Tests fait au Québec sur des Kia

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am
Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Ben » Tue Jul 23, 2013 12:49 pm

Pour alimenter la discussion au sujet des produits coréens. lol

http://life.nationalpost.com/2013/02/23 ... e-chamber/" onclick="window.open(this.href);return false;

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Tue Jul 23, 2013 1:27 pm

Mon commentaire préféré:
Nice, but lets have another look after 5 years of service as a daily driver for an average Canadian driver. Test One in the east, one in the north and one on the west coast. Compare. Time is far harsher than distance.
Je pense exactement pareil!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Tue Jul 23, 2013 6:05 pm

Tsss tsss tsss ... :naah:

C'est peine perdue, t'auras beau lui montrer ce que tu veux Ben, yé bucké comme une vieille torre.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Tue Jul 23, 2013 8:43 pm

Imprez wrote:Tsss tsss tsss ... :naah:

C'est peine perdue, t'auras beau lui montrer ce que tu veux Ben, yé bucké comme une vieille torre.
:hehe: Je vous parlerez pas de la forté que j'ai essayé dernièrement! En fait, je peux p-e le résumer à un mot: pathétique! C'est une 2011!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Wowlesmoteurs » Tue Jul 23, 2013 9:11 pm

chiroky wrote:
Imprez wrote:Tsss tsss tsss ... :naah:

C'est peine perdue, t'auras beau lui montrer ce que tu veux Ben, yé bucké comme une vieille torre.
:hehe: Je vous parlerez pas de la forté que j'ai essayé dernièrement! En fait, je peux p-e le résumer à un mot: pathétique! C'est une 2011!
Un moment donner faut relativer les choses. Comme j'ai rouler dans une Corolla 2013 il y a quelques semaines, et ça roule pas mieux que la 2002/03 que j'ai déjà eu.... :pasdrole: ... Même que j'aime mieux la Rio de ma femme et de loin.
Tout comme je changerais pas ma vieille VW pour une Civic de l'année :erk:
Et quand je regarde la Forte 2014, surtout la SX, désolé mais jamais tu vas me convaincre qu'une Dart ou une Sentra de l'année sont intéressante en comparaison.... :erk:

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Tue Jul 23, 2013 9:26 pm

Rappelle-nous donc en quoi tu roules Chiroky ??
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by lemarin » Tue Jul 23, 2013 9:48 pm

C'Est quand même vrai dans le fond: on peut trouver qu'une Kia 2012 roule comme une poubelle. Fine, mais laquelle est meilleure ? Une Civic ? Pas certain....mis-à-part une certaine réputation de fiabilité supérieure. Sinon, moi j'adore le roulement des VW, surtout la Golf, mais le prix n'Est pas le même. Il reste quoi ? Une Cruze ? Dart ? La Focus pourrait être une belle alternative, mais jusqu'à quelle point elle est mieux ?

Faudrait voir par contre comment vont vieillir les coréennes....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

slanoie
Posts:300
Joined:Tue Nov 03, 2009 5:26 pm

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by slanoie » Tue Jul 23, 2013 10:30 pm

lemarin wrote:C'Est quand même vrai dans le fond: on peut trouver qu'une Kia 2012 roule comme une poubelle. Fine, mais laquelle est meilleure ? Une Civic ? Pas certain....mis-à-part une certaine réputation de fiabilité supérieure.
Si nous avions à élire un "top pick" de l'année, ça serait quoi?

Des voitures, il y en a pour tout les goûts. Meilleur exemple :

J'avais un dodge SX 2004, j'étais rendu à 150 000 km, j'avais souvent des réparations à faire dessus mais à chaque fois ça coûtait presque rien et j'aimais me promener dedans.
Je suis parti 1 an en europe, j'ai vendu le char 3500$.
En revenant, j'ai acheté une toyota Yaris. 2009, 31 000 km, 7000$ (un bon deal quand même).

Quelle voiture est la meilleure entre les 2? Certainement la Yaris.
Si j'avais le choix, quelle voiture je roulerais? Certainement la dodge.

