le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm
le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by sebounet » Fri Jul 12, 2013 12:20 am

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=182884" onclick="window.open(this.href);return false;
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

K2Mz3
Posts:425
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:55 pm

Re: le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by K2Mz3 » Fri Jul 12, 2013 12:34 pm

Le 42$, c'est même pas discutable. Mais pour 500$ + frais, il va se faire aquitter c'est certain.
2012 Subaru Outback

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by Salsa » Fri Jul 12, 2013 1:51 pm

Sur le site de radio-canada, y'a des internautes qui ont commenté et ont rapporté des cas de jurisprudence similaire... avec acquittement
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Ziglabeu
Posts:1132
Joined:Sat Jun 06, 2009 7:53 am

Re: le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by Ziglabeu » Fri Jul 12, 2013 6:30 pm

Méchant power trip de la police !
Image

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by chiroky » Sat Jul 13, 2013 11:56 am

Ça fait longtemps que je le dis, des percepteurs de taxes.

Une police veut que la lumière soit respectée, avec raison, quelle différence que se soit par la répression ou par l'intervention d'un citoyen?

Bien sûr, le ticket!!!

J'aime bien l'intervention de l'ex-policier de SOS ticket! La prostitution dans la police! Depuis longtemps, on aurait dû s'engager à ce que les profits des interventions policières soient retourner à des organismes... il y aurait pas mal moins de pute dans les cachettes, pis p-e moins de criminels dans nos parcs.
Last edited by chiroky on Tue Jul 16, 2013 10:58 pm, edited 1 time in total.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Jeece
Posts:1968
Joined:Fri Jun 05, 2009 8:48 pm
Location:Granby

Re: le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by Jeece » Tue Jul 16, 2013 11:48 am

Une vraie joke. Dans le journal local, on avait un article qui disait: Mythe ou réalité, on peut avoir un ticket pour avoir flasher ses hautes dans le but de signaler la présence de policiers.

L'article citait un agent (je paraphrase beaucoup): La présence policière est surtout là pour faire ralentir les gens, donc en flashant on fait ralentir les gens, donc tout est A1. Les agents peuvent donc aller faire leur job ailleurs (attraper des méchants, ou faire de la "prévention") maintenant que le secteur est "brulé". :pascontent2:

Plus loin dans l'article, (une source différente je crois), c'était expliqué que souvent les agents peuvent enquêter et rechercher un véhicule en particulier, et que si on fait échouer l'enquête on peut être accusé d'entrave. Go figure.

Sérieusement, je ne flashe plus mes lumières quand je vois du radar, depuis que je sais qu'ils retrouvent souvent des contrevenants/gens avec des mandats en effectuant des arrestations de routine.
Rotary engines are the original hybrid. They burn gasoline and oil by design.

Ford Fusion SEL 2010

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: le gars qui a eu 650$ de ticket en velo

Post by Salsa » Tue Jul 16, 2013 12:54 pm

En Ontario y'a eu des cas de policiers qui donnaient des contraventions à ceux qui flashaient leurs lumières... y'a même qqun qui avait été en cour pour contester une telle infraction... mais j'me souviens pas du résultat!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply