assez décevant.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: petite journée de drag hier

Post by chiroky » Mon Aug 05, 2013 4:29 pm

SilverViper wrote:Dans le temps, je suis rentré dans le 11s (11,8) avec une Viper GTS 1997 99% stock sur pneus de rue. Donc 11,7 avec une ZR1 moderne, c'est assez décevant.
La piste était froide et ses pneus ne devait pas être trop bon, ça patinait sans bon sens, il était sur l'antipatinage accoté jusqu'en 3e.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: petite journée de drag hier

Post by Ziglabeu » Sat Aug 17, 2013 1:43 pm

Il devait pas avoir ses pneus stock parce que c'est quasiment des slicks...
Image

Post Reply