ma blonde change son Cube

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
Post Reply
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
ma blonde change son Cube

Post by MrNet » Mon Jun 10, 2013 5:11 pm

Hey hey...

enfin notre maison va reprendre un peu de valeur$
hahahaha c'est chien pour le Cube !!

Bon, comme je pourrai pas faire avaler à ma blonde de s'acheter une Sentra ou une Accent... comme bien des familles qui s'achète un 2e char...elle aime bien choisir ses autos... voilà qu'elle arrête sont choix sur un Mini ou une Fiat 500c, p-e une Beetle...

Le Cube était loué ( fiou ), tout près de 75000km en bientôt 4 ans , c'tait pas beau... mais très confo, économe et finalement très fiable ( autant que l'Echo et la Yaris précédentes ).

Nous allons profité de l'été pour essayer de louer un week-end le dernier choix final , question de se faire une bonne idée...

Je doute bien que vous possédez aucun de ces véhicules, mais si par exemple vous avez un membre de votre famille qui ont de bonnes ou mauvaises expériences , ça serait bien de partager...

Le prochain sera acheté, elle est tannée de loué... le but serait de garder la voiture assez longtemps pour l'user jusqu'au boute...

La Fiat serait probablement neuve ( on attendrait les deals de fin de saison vu le modèle décapotable )
Du côté Mini ( on irait pour la Mini-Next certifiée ) : bon taux% et modèle plus équipé ...

Elle aime conduire manuel, et aime les voitures au look différent ( pour elle , Accord, Malibu, 6, Jetta : c'est toute pareil, voiture 4 portes )... et la puissance on s'en fou... elle apprécie la fiabilité... et apprécie surtout les intérieurs différents et flyés...

Commentaires ?

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: ma blonde change son Cube

Post by Imprez » Mon Jun 10, 2013 5:50 pm

T'as aucune des 3 qui sera dans les choix les plus fiables du marché mais personnellement en ordre ce serait :

Beetle

Mini

et très loin derrière la Fiat...


Mais si on change le moteur de base de la Mini pour celui de la John Cooper Works alors c'est la Mini en premier.
La raison pour laquelle je mets la Beetle en première place c'est le moteur de base qui est plaisant en conduite de tous les jours, le look de la nouvelle est très bien je trouve et la tenue de route est bien correcte.

Le moteur de base de la Mini est plate à conduire, cependant la conduite est vraiment le fun et le look est très beau je trouve.

Et la Fiat je ne l'ai pas conduite alors je peux seulement me fier aux reviews et à part en version vitaminée ça ne semble vraiment pas être le bout de la marde.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: ma blonde change son Cube

Post by chiroky » Mon Jun 10, 2013 8:23 pm

x2

Ça me surprend que vous considérez pas le juke.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: ma blonde change son Cube

Post by Pat1SC » Tue Jun 11, 2013 9:25 am

Je suis propriétaire d'une Mini Cooper 2005 avec le moteur de base depuis l'an dernier. C'est pas super performant, mais pas de problème pour suivre le traffic et c'est très économique. Aux environs de 6,7 litres aux 100 à voyager au travail avec.
C'est le fun à conduire et ça tient très bien la route.
Cependant, c'est un peu tape-cul et pas très bien insonorisé.
Mais la mienne est décapotable avec ça aide pas et probablement que les 2009 et plus sont mieux sur ces points.

La mienne n'a que 82000 km.
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: ma blonde change son Cube

Post by axel99 » Tue Jun 11, 2013 9:43 am

chiroky wrote:x2

Ça me surprend que vous considérez pas le juke.
C'est exactement ce que je pensais, ma voisine c'est acheté justement le Juke mais la version Nismo, je me suis surpris à la trouver belle.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: ma blonde change son Cube

Post by Salsa » Tue Jun 11, 2013 11:00 am

axel99 wrote: C'est exactement ce que je pensais, ma voisine c'est acheté justement le Juke mais la version Nismo, je me suis surpris à la trouver belle.

Y'a rien de mal à trouver sa voisine belle, mais faut pas que ta blonde le remarque!

:aille2:
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am

Re: ma blonde change son Cube

Post by axel99 » Tue Jun 11, 2013 2:36 pm

Salsa wrote:
axel99 wrote: C'est exactement ce que je pensais, ma voisine c'est acheté justement le Juke mais la version Nismo, je me suis surpris à la trouver belle.

Y'a rien de mal à trouver sa voisine belle, mais faut pas que ta blonde le remarque!

:aille2:
C'est la juke je parle, mais bon la voisine aussi est belle :taistoi:

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: ma blonde change son Cube

Post by Alain31 » Wed Jun 12, 2013 2:01 pm

Je suis d'accord avec le Juke Nismo. Il parait que c'est toute une expérience de conduite.

La Mini pas Cooper S, c'est ordinaire. La Beetle, même la nouvelle, gros bof. Pis la 500, c'est un nid à troubles.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

Post Reply