C'est ben simple, à part un fiabilité "béton" (supposément, et j'ai pas mis une cent dessus en réparation depuis l'achat), cette auto là est tout ce qu'il y a de plus rationnel... et plate. Or, à chaque fois que je ressortais du garage avec mon SX, j'aimais bien le conduire, j'aimais le look, etc.

Ben beau dire qu'une Kia vieillit mal, j'aurais pas de problème à acheter ça si j'en trouve une de mon goût. Pareil pour la dart ou n'importe quelle autre! C'est un forum d'auto ici? c'est le coup de coeur qui compte ou non? Bref...

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/ ... 0411_o.jpg
Un canadien, en moyenne, boit 88 litres d'alcool et marche 1440 km....... ce qui fait une moyenne de 6.1L/100km !

Salut !!
Simon

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Tue Jul 23, 2013 10:36 pm

Wowlesmoteurs wrote:
chiroky wrote:
Imprez wrote:Tsss tsss tsss ... :naah:

C'est peine perdue, t'auras beau lui montrer ce que tu veux Ben, yé bucké comme une vieille torre.
:hehe: Je vous parlerez pas de la forté que j'ai essayé dernièrement! En fait, je peux p-e le résumer à un mot: pathétique! C'est une 2011!
Un moment donner faut relativer les choses. Comme j'ai rouler dans une Corolla 2013 il y a quelques semaines, et ça roule pas mieux que la 2002/03 que j'ai déjà eu.... :pasdrole: ... Même que j'aime mieux la Rio de ma femme et de loin.
Tout comme je changerais pas ma vieille VW pour une Civic de l'année :erk:
Et quand je regarde la Forte 2014, surtout la SX, désolé mais jamais tu vas me convaincre qu'une Dart ou une Sentra de l'année sont intéressante en comparaison.... :erk:
Je vais acheter une voiture à ma mère, la sienne est dû... c'est clair que je vais lui offrir une corolla de 3-4 ans, un criss de boutte avant une Rio flambette! Même si elles sont au même prix!
Imprez wrote:Rappelle-nous donc en quoi tu roules Chiroky ??
Je suis pas gêné de ça du tout, je roule un XL7 2008 américain. C'est une plate-forme de torrent /equinoxe chez GM, mais sans les problème de fiabilité, un moteur plus puissant, plus grande capacité de remorquage et en 7 places. Probablement le modèle le plus fiable que Suzuki aura jamais fait. J'aurais pas payé le 40k$ qu'ils en demandaient, mais je l'ai eu pour une bouché de pain.

Pis mon taco, un altima 2004 bossé tout le tour avec maintenant plus de 200 000km. Tant que ma climatisation marche, je la garde!

Pas de farce, depuis quelques temps j'commence à penser acheter un pickup pis le convertir au propane. Dans toute les auto que je roule depuis 2-3 ans, j'ai pas vu grand chose qui roule aussi bien qu'un simple pickup.

Pour en revenir aux coréens, mon problème majeur avec eux c'est le temps. On dit depuis des années que lorsqu'un modèle vient de sortir, être prudent, le louer au lieu de l'acheter pour éviter le trouble à long terme. Or, je connais plusieurs personnes(même ici sur le forum) qui se rendent même pas au terme de leur location.

Est-ce que j'ai dis qu'une Versa c'est mieux, ou encore qu'une trax c'est mieux et là je ne parle même pas de la dart qui est une honte!? Je dis soyons très prudent dans nos élans... le passé est garant de l'avenir et à ce chapitre les coréens sont lamentable. Je connais 1-2 proprio de dealer qui reprennent même pu de coréen plus vieux que 3 ans, ils les ship direct à l'encan.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Tue Jul 23, 2013 10:45 pm

Les gens ont vraiment peur du changement, moi le premier.

