Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:
Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by goath » Sat Jun 22, 2013 11:40 pm

Et oui... un peu fatigué des petits bobos que j'ai eu en 3 ans, j'ai décidé de le changer mon elantra touring 2010.

Hyundai m'ont offert un prix raisonnable pour reprendre le char et j'ai acheté un Santa Fe Sport 2,0T AWD premium 2013!

Je voulais quelque chose capable de remorquer car on pense à une tente roulotte ou une roulotte. De plus, je vais souvent dans le bois et j'étais un peu tanné d'emprunter le Ram de mon père.

Finalement, ça se conduit plutôt bien pour un VUS, c'est surprenant et c'est vachement silencieux!!! Bcp de place avec les sièges arrières coulissants (mes enfants sont dans des sièges d'auto donc je vais avancer au max et donc plus de coffre). Le 2,0T offre suffisamment de puissance, entk comparé au 2,4l. Et personnellement, je le trouve très beau!

Il y a pleins de gugusses : mags 17 pouces, bluetooth, climatisation bi-zone, sièges avant et arrières chauffants, volant chauffant etc.... Je n'ai pas pris le toit ouvrant car impossible de mettre un rack sur le toit et je ne voulais pas les sièges en cuir car non climatisés.

Je l'ai pris bleu très foncé avec les mags gris foncé!!!

Comme c'est ma blonde qui va le prendre pour aller travailler et que c'est à 5 km de la maison et que moi je vais prendre le civic hybrid pour aller à Mtl la consommation plus élevée devrait pas trop avoir d'impact. On va continuer à faire 95% de nos commissions avec le hybrid comme actuellement.

Je prends possession mardi!!!

photos à suivre!!!

goath
Last edited by goath on Mon Jul 01, 2013 11:09 pm, edited 1 time in total.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by chiroky » Sun Jun 23, 2013 11:34 am

Est-ce que les journalistes automobiles, les lisent ces threads là avant de donner leur approbation sans confession.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Imprez » Sun Jun 23, 2013 1:40 pm

À cause de son Elantra Touring ?

Promènes-toi sur les forums pis tu retrouves des témoignages comme ça dans toutes les marques confondues.

Pis les journalistes ne gardent pas les chars plusieurs années, la Neon 1995 et la Focus 2000 ont toutes deux été nommées voiture de l'année à leur sortie respective.
2012 Hyundai Veloster

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by goath » Sun Jun 23, 2013 3:29 pm

De mon côté j'ai 2 personnes près de moi super super satisfaites de leur Elantra Touring!!! Je crois que j'ai juste été malchanceux... À part les réparations, c'était une voiture que j'aimais bien conduire.

Juste à regarder ici sur le forum, Imprez est bien satisfait de son veloster alors qu'un autre membre a eu des problèmes et a décider de changer.

J'étais le premier hésitant à rembarquer avec Hyundai mais selon nos critères pour le choix du véhicule et le prix que j'avais pour mon touring c'était celui qui se démarquait le plus.

J'ai toujours été très réaliste et terre à terre par rapport à mes voitures en étant capable de voir leurs forces et leurs faiblesses. Vous aurez un portrait réel de la situation.

Probablement que le Rav4 est un achat plus sensé... mais je le trouve affreux désolé. Le CRV, ma baloune a dégonflé après l'essai routier. De plus, la majorité des vus de la gamme ont très peu de capacité de remorquage.

En fait, mes problèmes avec mon touring ont probablement devancer un switch qu'on pensait faire dans 2 ans.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Imprez » Sun Jun 23, 2013 8:44 pm

goath wrote:De mon côté j'ai 2 personnes près de moi super super satisfaites de leur Elantra Touring!!! Je crois que j'ai juste été malchanceux... À part les réparations, c'était une voiture que j'aimais bien conduire.

Juste à regarder ici sur le forum, Imprez est bien satisfait de son veloster alors qu'un autre membre a eu des problèmes et a décider de changer.

J'ai toujours été très réaliste et terre à terre par rapport à mes voitures en étant capable de voir leurs forces et leurs faiblesses. Vous aurez un portrait réel de la situation.
Enfin quelqu'un de sensé :amen:
2012 Hyundai Veloster

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Saintor » Mon Jun 24, 2013 7:53 pm

Ma soeur vient aussi de se départir de sa Elantra Touring 2010 il y a 2 semaines.

Pas de la même façon que toi; elle l'a scrappé! :gene:

Elle vient de la remplacer par une Elantra GT.

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by chiroky » Mon Jun 24, 2013 7:56 pm

Imprez wrote:
goath wrote:De mon côté j'ai 2 personnes près de moi super super satisfaites de leur Elantra Touring!!! Je crois que j'ai juste été malchanceux... À part les réparations, c'était une voiture que j'aimais bien conduire.

Juste à regarder ici sur le forum, Imprez est bien satisfait de son veloster alors qu'un autre membre a eu des problèmes et a décider de changer.

