D'accord c'est long, mais dans la situation d'aujourd'hui, il a une décision à prendre car c'est exactement comme si il n'avait pas d'auto et il faut qu'il s'en achète une nouvelle.Salsa wrote:lemarin wrote:Payer sur 2-3 ans +location de 5 ans=total de 8 ans ! J'trouve que ça en fait des intérêts en bout de ligne....ProbeGT wrote:Faut pas oulier non plus que les chars neufs sont financés sur 7 ans, tant dis qu'ici on veut payer sur 2-3 ans.
Exactement mon point de vue.....
8ans le cout total pour la voiture est rendu haut....et tu as pas grand chose après 8ans!
Tant qu'à faire cela Lafe, tu aurais dû l'acheter au lieu de la louer, elle serait payée et tu aurais une valeur de revente auj!
1er choix
Au delà de dire qu'il paie plus d'intérêt, il faut se poser la question, que vaut ma voiture sur le marché si il veut s'en racheter une exactement semblable. si elle vaut encore 7500 + tx. Cela veut dire que si il va chez le dealer s'en acheter une usagée il va payer 7500$ + tx + intérêt pour exactement la même chose. En quoi la racheter n'est pas intéressant? Si elle vaut moins sur le marché, évidemment on la redonne.
Cependant s'il la rachète, pour que cela soit rentable, je crois qu'il serait mieux de penser la garder au minimum 5ans et je pense que c'est possible facilement car elle à seulement 65 000 KM, donc environ 130000km après 10 ans. Car si tu la gardes seulement le temps de tes paiements, tu vas payer aussi cher par mois qu'une neuve et recommencer immédiatement après 3 trois ans.
2e choix
En racheter une usagé, es-ce mieux?
3e choix
En racheter ou louer une neuve, et se réendette de 18-20k$ Donc si location cela va te coûter environ 13500$ pour le 5 prochaines année versus 7200 (capital+tx+intérêt) + réparation, disons 2800$ pour un total de 10000$ pour te 5 prochaines année en la gardant.
Aussi s'il la redonne, les compagnies sont bon capable de trouver ben des petits bobos pour aller chercher un couple de centaine de $$$.