Vitres teintées ... Ticket encore....

Discussions sur tout ce qui touche le domaine de l'automobile. Que ce soit le lancement d'une nouvelle voiture ou d'un concept, les ventes mensuelles des manufacturiers ou autres nouvelles les touchant, c'est ici que ça se discute.
Forum rules
- AVIS IMPORTANT -
Les propos tenus sur le forum de ce site n'engagent que leurs auteurs et ne sont en aucun cas sous la responsabilité de AutoZoneQuébec.com ou d'Essai-Auto.com. Nous nous réservons le droit d'effacer tout message jugé désobligeant ou offensant.
MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville
Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by MrNet » Thu May 16, 2013 11:12 am

Bon,... ben ça y est... encore les vitres teintées...

Je connais personne qui connais personne avoir eu un problème avec ça... moi bien c'est la 2e fois...

À 17ans... GRC dans le temps... $220 de ticket et 48h pour faire enlever tout ça....

HIer sur l'autoroute 20, à la hauteur de Drummond., 48h pour faire faire un inspection sur mon véhicule... vitres trop foncé à l'avant selon l'agent...

bon, mon char est noir, j'ai un léger 30% et hier bien je portais un jacket noir.... Ça surement pas aidé au jugement de l'ami policier, qui avait surement des choses plus importante à faire....

je vais aller m'acheter un grattoir et du windex.... :nono:

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by chiroky » Thu May 16, 2013 11:29 am

Des tickets du genre les jours pluvieux, ils s'en donnent en masse. Je sais pas combien de client venait se plaindre à mon ancienne shop. Selon la loi, pratiquement aucune teinte n'est possible en avant parce que la vitre elle comprend déjà une bonne parti de ce que la loi permet.

Du coup, dès que tu ajoutes un film, tu es hors la loi.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by hyksos » Thu May 16, 2013 12:49 pm

exact, je comprend pas le monde qui s'acharne a teinter leur vitre avant... tu peux mettre max du 6-7% car comme Chiroky dit, les vitres viennent teinté d'origine.
Image

User avatar
Salsa
Dieu de la modération
Posts:6161
Joined:Fri Jun 05, 2009 9:44 am
Location:Dans mes culottes, à Gatineau

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Salsa » Thu May 16, 2013 12:53 pm

Tu fais teinter en avant...tu cherches le trouble...assume!
Ford F150 XLT 2018 4x4 SuperCrew Edition Spéciale Sport, FX4, moteur 3.5L EcoBoost GIVE ME BOOST!!!!!!
et derrière
JayFlight 28BHBE 2014

Char de tous les jours Honda Civic 2017 berline

einsteinz
Posts:344
Joined:Wed Jun 10, 2009 1:08 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by einsteinz » Thu May 16, 2013 1:42 pm

Je me suis fait arreté 2 fois pour vitesse et j'avais ajout un 30% a celui de base et jamais eu de trouble. En plus d'avoir passé devant pleins de polices. Dans mon coin c'est pas une priorité J'en vois certain avec 60% et plus (bref on voit rien) et jamais eu de trouble.
Last edited by einsteinz on Thu May 16, 2013 4:26 pm, edited 1 time in total.

Pat1SC
Posts:485
Joined:Fri Jan 13, 2012 12:02 pm
Location:Beauce

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Pat1SC » Thu May 16, 2013 2:03 pm

Ma soeur avait pogner un 48h du même genre en 2005-2006 à Québec.
Dans le temps, elle avait un Civic Si noir 2 portes 1999 avec des mags gunmetal et clear lights sur fond noir arrière... Le style de voiture que les jeunes ont et que les policiers aiment vérifier... Le pire c'est que ses vitres étaient pas si foncées que ça. Je ne peux pas dire si la photo que j'ai trouvé de cette Civic était avant ou après le déteintage.

Image

Elle a maintenant un Mazda 3 GT gris 2010 avec les vitres teintées plus foncées (elle l'a acheté de même en 2011) et pas de trouble...
2017 Chevrolet Cruze Premier RS

User avatar
RWarrior
Posts:1477
Joined:Thu Jun 04, 2009 10:14 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by RWarrior » Thu May 16, 2013 4:43 pm

les chars sont borderline.. J'ai meme vu des corolla +-2007 etre over le 30% d'origine...
Le redneck dla place
De gros char amaricains pis des 4x4(japonais :P )

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Camaro_ss » Thu May 16, 2013 9:19 pm

À montréal, y'en pleut des fenêtre trop teinté à l'avant. Et des très teintés.