J'ai toujours été très réaliste et terre à terre par rapport à mes voitures en étant capable de voir leurs forces et leurs faiblesses. Vous aurez un portrait réel de la situation.
Enfin quelqu'un de sensé :amen:
C'est bien la preuve que le prix est roi!
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Imprez » Mon Jun 24, 2013 10:55 pm

Aucun rapport, il vient de dire qu'il y en avait 2 autres dans son entourage et celles-là n'avaient aucun problème.
Arrête de sticker sur le nom de la marque ( peu importe la marque ) ...

Les Civic ont aussi eu des années de marde... Les Corolla ont eu leurs lots de chiasse, les Mazda3 ça vieillit mal en enfant de chienne.

Un char ( ou plutôt une marque de char ) je vois pas ça comme un statement social ou une prolongation de ma graine.

J'ai du monde dans mon entourage qui peuvent t'acheter pis te revendre à crédit 4-5 fois qui se promènent en char de 15 000$ pis c'est pas pour sauver leur argent pour l'apporter dans leur tombe
c'est juste qu'ils ne s'arrêtent pas au nom du char dans lequel ils se promènent.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by chiroky » Tue Jun 25, 2013 12:04 am

J'ai du monde dans mon entourage qui peuvent t'acheter pis te revendre à crédit 4-5 fois
C'était la phrase type de mon grand-père! Je connais aussi des gens qui peuvent m'acheter cash pis me revendre à crédit 4-5 fois, ils ne se promènent pas en Hyundai. :hehe:

T'inquiète, on me lançait les mêmes arguments il y a 6-7 ans quand je disais que la sonata était une vidange... or, il s'avère que c'est belle et bien une vidange.

Une belle ligne, des goodies en masse et un bas prix... voilà ce qu'il faut pour attirer le publique.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Imprez » Tue Jun 25, 2013 12:13 am

chiroky wrote:[il y a 6-7 ans je disais que la sonata était une vidange... or, il s'avère que c'est belle et bien une vidange.

Une belle ligne, des goodies en masse et un bas prix... voilà ce qu'il faut pour attirer le publique.
N'importe quoi, t'es tellement de mauvaise foi. :mdr3:
2012 Hyundai Veloster

SilverViper
Posts:683
Joined:Thu Jul 23, 2009 12:12 am

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by SilverViper » Thu Jun 27, 2013 2:29 pm

Imprez wrote:Aucun rapport, il vient de dire qu'il y en avait 2 autres dans son entourage et celles-là n'avaient aucun problème.
Arrête de sticker sur le nom de la marque ( peu importe la marque ) ...

Les Civic ont aussi eu des années de marde... Les Corolla ont eu leurs lots de chiasse, les Mazda3 ça vieillit mal en enfant de chienne.

Un char ( ou plutôt une marque de char ) je vois pas ça comme un statement social ou une prolongation de ma graine.

J'ai du monde dans mon entourage qui peuvent t'acheter pis te revendre à crédit 4-5 fois qui se promènent en char de 15 000$ pis c'est pas pour sauver leur argent pour l'apporter dans leur tombe
c'est juste qu'ils ne s'arrêtent pas au nom du char dans lequel ils se promènent.

Je connais des gens très riches qui se promènent en Camry mais c'est vraiment parce qu'il sont juste "cheap". Simple comme ça ! :mrgreen:
2018 Lamborghini Huracàn Performante
2019 Porsche GT3 RS (on order)
2017 Nissan GT-R
2018 Super Air Nautique G23

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Imprez » Thu Jun 27, 2013 6:46 pm

C'est pas toi qui criait haut et fort que les Echo étaient des citrons ???
2012 Hyundai Veloster

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by Imprez » Thu Jun 27, 2013 6:50 pm

À vous croire t'achètes automatiquement du trouble en achetant du Coréen, comme si c'était un absolu.
Impossible d'en pogner un fiable.

J'ai pas de parts dans la compagnie, s'il me donne du trouble il va prendre le bord pis ils ne me reverront plus mais c'est le cas pour n'importe quel véhicule / bien de consommation.
2012 Hyundai Veloster

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by MrNet » Thu Jun 27, 2013 8:53 pm

Moi aussi , dès que ça me donne du trouble à répétition, que je perd patience et confiance... beu bye ! et je reviens pas...

Faut jamais dire jamais, mais Hyundai m'ont eu à l'usure ( ça aura duré 15mois ) et c'est terminé à vie...

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by goath » Thu Jun 27, 2013 9:51 pm

Hey ben... tout un débat... je crois encore que le nombre de char à problème est plus élevé dans le coréen. Mais je ne crois pas que la différence est si grande que vous semblez le dire. Soyons de bonne foi et avouons qu'on a tous entendu des histoires avec d'autres marques.... Je peux vous donner des exemples dans le Ford, BMW, Honda, Chevrolet, Toyota etc... Au nombre de véhicule que Hyundai vend si c'était tous des vidanges ils auraient fait faillite, c'est quand même pas les lada des années 80....