Les Mazda3 au Québec, tu donnes un coup de pied dans une poubelle et il en sort 4 ... pourtant dans les 10 dernières années si y a un char qui vieillit mal c'est bien ça.
T'en pognes de 5-6 ans qui ont l'air de riggings de plus de 15 ans si le proprio n'était pas top notch sur l'entretien extérieur, pis pourtant il s'en vend encore à la pocheté parceque depuis sa sortie les essayeurs parlent de leur côté plus plaisant à conduire ...

Les Honda Civic 2001-2002 avec les troubles de suspension, c'était mauditement pas fort, pourtant les gens en achetaient quand même, parceque la réputation de la marque est bonne... Le modèle 2012, les essayeurs s'entendaient pour dire que c'était tellement
moche à rouler que c'était quasiment une honte de la part d'Honda d'avoir mis ça sur le marché comme refresh ... pourtant il s'en vendait à la tonne.

Ford, parlons-en de Ford ... sont passé de compagnie de cabochons à enfant-Miracle depuis le krash de 2008 tout ça parcequ'ils n'ont pas demandé l'aide du Gouvernement Américain... en même temps que les autres.
La nouvelle Focus est mieux que l'ancienne c'est indéniable, mais à moins d'aller dans la ST ou la Platinum les autres modèles ont tous ce je-ne-sais-quoi qui manque à ce que ce soit de vrais bons véhicules.

Cruze et Dart ... need I say more sur ces deux véhicules ??? GM et Dodge ne sont pas des compagnies de petits chars, ils nous le prouvent d'année en année depuis les années '80 ...

Pis les Coréennes ... sont-elles meilleurs que les autres ? Non, sûrement pas .... sont-elles pires comme le prétendent Chiroky ou GA à chaque deux commentaires ? Non, sûrement pas.

On arrête pas de sortir "attendons de voir comment vont vieillir les Coréennes" ...

Bon, un de mes chums vient de se départir d'un de ses deux véhicules, une rutilante Hyundai Accent 5 achetée neuve en 2005. Jusqu'à tout récemment il habitait encore au Saguenay ( à Jonquière ) et il est musicien.
Tous ses points de départ pour partir en tournée sont à Montréal, alors l'Accent a traversé le Parc des Laurentides en long pis en large depuis les 8 dernières années, en hiver, en été pis what not.
Quand il l'a vendu l'odomètre indiquait ~ 300 000 km ... pis lui c'est pas un gars de char, la tank est vide : il met du gaz, le check engine allume : il regarde ailleurs.
Il a transporté sa famille dans ce char-là, sa femme, deux ados pis des fois une troisième personne sur la banquette arrière. Il a transporté son ampli de bass et son cabinet 8x10" dans ce char là, plus ses baggages + ses bass etc ...
Bref si y'a un char qu'il l'a pas eu facile c'est bien lui, y'a quand même fait 300 000 km... Est-ce qu'il y avait des rattles dans le char ? Câlice c'était pire qu'un orchestre symphonique de criquets... mais ça il y en a dans tous les chars
de masse, qu'ils soient Japonais, Américains, Européens ou autres. Quand tu pognes 300 000km pis que tu peux te vanter de ne pas avoir de rattles dans ton char c'est que soit tes sourd ou bedon t'as payé plus que la moyenne
pour ton char :merci:
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Tue Jul 23, 2013 10:53 pm

Ford on pas juste bien gérer leur finance, leur produit sont excellent à mon avis, du moins un boutte en avant des autres produits américains.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Tue Jul 23, 2013 10:59 pm

Chiroky tu réfutes souvent le fait que les gens se garochent sur les Coréennes parceque les essayeurs disent que c'est le bout de la marde ...

Je peux te dire personnellement que je n'ai jamais acheté un produit de consommation quel qu'il soit basé sur les dires des supposés experts.

Je vais lire sur le web pour les reviews des proprios par exemple, pis en osti à part ça, pis je réussi à me forger une idée plus ou moins juste de ce dans quoi je m'embarque.

Si j'arrive sur un forum de TV pis qu'il y a 50 % des gens qui disent que tel modèle est la meilleure invention depuis le pain tranché pis que l'autre 50 % dit que c'est la pire marde depuis la grippe Espagnole y'a de fortes chances pour que je passe mon tour.