Je me suis fait arrêté pour l'altima voilà 3-4 ans.

72h, le policier avait le photomètre. Au lieu de laisser passer 70% de la lumière, j'en laissait passer 30, comme le reste du char :)

Le policier m'avait dit de les enlever, et que j'avais aucune vérification à faire faire. Cependant, si je me faisait repogner, c'était 200 à 600$ d'amende.

6 mois plus tard j'ai recu un ticket par la poste pour avoir omis de m'être présenter à une vérification. 455$ de mémoire.

je me présente au poste de police pour faire faire la vérification, la policière m'explique que vu le ticket, pu besoin de faire la vérification. En gros, tu payes le tickets, pas besoin des enlever jusqu'à ce qu'ils nous repognent. J,avais trouvé ca tellement aberrant.

PS: j'avais enlevé la pellicule teinté le jour même que la police m'avait arrêté. Mésentendu sur la procédure.

La voiture venait avec les fenêtres teintés de même, et venait de passer une inspection SAAQ. J'ai appris cette fois là que la légalité de la teinte des fenêtres faisait pas partie des check-up de la SAAQ pour plaquer un char qui vient de l'ontario :)

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by lafe005 » Sat May 18, 2013 1:58 am

dans mon livre a moi.. cette loi la est TELLEMENT stupide.!!!... :grr:

apart que juste pour que les popo voient qui est au volant.! je ne trouve pas pkoi c'est illégal..!!

point.!!...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by hyksos » Sat May 18, 2013 2:11 am

C'est dangereux le soir et la nuit, sa empêche le conducteur de bien voir dehors, pour avoir conduit des voitures avec vitre teinté, je peux confirmer que c'est réellement le cas
Image

User avatar
sebounet
Posts:3170
Joined:Fri Jun 05, 2009 4:40 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by sebounet » Sat May 18, 2013 8:20 am

exact, conduit avec tes lunettes de soleil le soir
2018 mustang GT cabriolet orange fury, automatique
2016 Mustang GT cabriolet rouge course, automatique (vendu)
2014 Cadillac ATS4 , 3.6 performance, noir phantome, intérieur rouge morello (vendu)

Alain31
Posts:3016
Joined:Fri Jun 05, 2009 3:58 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Alain31 » Sat May 18, 2013 10:47 am

La presque totalité des véhicules vendus depuis 10 ou 15 ans arrivent avec une teinte d'origine proche de la limite légale (surtout si vous avez l'A/C). Donc, dès que vous ajoutez une teinte, vous êtes illégal.
Kia Forte EX berline 2015 2.0L 6 vit. auto 6.9L/100km (route) 9.1L/100km (urbain)
Nissan Rogue SL 2015 CVT AWD 7.1L/100km (route) 10.1L/100km (urbain)

User avatar
Imprez
Posts:10113
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:Saguenay

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Imprez » Sat May 18, 2013 11:35 am

T'arrives à une intersection presqu'en même temps qu'un autre char, un 4 stops... pis tu vois pas la face du ke-klown dans l'autre char parcequ'il a des vitres quasiment opaques.

Tu penses qu'il t'a vu, t'assumes qu'il a dû te voir, tu décolles de sur le stop pis BANG les deux chars froissent de la tôle... parceque finalement Joe Branch t'avais pas vu, mais ça tu le savais pas, parceque tu lui voyais pas la face !!!
Last edited by Imprez on Sun May 19, 2013 6:54 pm, edited 1 time in total.
2012 Hyundai Veloster

User avatar
lafe005
Dieu de la modération
Posts:3112
Joined:Thu Jun 04, 2009 11:28 pm
Location:Mercier, Qc

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by lafe005 » Sat May 18, 2013 2:05 pm

à quand les casques de becicle sur les têtes des conducteurs.... tant qu'a y être...

c'est drole on est la seule place que ça existe... au states, ceux qui ont les vitres aussi tinté qu'un cape de soeur,
y se rentrent tu dedans a tous les 4 stops.?? ... :-/

quoi que les "ke-clown" sont p-e juste au Qc... LOL

sans blague, je ne vois pas ou est le mal d'avoir les vitres de coté arr et arr. de teinte forte, et celle de coté avant un peu moins, mais assez pour ne pas avoir la chaleur dans face... tant aussi longtemps que celui du pare brise ne l'est pas...
Lafe005....;)
Hé oui, je me branche!!
Kia Niro 2018 HEV - Ex - Bleu Océan (7900 km)
Kia Niro 2019 PHEV - Ex Premium Bleu Océan (sur le train)
HEY!, If You're Not Happy, So, Sue Me.!!

