Produits SilverWax

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]
Produits SilverWax

Post by Jean-Michel » Thu Jul 18, 2013 11:53 am

Bon ! Mon message va avoir l'air d'une infopub, mais ce n'est pas le cas ! :amen:

J'utilisais depuis quelques années le savon avec cire SilverWax pour mes autos, et j'ai toujours été surpris du résultat. Le savon ne mousse pas beaucoup, mais il laisse un beau fini sur l'auto, en plus de créer une couche de protection. Et ça parait, l'eau perle sur la voiture pendant plusieurs jours après le lavage.

Avec la venue du CX-5, j'avais des appréhensions sur l'entretien du plastique non-peint noir tout le tour de l'auto. J'ai donc vu que SilverWax offrait un traitement pour les protéger et les restaurer, et que les résultats avaient l'air vraiment bien. J'ai donc acheté le protecteur, avec du lustre à pneu et du nettoyant à roues, dans leur boutique à Québec (SilverWax vient de Québec, et conçoit ses produits à Québec).

Image

Le protecteur de moulures non peintes fait une job incroyable. C'est une vraie cire pour le plastique. Ça a fait sortir l'éclat de mes plastiques qui étaient quand même éclatants, et depuis 1 semaine, avec l'eau, la pluie et les saletés, elles sont toujours aussi étincelantes et bien protégées. L'eau perle sur les plastiques également. Ça s'applique super bien et ne fait pas de dégât si on déborde sur la peinture.

J'ai aussi essayé le nettoyant à jantes sur la 6 qui en avait bien besoin, super job, mais j'ai été bien averti de ne pas le laisser longtemps, ça peut faire des ravages. Idem pour le lustre à pneus qui tient bien, mais j'ai pris les version liquide, c'est un peu moins facile à appliquer, je prendrai la mousse la prochaine fois.

Donc, un gros thumbs up pour une entreprise d'ici qui fait de méchants bons produits ! http://www.silverwax.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
:super:
Last edited by Jean-Michel on Thu Jul 18, 2013 1:58 pm, edited 1 time in total.

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: Produits SilverWax

Post by Ziglabeu » Thu Jul 18, 2013 12:13 pm

Je devrais essayer ca avec le 4 roues !
Image

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Produits SilverWax

Post by Pat1SC » Thu Jul 18, 2013 12:45 pm

Jean-Michel wrote:.
Idem pour le lustre à pneus qui tient bien, mais j'ai pris les version liquide, c'est un peu moins facile à appliquer, je prendrai la mousse la prochaine fois.
Content de savoir qu'on a enfin produit abordable qui fonctionne et dure sur les moulures en plastique. Je vais devoir l'essayer.

SilverWax sont quand même assez actifs sur facebook, mais je n'ai jamais essayé leur produits.

Et pour le produit liquide pour les pneus, tu peux acheter un éponge conçue pour ça dans les magasins. Tu spray le liquide sur l'éponge et tu l'étends sur le pneu. Aucun overpsray sur la peinture de la voiture.
C'est ce qui revient le moins cher et ça donne quand même un beau résultat. Tu peux mettre une 2e couche à quelques minutes d'intervale si tu trouves que ça shine pas assez.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Jean-Michel
Posts:270
Joined:Tue Jun 09, 2009 2:24 am
Location:Charlesbourg [Québec]

Re: Produits SilverWax

Post by Jean-Michel » Thu Jul 18, 2013 1:58 pm

C'est vrai pour le pad, je vais en acheter !

J'ai vu dans leurs vidéos YouTube que les produits à pneu contiennent du solvant, tandis que le rénovateur de plastique n'en contient pas. Et je confirme que les produits à pneu scrappent littéralement les plastiques. Sur la 6, j'ai mis 2 fois du produit à pneu sur la grille, c'était super sur le coup, mais quand le produit s'en va, ne reste que le solvant, et il mange le plastique. Résultat : des plastiques blanchis. Pour les rénover, il semble que le Back to Black soit le meilleur choix, mais faut le refaire souvent...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Produits SilverWax

Post by lemarin » Thu Jul 18, 2013 3:06 pm

Je vais éventuellement aller les voir, Silverwax....

en attendant j'utilise déjà leur squeegee pour enlever l'Eau, avant de passer le Chamois.

Pour les pneus par contre, rien ne va battre ce que j'utilise présentement:

http://www.prowax.com/dressings_water/S ... m_Gel.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'Est carrément un gel, qu'on applique sur une éponge circulaire. De cette façon, ça ne touche pas au mag, et ça fait vraiment une belle job.....
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Produits SilverWax

Post by K2Mz3 » Fri Jul 19, 2013 10:47 am

Pour les pneus, j'utilise Mcguiar's Endurance Gel. Ça résiste à la pluie et dure plus d'une semaine.
J'ai aussi acheté Mcguiar's Ultimate Protectant Dash & Trim Restorer pour les moulures extérieur, supposément durer des semaines. Je vous en redonne des nouvelles.
2012 Subaru Outback

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Produits SilverWax

Post by Pat1SC » Fri Jul 19, 2013 11:12 am

K2Mz3 wrote:J'ai aussi acheté Mcguiar's Ultimate Protectant Dash & Trim Restorer pour les moulures extérieur, supposément durer des semaines. Je vous en redonne des nouvelles.
As-tu pris celui en spray ou celui en crème ?
Au départ, les 2 avaient le même nom, maintenant celui en crème s'appelle Ultimate Black. Ça fonctionne pas si pire, mais je trouve que ça "pâli" trop rapidement après quelques jours.

Cependant, pour l'intérieur celui en spray donne un effet de neuf pour très longtemps.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Produits SilverWax

Post by MrNet » Fri Jul 19, 2013 12:30 pm

bon , je vais aller faire un tour à la Coop tantot ( Unimat ) , ça semble être les seules revendeur dans mon coin... mais je doute qu'ils aillent ça en stock... me semble que Unimat... ça fait fournisseur à farmer pas mal...

User avatar
Giffle
Posts:286
Joined:Sun Jul 03, 2011 6:07 pm

Re: Produits SilverWax

Post by Giffle » Fri Jul 19, 2013 7:52 pm

J'ai essayé ce produit et le résultat est très satisfaisant. Plus durable que le traditionnel Armorall.
De atmo à turbo, Legacy SSI

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: Produits SilverWax

Post by K2Mz3 » Mon Jul 22, 2013 11:16 pm

Pat1SC wrote:
K2Mz3 wrote:J'ai aussi acheté Mcguiar's Ultimate Protectant Dash & Trim Restorer pour les moulures extérieur, supposément durer des semaines. Je vous en redonne des nouvelles.
As-tu pris celui en spray ou celui en crème ?
Au départ, les 2 avaient le même nom, maintenant celui en crème s'appelle Ultimate Black. Ça fonctionne pas si pire, mais je trouve que ça "pâli" trop rapidement après quelques jours.
Cependant, pour l'intérieur celui en spray donne un effet de neuf pour très longtemps.
Voici ce que j'ai acheté. J'ai essayé dimanche et le look sur les moulures est parfait. Très facile d'application et une couleur noir uniforme. À voir combien de temps ça va durer.
2012 Subaru Outback

Post Reply