Que fais-je.!!!

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
axel99
Posts:410
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:07 am
Re: Que fais-je.!!!

Post by axel99 » Thu May 30, 2013 9:22 am

Salsa wrote:
lemarin wrote:
ProbeGT wrote:Faut pas oulier non plus que les chars neufs sont financés sur 7 ans, tant dis qu'ici on veut payer sur 2-3 ans.
Payer sur 2-3 ans +location de 5 ans=total de 8 ans ! J'trouve que ça en fait des intérêts en bout de ligne....

Exactement mon point de vue.....

8ans le cout total pour la voiture est rendu haut....et tu as pas grand chose après 8ans!

Tant qu'à faire cela Lafe, tu aurais dû l'acheter au lieu de la louer, elle serait payée et tu aurais une valeur de revente auj!
D'accord c'est long, mais dans la situation d'aujourd'hui, il a une décision à prendre car c'est exactement comme si il n'avait pas d'auto et il faut qu'il s'en achète une nouvelle.
1er choix
Au delà de dire qu'il paie plus d'intérêt, il faut se poser la question, que vaut ma voiture sur le marché si il veut s'en racheter une exactement semblable. si elle vaut encore 7500 + tx. Cela veut dire que si il va chez le dealer s'en acheter une usagée il va payer 7500$ + tx + intérêt pour exactement la même chose. En quoi la racheter n'est pas intéressant? Si elle vaut moins sur le marché, évidemment on la redonne.

Cependant s'il la rachète, pour que cela soit rentable, je crois qu'il serait mieux de penser la garder au minimum 5ans et je pense que c'est possible facilement car elle à seulement 65 000 KM, donc environ 130000km après 10 ans. Car si tu la gardes seulement le temps de tes paiements, tu vas payer aussi cher par mois qu'une neuve et recommencer immédiatement après 3 trois ans.

2e choix
En racheter une usagé, es-ce mieux?

3e choix
En racheter ou louer une neuve, et se réendette de 18-20k$ Donc si location cela va te coûter environ 13500$ pour le 5 prochaines année versus 7200 (capital+tx+intérêt) + réparation, disons 2800$ pour un total de 10000$ pour te 5 prochaines année en la gardant.

Aussi s'il la redonne, les compagnies sont bon capable de trouver ben des petits bobos pour aller chercher un couple de centaine de $$$.

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Que fais-je.!!!

Post by Salsa » Thu May 30, 2013 9:36 am

axel99 wrote:
Cependant s'il la rachète, pour que cela soit rentable, je crois qu'il serait mieux de penser la garder au minimum 5ans et je pense que c'est possible facilement car elle à seulement 65 000 KM, donc environ 130000km après 10 ans. Car si tu la gardes seulement le temps de tes paiements, tu vas payer aussi cher par mois qu'une neuve et recommencer immédiatement après 3 trois ans.

Bingo...si il l'achete pour finir de la payer et la changer...BAD move... si il l'achète et la garde longtemps...meilleur move
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Que fais-je.!!!

Post by lafe005 » Thu May 30, 2013 6:40 pm

Merci pour vos commentaires...

@ Salsa, effectivement, si y a 5 ans de ça, je pensais la garder, je l'aurais acheter bien sur..

mais a 50$/semaine tx in avec du 0% (LOL), et ayant un bon sideline en info, la location était mieux pour moi avec les impots.!
en plus du 5 ans/100.000km avec road side ass... mais bon, en 5 ans, il en arrive bien des choses..!

mais là, le budget est restreint, et avec le peu de km dessus et qu'il tient encore sur ses 4 roues, je pense la garder jusqu’à temps qu'elle meurt dans le drive-way... :hehe:

j'ai garder ma SL1 pendant 9 ans, alors si la tendance se maintien, ça s'en va vers cette direction... a date.! (on sais jamais.. :frime: )

montant avec tx: 6 300 $,
sur: 3 ans,
taux 5,00 %,
versement 188,82 $/mois,
Total avec intetet: 6 798 $
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Que fais-je.!!!

