Tests fait au Québec sur des Kia

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Wed Jul 24, 2013 9:55 pm

Dans les grosses bagnoles j'ai un gros faible pour l'Accord 2013 ...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Wed Jul 24, 2013 10:04 pm

Imprez wrote:
chiroky wrote:L'autre chose qui faut dire par rapport aux coréens, c'est qu'à ma connaissance si on parle de la Accord, Camry, Optima et la 6, y'a pas mal juste l'optima qui est capable de faire venir son proprio chez le dealer pour des troubles de radio et de bearing de roue avant 80 000km. Ou encore un seal de crank à 120 000 km.

Genre de trouble qui existe pu ou après 200 000km avec les modèles japonais et certaine américaine. Comme je l'ai déjà dit, mon chum a plusieurs accent sur la livraison... pis des bearing de roue à 50 000km y'en change... des linkkit y'en change à chaque semaine je pense, des bushing de barre stabilisatrice, pompe à gaz, alternateur.
Un de mes collègues de travail a une Mazda6, fully equiped, noire sur noir, un osti de beau char.

Le char a 3 ans et a 49 000 km... 2 bearings de roue arrière ont été changé y'a quelques mois. Les rotors et les plaquettes à l'arrière ( avant le devant ???? ) et un sensor d'ABS et un TPMS ...

c'est pas un vieux char ... pis son précédent c'était aussi une 6 en location dont le MOTEUR a été changé après 5 - 6 mois du début de sa location !!!! Est-ce que les 6 sont toutes des vidanges pour autant ???

L'Honda Accord de l'ex de mon cousin a eu le moteur changé lui aussi, pas un bearing ou un link ... le MOTEUR ... du reste son char allait bien qu'elle disait.

Tu dis plus bas que le passé est garant de l'avenir ... si c'était un absolu y'aurait pas de Honda ou Toyota sur les routes parcequ'elles rouillaient plus vite qu'elles n'accéléraient v'là une vingtaine d'année.
Les problèmes de oil sludge dans les anciennes Camry ... les craquements dans les Corolla ... les transmissions en porcelaine sur les Odyssey ... les suspensions des Civic ... les transmissions de Ford et de Chrysler ... les Focus 2000 pour l'ensemble de leur oeuvre tout comme les Neon '95 ...

En veux-tu d'autres ??? The times they're a changin' ... dixit Bob Dylan :langue2:
Je ne nie pas qu'il y a amélioration... mais de là a bander dessus comme le font ben des journaleux automobile, il y a une marge!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Wed Jul 24, 2013 11:13 pm

Les journaleux on s'en sacre, sont là pour les Gaston et Georgette de ce monde qui s'achètent des chars beiges...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Jean_16 » Thu Jul 25, 2013 10:12 am

Imprez wrote:Dans les grosses bagnoles j'ai un gros faible pour l'Accord 2013 ...
Moi aussi j'aime bien la nouvelle Accord, c'Est peut-être bien ça qui va remplacer ma 6 dans quelques année!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

Ben
Posts:1476
Joined:Thu Jul 02, 2009 11:59 am

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Ben » Thu Jul 25, 2013 1:45 pm

Haha, je savais que ce sujet allait faire parler.... lol

Bref, mon opinion au niveau des voitures coréennes est la suivante:
"aucune autre compagnie n'a connu une pareille évolution dans un temps si court, tant au niveau du design, de la conception, de la finition, de la technologie, etc" Donc il faut leur donner crédit pour tout cela. Ni les américains ni les européens et ni les japonais ont réussi un tel coup dans un lapse de temps records.

Il est vrai que les produits de sont pas encore parfaits sur certains aspects, mais aucun produit n'est parfait. Certains offrent une excellente fiabilité mais tellement plate à conduite, et vice-versa. D'autres offrent de superbes habtiacles mais des carrosserie sans âme, etc.... Faut juste donner à César ce qui lui revient à mon avis et applaudir la chose. Les coréens poussent dans le cul des autres manufacturiers et en bout de ligne, c'est nous tous qui gagneront avec des voitures plus compétitives, peu importe l'origine du véhicule.

je ne crois pas qu'ils sont premier dans aucune des catégories (voir notre choix des Top 3 par catégorie) mais TRÈS proches dans certaines.

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by klinker » Thu Jul 25, 2013 5:53 pm

Hey Chiroky. Croteau a fait passer son SRT-4 sur le dyno la semaine passée
Je pense que ton RAM HEMI se serait fait manger tout rond.. :mdr1:
Image

713 WHP :aille:
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Wowlesmoteurs » Thu Jul 25, 2013 6:48 pm

chiroky wrote: Le passé est garant de l'avenir,

.
C'est juste que tu donne de l'importance a ce bout de phrase quand ça concerne uniquement Hyundai/Kia. A suivre cette pseudo logique, je me restreindrait a regarder a peu prêt juste Toyota et Honda, parce que le passé du reste des constructeurs est parsemé parfois haut et plus souvent qu'autrement de bas....

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Thu Jul 25, 2013 7:14 pm

klinker wrote:Hey Chiroky. Croteau a fait passer son SRT-4 sur le dyno la semaine passée
Je pense que ton RAM HEMI se serait fait manger tout rond.. :mdr1:
Image

713 WHP :aille:
8|

Cibole y'a encore ça c'te char là! Pas croyable je croyais pas qu'un srt-4 pouvait survivre plus de 4 ans! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Fri Jul 26, 2013 12:23 am

Ben wrote:Haha, je savais que ce sujet allait faire parler.... lol
Tout le plaisir est pour moi, j'adore détester ces voitures. :hehe: Les coréens ont une mise en marché assez populaire, un produit tap à l'œil, plein de goodies et un bas prix... il n'en faut pas moins pour duper les gens.

Cela dit, je partage au moins un point de vu avec toi, ils poussent effectivement tout l'industrie vers le haut. Une industrie vachement conservatrice et lente à évoluer, c'est donc un bon point pour eux.

Mais tsé, p-e qu'Honda est en retard sur l'injection directe, mais à voir les troubles que les dealers ont avec ça... j'pense qui sont aussi ben de maîtriser le tout avant de le spreader at large.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by ProbeGT » Fri Jul 26, 2013 12:28 am

Ben, c'est facile de faire un grand pas en avant quand on copie la compétition. Le gros de la job à été fait pas les autres compagnies!
Les coréens rattrapent mais qu'est-ce qu'ils ont lancés de technologique ou d'innovateur? Sweet fuckall.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by ProbeGT » Fri Jul 26, 2013 12:30 am

Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
klinker
Posts:808
Joined:Fri Jun 05, 2009 5:17 pm
Location:Rouyn-Noranda

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by klinker » Fri Jul 26, 2013 8:46 am

Parlant d'injection direct..Avez-vous déjà entendu un moteur GM à injection direct virer su "idle"?? Ça claque au possible! Le son est vraiment désagréable.
Ne jamais argumenter avec un idiot, il va t'abaisser à son niveau et te battre par experience

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Fri Jul 26, 2013 8:57 am

ProbeGT wrote:Ben, c'est facile de faire un grand pas en avant quand on copie la compétition. Le gros de la job à été fait pas les autres compagnies!
Les coréens rattrapent mais qu'est-ce qu'ils ont lancés de technologique ou d'innovateur? Sweet fuckall.
Une bonne partie de l'asie fait de l'argent grâce au plagiat! Une de mes amies travail en design dans une des rares compagnies de guenille qui reste à Mtl. Déjà, elle m'a dit qu'il y a 5-6 ans ça prenait 18-24 mois au chinois pour copier leur stock.

Maintenant, c'est 6 mois et c'est en production dans 4-5 pays asiatiques.

J'imagine que le processus se ressemble dans les voitures.
klinker wrote:Parlant d'injection direct..Avez-vous déjà entendu un moteur GM à injection direct virer su "idle"?? Ça claque au possible! Le son est vraiment désagréable.
Pratiquement tout les moteurs à injection direct ont des problèmes, vraiment une technologie douteuse. Un autre affaire qui me tape sur les nerf des journalistes, sont tous là à se paumer sur l'injection directe, pis les reproches gros comme le bras sur Honda qui l'a pas. Par contre, ils ne parlent pas du monde qui ont des chars qui vont être obligé d'ouvrir des moteurs(couvert de valve) à tout les 100 000km, pour changer des valves.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Fri Jul 26, 2013 2:20 pm

ProbeGT wrote:Pour te donner une idée,
Les coréens ont lancé la veloster, les japonais ont lancé la fr-s...
Un genesis, c'est un G35 coréen...
Le Veloster c'est un Coupe / hatchback compacte FWD ... la FR-S / BRZ c'est un Coupe sous-compacte RWD ... et si la FR-S / BRZ avait été sur le marché quand j'étais en train de magasiner c'est probablement ça que j'aurais acheté mais elle n'est arrivée que quelques mois plus tard...
Donc si je suis ta logique la copie est arrivée avant l'originale ???

