Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay
Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Imprez » Wed Jul 03, 2013 12:38 pm

http://www.protegez-vous.ca/automobile/ ... f-150.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas fort de la part de Ford si le problème est vraiment aussi répandu.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by chiroky » Wed Jul 03, 2013 12:56 pm

J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Salsa » Wed Jul 03, 2013 12:57 pm

Ouch... dangereux comme situation...

Ford devrait être plus proactif...surtout pour un véhicule si vendu!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Salsa » Wed Jul 03, 2013 12:58 pm

chiroky wrote:J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?

Je connais 2 personns qui ont des EcoBoost dans leur F150...et leur consommation est similaire à celle de mon Sierra (pas mieux en tout cas) mais ils ont déboursé un gros surplus pour ce moteur... seule économie réelle...au niveau des immatriculations
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Imprez » Wed Jul 03, 2013 1:18 pm

chiroky wrote:J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?
Pour le refroidissement des turbos il y a les "turbo timers" qui s'occupent du refroidissement.

L'avantage du EcoBoost vis-à-vis le Coyote 5.0L c'est le torque du EcoBoost et au régime auquel ce torque est disponible parceque pour la consommation ça boit comme un moteur de 355 hp ... y'a pas de magie à faire avec ça.
Allège si tu suis les limites de vitesse j'imagine qu'il y a moyen de faire un peu mieux que le 5.0L pis encore, mais avec un trailer au cul c'est certain que ça boit autant.
Last edited by Imprez on Wed Jul 03, 2013 7:05 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Alain31 » Wed Jul 03, 2013 1:52 pm

Salsa wrote:
chiroky wrote:J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?

Je connais 2 personns qui ont des EcoBoost dans leur F150...et leur consommation est similaire à celle de mon Sierra (pas mieux en tout cas) mais ils ont déboursé un gros surplus pour ce moteur... seule économie réelle...au niveau des immatriculations
Le surplus, c'est 1350$ à l'achat par rapport au 5.0L. Gros surplus??

Pis Imprez a raison, lorsqu'on roule allège proche des limites de vitesse pis en étant doux sur la pédale de droite, y a moyen d'avoir une consommation raisonnable MAIS il faut rouler au super pour vraiment profiter de tous ces avantages. Si on roule au régulier, la puissance sera moindre et la consommation plus importante (en moyenne 15 à 20% de plus selon plusieurs proprios, probablement à cause de la présence d'éthanol dans le régulier qu'on n'a pas dans le super).
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Salsa » Wed Jul 03, 2013 3:32 pm

Alain31 wrote: Le surplus, c'est 1350$ à l'achat par rapport au 5.0L. Gros surplus??

Pis Imprez a raison, lorsqu'on roule allège proche des limites de vitesse pis en étant doux sur la pédale de droite, y a moyen d'avoir une consommation raisonnable MAIS il faut rouler au super pour vraiment profiter de tous ces avantages. Si on roule au régulier, la puissance sera moindre et la consommation plus importante (en moyenne 15 à 20% de plus selon plusieurs proprios, probablement à cause de la présence d'éthanol dans le régulier qu'on n'a pas dans le super).

Le premium a baissé, il était plus haut que cela la première année si je ne me trompe pas!

Mais si tu dois rouler au super, ça réduit encore plus l'avantage!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by chiroky » Wed Jul 03, 2013 3:50 pm

Alain31 wrote:
Salsa wrote:
chiroky wrote:J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?

Je connais 2 personns qui ont des EcoBoost dans leur F150...et leur consommation est similaire à celle de mon Sierra (pas mieux en tout cas) mais ils ont déboursé un gros surplus pour ce moteur... seule économie réelle...au niveau des immatriculations
Le surplus, c'est 1350$ à l'achat par rapport au 5.0L. Gros surplus??

Pis Imprez a raison, lorsqu'on roule allège proche des limites de vitesse pis en étant doux sur la pédale de droite, y a moyen d'avoir une consommation raisonnable MAIS il faut rouler au super pour vraiment profiter de tous ces avantages. Si on roule au régulier, la puissance sera moindre et la consommation plus importante (en moyenne 15 à 20% de plus selon plusieurs proprios, probablement à cause de la présence d'éthanol dans le régulier qu'on n'a pas dans le super).
Combien coûte de plus le super? 15-20%, pour avoir autant de mécanique. Pas certain qu'il y est vraiment un avantage.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by axel99 » Wed Jul 03, 2013 4:03 pm

Salsa wrote:
Alain31 wrote: Le surplus, c'est 1350$ à l'achat par rapport au 5.0L. Gros surplus??

Pis Imprez a raison, lorsqu'on roule allège proche des limites de vitesse pis en étant doux sur la pédale de droite, y a moyen d'avoir une consommation raisonnable MAIS il faut rouler au super pour vraiment profiter de tous ces avantages. Si on roule au régulier, la puissance sera moindre et la consommation plus importante (en moyenne 15 à 20% de plus selon plusieurs proprios, probablement à cause de la présence d'éthanol dans le régulier qu'on n'a pas dans le super).

Le premium a baissé, il était plus haut que cela la première année si je ne me trompe pas!

Mais si tu dois rouler au super, ça réduit encore plus l'avantage!
Pas obligatoire de rouler au super, de là aussi un supposé avantage.

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by ProbeGT » Wed Jul 03, 2013 11:34 pm

Salsa wrote:
chiroky wrote:J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?

Je connais 2 personns qui ont des EcoBoost dans leur F150...et leur consommation est similaire à celle de mon Sierra (pas mieux en tout cas) mais ils ont déboursé un gros surplus pour ce moteur... seule économie réelle...au niveau des immatriculations
Le surplus c'est 1300$
Par contre, ca se compare crissement pas avec un 5.3 420lbs de torque a 2000 tours, c'est très agréable. Le monde capotent sur les turbo, mais si le ecoboost était si problématique, à la quantitée qu'ils en vendent, on le saurait depuis longtemps.
Anyway, tout les constructeurs s'en viennent avec des turbo, aussi bien vous y faire.
J'en ai essayé un ecoboost et je paierais le 1350$ nimporte quand, même si je sauve 0$ de gaz.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Imprez » Thu Jul 04, 2013 1:57 am

Beaucoup plus torqueux que le Coyote 5.0L ...

Mais le Coyote a un plus beau son :malin1:
2012 Hyundai Veloster

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Alain31 » Thu Jul 04, 2013 7:25 am

Toyota s'en vient avec des turbos...

Le turbo va faire un retour en F1...

Oui, le 5.0L a un plus beau son que le 3.5L...
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Ian » Fri Jul 12, 2013 12:20 am

Probleme connu...pieces en back order, tout comme les clutchs et seal de transmission sur le Focus et Fiesta...

Good old Ford Motor Company...
Image

Ian
Posts:453
Joined:Mon Jun 08, 2009 1:54 pm
Location:Gatineau, Qc

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Ian » Fri Jul 12, 2013 12:22 am

ProbeGT wrote:
Salsa wrote:
chiroky wrote:J'en ai pas entendu parlé, mais ce que j'entends sur ces moteurs, c'est surtout au niveau de la consommation. En situation de travail ça consomme autant sinon plus qu'un traditionnel V8, mais en plus faudra voir à l'entretien de toute la mécanique supplémentaire.

Je me demandais aussi, est-ce que ces camions doivent tourner au idle un moment avant de l'arrêter complètement, le temps que les hélices ralentissent?

Je connais 2 personns qui ont des EcoBoost dans leur F150...et leur consommation est similaire à celle de mon Sierra (pas mieux en tout cas) mais ils ont déboursé un gros surplus pour ce moteur... seule économie réelle...au niveau des immatriculations
Le surplus c'est 1300$
Par contre, ca se compare crissement pas avec un 5.3 420lbs de torque a 2000 tours, c'est très agréable. Le monde capotent sur les turbo, mais si le ecoboost était si problématique, à la quantitée qu'ils en vendent, on le saurait depuis longtemps.
Anyway, tout les constructeurs s'en viennent avec des turbo, aussi bien vous y faire.
J'en ai essayé un ecoboost et je paierais le 1350$ nimporte quand, même si je sauve 0$ de gaz.
Meme chose ici. Je n'aime pas le 5.0L du tout. L'Ecoboost est plaisant a conduire.
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Salsa » Fri Jul 12, 2013 8:21 am

J'avais que le plaisir à conduire (si on exclut le fait qu'il a pas un son de V8!) est sûrement meilleur que le Ford V8.