Oui, le prix a bel et bien un impact évidemment, dans ma situation, je n'ai pas terminé ma scolarité et je ne voulais pas payer plus que ce montant pour un véhicule. Je suis quand même allé voir d'autres modèles dans la même gamme de prix et j'ai choisi d'y aller avec le Hyundai parce que c'est lui qui collait le plus à mes besoins.

Pour le moment, je suis très content, je ne l'ai pas roulé bcp car c'est ma conjointe qui l'utilise durant la semaine, mais le petit peu que j'ai roulé, j'ai adoré!

Je vais essayer d'ajouter des photos en fds.
Last edited by goath on Mon Jul 01, 2013 11:10 pm, edited 1 time in total.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by chiroky » Fri Jun 28, 2013 1:16 am

@goath, il y a bien 1-2 modèles chez les coréens qui me font pas peur, entre autre le santafe.

Mais comme la 3e loi de Newton le démontre, pour tout action il y a une réaction égal et opposé... quand je vois une bonne parti des journalistes automobiles qui vantent sans cesse les coréens comme si c'était la vérité pur, je me fais un plaisir de réagir aussi fort de l'autre côté.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Bye bye Elantra Touring

Post by goath » Mon Jul 01, 2013 11:07 pm

Voici quelques photos vite fait avec mon téléphone.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore fait 150km avec... je vais faire un voyage de 1000km bientôt avec, je pourrai donc donner plus mes impressions de conduite à ce moment.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

Tmmspeed6
Posts:1924
Joined:Mon Jun 08, 2009 8:41 am

Re: Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by Tmmspeed6 » Tue Jul 02, 2013 7:07 am

Tu me diras ce que tu penses de l'espace intérieur...

Il a de la gueule tout de même! :super:

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by goath » Tue Jul 02, 2013 7:53 am

C'est vaste et le coffre est vraiment grand. Pour donner un exemple : un Chariot double (poussette de sport) en mode poussette avec les deux petites roues en avant et avec les grosses roues rentre sans problème dans le coffre lorsque plié et avec la poignée retirée. Dans mon touring, je devais absolument enlever toutes les roues.

Par rapport à l'espace, je croyais que j'avais la 2e rangée coulissante sur rail mais en fait c'était dispo juste sur le modèle plus haut :(

Autre bon point, la 2e banquette divisée 40-20-40. Très pratique quand tu as 2 sièges d'auto comme moi et que tu as un objet long à traîner.

Bien hâte de faire un gros voyage pour comparer.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by lemarin » Tue Jul 02, 2013 2:09 pm

Vraiment très beau, très belle couleur aussi, félicitations !

Pour le format, moi je le trouvais idéal, mais ma conjointe le trouvait un peu gros à opérer...et comme c'Est son véhicule 95% du temps....c'était son choix.

Je n'avais pas détesté le confort, et le 2.4 faisait le travail...mais j'aimerais bien voir ce que le 2.0T a dans le ventre !

Ce qui me laissait un peu perplexe, c'est la qualité des plastiques intérieur, ainsi que certains mixes de couleur.....gris pale+gris foncé, +brun......ça fait louche par moment, et aussi la fiabilité de tout l'arsenal d'équipement électronique embarquée à long terme.

Mais pour le look extérieur, c'Est LE plus beau à mon goût à moi....
:super:
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

goath
Posts:250
Joined:Thu Aug 26, 2010 2:48 pm
Contact:

Re: Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by goath » Tue Jul 02, 2013 11:19 pm

En fait, j'avais aussi trouvé le 2,4l correct sans plus. Le 2,0T a pas mal plus de souffle en reprise. Le départ arrêté est pénalisé par le lag du turbo. j'ai bien hâte de voir en dépassement. De plus la capacité de remorquage est plus grande et il y a un radiateur à transmission de base avec le 2,0T.

J'aimais aussi bcp plus l'intérieur noir du 2,0T que celui du 2,4l, vrai que le petit plastique imitation bois et le faux inox plastique peinturé gris fait un peu cheap. Mais j'ime bien l'ambiance générale qui s'en dégage.
Hyundai Santa Fe Sport Premium 2,0T AWD 2013
Honda Civic Hybrid 2008

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by lemarin » Wed Jul 03, 2013 7:56 am

J'avoue que je n'ai même pas regardé le 2.0T, donc je n'ai pas pu voir l'intérieur de celui-ci...

Moi je parlais du 2.4 en ce qui attrait à l'intérieur.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Bye bye Elantra Touring (ajout photos Santa Fe)

Post by Pat1SC » Wed Jul 03, 2013 8:48 am

Beau look. Certainement un des plus beaux SUV.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

Post Reply