Image =====> Image


Une Genesis Coupe c'est un G35 ???

Image =====> Image

Oui, c'est un Coupe RWD 2+2 ... comme la Mustang d'ailleurs ... Donc la G35 est une copie de Mustang ???
Est-ce que c'est comme ça que ça marche ??

Ah pis la phrase
Ben, c'est facile de faire un grand pas en avant quand on copie la compétition.
me fait sourire, y'a pas si longtemps c'étaient les proprios de chars Américains qui disaient ça des Japonais :amen:

Mais looks-wise si on recule de seulement quelques années c'était flagrant que les carosseries Coréennes étaient des copies de plein de modèles différents.

Image vs Image

C'est même pas drôle comment c'est semblable...
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Fri Jul 26, 2013 3:39 pm

C'est même pas drôle comment c'est semblable...
Au moins le bon côté, c'est qu'elles ont disparu de la carte assez vite fait pour aller peupler les cours à scrap... là où elles ont leur place! :langue2: Chus méchant! :hehe:
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Ian » Fri Jul 26, 2013 9:22 pm

Imprez wrote:
chiroky wrote:Ford on pas juste bien gérer leur finance, leur produit sont excellent à mon avis, du moins un boutte en avant des autres produits américains.
C'est peut-être encore une histoire de perception ça.

Les pick-ups Eco-Boost ont des ratées, les Focus ne rafflent rien, les Escape sont bien cotés mais ça demeure en milieu de peloton, les Fusion semblent bien mais ne vendent pas beaucoup.
Les Taurus c'est vraiment pas ce qu'on voit le plus sur les routes non-plus.

Sont-ils si bons que ça ??
Ca fait 3 ans que je travail dans le departement de service chez Ford...

Des Fusion, Edge, MKX avec les freins arrieres saisi a 12000KM, en masse (meme des fois avant)
Les differentiels arriere des F150, en masse
Les transmissions dans les F150 et Escape, en masse
Les transmissions dual clutch dans les Focus 2012 et Fiesta...Une vrai joke. Les clutchs et seal en back order. J'ai deux clientes que ca fait 1 mois que j'attend pour les pieces.
Je commencerez meme pas avec le systeme SYNC. Ca crash, screen vient noir et malgre des dizaines d'update, ca marche comme de la marde.

J'ai acheter mon premier Ford il y a deux ans et j'ai changer des pieces que jamais j'aurais changer sur un de mes Chrysler a si bas kilometrage (thermostat et Cam phazers, tres commun sur les 3.5L et 5,4L)

Pas si certain que les Ford sont si fiable que ca. En plus, tres dispendieux a reparer.

Les bras de suspension d'un Freestar, c'est presque $500 chaque.
Image

User avatar
Jean_16
Posts:354
Joined:Fri Oct 21, 2011 2:31 am
Location:Salaberry-de-Valleyfield

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Jean_16 » Fri Jul 26, 2013 11:48 pm

klinker wrote:Parlant d'injection direct..Avez-vous déjà entendu un moteur GM à injection direct virer su "idle"?? Ça claque au possible! Le son est vraiment désagréable.
le 2.0T de BMW est encore pire! Le 2.0l Tdi de VW est silencieux a comparer!
Pontiac Montana SV6 2008
Mazda 3 Sport GX 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Sat Jul 27, 2013 12:20 am

Le tic-tic des moteurs injection-directe provient des injecteurs, pas des valves.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by chiroky » Sat Jul 27, 2013 12:54 am

Ian wrote:
Imprez wrote:
chiroky wrote:Ford on pas juste bien gérer leur finance, leur produit sont excellent à mon avis, du moins un boutte en avant des autres produits américains.
C'est peut-être encore une histoire de perception ça.