Post by Wowlesmoteurs » Fri May 31, 2013 11:12 am

chiroky wrote:Je peux pas croire qui a encore du monde qui se font duper de la sorte! :nono:
Bien la plupart du temps quand tu vas sur le site de Hyundai pour avoir un prix, sois financer ou payé cash, tout les détails sont la.
Exemple, si Hyundai finance un auto d'une valeur 20,000$, il vont inscrire le prix payé si tu prend le financement, et le le prix payé si payé cash. Souvent ça tourne au tour de 2000$ de différence....
Je ne vois pas vraiment ou est la duperie...
faut juste être conscient et attentif au détails...

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Que fais-je.!!!

Post by chiroky » Fri May 31, 2013 11:38 am

Wowlesmoteurs wrote:
chiroky wrote:Je peux pas croire qui a encore du monde qui se font duper de la sorte! :nono:
Bien la plupart du temps quand tu vas sur le site de Hyundai pour avoir un prix, sois financer ou payé cash, tout les détails sont la.
Exemple, si Hyundai finance un auto d'une valeur 20,000$, il vont inscrire le prix payé si tu prend le financement, et le le prix payé si payé cash. Souvent ça tourne au tour de 2000$ de différence....
Je ne vois pas vraiment ou est la duperie...
faut juste être conscient et attentif au détails...
Maintenant la loi oblige la divulgation de ces détails, ça n'a pas toujours été comme ça, voir le thread avec l'accent de salsa.

C'est marketing, pourquoi ne pas simplement affiché le meilleur prix. Duper les gens avec des faux 0% ça toujours été une bonne tactique de vente, parce que les gens sont crédules. S'ils n'affichent pas encore le vrai prix du cash, c'est parce qu'ils doivent poigner encore un bon lot de personne qui ne sont pas au courant de la patente.

D'ailleurs, on voit partout ces gens qui vont presser le citron pour aller chercher un rabais de 5$/mois chez bell ou Vidéotron, pis c'est le même monde qui vont chercher des cafés au tim à chaque jour à 2$ la shot pour 20cent de marchandise. Allez comprendre ce qui tourne pas rond.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

Wowlesmoteurs
Dieu de la modération
Posts:2584
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:05 pm
Location:Québec city

Re: Que fais-je.!!!

Post by Wowlesmoteurs » Fri May 31, 2013 11:44 am

chiroky wrote: Maintenant la loi oblige la divulgation de ces détails, ça n'a pas toujours été comme ça, voir le thread avec l'accent de salsa.
Si je ne me trompe pas, Salsa a acheter son Accent quelques mois avant que j'achète le Tucson en août 2010. Et son Accent est une 2010 je crois.
Et ce que j'explique sur les différences de prix de Hyundai sur le net, c'étais comme ça en 2010....
Mais je ne pourrais pas dire sur ce que Hyundai faisait avant ça...

User avatar
lemarin
Posts:4815
Joined:Fri Jun 05, 2009 1:00 am
Location:Lac Beauport et Trois-Rivières

Re: Que fais-je.!!!

Post by lemarin » Sun Jun 02, 2013 1:54 pm

Maxima07 wrote: C'est pourquoi la location c't'une histoire de pauvre qui veulent étirer des paiements qui, autrement, n'auraient jamais eu les moyens de se premettre.
Faudrait pas généraliser GA, quand même tu juges pas mal fort.

La location c'Est bon pour quelqu'un change de véhicules ANYWAY aux 3-4 ans, donc au moins il ne paye les taxes que sur la portion qu'il utilises. Aussi pour un véhicule dont on doute de la fiabilité long terme, tu peux mettre l'argent de côté dans le but de l'acheter "cash" à la fin s'il va toujours bien et semble très fiable, et au pire t'as un bon cash down sur un autre véhicule si jamais tu décides de le laisser aller. C'est exactement ce que j'ai fait avec mon Passat 2009....

Ya aussi les histoires de déduction pour les compagnies....