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by MrNet » Sat May 18, 2013 4:23 pm

Salsa... ma vielle mère me répondait le même genre de commentaire quand je faisais un mauvais coup...
t'inquiète pas mon grand j'assume...

:hehe:

Bon en gros... arracher le papier dans les fenêtres avants ... faut passé un inspection 50+txs, chez un mandataire de la SAAQ, 5 min pour signer les papiers et c'est tout.

si c'est pas fait en dedans de 48hres, risque de ticket de $451.

mais c'est tellement une zone grise cette loi de merde... quand je regarde les automobiles qui passe.... y'en a vraiment un méchant paquet d'illégale... presque 1 sur 2.

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by hyksos » Sat May 18, 2013 5:42 pm

C'est pas une zone grise, c'est juste qu'elle est pas appliqué partout
Image

rs92stockie
Posts:933
Joined:Tue Jun 09, 2009 9:46 am

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by rs92stockie » Sat May 18, 2013 5:53 pm

Mes vitres étaient teintées sur mon Ranger et Sti que c'était dangereux le soir! Point final.
Du nouveau pour 2013
Porsche 944 1983, 4cyl 2,5L Red 5speed

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by MrNet » Sat May 18, 2013 10:44 pm

ha oui, j'ai oublié de dire que j'envoie ma candidature à la SAAQ pour devenir mandataire pour les inspections photométriques...

Je m'achète un photomètre, pis je prépares une tonne de facture d'avance à $57,50 chacune, j'attend que les clients viennent faire signer leurs infractions et bingo j'ajoute un bon p'tit revenue d'appoint !!

5min pour $57,50, je vais même offrir le caffé !!!

Sti qu'on l'a l'affaire au Qc !!!

User avatar
kerrigan
Posts:1638
Joined:Sat Jun 06, 2009 11:13 am

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by kerrigan » Mon May 27, 2013 2:36 pm

Je les ai fait teinter moi, avant et arrière (arrière plus foncé) mais j'avais demandé à ce que ce soit légal... à vous lire, il y a déjà une teinte dedans d'origine, j'imagine que je bust le % autorisé!?
Ça doit dépendre des villes parce qu'ici, j'entends rarement des histoires à ce sujet... mon père a acheté une Mach 1 il y a plusieurs années et les vitres sont crissement trop noires en avant, ça fait deux fois que ce véhicule est impliqué avec des forces policières (deux fois emprunt par une autre personne, accident non responsable et excès de vitesse), et jamais il n'a été question de vérifier ça, c'est fou pareil.
Kia Rio5 2008 // Boîte à sonnettes toutes saisons
Ford Mustang GT 2000 // vendue
Ford Mustang Mach 1 2003 // nouvelle bagnole d'été! :D

User avatar
chiroky
Posts:8051
Joined:Fri Jun 05, 2009 11:09 pm
Location:Granby

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by chiroky » Mon May 27, 2013 3:02 pm

MrNet wrote:ha oui, j'ai oublié de dire que j'envoie ma candidature à la SAAQ pour devenir mandataire pour les inspections photométriques...

Je m'achète un photomètre, pis je prépares une tonne de facture d'avance à $57,50 chacune, j'attend que les clients viennent faire signer leurs infractions et bingo j'ajoute un bon p'tit revenue d'appoint !!

5min pour $57,50, je vais même offrir le caffé !!!

Sti qu'on l'a l'affaire au Qc !!!
Mrnet, tu l'as pas pentoute l'affaire... faut que tu t'ouvres une shop de vitre teinté... mandataire de la saaq! Là, tu vas avoir un bon sideline.
kerrigan wrote:Je les ai fait teinter moi, avant et arrière (arrière plus foncé) mais j'avais demandé à ce que ce soit légal... à vous lire, il y a déjà une teinte dedans d'origine, j'imagine que je bust le % autorisé!?
Ça doit dépendre des villes parce qu'ici, j'entends rarement des histoires à ce sujet... mon père a acheté une Mach 1 il y a plusieurs années et les vitres sont crissement trop noires en avant, ça fait deux fois que ce véhicule est impliqué avec des forces policières (deux fois emprunt par une autre personne, accident non responsable et excès de vitesse), et jamais il n'a été question de vérifier ça, c'est fou pareil.
Dans le coin de Sorel, juste à entendre les motos qui rident là-bas, c'est clair que les popos sont pas sur le même beat qu'ici sur ces affaires là.
"Heureux les creux, car ils verront dieu" - Clico

MrNet
Posts:572
Joined:Fri Jun 26, 2009 9:00 pm
Location:Napierville

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by MrNet » Mon May 27, 2013 4:35 pm

hahahah est bonne , ça serait vraiment un bon sideline !!