Les pick-ups Eco-Boost ont des ratées, les Focus ne rafflent rien, les Escape sont bien cotés mais ça demeure en milieu de peloton, les Fusion semblent bien mais ne vendent pas beaucoup.
Les Taurus c'est vraiment pas ce qu'on voit le plus sur les routes non-plus.

Sont-ils si bons que ça ??
Ca fait 3 ans que je travail dans le departement de service chez Ford...

Des Fusion, Edge, MKX avec les freins arrieres saisi a 12000KM, en masse (meme des fois avant)
Les differentiels arriere des F150, en masse
Les transmissions dans les F150 et Escape, en masse
Les transmissions dual clutch dans les Focus 2012 et Fiesta...Une vrai joke. Les clutchs et seal en back order. J'ai deux clientes que ca fait 1 mois que j'attend pour les pieces.
Je commencerez meme pas avec le systeme SYNC. Ca crash, screen vient noir et malgre des dizaines d'update, ca marche comme de la marde.

J'ai acheter mon premier Ford il y a deux ans et j'ai changer des pieces que jamais j'aurais changer sur un de mes Chrysler a si bas kilometrage (thermostat et Cam phazers, tres commun sur les 3.5L et 5,4L)

Pas si certain que les Ford sont si fiable que ca. En plus, tres dispendieux a reparer.

Les bras de suspension d'un Freestar, c'est presque $500 chaque.
Ouin les pickup viennent avec un code 18 ben souvent! Mais dit moi, le edge, je croyais que c'était très bien côté fiabilité. C'est pas le cas!?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by lafe005 » Sat Jul 27, 2013 2:41 am

Vous voulez savoir comment ça vieilli un Kia, moi j'en ai la preuve.

4 ans ½, 68.000 km, et pas une réparation de fait dessus a date. (seulement le linking d'ajustement en hauteur du siege avant chauffeur de changé en 2010)

Je fais 100km / jour (autoroute) mais j'ai passé 4 ans par la 207 "route de Beyrouth" entre la 30 et le pont Mercier...

Frein, original reste 60% avant, 75% arr.. a rien de "loose" niveau suspension et direction, mais je dois appeler betôt chez Kia pour faire une inspection finale, car je songe sérieusement a la garder en Janvier.

Il va me rester 6200$ a payé dessus et comme je ne suis pas millionnaire, on va mettre ca sur 24 ou 36 mois.!

Comme dis Chiroky, tant que la clim marche, on la garde.! :super:
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by lemarin » Sat Jul 27, 2013 8:16 am

Une voiture vieillit mal, c'Est pas juste de ne pas avoir mis une cent dessus.....oui ça compte, mais c'est pas tout.

J'me souviens la Sonata 2006 de mon ex: ça roulait encore très doux, mais elle avait des rattles, les pentures de portes n'avaient plus aucun stoppeurs (comme sur la Corolla de ma conjointe). Faut aussi voir l'usure des matériaux, graffignes sur les plastiques dures, usure du matériel des sièges, des rembourages de sièges écrasées....le lustre de la peinture, les caoutchouc, vibrations du moteurs etc etc....
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Ian » Sat Jul 27, 2013 9:37 am

chiroky wrote:
Ian wrote:
Imprez wrote:
C'est peut-être encore une histoire de perception ça.

Les pick-ups Eco-Boost ont des ratées, les Focus ne rafflent rien, les Escape sont bien cotés mais ça demeure en milieu de peloton, les Fusion semblent bien mais ne vendent pas beaucoup.
Les Taurus c'est vraiment pas ce qu'on voit le plus sur les routes non-plus.

Sont-ils si bons que ça ??
Ca fait 3 ans que je travail dans le departement de service chez Ford...

Des Fusion, Edge, MKX avec les freins arrieres saisi a 12000KM, en masse (meme des fois avant)
Les differentiels arriere des F150, en masse
Les transmissions dans les F150 et Escape, en masse
Les transmissions dual clutch dans les Focus 2012 et Fiesta...Une vrai joke. Les clutchs et seal en back order. J'ai deux clientes que ca fait 1 mois que j'attend pour les pieces.
Je commencerez meme pas avec le systeme SYNC. Ca crash, screen vient noir et malgre des dizaines d'update, ca marche comme de la marde.