Ça peut aussi dépanner quelqu'un qui n'est pas trop en moyen présentement, mais qui sait que dans 2-3 ans son salaire va augmenter assurément...genre un étudiant qui fait des stages payants, trucs du genre.
Jeep Grand Cherokee SRT 2017 Brillant Black
Ford Mustang Shelby GT500 2011 convertible Kona blue (sold)
BMW M3 2017 Yas Marina blue
Chevrolet Camaro RS 1969 Daytona Yellow
Tesla 3 2018 (ordered)

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: Que fais-je.!!!

Post by Kwyjibo » Sun Jun 02, 2013 10:12 pm

Mes expériences précédentes m'ont montré:

Soit tu as un paiement, soit tu as des réparations, mais pas les deux.

Sinon, tu paies presque aussi cher pour un véhicule usagé que pour un équivalent neuf!

Saintor
Posts:1563
Joined:Sun Jun 14, 2009 8:22 pm

Re: Que fais-je.!!!

Post by Saintor » Sun Jun 02, 2013 10:37 pm

Kwyjibo wrote:Mes expériences précédentes m'ont montré:

Soit tu as un paiement, soit tu as des réparations, mais pas les deux.
T'as jamais acheté une Audi usagée *ça parait*. Dépréciation + réparations. :diable:

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Que fais-je.!!!

Post by Alain31 » Sun Jun 02, 2013 10:50 pm

La location, c'est bon pour quelqu'un qui aime changer souvent. Moi, j'aime ça parce que je connais mes besoins et je sais combien de km je fais par an.

C'est sûr qu'on paie tout le temps mais j'ai toujours un véhicule en bon état. Je déteste aller au garage pour de l'entretien. Par exemple, sur notre Rogue 2008, on a pratiquement rien mis, juste ce qui était recommandé. On n'a pas eu besoin de mettre de freins ou de pneus.

Là, sur le Fusion 2006 que j'ai acheté usagé, je dois mettre des pneus d'été (800 à 900$) tout de suite et faire une job de brakes au complet (900 à 1000$) d'ici la fin de l'année. Pis aujourd'hui, mettre une couple de 1000$ par année sur une voiture, c'est pas rare, le temps est rendu cher tout comme les pièces. Donc, ça me reviendrait à près de 200$/mois. Je fais en bas de 12000km/an avec et notre Rogue fait à peine 20000km/an.

Je ne veux plus me promener en compacte ou même en sous-compacte. Je viens de regarder pour un Fusion SE 2013 en location 36 mois pis c'est 375$/mois, taxes comprises, sur 16 000km/an. Une Focus SE avec un équipement proche, c'est plus cher!

J'ai fait le même exercice dans d'autres marques pis ce sont des conclusions semblables.

Le gros avantage de la location par rapport à l'achat pour quelqu'un qui change souvent, c'est le partage du risque de la valeur résiduelle. Dans le cas d'un achat, c'est l'acheteur qui assume 100% du risque.

Pis une voiture, c'est maintenant un bien de consommation de masse, c'est pas un placement.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Que fais-je.!!!

Post by lafe005 » Tue Jun 04, 2013 9:33 pm

Maxima07 wrote:Lafe n'est pas un inscrit ou un autonome ?

Donc la location n'a plus la même définition
Je suis inscris depuis 2003 et té pas obliger d'être un qc-inc pour mettre tes dépenses sur tes taxes et impots.. j'ai meme eu des # de tps tvq pendant 2 ans car je dépassait les 30.000$ /an...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

Kwyjibo
Posts:109
Joined:Mon Jul 27, 2009 3:03 pm

Re: Que fais-je.!!!

Post by Kwyjibo » Wed Jun 05, 2013 1:46 pm

Saintor wrote:
Kwyjibo wrote:Mes expériences précédentes m'ont montré:

Soit tu as un paiement, soit tu as des réparations, mais pas les deux.
T'as jamais acheté une Audi usagée *ça parait*. Dépréciation + réparations. :diable:
Audi et Saab. Je suis masochiste :mrgreen:

Quoique pour la dépréciation, BMW ne donne pas sa place non plus

Post Reply