Je te donne l'exemple de mon chum pis tu peux me répondre que c'est pas scientifique trop trop comme sondage de fiabilité pis t'as raison en clisse.
L'affaire c'est que je ne connais pas assez de personnes ayant des véhicules de chaque marque pour me faire une idée juste de la fiabilité de chacune des marques vs la compétition.

Dans ma famille immédiate ( oncles, tantes, cousins, etc ) y'en a quand même quelques-unes des Coréennes, pour l'instant on doit être chanceux parceque ça se passe bien.
À part la 2005 de mon chum la plus vieille dans mon entourage ( ami ) est une Elantra 2007, pas un kilométrage de fou mais le char est fiable et semble encore neuf parcequ'il est bien entretenu par son proprio.

2 x Elantra 2011 qui semblent bien passer le test pour l'instant mais les autos ont seulement 3 ans ( achetées en 2011 ) donc c'est encore trop tôt pour dire.
Ma rigging à moi qui va avoir 2 ans cet automne, pour l'instant je peux pas lui tirer de roches... si jamais il me chie dans les mains il va prendre le bord mais pour l'instant ça va bien.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Tue Jul 23, 2013 11:02 pm

chiroky wrote:Ford on pas juste bien gérer leur finance, leur produit sont excellent à mon avis, du moins un boutte en avant des autres produits américains.
C'est peut-être encore une histoire de perception ça.

Les pick-ups Eco-Boost ont des ratées, les Focus ne rafflent rien, les Escape sont bien cotés mais ça demeure en milieu de peloton, les Fusion semblent bien mais ne vendent pas beaucoup.
Les Taurus c'est vraiment pas ce qu'on voit le plus sur les routes non-plus.

Sont-ils si bons que ça ??
2012 Hyundai Veloster

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by hyksos » Wed Jul 24, 2013 12:15 am

Pis quand tu met un pickup comme étant le summum en terme d'agrément de conduite.... c'est que tu te fou royalement de la tenu de route et du le plaisir de conduire, tout ce qui t'importe c'est le confort pis de passer sur les trou sans trop les sentir.

C'est sur que avec ce type de critère, toute les voitures compact/sous-compact du marché se font démolire par un vulgaire pickup, mais pour ceux qui aime la conduite plus go-cart de ces petite voiture, c'est une autre histoire, conduire un pickup c'est comme conduire avec une manette de Wii ... tsé, les bras din air, la manette entre les mains, tu tourne... pis tu vois que sa tourne.. mais ta aucune sensation ;)
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Wed Jul 24, 2013 1:06 am

Le manque d'après moi est de croire à une sensation quand tu conduis un cosso... vraiment, à part les vw, y'a rien qui m'excite. Pis en plus, c'est probablement une des raisons pourquoi beaucoup de ces voitures deviennent des rattlebox.

Btw, avec mon ram hemi, j'en ai écarté une crisse de gang de ces petits chars là! Mais bon, quand je parlais de pickup c'était plus dans le remplacement de mon xl7 vs les autres vus sur le marché.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Wed Jul 24, 2013 7:53 am

Ah t'as clanché des flots à calotte sur des lumières avec ton Ram ... ok t'avais du moteur, point barre.

Je suis un amateur de truck, mais j'en aurais pas à moins d'avoir une utilité pour.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by lemarin » Wed Jul 24, 2013 9:18 am

Pour la fiabilité et le coûts des dépenses, la Corolla demeure effectievement LA référence. Mais comme disait wowlesmoteurs, c'Est à peu près identique à ya 10 ans.....et toujours aussi plate à conduire ! Je n'en aurais pas, mais je la conseillerais volontier à ma mère ou des gens d'un certain âge qui recherchent ça justement. Faudra voir avec la 2014.....mais si c'est comme le nouveau RAV4: look amélioré, mais même conduite pépère selon les reviews....