J'ai acheter mon premier Ford il y a deux ans et j'ai changer des pieces que jamais j'aurais changer sur un de mes Chrysler a si bas kilometrage (thermostat et Cam phazers, tres commun sur les 3.5L et 5,4L)

Pas si certain que les Ford sont si fiable que ca. En plus, tres dispendieux a reparer.

Les bras de suspension d'un Freestar, c'est presque $500 chaque.
Ouin les pickup viennent avec un code 18 ben souvent! Mais dit moi, le edge, je croyais que c'était très bien côté fiabilité. C'est pas le cas!?
Cc'est fiable en general (apart les freins) mais ca vieillit mal. Ca craque et rattle.
Image

mazzzda
Posts:770
Joined:Thu Sep 10, 2009 10:11 pm

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by mazzzda » Sat Jul 27, 2013 10:24 am

cest quoi ce test inutile la??? 100000km en quelques mois le char est presque toujours chaud meme a -35C, normal quil ny ait aucun trouble, le temps fait pas mal plus de ravage, un char qui fait des runs de 5 minutes a chaque jour a la vie pas mal plus dur!

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by kerrigan » Sat Jul 27, 2013 10:52 am

mazzzda wrote:cest quoi ce test inutile la??? 100000km en quelques mois le char est presque toujours chaud meme a -35C, normal quil ny ait aucun trouble, le temps fait pas mal plus de ravage, un char qui fait des runs de 5 minutes a chaque jour a la vie pas mal plus dur!
Justement, c'est pour ça que j'ai semi "hâte" de voir de quoi le mien (un 2008) va avoir l'air dans quelques années! Car là tout roule très bien, mais c'est vrai que je fais très peu de kilométrage, ce qui va peut-être nuire dans 3-4-5 ans.
À date j'ai eu un coil à changer sous garantie, je me demande si les problèmes vont commencer après septembre vu qu'elle ne sera plus garantie! Je suis due pour faire un méga clean up extérieur (clay bar et toute la patente), je fais ça la semaine prochaine, mais grosso modo, la peinture est pas mal belle excepté les deux belles petites poques gracieuseté d'un enfant.

Mais oui, les plastiques intérieurs se grafignent très facilement, d'ailleurs, les grafignes qui sont toutes là côté passager évidemment ont été faite la première année. Et c'est sûr que si je connaissais mieux en tant que confort, tenue de route, etc. je ne voudrais peut-être pas retourner à une voiture autant de base (j'ai celle pas équipée du tout). Mais je ne la trouve pas plate à conduire, ça se faufile partout aisément, ça tourne sur un dix sous, et conduire manuel, ça ajoute un petit quelque chose. Cette auto en mode automatique serait vraiment plus nulle à conduire.

En même temps, on ne peut pas tout avoir. Dans ces prix de départ, y'avait pas grand-chose d'autre chez les compétiteurs non plus en 2008. Les concurrents se détaillaient facilement 4-5k de plus. Je pense qu'il faut aussi aimer un peu l'aspect de l'auto quand on l'achète. Si j'avais pris une Versa, j'aurais sûrement voulu gerber dessus à chaque fois que je l'aurais regardée. :rouge:
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Tests fait au Québec sur des Kia

Post by Imprez » Sat Jul 27, 2013 2:14 pm

Me semble que le sujet s'essouffle ... tiens m'a jetter un peu d'huile sur le feu vu que Chiroky a parlé de JD Powers and Associates :langue2:

http://autos.jdpower.com/research/Hyund ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

L'Hyundai Sonata 2010 est la lauréate de la "Meilleure Cote de fiabilité pour un véhicule de 3 ans" dans la catégorie des voitures intermédiaires, et ce devant les Accord, Camry, Mazda6 et autres :mdr3:
Overall Dependability
Taken from the Vehicle Dependability Study (VDS), which looks at owner-reported problems in the first 3 years of new-vehicle ownership, this score is based on problems that have caused a complete breakdown or malfunction of any component, feature, or item (i.e., components that stop working or trim pieces that break or come loose)
C'est seulement 3 ans, donc ça a le temps de changer comme on dit, mais de nos jours y'a tellement de monde qui change de chars aux 2-3 ans que la fiabilité à très long terme pis la valeur de revente sont devenues des critères obsolètes.
2012 Hyundai Veloster

Post Reply