Là où j'accroche c'est quand les gens disent l'acheter pour l'économie d'essence et quand Ford vante qu'il est moins gourmand... c'est faux...

Outre cela, oui je suis d'avis que l'Ecoboost est un meilleur moteur que ce qu'ils offraient dans le V8!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Wowlesmoteurs » Fri Jul 12, 2013 12:23 pm

Salsa wrote:J'avais que le plaisir à conduire (si on exclut le fait qu'il a pas un son de V8!) est sûrement meilleur que le Ford V8.

Là où j'accroche c'est quand les gens disent l'acheter pour l'économie d'essence et quand Ford vante qu'il est moins gourmand... c'est faux...

Outre cela, oui je suis d'avis que l'Ecoboost est un meilleur moteur que ce qu'ils offraient dans le V8!
Et pour le long terme, pas sur que V6 Ecoboost vas bien vieillir. Le V8 seras moins problématique pour la fiabilité et l'entretiens sur le long terme selon moi.

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Imprez » Fri Jul 12, 2013 3:15 pm

Salsa wrote:Là où j'accroche c'est quand les gens disent l'acheter pour l'économie d'essence et quand Ford vante qu'il est moins gourmand... c'est faux...
Allège en suivant les limites il y a moyen de faire mieux que le V8 5.0L avec l'EcoBoost...
Et quand je dis faire mieux ça ne veut pas dire être 2 fois plus économique.

S'il prend 1.0L de moins pour faire 100 km c'est mieux que le V8 ... c'est sur ces nuances que Ford joue.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Salsa » Tue Jul 16, 2013 10:55 am

Imprez wrote:
Salsa wrote:Là où j'accroche c'est quand les gens disent l'acheter pour l'économie d'essence et quand Ford vante qu'il est moins gourmand... c'est faux...
Allège en suivant les limites il y a moyen de faire mieux que le V8 5.0L avec l'EcoBoost...
Et quand je dis faire mieux ça ne veut pas dire être 2 fois plus économique.

S'il prend 1.0L de moins pour faire 100 km c'est mieux que le V8 ... c'est sur ces nuances que Ford joue.


Je suis d'accord, toutes les cies automobiles jouent sur des mini détails pour se montrer meilleures que les autres...

Mais le 1.0l/100km de mieux pour le EcoBoost...au coût de 1.35$/l ça veut quand même dire que tu dois faire 96,296km de plus avec le EcoBoost pour "rentrer dans ton argent"... oui oui je ne compte pas l'économie relative aux plaques québécoises la dedans, mais j'exclus aussi les taxes sur le 1300$ et le financement de celui-ci.

Faut tout relativiser dans la vie autrement on passe à côté de la réalité!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

ProbeGT
Posts:5598
Joined:Fri Jun 05, 2009 10:21 pm

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by ProbeGT » Tue Jul 16, 2013 1:03 pm

Meme s'il a 40hp de moins, l'ecoboost se compare plus au 6.2 qu'au 5 litre.

Et moi, depuis que dodge ont annoncé un ram1500 qui fait 7,8 litre au 100, y'a plus rien qui me surprend.
2008 VW Porsche de pauvre.
2011 Ford Flex ecoboost
2003 Lexus GS430 (indestructible)

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Rappel futur sur les F-150 EcoBoost ???

Post by Salsa » Tue Jul 16, 2013 1:05 pm

ProbeGT wrote:Meme s'il a 40hp de moins, l'ecoboost se compare plus au 6.2 qu'au 5 litre.

Et moi, depuis que dodge ont annoncé un ram1500 qui fait 7,8 litre au 100, y'a plus rien qui me surprend.

Annoncé, mais facile à approche dans la vie de tous les jours!!! ça reste à prouver!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

Post Reply