Pour le reste la Mazda 3, c'est dynamique et très équilibré, mais ça vieillit plus ou moins bien en effet. J'aurais quand même tendance à être willing d'essayer une corréenne ou même une Focus. Anyway ils sont tous leurs bobos d'une manière ou d'une autre...
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Wed Jul 24, 2013 11:16 am

Imprez wrote:Ah t'as clanché des flots à calotte sur des lumières avec ton Ram ... ok t'avais du moteur, point barre.

Je suis un amateur de truck, mais j'en aurais pas à moins d'avoir une utilité pour.
J'admet que la conduite de mon ram avoir plutôt des allures de trophy truck que de formule un, mais oublie ça, j'en ai écarté du monde amos-vald'or et pas rien que dans les bouttes droit. Avant de toucher le bout du ram, ça en prend quand même pas mal et souvent pas mal plus que les capacités des clowns qui se promène en shitvic avec un cornet gros comme ma tête sous le bumper arrière!

Mais bon, ça ne fait pas du ram une voiture réactive et communicatrice comme ma vw que j'ai eu.

L'autre chose qui faut dire par rapport aux coréens, c'est qu'à ma connaissance si on parle de la Accord, Camry, Optima et la 6, y'a pas mal juste l'optima qui est capable de faire venir son proprio chez le dealer pour des troubles de radio et de bearing de roue avant 80 000km. Ou encore un seal de crank à 120 000 km.

Genre de trouble qui existe pu ou après 200 000km avec les modèles japonais et certaine américaine. Comme je l'ai déjà dit, mon chum a plusieurs accent sur la livraison... pis des bearing de roue à 50 000km y'en change... des linkkit y'en change à chaque semaine je pense, des bushing de barre stabilisatrice, pompe à gaz, alternateur.

Aussi faut dire une chose, j'ai du monde dans mon entourage qui roule des chars qui sont barouette sans bon sens, ça cogne dur, ça se promène comme une couleuvre, ça crack et couine de partout... pis si on leur demande, ils vont dire que leur voiture va bien. C'est pas des bons juges pour dire qu'une voiture est bonne ou pas.

L'autre affaire sur les coréens, exemple si je compare ma petite altima avec la sonata... ben mon taco après presque 10 ans et plus de 200 000km se travail très bien, le dessous est pas toute jammé dans rouille. Les bolts cassent pas pis les bolts du subframe se désoude pas quand tu veux le défaire.

Essayez dont pour le fun de travailler sur un sonata, pis je vais être gentil... juste un 2006 metton!!! Sur les factures du garages ça va vous coûter plus cher de temps et d'acétylène que de morceau.

Là, vous allez me dire que c'était avant... les nouveaux modèles sont mieux, ben mon voisin s'est acheté un sportage 2011, un beau, full equipe orange brulé, mag gunmetal rack sur le top... je peux vous dire que c'est son dernier. Pis d'après moi, il le gardera pas longtemps! Même qu'après ce qui m'a dit récemment, s'il trouve un garage qui claire sa balloune, il le change drette là.

Ce qu'il l'aide pas mal, c'est qu'il se promène tellement souvent avec le char de courtoisie qui fait pas de millage avec le sien! :gene:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
simarddominic
Posts:964
Joined:Wed Nov 09, 2011 2:00 pm
Location:Saguenay
Contact:

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by simarddominic » Wed Jul 24, 2013 1:21 pm

Imprez wrote:À part la 2005 de mon chum la plus vieille dans mon entourage ( ami ) est une Elantra 2007, pas un kilométrage de fou mais le char est fiable et semble encore neuf parcequ'il est bien entretenu par son proprio.
Si on parle de même Elantra, je l'ai essayer neuf et je l'ai essayé récemment et c'est l'exemple parfait de ce que j'appelle une auto qui vieilli mal !

Grosse perte de puissance moteur, bruit de caisse, lousse dans la conduite etc.

Et j'ai pu remarquer exactement la même chose sur 2 Kia Sorento...rendu à 5-6 ans c'est pas fort.

Ça toff par exemple...mais ça vieilli mal.
Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+ blanc polaire
2016 Ford F-150 XLT V8 5.0 crew cab, sport édition argent lingot

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by klinker » Wed Jul 24, 2013 3:23 pm

Chiroky : Le Grand Cherokee 4.7HO ça se déplaçait en tabar.. aussi :mrgreen:
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Wowlesmoteurs » Wed Jul 24, 2013 4:13 pm

simarddominic wrote:
Imprez wrote:À part la 2005 de mon chum la plus vieille dans mon entourage ( ami ) est une Elantra 2007, pas un kilométrage de fou mais le char est fiable et semble encore neuf parcequ'il est bien entretenu par son proprio.
Si on parle de même Elantra, je l'ai essayer neuf et je l'ai essayé récemment et c'est l'exemple parfait de ce que j'appelle une auto qui vieilli mal !

Grosse perte de puissance moteur, bruit de caisse, lousse dans la conduite etc.

Et j'ai pu remarquer exactement la même chose sur 2 Kia Sorento...rendu à 5-6 ans c'est pas fort.

Ça toff par exemple...mais ça vieilli mal.
Juste que tu parle de plateforme et mécanique qui ont disparu chez Hyundai et kia. Mais comment peu tu porter un jugement sur une Elantra de l'année ou la Rio 2012 de ma femme "exemple", quand tu ne sait absolument rien des ces modèles.
Alors si je garde la même logique que toi, je ne toucherais pas a un produit Américains pas avant 10 ans encore pour les raisons que l'ont sait sur la qualité en général de leurs produits ces dernier 10 ans.... :langue3:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Wed Jul 24, 2013 5:15 pm

klinker wrote:Chiroky : Le Grand Cherokee 4.7HO ça se déplaçait en tabar.. aussi :mrgreen:
En plus, y'était moins dure sur les tires et les miroirs que le dodge! :hehe:
Wowlesmoteurs wrote:Juste que tu parle de plateforme et mécanique qui ont disparu chez Hyundai et kia. Mais comment peu tu porter un jugement sur une Elantra de l'année ou la Rio 2012 de ma femme "exemple", quand tu ne sait absolument rien des ces modèles.
Le passé est garant de l'avenir, tu sauras nous le dire dans un avenir assez proche. D'ailleurs sur JDpower les modèles récents que tu parles sont pratiquement tous coté à 2 ou 3 sur 5. En comparaison ford, gm, Toyota, Honda sont à 4 sur 5.

Pense pas qu'Hyundai ont sorti le char qui va changer mon opinion encore. D'ailleurs, un modèle que je respectais beaucoup chez kia, le sorento, fait vraiment mauvaise figure dans ce classement. Rien pour aider, s'ils ne parviennent pas à maintenir leur acquis.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Wed Jul 24, 2013 6:27 pm

chiroky wrote:L'autre chose qui faut dire par rapport aux coréens, c'est qu'à ma connaissance si on parle de la Accord, Camry, Optima et la 6, y'a pas mal juste l'optima qui est capable de faire venir son proprio chez le dealer pour des troubles de radio et de bearing de roue avant 80 000km. Ou encore un seal de crank à 120 000 km.

Genre de trouble qui existe pu ou après 200 000km avec les modèles japonais et certaine américaine. Comme je l'ai déjà dit, mon chum a plusieurs accent sur la livraison... pis des bearing de roue à 50 000km y'en change... des linkkit y'en change à chaque semaine je pense, des bushing de barre stabilisatrice, pompe à gaz, alternateur.
Un de mes collègues de travail a une Mazda6, fully equiped, noire sur noir, un osti de beau char.

Le char a 3 ans et a 49 000 km... 2 bearings de roue arrière ont été changé y'a quelques mois. Les rotors et les plaquettes à l'arrière ( avant le devant ???? ) et un sensor d'ABS et un TPMS ...

c'est pas un vieux char ... pis son précédent c'était aussi une 6 en location dont le MOTEUR a été changé après 5 - 6 mois du début de sa location !!!! Est-ce que les 6 sont toutes des vidanges pour autant ???