Mon voisin à acheté un char des US, passé l'inspection, fenêtre plus foncé à l'avant que ce que j'ai en arrière sur le mien...y doit avoir du 80% tout le tour...
et passé l'inspection top shape !

La j'appelle ça, une zone grise foncée !

User avatar
Camaro_ss
Posts:1373
Joined:Mon Jun 08, 2009 7:15 am

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Camaro_ss » Mon May 27, 2013 8:47 pm

Comme je disais plus haut, lors de l'inspection, les fenêtres teintés ne sont pas vérifiés. Il s'agit unique de vérification mécanique/sécurité, et malgré la teinte des fenêtres, ça ne rentre pas dans la catégorie sécurité.

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Landry00 » Fri May 31, 2013 7:37 pm

Voyons donc vous autres dangereux des vitres teinté, j'ai un vitara avec les vitres arriere limo black , et un aute vitara qui a l'air d'un aquarium. Devinez quoi ? Sa change fuck all ! J'recule au même place avec l'un ou l'autre le soir, avec 2 pouces plus larges que les miroir chaque bord j'suis capable de l'enligner avec des vitres teinté limo black. Apprenez a conduire si vous penser que les vitres teintés sont dangereuse.

C'est ben beau les lois, mais un moment faut vivre et laisser vivre.
Image

Image

User avatar
hyksos
Posts:4165
Joined:Sat Jun 06, 2009 8:58 pm

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by hyksos » Fri May 31, 2013 11:11 pm

Landry00 wrote:Voyons donc vous autres dangereux des vitres teinté, j'ai un vitara avec les vitres arriere limo black , et un aute vitara qui a l'air d'un aquarium. Devinez quoi ? Sa change fuck all ! J'recule au même place avec l'un ou l'autre le soir, avec 2 pouces plus larges que les miroir chaque bord j'suis capable de l'enligner avec des vitres teinté limo black. Apprenez a conduire si vous penser que les vitres teintés sont dangereuse.

C'est ben beau les lois, mais un moment faut vivre et laisser vivre.
Exactement, pis moi je peux conduire le soir sans lumière avec seulement la lueur de de la lune, fuck les lumières sur les char, apprenez donc à conduire ostie.
Image

User avatar
Landry00
Posts:664
Joined:Thu Jun 04, 2009 9:36 pm
Location:St-Francois D'Assise, Gaspésie

Re: Vitres teintées ... Ticket encore....

Post by Landry00 » Sat Jun 01, 2013 11:20 am

hyksos wrote:
Landry00 wrote:Voyons donc vous autres dangereux des vitres teinté, j'ai un vitara avec les vitres arriere limo black , et un aute vitara qui a l'air d'un aquarium. Devinez quoi ? Sa change fuck all ! J'recule au même place avec l'un ou l'autre le soir, avec 2 pouces plus larges que les miroir chaque bord j'suis capable de l'enligner avec des vitres teinté limo black. Apprenez a conduire si vous penser que les vitres teintés sont dangereuse.

C'est ben beau les lois, mais un moment faut vivre et laisser vivre.
Exactement, pis moi je peux conduire le soir sans lumière avec seulement la lueur de de la lune, fuck les lumières sur les char, apprenez donc à conduire ostie.

As-tu vraiment écris sa en pensant " eille j'va écrire sa, j'va passé pour un intelligent !" Voyons donc, sa vraiment aucun rapport, les vitres teinté bloque la lumière du jour, mais de soir c'est pas plus sombre. Je vois exactement les même détail aussi clairement avec la meme machine teinté vs. non teinté, c'est quoi que tu comprend pas la dedans ?

Si y fais un noir absolut, vitre teinté ou pas c'est zéro différence ! Pour bien voir en reculant, sa prend des bonnes backup light. T'es pas mal mieux avec des lumières teinté et des bonnes backup que pas teinté et des lampions comme backup.

Une vitre teinté tu vois rien si tu veux regarder en dedans du char, mais pour le contraire tu vois très bien, yé ou le fucking problème dans se logique la ?
Image

Image

Post Reply