L'Honda Accord de l'ex de mon cousin a eu le moteur changé lui aussi, pas un bearing ou un link ... le MOTEUR ... du reste son char allait bien qu'elle disait.

Tu dis plus bas que le passé est garant de l'avenir ... si c'était un absolu y'aurait pas de Honda ou Toyota sur les routes parcequ'elles rouillaient plus vite qu'elles n'accéléraient v'là une vingtaine d'année.
Les problèmes de oil sludge dans les anciennes Camry ... les craquements dans les Corolla ... les transmissions en porcelaine sur les Odyssey ... les suspensions des Civic ... les transmissions de Ford et de Chrysler ... les Focus 2000 pour l'ensemble de leur oeuvre tout comme les Neon '95 ...

En veux-tu d'autres ??? The times they're a changin' ... dixit Bob Dylan :langue2:
Last edited by Imprez on Wed Jul 24, 2013 7:10 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Wed Jul 24, 2013 6:31 pm

simarddominic wrote:
Imprez wrote:À part la 2005 de mon chum la plus vieille dans mon entourage ( ami ) est une Elantra 2007, pas un kilométrage de fou mais le char est fiable et semble encore neuf parcequ'il est bien entretenu par son proprio.
Si on parle de même Elantra, je l'ai essayer neuf et je l'ai essayé récemment et c'est l'exemple parfait de ce que j'appelle une auto qui vieilli mal !

Grosse perte de puissance moteur, bruit de caisse, lousse dans la conduite etc.

Et j'ai pu remarquer exactement la même chose sur 2 Kia Sorento...rendu à 5-6 ans c'est pas fort.

Ça toff par exemple...mais ça vieilli mal.
Oui je parle de celle de ton beau-père ... la dernière fois que je l'ai conduite pour aller chez son frère à St-Esprit le char était encore comme il a toujours été.
Le moteur peut pas perdre de puissance trop trop, y'en a jamais eu :mdr3:

Les bruits de caisse c'est l'apanage de n'importe quel char de 20 000$ et moins qui a 6-7 ans ... c'est malheureux mais c'est rendu la norme. Les dash en plastoc ? Les routes ? Sais pas mais c'est répandu.
2012 Hyundai Veloster

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Pat1SC » Wed Jul 24, 2013 9:13 pm

Juste pour ajouter un commentaire... ça pas rapport avec Kia, mais bon...

Ma mère qui a toujours eu des GM, majoritairement des Pontiac depuis son premier dans les années 1970, vient de changer de camp !
Elle a eu un G6 4 cylindres 2006 en location 4 ans. Pas vraiment de problème avec ce char là, mais elle trouvait qu'il manquait de power avec le 2,4L. Quand la location s'est terminé à l'automne 2009, elle s'est acheté un G6 GT avec le V6 3,5L cette fois. Usagé de seulement 1 an, elle l'a payé près de la moitié de sa valeur initiale. Tout allait relativement bien jusqu'à ce que le char dépasse les 70 000 km... Ensuite on dirait qu'il a pogné le cancer généralisé. Transmission, différentiel, gasket de tête, radiateur, freins avant et arrière (2 ou 3 fois), tête de chocks qui crack, amortisseurs avant, link kit, colonne de direction, etc... Là elle vient de se "débarraser" du char qui avait 98500 km pour pratiquement de peanuts, même si côté esthétique je l'ai toujours très bien entretenu.

Elle vient se racheter une Nissan Maxima 2013 usagé avec 14000 km pour sensiblement le même prix qu'un Sentra bien équipé neuve. Elle a été essayé les Optima, Camry et Accord neuve, mais pas de coup de cœur. Elle aurait préférée la Optima entre les 3, mais avait un peu peur de la fiabilité si elle veut la garder 5-6 ans encore. Peut être que la Maxima ne sera un exemple de fiabilité, mais pour le prix payé, ça ne peut surement pas être pire que le G6 2008 !!!
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply